- ysabelDevin
Un peu d'angoisse... nouveau lycée dans une nouvelle région après 20 ans dans le même...
ça me fait un grand changement
- OudemiaBon génie
CHD : centre hospitalier départemental ? Mais j'avais compris que tu n'es pas partie loin, pourquoi ne te recevrait-on plus ?zigmag17 a écrit:Je n'ai pas le droit d'être fatiguée, je n'ai pas de médecin ( désert médical). J'ai déménagé et le CHD où je consultais pour une prescription à vie ne me recevra plus . C'est ma grande angoisse, plus que cette rentrée en fait pour laquelle j'essaie de me blinder en me disant que je ferai ce que je peux et que j'aime pas les gens
- MalavitaÉrudit
Cauchemar cette nuit sur la rentrée : je découvrais mon EDT avec cours tous les jours de 8 h à 17 h sans aucune demie-journée de libre avec plus de 35 h. Quand j'allais me plaindre ma CDE me disait qu'il y avait des heures de surveillances, par exemple, juste être là sur une heure d'atelier défense animé par un collègue réserviste et que je devais des heures à l'établissement car les épreuves de bac pro seront plus tôt. Et je vous passe l'agitation qui régnait dans une partie de la salle des professeurs alors que la cour de la CDE était parfaitement satisfaite.
Le pire, c'est qu'un partie est tout à fait plausible...
- zigmag17Guide spirituel
Malavita a écrit:Cauchemar cette nuit sur la rentrée : je découvrais mon EDT avec cours tous les jours de 8 h à 17 h sans aucune demie-journée de libre avec plus de 35 h. Quand j'allais me plaindre ma CDE me disait qu'il y avait des heures de surveillances, par exemple, juste être là sur une heure d'atelier défense animé par un collègue réserviste et que je devais des heures à l'établissement car les épreuves de bac pro seront plus tôt. Et je vous passe l'agitation qui régnait dans une partie de la salle des professeurs alors que la cour de la CDE était parfaitement satisfaite.
Très plausible ( l'histoire du bac ... )
- TivinouDoyen
Si cela ne t'ennuie pas, je veux bien que tu me racontes ton expérience. Je réfléchis sérieusement à une mutation.ysabel a écrit:Un peu d'angoisse... nouveau lycée dans une nouvelle région après 20 ans dans le même...
En MP si tu préfères !
- zigmag17Guide spirituel
Oudemia a écrit:CHD : centre hospitalier départemental ? Mais j'avais compris que tu n'es pas partie loin, pourquoi ne te recevrait-on plus ?zigmag17 a écrit:Je n'ai pas le droit d'être fatiguée, je n'ai pas de médecin ( désert médical). J'ai déménagé et le CHD où je consultais pour une prescription à vie ne me recevra plus . C'est ma grande angoisse, plus que cette rentrée en fait pour laquelle j'essaie de me blinder en me disant que je ferai ce que je peux et que j'aime pas les gens
Parce que j'ai déménagé et ils ne reçoivent que les patients domiciliés dans la même ville. Les autres font comme je vais devoir le faire ici: téléconsultation ou 116 117, voire les urgences.
C'est un désert médical à grande échelle ici. Avoir un médecin traitant, qui plus est près de chez soi, est devenu un luxe.
Ne pas avoir de médecin ajoute au stress. Je me vois -mal-vieillir.
- GriseldaNiveau 3
Zigmag17 je comprends tes angoisses, quand l'accès aux soins est compliqué, difficile de vivre sereinement. C'est quand même très inquiétant ces déserts médicaux qui se multiplient...
De mon côté, ça y est aussi, le stress pré rentrée est là... Ça sera ma troisième année en poste fixe et j'avoue que c'est bien plus confortable maintenant qu'en tant que TZR. Mais je vais avoir des 3e, ça fait quelques années que je n'en ai pas eu et ça crée une petite appréhension. Cet été j'ai peu travaillé, j'avais réfléchi à mes progressions en fin d'année et j'ai choisi de ne pas y revenir pendant les vacances. Je vais m'y remettre doucement cette semaine. Mais sans mon EDT j'ai du mal à me projeter vraiment alors en attendant je lis Néo
Courage à tous !
De mon côté, ça y est aussi, le stress pré rentrée est là... Ça sera ma troisième année en poste fixe et j'avoue que c'est bien plus confortable maintenant qu'en tant que TZR. Mais je vais avoir des 3e, ça fait quelques années que je n'en ai pas eu et ça crée une petite appréhension. Cet été j'ai peu travaillé, j'avais réfléchi à mes progressions en fin d'année et j'ai choisi de ne pas y revenir pendant les vacances. Je vais m'y remettre doucement cette semaine. Mais sans mon EDT j'ai du mal à me projeter vraiment alors en attendant je lis Néo
Courage à tous !
- Minette14Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet. Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux. Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs.
Je suis nouvelle sur le forum mais prof depuis déjà longtemps et malgré tout il y a toujours de l'appréhension. Une premiere cette année on a eu une premiere version de nos EDT en juillet. Le plus drôle dans tout cela c'est que ma PA a envoyé tout son fichier EDT à tout le personnel du lycée : EDT de tous les profs et des classés. Perso je me fiche pas mal que mes collègues voient mon emploi du temps mais connaissant certains de mes collègues je crains des règlements de comptes à la rentrée faute d'avoir eu certains de leurs vœux. Bon courage à tous ceux qui stressent c'est logique si on a des impératifs.
- Dame JouanneÉrudit
Mais ça peut être pratique si on veut demander dès le jour de la rentrée un changement d'emploi du temps ou de salle...Minette14 a écrit:Bonjour,
- MyrrhaNiveau 9
De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.
- EtivnixNiveau 4
C’est aussi le cas dans mon lycée je peux consulter les EDT de l’ensemble des collègues et des classes.
Oui. L'année dernière l'adjoint nous avait adressé individuellement nos EDT en nous demandant de lui proposer d'éventuelles modifications mais sans que l'ENT soit ouvert, donc impossible sinon à l'aveugle. Cela permet aussi de contacter des collègues et se proposer des échanges d'heures ou de salles. Il y a deux ans c'est moi qui avait proposé à deux collègues le moyen de modifier leur EDT pour une heure unique la journée, qui leur cassait bien les pieds, simplement en consultant tous les EDT. C'est rapide.
- MoyenCrocoNiveau 10
Quand on sait faire et qu'on est capable d'avoir une vision globale...Jacq a écrit:Il y a deux ans c'est moi qui avait proposé à deux collègues le moyen de modifier leur EDT pour une heure unique la journée, qui leur cassait bien les pieds, simplement en consultant tous les EDT. C'est rapide.
- TinyNiveau 5
Myrrha a écrit:De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.
Il n'y a pas Pronote dans mon établissement
- M.@Niveau 5
Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
A propos des personnels de direction.
Surcharge de travail, pressions hiérarchiques, valse ministérielle, succession de réformes… une écrasante majorité des personnels de direction est à bout de souffle. Mais dans une profession soumise à un strict devoir de réserve, rares sont les voix à s’élever.
- Isis39Enchanteur
M.@ a écrit:Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
Surcharge de travail, pressions hiérarchiques, valse ministérielle, succession de réformes… une écrasante majorité des personnels de direction est à bout de souffle. Mais dans une profession soumise à un strict devoir de réserve, rares sont les voix à s’élever.
Tu y as accès dans Cafeyn en passant par Préau.
- almuixeNeoprof expérimenté
M.@ a écrit:Un article dans Libération ici (payant, je n'ai pas accès).
Dans notre lycée qui a grossi sans que l'encadrement administratif ne suive, l'administration s'est effondrée : proviseur, un proviseur adjoint, deux CPE (qui participaient à l'administratif). Il nous reste un proviseur adjoint et une CPE; enfin, en forme car tout le monde va probablement reprendre. Et médicalement, c'était lourd : burn-out, double embolie pulmonaire, hypertension affolante.
Une de mes amies ne reprendra pas son poste de chef, gros souci de santé. Elle dirigeait un énorme ensemble, beaucoup trop pour une seule personne. La dernière année l'a achevée alors que c'est une personne équilibrée, solide qui a 25 d'expérience dans la fonction. Ma soeur est aussi extrêmement fatiguée. Les prochaines années vont être difficiles.
- BaldredSage
L'article de Libération sur les Perdirs reprend tout ce qui a pu être dit sur la souffrance au travail de l'encadrement depuis Blanquer et la gestion "Ibiza". Le principal problème est l'autocensure des gens qui au nom de la mission encaissent tout. Les manifs de perdirs contre le choc des savoirs est un tournant important qui montre que le ministère par aveuglement ou par bêtise peut perdre un échelon essentiel de l'institution.
- AdriGrand Maître
Myrrha a écrit:De toute façon, on peut voir les EDT des autres profs sur pronote (enfin, peut-être que ce n'est pas le cas partout ?). Mais oui c'est pratique pour demander des modifications d'EDT.
C'est un paramétrage Pronote... Parfois, la visualisation des autres EdT est bloquée par le perdir
- CasparProphète
Minette14 a écrit:Bonjour,
Chez nous les emplois du temps de tous les collègues sont accessibles à tous, j'avoue que ça m'arrive d'aller jeter un coup d'œil à certains edt par curiosité mais c'est surtout utile si on a besoin de voir une collègue pour une raison ou pour une autre (gros établissement, plusieurs bâtiments: il y a des collègues que je ne croise quasiment jamais).
- HéloïseNiveau 2
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?
Vendredi seulement.
- AlicedesmerveillesNiveau 3
Héloïse a écrit:Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?
Vendredi seulement.
Pourquoi jeudi, Tiny ? Ce n'est pas pour tout le monde pareil ?
- GigiNeoNiveau 4
Tiny a écrit:Ma prérentrée est jeudi et pour vous?
Pré-rentrée jeudi et vendredi également et toujours pas d'info sur le programme de ces deux jours...