Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saltaojos
Habitué du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Saltaojos Sam 6 Juil - 14:41
Alors pour nuancer ce que j'avais écrit : cette année on nous a demandé d'entrer les notes de 5 copies complètes (français) entre 11h et 11h30. Après on a corrigé comme on voulait (beaucoup corrigent par type d'exercice), et personne n'est venu nous dire que c'était trop bas et qu'il fallait remonter les notes. On ne nous a rien dit sur la moyenne qu'on devait atteindre avec notre lot.
Les chefs de centre ont même été très cool, et ils ne nous ont pas demandé de rester à l'harmonisation en fin de journée (mais comme on avait 30 copies chacun on a tous fini assez tard), contrairement à ce qui était indiqué sur les convocations ! Convocation à la correction du brevet - Page 7 267639959
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par zigmag17 Dim 7 Juil - 8:12
Moi aussi je vais nuancer car cette année on nous a fichu la paix: chacun son lot de copies, ouverture du serveur avant l'heure officielle, aucune obligation de récupérer les copies des retardataires, notes rentrées sans encombre, la moitié de la salle à quitté les lieux alors que l'autre moitié était toujours en train de corriger, ceci sans aucune réflexion désobligeante ou tentative de nous retenir... Des corrections normales quoi. Ça fait un bien fou de ne pas se sentir fliqué , enfin un centre de corrections où l'on n'est pas considérés comme de dangereux irresponsables égoïstes et fainéants en plus.
J'y retournerai volontiers l'année prochaine! 😁 ( enfin je me passe très bien de ce pensum mais s'il faut être convoqué autant y trouver son compte).
clélia
clélia
Fidèle du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par clélia Dim 7 Juil - 10:19
clélia a écrit:
Chutney a écrit:Mais quelle forme prend l'harmonisation finale ? Pouvez-vous rentrer vos notes et revenir chez vous, ou vous faut-il attendre la fin de la 2eme journée de correction sur place ?
Ici, c'est le grand mystère ! Nous n'avons qu'une seule journée de correction ; nous serons fixés demain.

Je me cite pour répondre. Finalement, nous avons corrigé comme d'habitude, sans remontée de notes à midi ni réunion d'harmonisation. A priori, cela a été évoqué par les inspecteurs mais les coordinateurs s'y sont opposés. Selon la coordo de notre centre, nous avons gagné une année mais il faut s'y préparer pour les années à venir.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Agrippina furiosa Lun 8 Juil - 6:21
clélia a écrit:
clélia a écrit:
Chutney a écrit:Mais quelle forme prend l'harmonisation finale ? Pouvez-vous rentrer vos notes et revenir chez vous, ou vous faut-il attendre la fin de la 2eme journée de correction sur place ?
Ici, c'est le grand mystère ! Nous n'avons qu'une seule journée de correction ; nous serons fixés demain.

Je me cite pour répondre. Finalement, nous avons corrigé comme d'habitude, sans remontée de notes à midi ni réunion d'harmonisation. A priori, cela a été évoqué par les inspecteurs mais les coordinateurs s'y sont opposés. Selon la coordo de notre centre, nous avons gagné une année mais il faut s'y préparer pour les années à venir.

Je ne sais pas d'où tu es, Clélia, mais c'est exactement le discours qu'on nous a tenu aussi 😉
clélia
clélia
Fidèle du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par clélia Lun 8 Juil - 14:46
Je suis dans l'académie de Clermont.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Baldred Lun 8 Juil - 17:34
Aix-Marseille. Mise en.place de l'usine à gaz de l'harmonisation, "obligatoire " c 'est dans le BO.
Pas de remontée de notes mais harmonisation des lots 50/100. Là, grand délire selon les harmonisateurs, au pire vérification des copies en dessous de la moyenne. Pas de consigne de remonter les notes mais de les justifier "objectivement". Au lieu de prendre les copies des collègues ( coup de pot : pas de correcteurs absents sinon redistribution obligatoire, pas de pot : 2 collègues stagiaire et contractuel qui n,ont jamais eu de 3e) 35 chacun, j'ai dû faire des moyennes alak toutes la journée, pour rien, sur un.pauvre tableur pourri.
Visio le vendredi avec TOUS les correcteurs et un IPR : "vous me mettrez ça dans le bilan".
Raison : l'année prochaine le DNB sert d'examen pour le lycée.
nc33
nc33
Niveau 10

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par nc33 Mar 9 Juil - 15:19
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0HwBqUv7SpZMrPkdeu6jDHZ79awDon237mKpVwMyPBV8PKwxpusdhLRhu63EKGDJPl&id=100066631553483
Des professeurs d'Espagnol, HG, EPS... auraient corrigé l'épreuve de français.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Fenrir Mar 9 Juil - 16:09
Baldred a écrit:Raison : l'année prochaine le DNB sert d'examen pour le lycée.

Si le choc des savoir n'est pas annulé...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Baldred Mar 9 Juil - 16:27
Fenrir a écrit:
Baldred a écrit:Raison : l'année prochaine le DNB sert d'examen pour le lycée.

Si le choc des savoir n'est pas annulé...

Mon IPR est du genre à débiter du BO sans s réfléchir ni reprendre sa respiration.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Saltaojos Mer 10 Juil - 11:38
nc33 a écrit:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0HwBqUv7SpZMrPkdeu6jDHZ79awDon237mKpVwMyPBV8PKwxpusdhLRhu63EKGDJPl&id=100066631553483
Des professeurs d'Espagnol, HG, EPS... auraient corrigé l'épreuve de français.

Alors là, j'hallucine !!! affraid affraid affraid
Rémunérés en HSE j'imagine, c'est bien mieux que les 75 centimes qu'on touche par copie. Pfff c'est affligeant, surtout de la part des profs qui se sont portés volontaires Convocation à la correction du brevet - Page 7 2950807625
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par zigmag17 Mer 10 Juil - 11:45
Saltaojos a écrit:
nc33 a écrit:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0HwBqUv7SpZMrPkdeu6jDHZ79awDon237mKpVwMyPBV8PKwxpusdhLRhu63EKGDJPl&id=100066631553483
Des professeurs d'Espagnol, HG, EPS... auraient corrigé l'épreuve de français.

Alors là, j'hallucine !!! affraid affraid affraid
Rémunérés en HSE j'imagine, c'est bien mieux que les 75 centimes qu'on touche par copie. Pfff c'est affligeant, surtout de la part des profs qui se sont portés volontaires Convocation à la correction du brevet - Page 7 2950807625

C'est merveilleux.
La sollicitation des collègues est un scandale, leur acceptation est pire. La boîte de Pandore étant ouverte, j'attends qu'on nous demande d'évaluer les épreuves d'EPS ( au hasard).
Elle aime
Elle aime
Expert

Convocation à la correction du brevet - Page 7 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Elle aime Sam 13 Juil - 7:03
De correction cette année. 32 candidats dont 1 absent. Les copies étaient correctes et soignées, cela m'a fait gagner beaucoup de temps. J'ai pu commencer à 8h45 et j'ai terminé à 15h30 avec un total de pause de 10 minutes.
Nous n'avions pas de corrigé national, juste des consignes académiques, en dépit de notre demande.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum