Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 24 Aoû 2023 - 17:16
Very Happy Very Happy Very Happy

Tu crois vraiment que les services du rectorat sont à ce point déficient pour t'envoyer un message erroné ?

Moi je te le dis : Félicitations !!! c'est clair que ça fait un bien fou ce genre de nouvelles.

J'ai un goût amer tout de même pour tous les collègues tout autant méritants qui n'y ont pas accédé cette année.
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Jeu 24 Aoû 2023 - 17:24
Merci beaucoup !!

Tu as raison sur tous les points... Je vais me détendre un peu.





enidblyton
enidblyton
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par enidblyton Jeu 24 Aoû 2023 - 17:59
Faustire a écrit:Merci beaucoup !!

Tu as raison sur tous les points... Je vais me détendre un peu.






Félicitations!
Faustire
Faustire
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Faustire Jeu 24 Aoû 2023 - 18:15
@enidblyton

Merci!!
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Croissant59 Jeu 24 Aoû 2023 - 18:20
Bonjour,

Je rejoins ce fil pour poser une question. Si je comprends bien l'année prochaine les viviers 1 et 2 pour la classe exceptionnelle disparaissent (dommage pour moi, j'ai 3 ans de REP et 13 ans d'enseignement supérieur) pour être remplacés par un tableau d'avancement unique. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un barème pour ce tableau d'avancement avec des critères valorisés ou si ce sera comme pour la HC (ancienneté et appréciation du supérieur). Je suis agrégée, si ça change quelque chose.

Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Jeu 24 Aoû 2023 - 18:33
Nous n'avons pas infos pour le moment, Croissant, ça arrivera sûrement ces prochains mois.
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Croissant59 Jeu 24 Aoû 2023 - 18:51
Cleroli a écrit:Nous n'avons pas infos pour le moment, Croissant, ça arrivera sûrement ces prochains mois.
Merci pour ta réponse 🙂
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 24 Aoû 2023 - 22:16
@Croissant59

Je rejoins ce que dit @Cleroli...pas plus d'info pour le moment.

Une chose est sûre, en tant qu'agrégé pour être promouvable, il faudra être au 4 de la HC au 31 août de l'année en cours (soit 2024 en l’occurrence). Ce sera ton cas ?
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Croissant59 Jeu 24 Aoû 2023 - 23:22
Ueshiba a écrit:@Croissant59

Je rejoins ce que dit @Cleroli...pas plus d'info pour le moment.

Une chose est sûre, en tant qu'agrégé pour être promouvable, il faudra être au 4 de la HC au 31 août de l'année en cours (soit 2024 en l’occurrence). Ce sera ton cas ?
Non, ce ne sera pas mon cas, plutôt en 2026. J'ai le temps d'attendre les infos.
Chewbacka79
Chewbacka79
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty PE directeur accès CE

par Chewbacka79 Sam 26 Aoû 2023 - 11:44
J'apporte mon témoignage : à 46 ans, je suis passé en HC à l'échelon 10 puis, un an après, en CE échelon 2.

J'ai un CV relativement chargé (coopération en République dominicaine, multiples stages à l'étranger, participation au réseau ECLORE, tuteur-directeur... plus une gestion de classe et d'école qui m'ont permis d'avoir une "belle appréciation" (= Excellent).

Par contre, je trouve injuste pour les collègues engagés sur des fonctions, le futur système qui fait que tout PE sera promouvable à l'échelon 5 HC... Je suis donc passé à travers les mailles du filet !

D'autre part, avec la loi Rilhac, je serai en HEA en 2029... et après ???
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 26 Aoû 2023 - 12:32
Chewbacka79 a écrit:J'apporte mon témoignage : à 46 ans, je suis passé en HC à l'échelon 10  puis, un an après, en CE échelon 2.

J'ai un CV relativement chargé (coopération en République dominicaine, multiples stages à l'étranger, participation au réseau ECLORE, tuteur-directeur... plus une gestion de classe et d'école qui m'ont permis d'avoir une "belle appréciation" (= Excellent).

Par contre, je trouve injuste pour les collègues engagés sur des fonctions, le futur système qui fait que tout PE sera promouvable à l'échelon 5 HC... Je suis donc passé à travers les mailles du filet !

D'autre part, avec la loi Rilhac, je serai en HEA en 2029... et après ???
Et après ? J'aurais tendance à te répondre que tu vas avoir le plaisir d'être au plafond sur une longue période, ce qui est une perspective agréable. La plupart des heureux CE le seront sur un horizon temporel plus court, notamment du fait de la disparition du vivier 1, sans compter la majorité des HC qui ne passera jamais CE.
Tu peux aussi regarder du côté des personnels de direction du secondaire puisque leur rémunération (si je ne me trompe pas) est adossée à celle des agrégés : à toi la perspective d'une nouvelle CE Wink
Adri
Adri
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Adri Sam 26 Aoû 2023 - 14:10
Croissant59 a écrit:
Ueshiba a écrit:@Croissant59

Je rejoins ce que dit @Cleroli...pas plus d'info pour le moment.

Une chose est sûre, en tant qu'agrégé pour être promouvable, il faudra être au 4 de la HC au 31 août de l'année en cours (soit 2024 en l’occurrence). Ce sera ton cas ?
Non, ce ne sera pas mon cas, plutôt en 2026. J'ai le temps d'attendre les infos.

C'est ce qui est étrange, inedit (?) : des enseignant·es qui étaient éligibles à la CE et qui ne le sont plus à la suite d'une réforme.
Lorsque les conditions d'accès au vivier 1 de la CE avaient été modifiées, les enseignant·es éligibles pour des missions qui n'y donnaient ensuite plus droit avaient gardé leur éligibilité. (Est-ce que pour autant ils/elles avaient obtenu la CE, c'est une autre question...)
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 26 Aoû 2023 - 16:22
Chewbacka79 a écrit:D'autre part, avec la loi Rilhac, je serai en HEA en 2029... et après ???

Je trouve également ta formulation très maladroite voire indécente quand on sait que sur ce fil beaucoup de collègues n'ont pas été promus alors qu'ils étaient tout aussi méritants que toi ou moi et qui pour certains, avec la réforme des modes d'accès qui se profile, voient les perspectives de rentrer à la CE s'éloigner.

En fait tu es rentré à la CE à 47 ans, et à parti de 2029 tu seras HEA1, donc HEA3 en 2031. A partir de cette date tu toucheras au bas-mot 3700€ jusqu'à ta retraite (une dizaine d'années). Certains collègues partiront avec un indice de 826 (je rajoute les 5 points prévus pour 2024) et toi avec un indice de 977.

Maintenant si ce n'est pas assez (ce que je peux parfaitement comprendre), et comme le dit Cleroli, il existe d'autres concours.


Peut-être ai-je mal saisi ta dernière phrase ???
GREG
GREG
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty CLASSE EXCEPTIONNELLE 2024

par GREG Mer 30 Aoû 2023 - 2:50
Après les appréciations arbitraires de la HC pour tous ceux qui n'ont pas eu de rendez-vous de carrière et qui ont perdu des années pour atteindre cette HC, voici venu un autre massacre pour beaucoup : ceux qui viennent d'atteindre la HC et qui répondaient aux critères du vivier 1. A se demander s'ils sont maudits dans ce système.......
Tieta
Tieta
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Classe exceptionnelle- resultat

par Tieta Jeu 31 Aoû 2023 - 11:21
Bonjour
Vivier 1. Echelon 4. Avis excellent depuis 3 ans. Pas de contingent, donc pas de promotion.
2023. Plusieurs contingents. Seule promouvable. Avis recteur satisfaisant. Non promue. Je ne pense pas avoir démérité subitement.
Et je ne suis plus promouvable, compte tenu des nouveaux textes.
Conclusion. Je ne m intéresse plus à ce dossier. Je renonce.
.
gregforever
gregforever
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par gregforever Jeu 31 Aoû 2023 - 17:14
Le résultat vient de tomber; pas promue.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:04
gregforever a écrit:Le résultat vient de tomber; pas promue.
Bien venu au club Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 2252222100

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
gregforever
gregforever
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par gregforever Jeu 31 Aoû 2023 - 18:06
Pourquoi 3,14159 a écrit:
gregforever a écrit:Le résultat vient de tomber; pas promue.
Bien venu au club Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 2252222100
3 de mes collègues promus (dont 2 plus jeunes que moi) l'ont été; visiblement la différence s'est faite sur la formation (pas sur les années ZEP/REP ou le tutorat de stagiaires où on était à "égalité").
Phocea
Phocea
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Phocea Jeu 31 Aoû 2023 - 18:52
gregforever a écrit:Le résultat vient de tomber; pas promue.

Bonjour

Sur quel académie ? Es tu certifié ?
Merci pour tes réponses,
gregforever
gregforever
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par gregforever Jeu 31 Aoû 2023 - 19:14
Phocea a écrit:
gregforever a écrit:Le résultat vient de tomber; pas promue.

Bonjour

Sur quel académie ? Es tu certifié ?
Merci pour tes réponses,
Bourgogne. Oui.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Phocea Ven 1 Sep 2023 - 20:09
Bonjour à tous

Je m'adresse plus particulièrement aux normands. Avez-vous connnaissance d'une date pour les résultats de la classe exceptionnelle en Normandie ?
Toutes les académies ou presque ont donné la liste. Rien à ma connaissance ici. Sur iprof je n'ai même pas l'avis recteur

Merci pour vos retours
Tieta
Tieta
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Normandie

par Tieta Ven 1 Sep 2023 - 20:40
...suis pas de Normandie.
Mais il me semble que la cgt Normandie a publié la liste.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Phocea Ven 1 Sep 2023 - 22:37
Tieta a écrit:...suis pas de Normandie.
Mais il me semble que la cgt Normandie a publié la liste.


Celle que j'ai vu est la liste pour le privé
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 2 Sep 2023 - 8:16
Phocea a écrit:Celle que j'ai vu est la liste pour le privé

Euhhh je peux me tromper ! mais il n'y a pas de liste de promus différente pour le privé. C'est le même tableau d'avancement, du moins dans mon académie (et dans toutes celles que j'ai pu consulter)
Phocea
Phocea
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Phocea Sam 2 Sep 2023 - 10:08
Ueshiba a écrit:
Phocea a écrit:Celle que j'ai vu est la liste pour le privé

Euhhh je peux me tromper ! mais il n'y a pas de liste de promus différente pour le privé. C'est le même tableau d'avancement, du moins dans mon académie (et dans toutes celles que j'ai pu consulter)
Pas en normandie
christelle61
christelle61
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 22 Empty Normandie

par christelle61 Sam 2 Sep 2023 - 11:49
Bonjour,
je suis moi aussi de Normandie, j'ai eu jeudi 31 Août, l'avis du recteur, mais toujours pas les résultats de la promotion.... si qqn a une idée de la date ?....
vivier 1, échelon 4 HC, avis excellent. Je croise les doigts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum