Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par ysabel Sam 24 Aoû 2024 - 13:56
Un peu d'angoisse... nouveau lycée dans une nouvelle région après 20 ans dans le même... Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 1482308650
ça me fait un grand changement Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Oudemia Sam 24 Aoû 2024 - 14:16
zigmag17 a écrit:
 Je n'ai pas le droit d'être fatiguée, je n'ai pas de médecin ( désert médical). J'ai déménagé et le CHD où je consultais pour une prescription à vie ne me recevra plus . C'est ma grande angoisse, plus que cette rentrée en fait pour laquelle j'essaie de me blinder en me disant que je ferai ce que je peux et que j'aime pas les gens Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 1599759099
CHD : centre hospitalier départemental ? Mais j'avais compris que tu n'es pas partie loin, pourquoi ne te recevrait-on plus ?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Malavita Sam 24 Aoû 2024 - 14:20
Cauchemar cette nuit sur la rentrée : je découvrais mon EDT avec cours tous les jours de 8 h à 17 h sans aucune demie-journée de libre avec plus de 35 h. Quand j'allais me plaindre ma CDE me disait qu'il y avait des heures de surveillances, par exemple, juste être là sur une heure d'atelier défense animé par un collègue réserviste et que je devais des heures à l'établissement car les épreuves de bac pro seront plus tôt. Et je vous passe l'agitation qui régnait dans une partie de la salle des professeurs alors que la cour de la CDE était parfaitement satisfaite.
Le pire, c'est qu'un partie est tout à fait plausible...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par zigmag17 Sam 24 Aoû 2024 - 14:54
Malavita a écrit:Cauchemar cette nuit sur la rentrée : je découvrais mon EDT avec cours tous les jours de 8 h à 17 h sans aucune demie-journée de libre avec plus de 35 h. Quand j'allais me plaindre ma CDE me disait qu'il y avait des heures de surveillances, par exemple, juste être là sur une heure d'atelier défense animé par un collègue réserviste et que je devais des heures à l'établissement car les épreuves de bac pro seront plus tôt. Et je vous passe l'agitation qui régnait dans une partie de la salle des professeurs alors que la cour de la CDE était parfaitement satisfaite.
Le pire, c'est qu'un partie est tout à fait plausible...

Très plausible affraid ( l'histoire du bac ... Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 2790680366 )
Tivinou
Tivinou
Doyen

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tivinou Sam 24 Aoû 2024 - 15:03
ysabel a écrit:Un peu d'angoisse... nouveau lycée dans une nouvelle région après 20 ans dans le même... Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 1482308650
ça me fait un grand changement  Razz
Si cela ne t'ennuie pas, je veux bien que tu me racontes ton expérience. Je réfléchis sérieusement à une mutation.
En MP si tu préfères !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par zigmag17 Sam 24 Aoû 2024 - 15:06
Oudemia a écrit:
zigmag17 a écrit:
 Je n'ai pas le droit d'être fatiguée, je n'ai pas de médecin ( désert médical). J'ai déménagé et le CHD où je consultais pour une prescription à vie ne me recevra plus . C'est ma grande angoisse, plus que cette rentrée en fait pour laquelle j'essaie de me blinder en me disant que je ferai ce que je peux et que j'aime pas les gens Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 1599759099
CHD : centre hospitalier départemental ? Mais j'avais compris que tu n'es pas partie loin, pourquoi ne te recevrait-on plus ?

Parce que j'ai déménagé et ils ne reçoivent que les patients domiciliés dans la même ville. Les autres font comme je vais devoir le faire ici: téléconsultation ou 116 117, voire les urgences.
C'est un désert médical à grande échelle ici. Avoir un médecin traitant, qui plus est près de chez soi, est devenu un luxe.
Ne pas avoir de médecin ajoute au stress. Je me vois -mal-vieillir.
avatar
Griselda
Niveau 3

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Griselda Sam 24 Aoû 2024 - 15:34
Zigmag17 je comprends tes angoisses, quand l'accès aux soins est compliqué, difficile de vivre sereinement. C'est quand même très inquiétant ces déserts médicaux qui se multiplient...

De mon côté, ça y est aussi, le stress pré rentrée est là... Ça sera ma troisième année en poste fixe et j'avoue que c'est bien plus confortable maintenant qu'en tant que TZR. Mais je vais avoir des 3e, ça fait quelques années que je n'en ai pas eu et ça crée une petite appréhension. Cet été j'ai peu travaillé, j'avais réfléchi à mes progressions en fin d'année et j'ai choisi de ne pas y revenir pendant les vacances. Je vais m'y remettre doucement cette semaine. Mais sans mon EDT j'ai du mal à me projeter vraiment alors en attendant je lis Néo 😅

Courage à tous !
Minette14
Minette14
Je viens de m'inscrire !

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Minette14 Sam 24 Aoû 2024 - 16:38
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet. Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux. Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 682370931
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Dame Jouanne Sam 24 Aoû 2024 - 16:41
Minette14 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet.  Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous  les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux.  Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 682370931
Mais ça peut être pratique si on veut demander dès le jour de la rentrée un changement d'emploi du temps ou de salle...
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Myrrha Sam 24 Aoû 2024 - 17:05
De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Etivnix Sam 24 Aoû 2024 - 20:13
C’est aussi le cas dans mon lycée je peux consulter les EDT de l’ensemble des collègues et des classes.

_________________
Etivnix
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Jacq Sam 24 Aoû 2024 - 20:30
Dame Jouanne a écrit:
Minette14 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet.  Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous  les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux.  Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 682370931
Mais ça peut être pratique si on veut demander dès le jour de la rentrée un changement d'emploi du temps ou de salle...

Oui. L'année dernière l'adjoint nous avait adressé individuellement nos EDT en nous demandant de lui proposer d'éventuelles modifications mais sans que l'ENT soit ouvert, donc impossible sinon à l'aveugle. Cela permet aussi de contacter des collègues et se proposer des échanges d'heures ou de salles. Il y a deux ans c'est moi qui avait proposé à deux collègues le moyen de modifier leur EDT pour une heure unique la journée, qui leur cassait bien les pieds, simplement en consultant tous les EDT. C'est rapide.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par MoyenCroco Dim 25 Aoû 2024 - 2:11
Jacq a écrit:Il y a deux ans c'est moi qui avait proposé à deux collègues le moyen de modifier leur EDT pour une heure unique la journée, qui leur cassait bien les pieds, simplement en consultant tous les EDT. C'est rapide.
Quand on sait faire et qu'on est capable d'avoir une vision globale...
Tiny
Tiny
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tiny Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
Myrrha a écrit:De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.

Il n'y a pas Pronote dans mon établissement
M.@
M.@
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par M.@ Dim 25 Aoû 2024 - 9:22
Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
A propos des personnels de direction.
Surcharge de travail, pressions hiérarchiques, valse ministérielle, succession de réformes… une écrasante majorité des personnels de direction est à bout de souffle. Mais dans une profession soumise à un strict devoir de réserve, rares sont les voix à s’élever.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Isis39 Dim 25 Aoû 2024 - 9:34
M.@ a écrit:Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
A propos des personnels de direction.
Surcharge de travail, pressions hiérarchiques, valse ministérielle, succession de réformes… une écrasante majorité des personnels de direction est à bout de souffle. Mais dans une profession soumise à un strict devoir de réserve, rares sont les voix à s’élever.

Tu y as accès dans Cafeyn en passant par Préau.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par almuixe Dim 25 Aoû 2024 - 10:14
M.@ a écrit:Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
A propos des personnels de direction.
Surcharge de travail, pressions hiérarchiques, valse ministérielle, succession de réformes… une écrasante majorité des personnels de direction est à bout de souffle. Mais dans une profession soumise à un strict devoir de réserve, rares sont les voix à s’élever.

Dans notre lycée qui a grossi sans que l'encadrement administratif ne suive, l'administration s'est effondrée : proviseur, un proviseur adjoint, deux CPE (qui participaient à l'administratif). Il nous reste un proviseur adjoint et une CPE; enfin, en forme car tout le monde va probablement reprendre. Et médicalement, c'était lourd : burn-out, double embolie pulmonaire, hypertension affolante.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Clecle78 Dim 25 Aoû 2024 - 10:31
Une de mes amies ne reprendra pas son poste de chef, gros souci de santé. Elle dirigeait un énorme ensemble, beaucoup trop pour une seule personne. La dernière année l'a achevée alors que c'est une personne équilibrée, solide qui a 25 d'expérience dans la fonction. Ma soeur est aussi extrêmement fatiguée. Les prochaines années vont être difficiles.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Baldred Dim 25 Aoû 2024 - 10:52
L'article de Libération sur les Perdirs reprend tout ce qui a pu être dit sur la souffrance au travail de l'encadrement depuis Blanquer et la gestion "Ibiza". Le principal problème est l'autocensure des gens qui au nom de la mission encaissent tout. Les manifs de perdirs contre le choc des savoirs est un tournant important qui montre que le ministère par aveuglement ou par bêtise peut perdre un échelon essentiel de l'institution.
Tiny
Tiny
Niveau 5

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Tiny Lun 26 Aoû 2024 - 10:38
Ma prérentrée est jeudi et pour vous?
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par M le Maudit Lun 26 Aoû 2024 - 10:40
Vendredi, une seule journée de pré-rentrée.
Adri
Adri
Grand Maître

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Adri Lun 26 Aoû 2024 - 10:46
Myrrha a écrit:De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.

C'est un paramétrage Pronote... Parfois, la visualisation des autres EdT est bloquée par le perdir
Caspar
Caspar
Prophète

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Caspar Lun 26 Aoû 2024 - 10:51
Minette14 a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet.  Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous  les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux.  Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs. Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 682370931

Chez nous les emplois du temps de tous les collègues sont accessibles à tous, j'avoue que ça m'arrive d'aller jeter un coup d'œil à certains edt par curiosité mais c'est surtout utile si on a besoin de voir une collègue pour une raison ou pour une autre (gros établissement, plusieurs bâtiments: il y a des collègues que je ne croise quasiment jamais).
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Héloïse Lun 26 Aoû 2024 - 11:01
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Vendredi seulement.
Alicedesmerveilles
Alicedesmerveilles
Niveau 3

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par Alicedesmerveilles Lun 26 Aoû 2024 - 12:37
Héloïse a écrit:
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Vendredi seulement.

Pourquoi jeudi, Tiny ? Ce n'est pas pour tout le monde pareil ? Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 3795679266
GigiNeo
GigiNeo
Niveau 4

Petite angoisse de pré rentrée. - Page 10 Empty Re: Petite angoisse de pré rentrée.

par GigiNeo Lun 26 Aoû 2024 - 13:43
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?

Pré-rentrée jeudi et vendredi également et toujours pas d'info sur le programme de ces deux jours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum