Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 21 Juil 2023 - 17:52
Furby a écrit:Et quand on n'est pas promouvable comme moi, on peut quand même voir les résultats ? Je ne trouve rien sur i-prof.

Si ton académie, c'est 'La voie lactée" comme il est noté sur ta signature, cela va être un brin compliqué. Razz Razz

Trêve de plaisanterie, cela dépend des académies : certaines font une communication unique vers les promus ; d'autres font la même chose puis publient la liste sur le site des tableaux d'avancement de l'académie, et d'autres publient directement la liste.
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Ven 21 Juil 2023 - 22:25
Voili voilà dans l'académie de Montpellier les résultats sont tombés (info syndicale)

Perso c'est négatif : avis TS et 7ème échelon sans ancienneté (vivier 2)

Sur certaines académies ça passait.......
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Ven 21 Juil 2023 - 22:27
Avez-vous des infos sur les nouvelles règles qui seront appliquées l’année prochaine avec la disparition des viviers ?
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Ven 21 Juil 2023 - 22:33
J’ai lu qu’à compter de la campagne 2024. Toutes et tous les collègues ayant atteint le 5° échelon de la hors-classe seront considérés comme promouvables à la CE. Cela signifie-t-il que le passage à la CE se fera automatiquement au 5ème échelon de la HC ?
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Sam 22 Juil 2023 - 0:11
Non. Promouvable ≠ promu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 22 Juil 2023 - 10:29
@Eliot

Malheureusement non ! on sera promouvable mais il y aura un ratio promus/promouvables. Mais quel sera le pourcentage ? (moins de 10 %? 10% ? 20 ?), on n'en sait rien pour l'instant. Quid également de ceux qui auparavant relevaient du vivier 1 ? vont-ils d'une manière ou d'une autre prendre en considération ces fameuses années ? (j'en doute !).
Je suis désolé pour toi et pour les résultats de cette année. Perso, la réponse se fera au mois d'août. En cas d'échec, je serai dans la même situation que la tienne.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 22 Juil 2023 - 11:34
Ueshiba a écrit:@Eliot

Malheureusement non ! on sera promouvable mais il y aura un ratio promus/promouvables. Mais quel sera le pourcentage ? (moins de 10 %? 10% ? 20 ?), on n'en sait rien pour l'instant. Quid également de ceux qui auparavant relevaient du vivier 1 ? vont-ils d'une manière ou d'une autre prendre en considération ces fameuses années ? (j'en doute !).
Je suis désolé pour toi et pour les résultats de cette année. Perso, la réponse se fera au mois d'août. En cas d'échec, je serai dans la même situation que la tienne.
J'ai lu hier, sur le site d'un syndicat (je n'ai pas gardé le lien, je suis désolée de ne pas être capable de sourcer cette info) que la disparition du vivier 1 s'expliquait pour des raisons d'égalité de traitement entre le public et le privé. Si c'est vrai, il n'y a pas de raison que ces années soient valorisées d'une autre manière puisque le privé se trouverait à nouveau lésé.

Edit : Référence trouvée (lien)
CFDT a écrit:En effet, de nombreuses missions éligibles au titre de ce vivier n’existaient pas dans les établissements privés et de nombreuses promotions ne pouvaient de ce fait être attribuées. Les maîtres du privé se sentaient lésés et avaient l’impression que leur investissement au service des élèves n’était ni reconnu ni valorisé.
Adri
Adri
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Adri Sam 22 Juil 2023 - 11:56
Une bien belle excuse Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 1665347707
Le privé ne permet pas d'accéder à certaines missions, soit, mais le privé s'affranchit d'un certain nombre de contraintes et réclame à corps et à cris de conserver ce droit à la particularité. Il faudrait savoir.
Les avantages sans les inconvénients.
Et que le public périclite. Suspect
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 22 Juil 2023 - 12:04
Adri a écrit:Une bien belle excuse Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 1665347707
Les avantages sans les inconvénients.

Totalement d'accord !!!

Pour en revenir avec la prochaine campagne de 2024, je subodore que les pactés seront (sans-doute) valorisés. Histoire de bien faire comprendre que l'on veut imposer cette foutue "réforme" et que seront récompensés ceux qui adhèrent au nouveau système.
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Sam 22 Juil 2023 - 14:05
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et j aimerais savoir si quelqu'un un à des infos sur les résultats dans l academie de Rennes
Est ce possible que les promotions apparaissent...en août ? En septembre ? (c 'est lonnnnng)
Merci beaucoup
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Sam 22 Juil 2023 - 14:06
Heu...si quelqu un à des infos....
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Sam 22 Juil 2023 - 14:07
Zut la correction automatique n aide pas toujours...;
Si quelqu'un a des infos...
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Sam 22 Juil 2023 - 14:43
Cleroli a écrit:Edit : Référence trouvée (lien)
CFDT a écrit:En effet, de nombreuses missions éligibles au titre de ce vivier n’existaient pas dans les établissements privés et de nombreuses promotions ne pouvaient de ce fait être attribuées. Les maîtres du privé se sentaient lésés et avaient l’impression que leur investissement au service des élèves n’était ni reconnu ni valorisé.
J'ai la solution à ce problème: on supprime le CAFEP, et on fait choisir les CAFEPiens actuels entre être titularisés dans le corps correspondant du public (en gardant leur affectation actuelle tant qu'il y a des heures) et (re)devenir maître délégué.
Ainsi les maîtres du privé auront la possibilité d'aller effectuer les missions éligibles au premier vivier… dans le public.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sand
sand
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par sand Sam 22 Juil 2023 - 22:11
Mathador parle d'or...
Cep
Cep
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Contingent classe exceptionnelle 2023 PE

par Cep Lun 24 Juil 2023 - 14:22
Contingent 2023 des PE par académie ci-dessous:
Fichiers joints
Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Attachment
consulter-les-contingents-de-promotions-2023-la-classe-exceptionnelle-des-personnels-enseignants-d-ducation-et-psychologues-des-premier-de-second-degr-s-publics-157024.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(77 Ko) Téléchargé 32 fois


Dernière édition par Cep le Lun 24 Juil 2023 - 14:30, édité 1 fois
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Lun 24 Juil 2023 - 14:25
Après plusieurs années consécutives d’avis très satisfaisant de la part du recteur, ce dernier ne se transforme-t-il pas automatiquement en avis excellent avec le temps ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Lun 24 Juil 2023 - 14:41
Eliot a écrit:Après plusieurs années consécutives d’avis très satisfaisant de la part du recteur, ce dernier ne se transforme-t-il pas automatiquement en avis excellent avec le temps ?

Non, si la HC est maintenant accessible à tous, la CE reste contingentée. Même si le pourcentage a été augmenté, la CE reste pour l'instant... exceptionnelle.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Lun 24 Juil 2023 - 17:10
@Baldred,

non à partir de 2024 elle ne sera plus contingentée comme on l'entend pour cette dernière année puis que s'appliquera un ratio promus/promouvables.

@Eliot,
il faut espérer que pour l'année prochaine ils intègrent le nombre d'années où l'on était déjà promouvable avant la campagne de 2024. Si tel est le cas, on peut, peut-être, espérer voir un avis très satisfaisant basculer en un avis excellent. Mais en aucun cas je pense que cela soit automatique.
On sera sans doute fixé en décembre ou janvier.
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Lun 24 Juil 2023 - 21:25
Ueshiba a écrit:
il faut espérer que pour l'année prochaine ils intègrent le nombre d'années où l'on était déjà promouvable avant la campagne de 2024. Si tel est le cas, on peut, peut-être, espérer voir un avis très satisfaisant basculer en un avis excellent. Mais en aucun cas je pense que cela soit automatique.
On sera sans doute fixé en décembre ou janvier.
Ces nouvelles dispositions d’accès à la CE ont-elles pour objectif d’augmenter le nombre de promus ou de le diminuer ?
Et quid des ex-viviers 1 ? Serons-nous tous sur un pied d’égalité ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Lun 24 Juil 2023 - 22:48
Ueshiba a écrit:@Baldred,

non à partir de 2024 elle ne sera plus contingentée comme on l'entend pour cette dernière année puis que s'appliquera un ratio promus/promouvables.

@Eliot,
il faut espérer que pour l'année prochaine ils intègrent le nombre d'années où l'on était déjà promouvable avant la campagne de 2024. Si tel est le cas, on peut, peut-être, espérer voir un avis très satisfaisant basculer en un avis excellent. Mais en aucun cas je pense que cela soit automatique.
On sera sans doute fixé en décembre ou janvier.

Tu as raison de le préciser, sauf que ce ratio promus/promouvables qui n'est pas encore connu ne garantit pas la promotion automatique de tous.
Toine72
Toine72
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Toine72 Lun 24 Juil 2023 - 23:08
Bonjour
Je viens de recevoir un avis satisfait du recteur. J'ai 2 synthèses chef d'établissement et ipr sans avis (très satisfait...) Ou peut on les trouver a part i Prof?
Quelle chance de passer à la classe exceptionnelle avec cet avis. Je suis échelon 3 de HC avec 1 an d anciennete dans l échelon. Je suis dans le vivier 1.
Je ne comprends pas comment je suis passé de l avis excellent (hors classe)à satisfaisant??
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Mar 25 Juil 2023 - 1:21
Toine72 a écrit:Bonjour
Je viens de recevoir un avis satisfait du recteur. J'ai 2 synthèses chef d'établissement et ipr sans avis (très satisfait...) Ou peut on les trouver a part i Prof?
Quelle chance de passer à la classe exceptionnelle avec cet avis. Je suis échelon 3 de HC avec 1 an d anciennete dans l échelon. Je suis dans le vivier 1.
Je ne comprends pas comment je suis passé de l avis excellent (hors classe)à satisfaisant??

Bonjour, remonte ce fil de quelques pages, tu devrais trouver des réponses.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mar 25 Juil 2023 - 8:08
J'ai peur que ton avis ne suffise pas, surtout que tu as peu d'ancienneté à la HC. J'espère cependant me tromper.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 25 Juil 2023 - 9:25
@Eliot

il est impossible à cet instant de répondre à tes deux interrogations tant qu'aucune précision n'a été apportée par le ministère. On peut simplement penser, peut-être, qu'en établissant un ratio,le nombre de promus sera légèrement supérieur à ce qu'il était avec les contingents...mais ne nous attendons pas à une ouverture massive des vannes.

@Toine72

L'avis donné pour la promotion CE est indépendant de ceux donnés pour la HC. L'avis Excellent n'est donné qu'à 20% des promouvables au vivier 1, donc inévitablement, en bénéficient en premier ceux qui sont plus avancés que toi dans les échelons de la HC (sauf j'imagine des cas très rares). J'aurais donc tendance à partager l'avis de @Cleroli, cela risque d'être trop juste pour un passage cette année.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Mar 25 Juil 2023 - 9:49
Toine72 a écrit:Bonjour
Je viens de recevoir un avis satisfait du recteur. J'ai 2 synthèses chef d'établissement et ipr sans avis (très satisfait...) Ou peut on les trouver a part i Prof?
Quelle chance de passer à la classe exceptionnelle avec cet avis. Je suis échelon 3 de HC avec 1 an d anciennete dans l échelon. Je suis dans le vivier 1.
Je ne comprends pas comment je suis passé de l avis excellent (hors classe)à satisfaisant??

Tu es trop jeune, c'est tout. Vivier 1, échelon 4, avis Très satisfaisant pour ma part. Cela me va, je suis très jeune (45 ans) et j'ai d'autres perspectives de promotion à court terme.
enidblyton
enidblyton
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 15 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par enidblyton Mar 25 Juil 2023 - 14:43
Les résultats de l'académie de Lille sont tombés aujourd'hui. C'est bon pour moi. Vivier 1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum