Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mathador Lun 1 Jan 2024 - 13:39
Cela représente en gros 20 euros annuels supplémentaires par HSA (300 euros annuels de traitement supplémentaire divisés par 15 heures d'ORS).
Ceci dit, ça reste 20 euros de plus que pour une brique de pacte ou une mission.


Dernière édition par Mathador le Lun 1 Jan 2024 - 13:39, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 1 Jan 2024 - 13:39
Et 0,40 par HSE visiblement. Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 966988081
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Lun 1 Jan 2024 - 15:12
Champagne !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 1 Jan 2024 - 15:41
Bas de gamme, le champagne…
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mat'him Lun 1 Jan 2024 - 15:48
Mathador a écrit:Cela représente en gros 20 euros annuels supplémentaires par HSA (300 euros annuels de traitement supplémentaire divisés par 15 heures d'ORS).
Ceci dit, ça reste 20 euros de plus que pour une brique de pacte ou une mission.

Je crois que cela fait moins car il faut multiplier par 9/13 il me semble le surplus de revenu annuel.
piesco
piesco
Modérateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par piesco Lun 1 Jan 2024 - 18:49
Jenny a écrit:Bas de gamme, le champagne…

Champomy !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 1 Jan 2024 - 20:19
piesco a écrit:
Jenny a écrit:Bas de gamme, le champagne…

Champomy !

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 3124307355
Mathador
Mathador
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mathador Lun 1 Jan 2024 - 23:47
Mat'him a écrit:
Mathador a écrit:Cela représente en gros 20 euros annuels supplémentaires par HSA (300 euros annuels de traitement supplémentaire divisés par 15 heures d'ORS).
Ceci dit, ça reste 20 euros de plus que pour une brique de pacte ou une mission.

Je crois que cela fait moins car il faut multiplier par 9/13 il me semble le surplus de revenu annuel.

Ah oui, j'ai fait ça de tête et j'ai oublié le coefficient de minoration scélérat. Un peu moins de 15 euros annuels par HSA, donc.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maroussia Mar 2 Jan 2024 - 10:26
Mathador pris en défaut, c'est rare, bravo à ceux qui ont gagné le challenge Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 2790680366


(En vrai, je suis pleine d'admiration pour ton savoir mathematico-chirurgical, @Mathador)
Ergo
Ergo
Devin

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Ergo Lun 29 Jan 2024 - 19:37
Mathador a écrit:Je viens de voir que le texte sur les 5 points d'indice est en réalité paru depuis longtemps, puisque c'est le décret n°2023-519 du 28 juin 2023, le même qui avait relevé le point d'indice pour le 1er juillet dernier.
Cela a été réalisé par une révision du tableau de correspondance IB/IM ainsi que des montants des traitements aux échelles-lettres (qui sont donc bien concernées elles aussi).
Cela ne bénéficiera donc vraisemblablement pas à ceux qui ont conservé le traitement d'un précédent grade à titre personnel.

Alors, vous allez faire quoi de votre augmentation ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 966988081

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Madame_Prof Lun 29 Jan 2024 - 19:40
+350€... Rattrapage de changement d'échelon sûrement. 
Beaucoup de rattapages ces derniers mois. Heureusement que je n'ai pas d'HSA, je deviendrais Picsou !!! Et bientôt une première fraction de la prime 93. Quel luxe ! Les impôts vont être contents...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par uneodyssée Lun 29 Jan 2024 - 20:38
J’attends le bulletin pour savoir exactement la part de l’un, la part de l’autre mais : quasi 700€ de plus qu’en décembre… normalement rattrapage de 4 mois suite à changement de quotité en début d’année mais après la rentrée.
ljubljana
ljubljana
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par ljubljana Lun 29 Jan 2024 - 20:55
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la prime informatique au mois de janvier... 150 euros net...
olive27400
olive27400
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par olive27400 Lun 29 Jan 2024 - 21:04
ljubljana a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi la prime informatique au mois de janvier... 150 euros net...

Pas partout. Chez nous, c'est en février.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Lun 29 Jan 2024 - 21:07
Ergo a écrit:
Mathador a écrit:Je viens de voir que le texte sur les 5 points d'indice est en réalité paru depuis longtemps, puisque c'est le décret n°2023-519 du 28 juin 2023, le même qui avait relevé le point d'indice pour le 1er juillet dernier.
Cela a été réalisé par une révision du tableau de correspondance IB/IM ainsi que des montants des traitements aux échelles-lettres (qui sont donc bien concernées elles aussi).
Cela ne bénéficiera donc vraisemblablement pas à ceux qui ont conservé le traitement d'un précédent grade à titre personnel.

Alors, vous allez faire quoi de votre augmentation ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 966988081
Payer la hausse de mon taux de prélèvement à la source ! Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 1767332709
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 29 Jan 2024 - 21:23
Un prélèvement automatique pour remettre un peu de sous de côté. Je vais être riche. Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 966988081
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par tAoK Lun 29 Jan 2024 - 22:53
Ergo a écrit:
Alors, vous allez faire quoi de votre augmentation ? Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 966988081

Un tiers de plein d'essence.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Ajonc35 Mar 30 Jan 2024 - 8:02
Et pendant ce temps, des contractuels non payés.
Je n'ai pas l'article sous les yeux mais au lycce agricole ( public) de Chateaulin (29), une contractuelle n'a pas été payée depuis la rentrée de septembre. Elle doit vivre d'amour et d'eau fraîche! Et profiter de la voiture de son député ou de son sénateur dont les frais de mandat ont généreusement augmenté  pour se rendre à son lycee ? Comment les services peuvent-ils faire cela? Dans une entreprise privée, sauf voyou, un salarié est rémunéré, au pire le 10 du mois suivant. Donc un État voyou?
Édit. Je corrige. Elle n'assure que 4 heures par semaine( l'autre article ne precisait pas le nombre d'heures). Mais quand même !
Lien trouvé
https://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin-29150/enseignante-vacataire-au-lycee-de-laulne-a-chateaulin-elle-attend-son-salaire-depuis-septembre-6511380.php
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par chmarmottine Mar 30 Jan 2024 - 8:28
Le bulletin de janvier est en ligne.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par chmarmottine Mar 30 Jan 2024 - 8:33
Je ne comprends pas comment est pris en compte l'ISOE par fixe par rapport à un jour de carence pour arrêt maladie.

Je m'explique.
Pour un mois sans jour de carence, sur le bulletin de salaire, j'ai 212 euros d'ISOE.

Pour un mois avec jour de carence, j'ai 125 euros de jour de carence qui apparaissent comme à déduire.
Et la ligne ISOE passe à 205 euros.

C'est normal ?
bohu
bohu
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par bohu Mar 30 Jan 2024 - 8:39
Oui 1/30 de 212, ça fait 7 € de moins.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par chmarmottine Mar 30 Jan 2024 - 8:42
bohu a écrit:Oui 1/30 de 212, ça fait 7 € de moins.

OK mais je trouve qu'il n'y a pas de cohérence dans la façon dont cela apparaît sur le bulletin.

Je m'attendrais à voir une ligne ISOE avec 212 puis une ligne "à déduire" avec -7.

Lyorane
Lyorane
Niveau 7

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Mar 30 Jan 2024 - 9:16
Ça m'agace, j'ai beau essayer de déchiffrer ma fiche de paie du mois, je ne comprends pas :

plusieurs choses se cumulent dessus : un jour de carence (youhou), changement d'échelon avec rattrapage depuis octobre, prime informatique.

J'ai le jour de carence dans la colonne de droite, ok. L'ISOE est diminuée d'un trentième, ok. Sauf que sinon, j'ai plein de moins que je ne comprends pas : sur les HSA, la compensation CGS, la prime grenelle. En cumulé, il y en a pour plus de 300€. Rien à voir avec le -1/30.

Qu'est-ce que je pige pas ? Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Mar 30 Jan 2024 - 9:44
Quand tu as un arrêt maladie, tu perds un jour de carence, mais aussi 1/30e par jour d'arrêt pour les HSA et un certain nombre d'indemnités...
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par uneodyssée Mar 30 Jan 2024 - 9:55
Donc effectivement :
indemnité informatique
rattrapage quotité de temps partiel sur le traitement
rattrapage sur la prime grenelle (4 € ! youpi)
mais rien sur l’ISOE. Normal ?
Lyorane
Lyorane
Niveau 7

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Lyorane Mar 30 Jan 2024 - 9:57
J'aimerais beaucoup que 300 euros ça fasse 1/30 de mon salaire total 😅 mais ça ne correspond pas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum