Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Ven 7 Juil 2023 - 14:40
C est bon pour moi !! Patience à ceux qui ne l ont pas obtenue cette année.
Violet
Violet
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Violet Ven 7 Juil 2023 - 14:42
Félicitations Soizick !
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Accès classe exceptionnelle ?

par Césarion Ven 7 Juil 2023 - 15:54
Bravo aux promus ! Je n'avais aucun espoir de l'avoir cette année car le recteur m'a fait passer d'excellent à très satisfaisant.
Il y a vraiment très peu de promus (1600 sur la France entière, c'est trois fois rien en réalité). Je dois attendre d'être au 4ème échelon de la HC et ne serai donc plus promouvable en 2024. J'en suis encore au stade de la régression ! J'espère que mes 10 ans et plus de missions particulières me donneront un petit bonus.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Ven 7 Juil 2023 - 16:01
C'est bon pour mon conjoint également, je suis contente pour lui.
Césarion, je pense bien à toi et j'espère que tu n'auras pas longtemps à attendre.
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Ven 7 Juil 2023 - 17:14
Césarion a écrit:Bravo aux promus ! Je n'avais aucun espoir de l'avoir cette année car le recteur m'a fait passer d'excellent à très satisfaisant.
Il y a vraiment très peu de promus (1600 sur la France entière, c'est trois fois rien en réalité). Je dois attendre d'être au 4ème échelon de la HC et ne serai donc plus promouvable en 2024. J'en suis encore au stade de la régression ! J'espère que mes 10 ans et plus de missions particulières me donneront un petit bonus.
A ce propos, peut-on obtenir la classe exceptionnelle avec un simple avis très satisfaisant ? Des témoignages en ce sens ?
L’avis excellent est-il indispensable pour obtenir le fameux graal ?
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Ven 7 Juil 2023 - 18:17
Bon courage cesarion le fait de régresser n est psychologiquement pas très encourageant mais comme nous ne connaissons pas les règles....
Tec
Tec
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tec Ven 7 Juil 2023 - 19:07
L


Dernière édition par Tec le Jeu 13 Juil 2023 - 20:20, édité 1 fois
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Ven 7 Juil 2023 - 20:50
Eliot a écrit:
Césarion a écrit:Bravo aux promus ! Je n'avais aucun espoir de l'avoir cette année car le recteur m'a fait passer d'excellent à très satisfaisant.
Il y a vraiment très peu de promus (1600 sur la France entière, c'est trois fois rien en réalité). Je dois attendre d'être au 4ème échelon de la HC et ne serai donc plus promouvable en 2024. J'en suis encore au stade de la régression ! J'espère que mes 10 ans et plus de missions particulières me donneront un petit bonus.
A ce propos, peut-on obtenir la classe exceptionnelle avec un simple avis très satisfaisant ? Des témoignages en ce sens ?
L’avis excellent est-il indispensable pour obtenir le fameux graal ?
L'expérience, @Césarion,  est désagréable mais n'a rien à voir avec ta valeur professionnelle. Comme toute promotion contingentée, l'appréciation n'a qu'une valeur de classement. Ton dossier n'est pas apprécié différemment chaque année, mais tu es chaque année classé en fonction du nombres de place, et de ton âge. Si tu rentres dans la bonne classe d'âge tu retrouveras l'appréciation qui le permet.
La CE relève de la logique du concours, pas de l'examen.
Bon courage néanmoins.
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Ven 7 Juil 2023 - 21:17
Césarion a écrit:Bravo aux promus ! Je n'avais aucun espoir de l'avoir cette année car le recteur m'a fait passer d'excellent à très satisfaisant.
Il y a vraiment très peu de promus (1600 sur la France entière, c'est trois fois rien en réalité). Je dois attendre d'être au 4ème échelon de la HC et ne serai donc plus promouvable en 2024. J'en suis encore au stade de la régression ! J'espère que mes 10 ans et plus de missions particulières me donneront un petit bonus.

Tu appartiens à quel vivier ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 7 Juil 2023 - 21:55
@Eliot

à mon avis au Vivier 1, sinon il serait déjà HeA or Césarion précise que maintenant, il faut qu'il attende de renter au 4 (ou HeA1) de la HC des agrégés pour les prochaines campagnes.
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Accès classe exceptionnelle ?

par Césarion Ven 7 Juil 2023 - 22:00
Oui, je sais que l’obtention de la HC et de la CE n’ont rien à voir avec les compétences professionnelles ( et ce n’est pas à moi de dire si je suis compétent de toute façon) et la déception n’aura duré que quelques secondes. Si l’avis du recteur est définitif pour la HC, il change en fonction des quotas pour la CE. Ce qui me chagrine, c’est de voir sur le forum des collègues obtenir tôt la CE ou au contraire à quelques mois de la retraite et dans mon propre bahut au même âge, même discipline, nombre d’années de missions identique : un enseignant est encore à la classe normale, une autre HC et une autre enfin CE après 15 ans de REP. Un autre a obtenu la HC à moins de 40 ans mais il devra attendre un peu pour la CE nouvelle mouture, je pense ! Pour répondre à la question posée, vivier 1, 9 ans de missions particulières et à la rentrée à cheval sur deux REP, la mutation en REP+ m’ayant été refusée (elle se fait sur dossier). Une année décevante du point de vue de la promotion et des mutations. Vivement la prochaine avec de nouveaux défis ! Bonnes vacances à tous et merci au Néo pour le lien posté ici même, ce matin, et pointant vers les résultats des promotions publiées avec un jour de retard seulement.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Ven 7 Juil 2023 - 23:41
Félicitations aux promus!
Fred4
Fred4
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fred4 Sam 8 Juil 2023 - 7:02
Actuellement professeur des écoles dans la Seine saint denis, je voulais savoir si les promus à la classe exceptionnelle ont reçu un message dans i-prof.
Autrement dit, je cherche à savoir si les résultats sont parus pour l'année 2023.
Merci d'avance de vos réponses.
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Sam 8 Juil 2023 - 7:18
Bonjour,
Reçu un message sur IProf le 4 juillet indiquant que les résultats étaient reportés à une date ultérieure...
Je ne peux pas faire de copié/collé car mon inscription est trop récente sur le forum.

_________________
Prof en LP
Fred4
Fred4
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fred4 Sam 8 Juil 2023 - 7:29
Bonjour Nono,
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Charles-Maurice Sam 8 Juil 2023 - 8:32
Les tableaux d'avancement sont publiés sur le site du ministère. Pas accessibles via Siap.
Rosalie
Rosalie
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Rosalie Sam 8 Juil 2023 - 8:54
Tec a écrit:Les résultats classe exceptionnelle pour les certifiés de l'académie de Nice sont disponibles sur iprof!

Bonjour Tec, où as-tu trouvé cette information exactement sur Iprof ? J’ai des collègues certifiés hors-classe dans l’académie de Nice qui n’ont toujours pas aujourd’hui les résultats pour la classe exceptionnelle. Merci pour ta réponse.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maroussia Sam 8 Juil 2023 - 11:17
quelqu'un sait quelle est la différence entre les listes "inscrits sur le tableau d'avancement pour l'accès à l'échelon spécial" et "promus à l'échelon spécial", sachant que les arrêtés sont publiés le même jour?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 8 Juil 2023 - 14:03
Maroussia a écrit:quelqu'un sait quelle est la différence entre les listes "inscrits sur le  tableau d'avancement pour l'accès à l'échelon spécial" et "promus à l'échelon spécial", sachant que les arrêtés sont publiés le même jour?

Pour les agrégé.e.s :
"inscrits sur le  tableau d'avancement pour l'accès à l'échelon spécial la classe exceptionnelle" = liste remontée par l'ensemble des académies via leur rectorat respectif.

"promus à l'échelon spécialla classe exceptionnelle" = liste retenue par le MEN à l'issue de la commission nationale.

Tous les "promus" sont issus de la liste des  "inscrits sur le  tableau d'avancement".
Les non-promus de la liste des "inscrits sur le  tableau d'avancement" devront re-candidater l'an prochain.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maroussia Sam 8 Juil 2023 - 18:54
Merci. Donc on peut être sur la liste des inscrits sans être promu.
C'est super rageant
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Sam 8 Juil 2023 - 21:09
Maroussia a écrit:quelqu'un sait quelle est la différence entre les listes "inscrits sur le  tableau d'avancement pour l'accès à l'échelon spécial" et "promus à l'échelon spécial", sachant que les arrêtés sont publiés le même jour?

Il me semble que seuls les classements sont différents: L'un est alphabétique, l'autre....par ordre de "mérite"? On peut supposer que dans le second cas, il existait une liste plus longue mais que les suivants n'ont pas été promus.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 8 Juil 2023 - 21:16
Je partage totalement l'opinion de @lisa81

La différence tient simplement à cela. Il faudrait avoir la patience de compter le nombre sur la liste des nommés et la comparer à celui des inscrits. Le résultat serai le même : 1671.

D'ailleurs sur la liste des nommés en fin de dernière page il y a ceci :

Article 2 : Le classement de chacun des intéressés dans son nouveau grade fera l’objet d’un arrêté ultérieur.

Et l'arrêté ultérieur, c'est bien le classement donc "la liste des inscrits"
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elsassfrei Sam 8 Juil 2023 - 22:51
@Ueshiba : je ne suis pas sûr.



Dernière édition par elsassfrei le Sam 8 Juil 2023 - 23:28, édité 2 fois (Raison : rectification : ça ne marche pas pour 2021)
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 8 Juil 2023 - 23:54
elsassfrei a écrit:@Ueshiba : je ne suis pas sûr.
J'ai voulu voir si le dernier de la liste des inscrits au tableau d'avancement se retrouvait sur la liste des promus et ce n'est pas le cas. Les deux listes ne  coïncident donc pas totalement, ce qui va dans le sens des explications de Joebar.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Dim 9 Juil 2023 - 8:22
@Cleroli

Le dernier de la liste des nommés est classé 1168 dans celle des inscrits.
L'avant dernier : 329
L'antépénultième  : 1178




Et ainsi de suite (j'ai utilisé la fonction Edition/rechercher d'acrobat jusqu'aux 5 derniers de la liste des nommés, ils figurent tous dans la liste des inscrits...)
Hope798
Hope798
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Promotion à la classe exceptionnelle (Académie de Normandie)

par Hope798 Dim 9 Juil 2023 - 10:08
Bonjour à tous,

Est-ce que des promouvables de l'académie de Normandie ont reçu un avis recteur ? Pour ma part, aucun avis recteur, ni résultat pour la promotion à la classe exceptionnelle...

Merci pour vos retours et très bonnes vacances à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum