Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par zigmag17 Sam 22 Juil 2023 - 10:10
Erik a écrit:
tAoK a écrit:Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez.

Suite au remaniement, l'Education nationale est devenue l'une des plus grandes priorités du gouvernement. Ils l'ont dit hier à la radio !!!

Il n'y a plus qu'à attendre de savoir ce qu'Attal va faire, mais d'après ce que j'ai entendu à la radio, le gouvernement compte améliorer les choses, et vite.

Je vous remercierais tous d'être un peu plus optimistes.


Spoiler:


Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut le laisser travailler.il sera toujours temps de le juger plus tard sur qu'il aura fait.
Ces critiques systématiques sont assez insupportables

C'est vrai on n'est pas bienveillants.
De la même façon je suppose qu'on peut dire que les critiques émises par les employés chez France-Telecom étaient insupportables. Pour moi c'est du même ordre. Laissons leurs chances aux destructeurs de l'humain.
Erik
Erik
Niveau 2

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Erik Sam 22 Juil 2023 - 10:21
J'ai tjs voté à gauche mais les discours sectaires entendus en salle des profs et la dérive extrémiste de la gauche ont eu raison de moi. Je suis rentré dans ma grotte, j'observe ça de loin. Je grogne quand ça m'agace un peu trop mais en général tout ça m'indiffère.
Moi aussi je connais bien mon boulot et partir serait trop compliqué. Je vais donc attendre gentiment la retraite, faisant correctement mon travail, optimiser mes cours, faire un petit tour sur ce forum si le cœur m'en dit et me consacrer à mes loisirs. Je pense avoir été un bon petit soldat de l'EN. Vous mettrez ça en épitaphe ! 🤣
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Clecle78 Sam 22 Juil 2023 - 10:24
zigmag17 a écrit:
Erik a écrit:
tAoK a écrit:Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez.

Suite au remaniement, l'Education nationale est devenue l'une des plus grandes priorités du gouvernement. Ils l'ont dit hier à la radio !!!

Il n'y a plus qu'à attendre de savoir ce qu'Attal va faire, mais d'après ce que j'ai entendu à la radio, le gouvernement compte améliorer les choses, et vite.

Je vous remercierais tous d'être un peu plus optimistes.


Spoiler:


Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut le laisser travailler.il sera toujours temps de le juger plus tard sur qu'il aura fait.
Ces critiques systématiques sont assez insupportables

C'est vrai on n'est pas bienveillants.
De la même façon je suppose qu'on peut dire que les critiques émises par les employés chez France-Telecom étaient insupportables. Pour moi c'est du même  ordre. Laissons leurs chances aux destructeurs de l'humain.
Et ces critiques sont émises par quelqu'un qui n'enseigne pas en France. Assez pénibles ces donneurs de leçons autosatisfaits. Viens donc ici nous monter la voie, ô grand sage.
henriette
henriette
Médiateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par henriette Sam 22 Juil 2023 - 10:26
Erik a écrit:
tAoK a écrit:Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez.

Suite au remaniement, l'Education nationale est devenue l'une des plus grandes priorités du gouvernement. Ils l'ont dit hier à la radio !!!

Il n'y a plus qu'à attendre de savoir ce qu'Attal va faire, mais d'après ce que j'ai entendu à la radio, le gouvernement compte améliorer les choses, et vite.

Je vous remercierais tous d'être un peu plus optimistes.


Spoiler:


Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut le laisser travailler.il sera toujours temps de le juger plus tard sur qu'il aura fait.
Ces critiques systématiques sont assez insupportables
On dirait du @fracflo dans le texte.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Weirdan Sam 22 Juil 2023 - 10:32
Bon, on continue à nourrir un troll ? Rolling Eyes
Erik
Erik
Niveau 2

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Erik Sam 22 Juil 2023 - 10:33
C'est quoi un troll?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par mafalda16 Sam 22 Juil 2023 - 10:35
Erik a écrit:C'est quoi un troll?

Quelqu’un qui ne détecte pas l’ironie Rolling Eyes

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Erik
Erik
Niveau 2

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Erik Sam 22 Juil 2023 - 10:37
mafalda16 a écrit:
Erik a écrit:C'est quoi un troll?

Quelqu’un qui ne détecte pas l’ironie Rolling Eyes

Ah cool! J'ai eu peur que ce soit qqn qui ne partage pas l'idéologie dominante . Ouf! La contradiction est donc tolérée, j'ai eu peur
henriette
henriette
Médiateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par henriette Sam 22 Juil 2023 - 10:47
Un troll est quelqu'un qui vient avant tout pour provoquer, le plus souvent en adoptant par principe des positions complètement à rebours dans les débats, de façon à générer des polémiques, qu'il se délecte ensuite à regarder et qu'il entretient au besoin par des posts le plus souvent très lapidaires, tout en se posant comme pauvre victime du mainstream. Toute ressemblance avec toi ne serait donc pas fortuite. Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Aperçu par hasard Sam 22 Juil 2023 - 10:48
Solovieï a écrit:
Ce qui est amusant avec ce genre de fil, c'est que l'énonciation est peuplée de "on", de "les gens", sans qu'on n'écrive jamais vraiment qui sont ces êtres mystérieux qui ont porté au pouvoir ces politiciens de carrière, dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont tous plus mauvais et démagogiques les uns que les autres.
Si les ministres sont bien nommés par le président de la République, ce dernier n'est arrivé là ni par hasard ni par des moyens illégaux ou brutaux. Il a été élu. Deux fois. Au bout d'un moment, vous devez prendre vos responsabilités. C'est bien vous qui avez permis tout cela.
De même, beaucoup des décisionnaires qui alimentent la polémique détiennent ou ont détenu des mandats électifs. Ils ont donc trouvé grâce auprès d'un certain nombre de gens.
Faut-il rappeler le score de M. Macron au sein de la profession enseignante ? Voilà.

Voter pour quelqu'un pour ensuite tout dénigrer, se plaindre de tout et jouer ou les surpris ou les blasés, et bien cela je le perçois moi comme un sérieux manque d'intégrité, pour ne pas dire une lâcheté.

Cet homme, M. Macron, ne s'est jamais caché de son projet, du projet de société, incluant l'éducation, auquel il œuvre. De même, ses soutiens et ses alliés n'avancent pas à visage découvert (sauf à verser dans le complotisme "maçonnique" et compagnie, ce n'est pas mon propos).

Et n'allez pas déduire de mes propos une quelconque obédience politique, je n'en ai aucune. Je ne vote pas et me contrefiche de qui gagne ou perd, ou de ce qui peut survenir.

Je suis peut-être saturé des plaintes, des fils interminables à seul fin de se lamenter en refaisant chaque fois la chronologie de tous les petits faits conduisant à la dégradation ultime du système. Si tout cela est insupportable, je me demande pourquoi vous l'endurez encore. Le nationalisme, le sacrifice au service de la patrie, l'attachement aveugle à un drapeau, la terre, les morts ( Maurice Barrès), tout cela a un peu vécu, non ? Et ceux qui en Europe veulent réveiller ce type de relation à l'identité sont... je vous en laisse seuls juges.

Ce qui rend cette caste politique si difficile à combattre, c'est qu'ils n'ont aucun dogme, aucune idéologie, aucune philosophie fondamentale, aucune ontologie culturelle. Le XXIe s. de la politique française, c'est un coup d'état silencieux des intendants du palais.

Je suis sans doute mal réveillé, mais ne saisis pas le rapport entre la partie graissée et le reste du message. Toujours est-il que si nous n'avions pas Macron aujourd'hui, nous aurions cette tendance au pouvoir. Je n'ai pas voté Macron au premier tour. Je l'ai fait au deuxième pour ne pas en arriver là. Je sais que certains trouvent que c'est une méprisable compromission, mais quelle que soit mon aversion pour le macronisme, je ne peux me résoudre à voir ce pays dirigé par un mouvement nationaliste prônant - comme tu le dis - l'attachement aveugle au drapeau, plus quelques autres choses qu'il n'est pas utile de rappeler ici. Certains me diront que cela finira bien par arriver (c'est de plus en plus probable en effet) et que d'ailleurs sur certains points cela ne fera pas une grande différence avec le mode de gouvernement actuel (argument qui ne me semble qu'en partie recevable), je n'y vois pas une raison pour considérer que tout est égal et que, "advienne que pourra, le pays n'a qu'à assumer" si mon candidat n'a pas passé le premier tour. Autrement dit je ne regrette pas d'avoir "fait barrage". Mais suggérer qu'à partir de là je n'aurais plus mon mot à dire (ici ou ailleurs) pour contester la politique menée actuellement me semble traduire une conception très étriquée du bon fonctionnement d'une démocratie.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Ventre-Saint-Gris Sam 22 Juil 2023 - 10:59
Solovieï a écrit:
Ce qui est amusant avec ce genre de fil, c'est que l'énonciation est peuplée de "on", de "les gens", sans qu'on n'écrive jamais vraiment qui sont ces êtres mystérieux qui ont porté au pouvoir ces politiciens de carrière, dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont tous plus mauvais et démagogiques les uns que les autres.
Si les ministres sont bien nommés par le président de la République, ce dernier n'est arrivé là ni par hasard ni par des moyens illégaux ou brutaux. Il a été élu. Deux fois. Au bout d'un moment, vous devez prendre vos responsabilités. C'est bien vous qui avez permis tout cela.
De même, beaucoup des décisionnaires qui alimentent la polémique détiennent ou ont détenu des mandats électifs. Ils ont donc trouvé grâce auprès d'un certain nombre de gens.
Faut-il rappeler le score de M. Macron au sein de la profession enseignante ? Voilà.

Voter pour quelqu'un pour ensuite tout dénigrer, se plaindre de tout et jouer ou les surpris ou les blasés, et bien cela je le perçois moi comme un sérieux manque d'intégrité, pour ne pas dire une lâcheté.

Cet homme, M. Macron, ne s'est jamais caché de son projet, du projet de société, incluant l'éducation, auquel il œuvre. De même, ses soutiens et ses alliés n'avancent pas à visage découvert (sauf à verser dans le complotisme "maçonnique" et compagnie, ce n'est pas mon propos).

Et n'allez pas déduire de mes propos une quelconque obédience politique, je n'en ai aucune. Je ne vote pas et me contrefiche de qui gagne ou perd, ou de ce qui peut survenir.

Je suis peut-être saturé des plaintes, des fils interminables à seul fin de se lamenter en refaisant chaque fois la chronologie de tous les petits faits conduisant à la dégradation ultime du système. Si tout cela est insupportable, je me demande pourquoi vous l'endurez encore. Le nationalisme, le sacrifice au service de la patrie, l'attachement aveugle à un drapeau, la terre, les morts ( Maurice Barrès), tout cela a un peu vécu, non ? Et ceux qui en Europe veulent réveiller ce type de relation à l'identité sont... je vous en laisse seuls juges.

Ce qui rend cette caste politique si difficile à combattre, c'est qu'ils n'ont aucun dogme, aucune idéologie, aucune philosophie fondamentale, aucune ontologie culturelle. Le XXIe s. de la politique française, c'est un coup d'état silencieux des intendants du palais.

Tu crois donc ne pas avoir voté ?
Aïe... Je songe avec effroi à ce moment terrible où tu réaliseras que ta simple participation à ce forum est un vote convaincu. Quelle que soit l'individualité que tu t'imagines, le grand monstre binaire t'a avalé tout cru, et fondu dans ce "vous" que tu crois discerner au milieu des "on".
avatar
Enaeco
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Enaeco Sam 22 Juil 2023 - 11:01
Erik a écrit:C'est quoi un troll?

Une (ou un) bébête qui vit sur les forums et qui se nourrit de polémiques qu'elle lance et relance.

Par exemple, venir sur un forum d'enseignant le jour de la nomination d'un ministre déjà connu pour poursuivre un programme déjà connu dans un contexte déjà connu et déclarer "laissons-lui sa chance".
Erik
Erik
Niveau 2

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Erik Sam 22 Juil 2023 - 11:10
Je suis venu voir comment était ressentie la nomination de Attal et ce que j'ai lu m'a tellement ecoeuré de sectarisme que je me suis exprimé .
J'ai été immédiatement pris à partie et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, j'ai continué à donner mon avis.
Je vois qu'ici c'est le règne de la pensée unique, celle de la salle des profs.
Je vais donc vous laisser entre vous.
"Messieurs les censeurs, bonsoir!"
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Maroussia Sam 22 Juil 2023 - 11:11
12 pages de commentaires en quelques jours.
Nous lui faisons déjà beaucoup d'honneur par notre simple intérêt.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Clecle78 Sam 22 Juil 2023 - 11:16
C'est curieux de ne pas savoir ce qu'est un troll. Ou alors notre collègue  est un nouveau monsieur Jourdain...


Dernière édition par Clecle78 le Sam 22 Juil 2023 - 11:25, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Iphigénie Sam 22 Juil 2023 - 11:18
« La pensée unique en salle des profs » là j’avoue… Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 437980826

Au moins ce nous fait rire !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Balthazaard Sam 22 Juil 2023 - 11:22
Je ne citerai pas une phrase de "Le Caire nid d'espion" par peur de la censure (et du point Godwin par ceux qui ne comprennent pas le 2ème degré) mais j'y pense...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Balthazaard Sam 22 Juil 2023 - 11:23
Iphigénie a écrit:« La pensée unique en salle des profs » là j’avoue… Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 437980826

Au moins ce nous fait rire !

Fallait la trouver!!!! en effet, dommage que l'auteur déclare quitter le forum parce qu’on aurait pas fini de rigoler.
henriette
henriette
Médiateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par henriette Sam 22 Juil 2023 - 11:26
Balthazaard a écrit:
Iphigénie a écrit:« La pensée unique en salle des profs » là j’avoue… Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 437980826

Au moins ce nous fait rire !

Fallait la trouver!!!! en effet, dommage que l'auteur déclare quitter le forum parce qu’on aurait pas fini de rigoler.
Ou pas. N'est pas @fracflo qui veut. professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Balthazaard Sam 22 Juil 2023 - 11:30
Je pensais irrésistiblement à lui....cela dit il avait infiniment plus de classe dans le maniement du langage.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par zigmag17 Sam 22 Juil 2023 - 11:31
Je suis d'accord avec l'idée que qualifier en général de troll quiconque ne partage pas un avis majoritaire est un mauvais procès fait à la personne car on a bien le droit d'avoir un avis perso, la majorité n'a pas forcément raison ( je me méfie de tout ce qui est grégaire et génere souvent des comportements pas très beaux) et cela ne relève pas forcément de la polémique, juste d'un avis non partagé .
Ceci étant dit, en l'espèce nous sommes pas mal ici à faire les frais depuis des années d'une politique de démantèlement de l'EN, démantèlement assorti ou précédé de réformes iniques qui pour nous tendent vers le mal.
Nous sommes d'expérience, et l'expérience nous dit que non, il ne faut rien attendre de ce gouvernement  ni des ministres de l'EN, encore moins d'un Gabriel Attal.
Pour le coup, affirmer que bon on doit bien attendre pour savoir ce qu'il va proposer sans mettre la charrue avant les bœufs, c'est faire fi de toutes nos réalités professionnelles.
Parce que la charrue politicienne et libérale écrase tout et les bœufs, c'est nous.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Balthazaard Sam 22 Juil 2023 - 11:42
N'oublie quand même pas que nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie, que tout comme les méthodes des complotistes ou des révisionnistes de tout bord le "troll" a une manière d'agir bien reconnaissable et que "ne pas suivre l'opinion générale" n'est pas suffisant pour vous ranger dans l'une ou l'autre catégorie. Il y a une manière d'argumenter, de construire un discours, de commencer par dénigrer l'opinion générale, de se placer "en sage" au dessus de la mêlée et des soi-disant idées partisanes tout en évitant soigneusement de donner une amorce de justification de ses idées propres qui vous range ostensiblement dans la catégorie.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par zigmag17 Sam 22 Juil 2023 - 11:43
Oui c'est possible.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par A Tuin Sam 22 Juil 2023 - 12:09
Erik a écrit:
Elyas a écrit:La petite musique médiatique commence autour de Gabriel Attal. Il est considéré comme un génie. On le prépare pour 2027. C'est insupportable de voir ce matraquage propagandiste. Aucune nuance, aucune approche critique. Que de l'éloge ! C'est hallucinant !


Il est sûrement brillant, preuve que l'Ecole ne fabrique pas que des crétins.

Méfiance.... Il a des petits yeux cruels !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Vieux_Mongol Sam 22 Juil 2023 - 13:11
A Tuin a écrit:
Erik a écrit:
Elyas a écrit:La petite musique médiatique commence autour de Gabriel Attal. Il est considéré comme un génie. On le prépare pour 2027. C'est insupportable de voir ce matraquage propagandiste. Aucune nuance, aucune approche critique. Que de l'éloge ! C'est hallucinant !


Il est sûrement brillant, preuve que l'Ecole ne fabrique pas que des crétins.

Méfiance.... Il a des petits yeux cruels !

Comme ça ?! Razz

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Furet10
Ergo
Ergo
Devin

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 12 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Ergo Sam 22 Juil 2023 - 13:22
Un p'tit furet, je serais contente de le voir à la télé chaque fois qu'il est question d'école. On le nomme quatre / cinq ans, il ne fait rien si ce n'est apparaître de temps en temps, le CM poste des photos de lui sur les réseaux, et ce ne serait pas si mal.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum