Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Esméralda Mer 19 Juin 2024 - 18:58
Saltaojos a écrit:
bchasa a écrit:
Saltaojos a écrit:Amiens, pas d'indication du nombre de copies mais c'est vendredi 5 juillet (c'est toujours sur une seule journée).
Quand je vois vos dates, je constate qu'il était possible de nous convoquer le jeudi 4...

Il y a le passage de la flamme olympique le jeudi 4 dans la Somme, c'est la raison pour laquelle on corrige le 5.

Je suis dans l'Aisne et vraiment loin de la Somme, cela aurait pu être départemental (vu que certains sont convoqués sur 2 jours, mais nous toujours sur une seule journée). Enfin bon.
Comment voyez-vous le nombre de copies ? Ici il n'y a rien dans Imag'in...

Je suis dans l'Oise et convoquée aussi le 5. Quand l'IPR est venue pour la mise en place du choc des savoirs, on a posé la question, elle nous a laissé entendre qu'il avait été envisagé de nous faire corriger le lundi/mardi suivant ( donc gros, ne vous plaignez pas). Et on corrige à 45 minutes de chez nous, alors que l'an dernier, on était dans une ville toute proche. Tout pour nous casser les pieds.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour le nombre de copie indiqué sur une convocation dans mon Académie.
sookie
sookie
Grand sage

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par sookie Mer 19 Juin 2024 - 21:02
Convoquée le 4 et le 5, avec obligation de retourner au collège le vendredi si on a fini la 1ere journée. Cette phrase est écrite tous les ans mais on ne le fait jamais et on ne nous a jamais rien dit.

Par contre à l’autre bout de la ville (j’ai toujours été convoquée dans la ville du collège ou aux alentours proche). L’année dernière j’étais au plus proche de chez moi mais toute seule et tous les collègues ailleurs. Au moins Cette année, on est tous ensemble.

41 copies (à peu près comme d’hab), ça a toujours été noté sur la convoc.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Fires of Pompeii Mer 19 Juin 2024 - 21:17
Cette phrase écrite n'a aucune valeur : la convocation vous impose d'aller corriger là où vous devez aller, mais on ne peut pas vous convoquer à deux endroits à la fois, et si vous avez fini, aucune raison d'aller au collège puisque vous n'êtes pas censés y être.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
sookie
sookie
Grand sage

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par sookie Mer 19 Juin 2024 - 21:27
Fires of Pompeii a écrit:Cette phrase écrite n'a aucune valeur : la convocation vous impose d'aller corriger là où vous devez aller, mais on ne peut pas vous convoquer à deux endroits  à la fois, et si vous avez fini, aucune raison d'aller au collège puisque vous n'êtes pas censés y être.

La phrase entière est ainsi  :
En cas d'achèvement des travaux à l'issue de la 1ère journée, vous serez libéré(e) de la mission d'examen et devez retourner dans votre établissement pour y assurer vos missions d'enseignant
Mais comme j’ai dit on n’en a jamais tenu compte.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Baldred Jeu 20 Juin 2024 - 12:48
Convocations Lettres Aix-Marseille reçues.
J'ai le tiercé perdant....
Avec une nouveauté une harmonisation le vendredi après midi dont la finalité m'échappe pour l'instant.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Saltaojos Jeu 20 Juin 2024 - 14:25
Nous aussi ils nous ont bien stipulé que nous étions convoqués aux trois temps, parmi lesquels figure l'harmonisation en fin de journée. D'habitude personne n'y va et ce n'est pas écrit sur les convocations... j'ai peur qu'on soit obligés j'y rester pale
avatar
elea84
Niveau 10

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par elea84 Jeu 20 Juin 2024 - 14:46
Baldred a écrit:Convocations Lettres Aix-Marseille reçues.
J'ai le tiercé perdant....
Avec une nouveauté une harmonisation le vendredi après midi dont la finalité m'échappe pour l'instant.


Aix Marseille Lettres, convocation reçue tout à l'heure et j'ai la même question sur la réunion du vendredi en distanciel. A quoi cela sert-il une fois les notes rentrées et alors que nous n'avons pas les copies?
lilith888
lilith888
Grand sage

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par lilith888 Jeu 20 Juin 2024 - 15:25
A rien. C'est pour voir combien plieront l'échine sans moufter, même si l'injonction est profondément absurde.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par kiwi Ven 28 Juin 2024 - 18:34
Aux collègues des académies franciliennes : des nouvelles de vos convocations pour le dnb? Nous, à part les collègues de PC et 2 collègues de français qui ont reçu leurs convocs il y a une dizaine de jours, toujours rien pour les autres, à moins d’une semaine de l’échéance...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Nadejda Ven 28 Juin 2024 - 18:41
Académie de Versailles : dans mon collège nous avons tous reçu nos convocations il y a quinze jours.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Rubik Ven 28 Juin 2024 - 18:41
Académie de Versailles en mathématiques, j’ai eu ma convocation le 13 juin.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par ernya Ven 28 Juin 2024 - 20:47
Académie de Créteil : on a eu nos convocations dans toutes les matières il y a environ 15 jours.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Fenrir Ven 28 Juin 2024 - 21:12
kiwi a écrit:Aux collègues des académies franciliennes : des nouvelles de vos convocations pour le dnb? Nous, à part les collègues de PC et 2 collègues de français qui ont reçu leurs convocs il y a une dizaine de jours, toujours rien pour les autres, à moins d’une semaine de l’échéance...

Ta convocation devrait être sur ta boite académique. Si tel n'est pas le cas, je suppose que tu as la chance cette année et que beaucoup seront jaloux. J'ajouterai qu'il se pourrait que ton téléphone passe dans un tunnel tout jeudi.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Rubik Ven 28 Juin 2024 - 21:55
Pour être absolument sûr, tu peux aller voir sur Arena dans la partie Examen et Concours pour voir si tu as une convocation sur Imagin. Si ce n'est pas la cas, tu as peut-être bien eu de la chance cette année.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Fires of Pompeii Sam 29 Juin 2024 - 5:23
kiwi a écrit:Aux collègues des académies franciliennes : des nouvelles de vos convocations pour le dnb? Nous, à part les collègues de PC et 2 collègues de français qui ont reçu leurs convocs il y a une dizaine de jours, toujours rien pour les autres, à moins d’une semaine de l’échéance...

Tu es peut-être passée au travers cette année, parce qu’ici ça fait bien dix jours à deux semaines que tout le monde a reçu sa convocation :/
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par M le Maudit Sam 29 Juin 2024 - 6:44
On peut consulter ses missions avec iprof dans imagin, c'est très pratique.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 8

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par M le Maudit Sam 29 Juin 2024 - 6:46
Il faut aller dans l'onglet "examen et concours".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par kiwi Sam 29 Juin 2024 - 8:05
Oui je sais, et il n’y a rien. D’habitude la mission d’examen apparaît sur imagin bien avant qu’on recoive les convocations sur le mail académique et en version papier. Là, absolument rien. C’est très étonnant : en 17ans, à part lors de mes congés maternité, j’ai toujours été convoquée, et mes collègues aussi. En HG, c’est vraiment aucun correcteur convoqué, en Français, 2 sur 8, en maths, aucun. Les collègues convoqués vont se retrouver avec une surcharge de copies.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par bchasa Sam 29 Juin 2024 - 9:20
kiwi a écrit:Oui je sais, et il n’y a rien. D’habitude la mission d’examen apparaît sur imagin bien avant qu’on recoive les convocations sur le mail académique et en version papier. Là, absolument rien. C’est très étonnant : en 17ans, à part lors de mes congés maternité, j’ai toujours été convoquée, et mes collègues aussi. En HG, c’est vraiment aucun correcteur convoqué, en Français, 2 sur 8, en maths, aucun. Les collègues convoqués vont se retrouver avec une surcharge de copies.

Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi bé pas convoquer davantage de personnes au oeux où nous sommes payés par copie.
Dans mon collège sur les 5 collègues de français 2 sont convoqués, en maths 3 sur 5 dont 2 comme responsables pédagogiques mais nous avons aussi un paquet de copies pour 2, en HG 1 sur 3.
Dans un collège voisin, aucun collègue convoqué.
Hitsuji
Hitsuji
Niveau 3

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Hitsuji Sam 29 Juin 2024 - 10:42
Dans mon collège c'est tous convoqués ou de réserve (mais plus nombreux en réserve). C'est bizarre aussi.
henriette
henriette
Médiateur

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par henriette Sam 29 Juin 2024 - 11:36
C'est quoi ces convocations pour une harmonisation le vendredi après-midi en visio ? À quoi cela est-il supposé servir ? Les notes auront été saisies et les copies rendues à ce moment-là.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Fires of Pompeii Sam 29 Juin 2024 - 11:45
Apparemment les textes disent que tous les examens du secondaire doivent donner lieu à une harmonisation. Et donc comme le ministère a dit « fin du remontage de notes », on va le faire faire aux professeurs directement. Enfin je vois ça comme ça. Pour ma part, pas de convocation pour harmonisation, pour le moment.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Baldred Sam 29 Juin 2024 - 11:55
henriette a écrit:C'est quoi ces convocations pour une harmonisation le vendredi après-midi en visio ? À quoi cela est-il supposé servir ? Les notes auront été saisies et les copies rendues à ce moment-là.

Bonjour,
Aucune idée. As-tu entendu parler d'une remontée des notes en cours de correction ? Les collègues de Maths et HG en parlent...
Caro
Caro
Niveau 10

Convocation à la correction du brevet - Page 5 Empty Re: Convocation à la correction du brevet

par Caro Sam 29 Juin 2024 - 11:55
Beaucoup moins de collègues convoqués cette année en français dans mon établissement et alentours. Plusieurs collègues sont de réserve.
Harmonisation également sur ma convocation. Cela sous-entend qu'il faudra attendre que les collègues aient tous fini de corriger pour se réunir ?
L'an dernier, j'ai corrigé 35 copies et avais terminé vers 16h00 : certains étaient déjà partis, 1/4 des collègues n'avait pas encore terminé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum