Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope798
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Promotion à la classe exceptionnelle (Académie de Normandie)

par Hope798 Dim 9 Juil 2023 - 10:08
Bonjour à tous,

Est-ce que des promouvables de l'académie de Normandie ont reçu un avis recteur ? Pour ma part, aucun avis recteur, ni résultat pour la promotion à la classe exceptionnelle...

Merci pour vos retours et très bonnes vacances à tous !
BeeApi
BeeApi
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BeeApi Dim 9 Juil 2023 - 11:48
Bonjour,
J’arrive à l’instant sur ce forum ( après présentation en bonne et due forme je l’espère) et ce qui m’a décidé à m’inscrire est ce post qui me concerne également. Je suis au 6ème échelon de la HC.
Début juin, le recteur m’avait donné un avis excellent pour la CE ( suivant les deux avis très favorables des IPR et CE), mais qu’elle ne fut pas ma déception lorsque dernièrement, je m’aperçois que cet avis du recteur viens d’être passé à « très satisfaisant » début juillet…

Si je conçois tout à fait que d’autres collègues soient plus «  méritants » ( car plus expérimentés et/ou âgés), je trouve absolument aberrant et très maladroit la façon de faire. Pourquoi le Recteur n’attend-il pas le dernier moment pour rendre un avis définitif et ferme plutôt que de revenir sur son appréciation?!
Bref, j’aimerais avoir votre avis .
J’attends les résultats de cette promotion ( vivier 1 - pour bons et loyaux services rendus depuis pas mal d’années) mais pense poser un recours amiable le cas échéant.
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Dim 9 Juil 2023 - 12:24
Bonjour.
Il faudrait regarder dans la circulaire sur cette campagne de promotion quelles dates sont balisées pour les différents avis. Passé ce délai, un changement aurait toute les chances d'être invalidé. Reste à savoir si l'avis recteur est contraint par ce délai, et si les dates d'affichage et de communication des avis peuvent expliquer ce rétropédalage qui ne serait pas étonnant d'une année sur l'autre, mais très étrange pour une même campagne.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg Dim 9 Juil 2023 - 15:49
Hope798 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que des promouvables de l'académie de Normandie ont reçu un avis recteur ? Pour ma part, aucun avis recteur, ni résultat pour la promotion à la classe exceptionnelle...

Merci pour vos retours et très bonnes vacances à tous !

Il y a encore une dizaine de jours, certains collègues n'avaient toujours pas l'avis du chef d'établissement. Alors pour les avis de la rectrice et pire encore les résultats, mieux vaut ne pas être pressé ...
D'après ce qu'à dit la DPE en CAPA l'autre jour, il est peu probable que les résultats de promotion à la classe exceptionnelle soient prononcés avant leur départ en vacances le 21 juillet.

Niveau 6

par Césarion Dim 9 Juil 2023 - 23:17
Dans ma discipline et mon académie, 4 professeurs agrégés ont été promus à la CE cette année (j'ignore toutefois s'ils sont plus nombreux que l'an dernier). Seulement ! Sauf erreur de ma part, aucun n'enseigne en collège mais en CPGE (chercheurs/docteurs/auteurs de publications). Eh bien, ce n'est pas demain la veille que professeur de collège en ce qui me concerne, à cheval sur plusieurs établissements, je risque de décrocher le sésame (qui ne procure d'ailleurs pas tellement d'avantages et mérite de moins en moins d'être ainsi qualifié). Avec la refonte des promotions, comme déjà dit plus haut, je ne serai même plus promouvable l'an prochain. Heureusement, je ne suis pas susceptible !
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

par Maroussia Dim 9 Juil 2023 - 23:21
ce que tu dis m'étonne car j'ai précisément constaté l'inverse, très peu de nominations à la CE des enseignants de CPGE, d'autant qu'un certain nombre d'entre eux ont été nommés chaire supérieure, ce qui les prive de la CE.
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Dim 9 Juil 2023 - 23:41
Césarion a écrit:Dans ma discipline et mon académie, 4 professeurs agrégés ont été promus à la CE cette année (j'ignore toutefois s'ils sont plus nombreux que l'an dernier). Seulement ! Sauf erreur de ma part, aucun n'enseigne en collège mais en CPGE (chercheurs/docteurs/auteurs de publications). Eh bien, ce n'est pas demain la veille que professeur de collège en ce qui me concerne, à cheval sur plusieurs établissements, je risque de décrocher le sésame (qui ne procure d'ailleurs pas tellement d'avantages et mérite de moins en moins d'être ainsi qualifié). Avec la refonte des promotions, comme déjà dit plus haut, je ne serai même plus promouvable l'an prochain. Heureusement, je ne suis pas susceptible !

Dans mon académie des agrégés de collège sont assez régulièrement promus à la CE. Au risque de remuer le pistolet dans la plaie, le passage automatique des chevrons de HEA et de HEB, peuvent mettre du beurre dans les épinards de la retraite. Bon courage
Cleroli
Cleroli
Doyen

par Cleroli Dim 9 Juil 2023 - 23:44
Maroussia a écrit:ce que tu dis m'étonne car j'ai précisément constaté l'inverse, très peu de nominations à la CE des enseignants de CPGE, d'autant qu'un certain nombre d'entre eux ont été nommés chaire supérieure, ce qui les prive de la CE.
On peut passer à l'échelon spécial en étant chaire sup (si j'en crois mon BF, qui est chaire sup, c'est l'échelon spécial est l'équivalent de la CE). Les résultats ne sont pas encore tombés cette année mais on a accès à ceux des années précédentes ici (voir la rubrique : "Avancement à l'échelon spécial" puis "Professeurs de chaires supérieures promus à l'échelon spécial au 1er septembre 2022 (arrêté du 27 juillet 2022").

Edit : l'accès à l'échelon spécial est linéarisé depuis cette année.

Dernière édition par Cleroli le Lun 10 Juil 2023 - 11:19, édité 2 fois
Ianna
Ianna
Niveau 7

par Ianna Dim 9 Juil 2023 - 23:46
L'avis du recteur n'est pas visible sur iprof. Comment en prendre connaissance ?
BeeApi
BeeApi
Je viens de m'inscrire !

par BeeApi Lun 10 Juil 2023 - 6:39
Dans Iprof, onglet les services / tableau d’avancement HC CE / consulter votre dossier / synthèse
Normalement tu dois visualiser cet avis.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Lun 10 Juil 2023 - 8:52
BeeApi a écrit:Dans Iprof, onglet les services / tableau d’avancement HC CE / consulter votre dossier / synthèse
Normalement tu dois visualiser cet avis.

Dans plusieurs Académies, l'avis du Recteur n'apparaît pas. C'est le cas chez moi, par exemple.
Ianna
Ianna
Niveau 7

par Ianna Lun 10 Juil 2023 - 11:03
Merci ! Oui, je ne vois que l'avis du CDE et de l'inspecteur.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Expert

par Pourquoi 3,14159 Lun 10 Juil 2023 - 16:24
Pour l'Académie d'Amiens les résultats tomberont le 18/19 juillet.

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
sophienet75
sophienet75
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Retard résultats classe exceptionnelle Creteil

par sophienet75 Lun 10 Juil 2023 - 18:35
Quelqu’un aurait il une information au sujet de la date de publication des résultats de promo classe exceptionnelle 2023 Creteil en particulier ? En effet sur IProf il y a toujours les avis recteur, chef d’établissement et inspection. Une liste a t elle été publiée ou est ce tout simplement que je ne onzième pas eue 😨
Yghomari
Yghomari
Je viens de m'inscrire !

par Yghomari Lun 10 Juil 2023 - 22:04
sophienet75 a écrit:Quelqu’un aurait il une information au sujet de la date de publication des résultats de promo classe exceptionnelle 2023 Creteil en particulier ? En effet sur IProf il y a toujours les avis recteur, chef d’établissement et inspection. Une liste a t elle été  publiée ou est ce tout simplement que je ne onzième pas eue 😨

Bonsoir,
Rien ... Aucune info ... Même à la DPE ils n'ont pas d'infos ... C'est ce qui m'a été répondu la semaine dernière...
sophienet75
sophienet75
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Résultats Creteil

par sophienet75 Lun 10 Juil 2023 - 22:09
Merci pour la réponse , et bien on reste dans le noir !
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

par Ueshiba Mar 11 Juil 2023 - 9:39
Concernant l'Académie de Bordeaux, après avoir envoyé un message à ma DPE par Iprof pour savoir quand est-ce que les intéressés pourraient prendre connaissance des avis de la Rectrice, voici ce qui m'a été répondu ce matin (11/07) :

"Bonjour,
Les appréciations pourront être consultées fin août
2023. Nous n'avons pas encore de dates exactes. Mais
normalement cela ce fait 15 jours avant la tenue des
groupes d'experts.
Cordialement"

Donc sur Bordeaux tout semble gelé !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Mar 11 Juil 2023 - 9:59
Cette situation témoigne qu'au Ministère, plus rien n'est géré.

En effet, ce n'est pas le seul truc qui est retardé par manque de textes officiels publiés :

- on a la classe exceptionnelle qui est bloquée.
- on a le texte sur le pacte qui n'est toujours pas sorti.
- la circulaire de rentrée est sortie il y a trois jours à peine.

On est dans une situation de haute incompétence ministérielle jamais vue. Je me demande ce qui se passe là-haut pour que ce soit si chaotique et incompétent.

Dernière édition par Elyas le Mar 11 Juil 2023 - 10:08, édité 1 fois
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Mar 11 Juil 2023 - 10:06
Elyas a écrit:Cette situation témoigne qu'au Ministère, plus rien n'est géré.

En effet, ce n'est pas le seul truc qui est retardé par manque de textes officiels publiés :

- on a les textes sur le pacte qui n'est toujours pas sorti.

On est dans une situation de haute incompétence ministérielle jamais vue. Je me demande ce qui se passe là-haut pour que ce soit si chaotique et incompétent.

On attend également les décrets concernant la retraite progressive, théoriquement possible au 1 er septembre, mais là ça va chaud...
sophienet75
sophienet75
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Retards

par sophienet75 Mar 11 Juil 2023 - 10:08
En effet vous me l’ôtez de la bouche!!!!!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

par Elyas Mar 11 Juil 2023 - 10:08
Baldred a écrit:
Elyas a écrit:Cette situation témoigne qu'au Ministère, plus rien n'est géré.

- on a le texte sur le pacte qui n'est toujours pas sorti.

On attend également les décrets concernant la retraite progressive, théoriquement possible au 1 er septembre, mais là ça va chaud...

J'imagine qu'il y a d'autres textes qui ne sont pas sortis. Usuellement, on avait ces textes entre février et mai. Là, on est en juillet...

Dernière édition par Elyas le Mar 11 Juil 2023 - 10:08, édité 1 fois
sophienet75
sophienet75
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Retards

par sophienet75 Mar 11 Juil 2023 - 10:08
En effet vous me l’ôtez de la bouche!!!!!!
Faustire
Faustire
Niveau 5

par Faustire Mar 11 Juil 2023 - 11:06
Ueshiba a écrit:Concernant l'Académie de Bordeaux, après avoir envoyé un message à ma DPE par Iprof pour savoir quand est-ce que les intéressés pourraient prendre connaissance des avis de la Rectrice, voici ce qui m'a été répondu ce matin (11/07) :

"Bonjour,
Les appréciations pourront être consultées fin août
2023. Nous n'avons pas encore de dates exactes. Mais
normalement cela ce fait 15 jours avant la tenue des
groupes d'experts.
Cordialement"

Donc sur Bordeaux tout semble gelé !

Merci Ueshiba pour l'information...

Je suis impressionné par ce manque d'organisation.... C'est atterrant.

nono
nono
Habitué du forum

par nono Mar 11 Juil 2023 - 12:06
Reçu ce jour :
Mesdames, Messieurs,

Les résultats des promotions aux tableaux d'avancement
à
la classe exceptionnelle des professeurs certifiés,
PLP,
PEPS, CPE et PSYEN pour l'année 2023 ont été publiés ce
jour.
Nous vous invitons à les consulter sur le site
académique à l'adresse suivante:
https://www.ac-paris.fr/resultats-des-tableaux-d-avanceme

nt-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues

-122056

Cordialement

La division des personnels
enseignants

Neoprof expérimenté

par Ruggera7 Mar 11 Juil 2023 - 13:25
Merci Nono, mais rien pour les autres académies, on dirait...
BeeApi
BeeApi
Je viens de m'inscrire !

par BeeApi Mer 12 Juil 2023 - 8:17
Bonjour,
Comme personne n’as répondu à mon premier post, je le permets de reposer la question : est-il arrivé à l’une / l’un d’entre vous de voir leur appréciation du recteur être rétrogradée dans la même année. Si oui avez-vous déposé un recours gracieux et celui-ci a-t-il permis une promotion CE ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant