Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 24 Juin 2023, 15:46
Kayth a écrit:Effectivement, les agrégés vivier 1 sont les dindons de la farce !

Au même titre finalement que les certifiés au vivier 1.

Par contre oui, l'ensemble des agrégés sont les grands oubliés de la réforme car les certifiés peuvent espérer la linéarisation de l'échelon spécial, ce qui serait un progrès (mais c'est déjà le cas pour la grille agrégés). Et il n'y a absolument rien de nouveau pour les agrégés.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 24 Juin 2023, 15:55
Le manque de transparence de ses promotions (plus de CAPA) associé à l'apparition du PPCR (et son évaluation à "l’œil") et maintenant à l'abandon des notions de viviers ne va pas non plus "pousser" certain.e.s à rester ou "s'investir" dans les établissements dits difficiles. Pour moi, c'est la crainte de l'abandon du vivier 1 (certifié.e.s et agrégé.e.s).

Anecdote :
A l'époque lointaine, où j'enseignais en ZEP-lycée, l'inspecteur de ma discipline (qui m'avait suffisamment bien noté pour passer à la HC) m'avait clairement indiqué que sa notation tenait compte également du type l'établissement et du temps passé dans l'établissement, dans le quel exerçait l'enseignant.e qu'il évaluait, afin de favoriser, à la promotion de grade, ces personnels affectés en établissement dit difficile. Je ne sais si cette pratique était généralisée à toutes les disciplines et toutes les académies, mais j'ai pu constater qu'en proportion, il y avait plus d'enseignant.e.s HC (certifié.e.s. ou agrégé.e.s) dans mon lycée ZEP que dans l'établissement voisin (rue à traverser), non ZEP (j'ai jamais compris pourquoi) qui avait le même volume d'enseignant.e.s avec globalement la même ancienneté de poste.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 24 Juin 2023, 16:01
Rohhh ben alors, ils devaient quand même être bien vénères les collègues de l'établissement en face Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 682370931
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 24 Juin 2023, 16:14
@Ueshiba : Je sais qu'à l'arrivée d'un nouveau CdE dans cet étab "d'en face", celui-ci avait demandé un classement ZEP. Il y avait eu une levée de boucliers de la part de ses enseignant.e.s contre ce classement, qui du coup n'a jamais eu lieu. Ceux-celles-ci pensaient que le non-classement ZEP leur permettait de récupérer les meilleur.e.s élèves du secteur.
Bon, en réalité, hormis la section d'enseignement général (S et ES) en commun avec le lycée ZEP où j'étais affecté, les sections pro et techno étaient différentes.
Cet étab, comme celui où j'étais affecté étaient tout les deux en bas du classement des lycées du département, donc de l'académie et donc de France.

J'ai beau eu essayé de les convaincre (notation péda des enseignant.e.s / effectifs-classe réduits (à l'époque) / les DHG mieux dotées (tjrs à l'époque) / ...), je prêchais dans le désert ... Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 1665347707

Je suis resté en contact avec un collègue (agrégé) de cet étab, de ma génération, qui vient juste de passer à la HC (au bout de 27 ans de carrière).
J'y suis passé au bout de 17 ans.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 24 Juin 2023, 16:36
@joebar69

Ils doivent s'en mordre les doigts ces collègues !!!
17 ans pour rentrer à la HC ? ouahou...bon moi j'ai mis 18.
T'as été promu quant t'étais encore au 9 alors non ?

T'es en attente pour la CE ? ou t'y es déjà toi ?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 24 Juin 2023, 17:10
@Ueshiba : Promotion à la HC au bout de l'échelon 9 de la CN (je devais passer à l'échelon 10, à 10 jours près, quand je suis passé à la HC).
J'y suis resté 7 ans avant de passer à la CE.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Sam 24 Juin 2023, 18:54
joebar69 a écrit:@Ueshiba : Je sais qu'à l'arrivée d'un nouveau CdE dans cet étab "d'en face", celui-ci avait demandé un classement ZEP. Il y avait eu une levée de boucliers de la part de ses enseignant.e.s contre ce classement, qui du coup n'a jamais eu lieu. Ceux-celles-ci pensaient que le non-classement ZEP leur permettait de récupérer les meilleur.e.s élèves du secteur.
Bon, en réalité, hormis la section d'enseignement général (S et ES) en commun avec le lycée ZEP où j'étais affecté, les sections pro et techno étaient différentes.
Cet étab, comme celui où j'étais affecté étaient tout les deux en bas du classement des lycées du département, donc de l'académie et donc de France.

J'ai beau eu essayé de les convaincre (notation péda des enseignant.e.s / effectifs-classe réduits (à l'époque) / les DHG mieux dotées (tjrs à l'époque) / ...), je prêchais dans le désert ... Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 1665347707

Je suis resté en contact avec un collègue (agrégé) de cet étab, de ma génération, qui vient juste de passer à la HC (au bout de 27 ans de carrière).
J'y suis passé au bout de 17 ans.

C'est un peu la limite de ces classements ZEP ou REP ... et des avantages que peuvent en tirer ceux qui y travaillent (ou qu'auraient pu en tirer ceux qui travaillent dans les établissements qui auraient dû être classés en ZEP). Je trouve d'ailleurs la disproportion entre viviers 1 et 2 pour le passage à la CE trop importante.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 24 Juin 2023, 18:59
pirouette a écrit: C'est un peu la limite de ces classements ZEP ou REP ... et des avantages que peuvent en tirer ceux qui y travaillent (ou qu'auraient pu en tirer ceux qui travaillent dans les établissements qui auraient dû être classés en ZEP). Je trouve d'ailleurs la disproportion entre viviers 1 et 2 pour le passage à la CE trop importante.

A la création de la CE, il y avait aussi une forte insistance de la part des syndicats pour valoriser les collègues de ces dits établissements ZEP, REP, REP+, ...
Le ministère y trouvait son compte, en y instaurant "une prime" à la stabilisation des équipes dans ces établissements, où le turn-over était (est encore ?) important.

Edit : La disparition des viviers, fera apparaitre autant de déçu.e.s à la non-promotion, à l'instar de ce qui ce passe avec le PPCR, je le crains.
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Sam 24 Juin 2023, 19:07
Je suis aussi dans ce cas : lycée compliqué du Nord avec une proviseure qui refusait ce qu'elle considérait comme une étiquette négative. J'ai finalement été pénalisée jusqu'à ce qu'il faille 6 années pour être du vivier 1( 7 années de tutrice). J'espère qu'à 58 ans du vivier 1 agrégée et un avis excellent(TS l'année dernière), 10 ans de HC ce sera bon pour moi !! Je me suis investie dans beaucoup d'autres tâches ( enseignement en anglais en classe internationale pendant 15ans, formatrice ponctuellement....) qui ne m'ont strictement RIEN rapporté et je trouve que c'est très injuste. Je suis loin d'être la seule collègue dans ce cas mais bon....J' ai quand même du aller voir ma proviseure(nouvelle) pour lui demander de changer son appréciation en lui montrant mon CV.. N'hésitez pas à le faire, au pire vous n'aurez rien de plus, au mieux l'appréciation sera meilleure et ce sera tt bénef. Bon courage à tous !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 24 Juin 2023, 19:15
@Soizick : L'un des problèmes, c'est la disparition des CAPA depuis quelques années des instances de promotion de grade. Tout est "masqué", on y a perdu en lisibilité et donc chacun estime y avoir droit autant que son-sa voisin.e promue. Ce n'est pas sain pour le métier et j'en suis venu à penser que cela a été voulu (merci M. Dussopt, l'autre ministre qui vient de la gauche, comme il dit).
issoire
issoire
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par issoire Sam 24 Juin 2023, 20:21
J’ai une Collègue qui est allée voir le proviseur et a demandé à avoir un avis excellent ( elle le méritait) elle l’a obtenue ( l’avis) la CE peut être cette année. Ce qui me fait peur avec la fusion des deux viviers c’est d’être «  noyée dans la masse ».
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 24 Juin 2023, 21:19
issoire a écrit:Ce qui me fait peur avec la fusion des deux viviers c’est d’être « noyée dans la masse ».

C'est ça ! on sera tous noyé dans la nasse/masse Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 1665347707

soisick a écrit:J' ai quand même du aller voir ma proviseure(nouvelle) pour lui demander de changer son appréciation en lui montrant mon CV.. N'hésitez pas à le faire, au pire vous n'aurez rien de plus, au mieux l'appréciation sera meilleure et ce sera tt bénef

J'ai bien peur que cela soit un peu tard, surtout si on est agrégé, les dossiers étant déjà remontés sur Paris
Yanso
Yanso
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Yanso Sam 24 Juin 2023, 21:32
pirouette a écrit:C'est un peu la limite de ces classements ZEP ou REP ... et des avantages que peuvent en tirer ceux qui y travaillent (ou qu'auraient pu en tirer ceux qui travaillent dans les établissements qui auraient dû être classés en ZEP). Je trouve d'ailleurs la disproportion entre viviers 1 et 2 pour le passage à la CE trop importante.

Je ne trouve pas. Je pense que c'est normal qu'après avoir fait sa carrière en zone sensible et zone violence (en ce qui me concerne) on soit prioritaire pour la CE sans autre investissement fumeux. Les syndicats ont fait le bon choix à la création de la CE sur ce point.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Sam 24 Juin 2023, 22:49
Mais il n'est nul besoin d'y faire toute sa carrière puisqu'aujourd'hui 6 ans suffisent. Sans parler de l'investissement, un collègue ayant tourné quelques années en début de carrière et travaillant depuis dans un établissement tranquille mériterait davantage que celui qui bosse dans un collège/lycée pas facile mais non classé REP ?
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Sam 24 Juin 2023, 23:11
Tout à fait d accord avec pirouette. Quant aux investissements fumeux je ne vois pas de quoi tu parles. Accueillir des stagiaires toute l annee ne me parait pas en être. Le pb c est qu il y a des tâches très chronophages qui ne sont pas reconnues pour la ce et c est franchement injuste. La liste aurait du être plus longue et les viviers mieux équilibrés. Je suis peut être naïve mais je pense que les nouvelles orientations vont dans le bon sens surtout le renoncement aux 10 % qui n avaient aucun sens. Ce devrait être une continuité logique de la hc. Je le souhaite en tous les cas. La suppression des capa est aussi inquiétante , nous devrions connaître les règles.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Ven 30 Juin 2023, 19:36
Abdel a écrit:
Thalie a écrit:Question idiote mais où puis-je trouver les avis de mon IPR et du recteur de l'an dernier ? Je ne les vois ni sur Iprof ni sur COLIBRIS (sur lequel il n'y a vraiment pas grand chose).
Sur ma messagerie Iprof, on me dit que je suis éligible au vivier 1 et que j'aurai les résultats au 01/09/2023, savez-vous quand seront donnés les avis pour cette campagne 2023 ?
J'ai quelques petits soucis avec mon IPR vache Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 248604097 donc je voudrais être sur mes gardes ce que je ne fais jamais d'habitude car je plane à 3000 milles.

Va sur i prof, onglets de gauche clique sur "services", puis "tableau d'avancement" puis sur "consulter votre dossier", puis sur "synthèse". Si tu es agrégée normalement il y a tout mais pour les certifiés et les plp, si j'ai bien compris il n'y a que les avis chef d'établissement et ipr et pas encore celui des recteurs, en tout cas moi je n'ai que les deux premiers et pas encore celui du recteur.

J'ai bien suivi le chemin sur iProf, et il n'y a RIEN en face des avis et appréciations. Mon hypothèse, c'est que je ne fais toujours pas partie du vivier 1 (j'ai 5 ans de service en ZEP-sensible-violence, mais ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE, et ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...) et donc, je ne fais plus partie du vivier 2 (je viens de passer à l'échelon 5 de la hors-classe).
Du coup, ils vont pas se prendre la tête à mettre un avis.

J'ai bon ?

EDIT ; je viens de voir dans la partie "Vos Perspectives", onglet Promotions, le texte suivant : Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de certifié classe exceptionnelle (Décret 72-581).

Du coup, pourquoi pas d'avis dans ma synthèse, mystère et boule de gomme...

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Abdel
Abdel
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Abdel Sam 01 Juil 2023, 00:03
Marie-Lul' a écrit:
Abdel a écrit:
Thalie a écrit:Question idiote mais où puis-je trouver les avis de mon IPR et du recteur de l'an dernier ? Je ne les vois ni sur Iprof ni sur COLIBRIS (sur lequel il n'y a vraiment pas grand chose).
Sur ma messagerie Iprof, on me dit que je suis éligible au vivier 1 et que j'aurai les résultats au 01/09/2023, savez-vous quand seront donnés les avis pour cette campagne 2023 ?
J'ai quelques petits soucis avec mon IPR vache Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 248604097 donc je voudrais être sur mes gardes ce que je ne fais jamais d'habitude car je plane à 3000 milles.

Va sur i prof, onglets de gauche clique sur "services", puis "tableau d'avancement" puis sur "consulter votre dossier", puis sur "synthèse". Si tu es agrégée normalement il y a tout mais pour les certifiés et les plp, si j'ai bien compris il n'y a que les avis chef d'établissement et ipr et pas encore celui des recteurs, en tout cas moi je n'ai que les deux premiers et pas encore celui du recteur.

J'ai bien suivi le chemin sur iProf, et il n'y a RIEN en face des avis et appréciations. Mon hypothèse, c'est que je ne fais toujours pas partie du vivier 1 (j'ai 5 ans de service en ZEP-sensible-violence, mais ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE, et ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...) et donc, je ne fais plus partie du vivier 2 (je viens de passer à l'échelon 5 de la hors-classe).
Du coup, ils vont pas se prendre la tête à mettre un avis.

J'ai bon ?

EDIT ; je viens de voir dans la partie "Vos Perspectives", onglet Promotions, le texte suivant : Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de certifié classe exceptionnelle (Décret 72-581).

Du coup, pourquoi pas d'avis dans ma synthèse, mystère et boule de gomme...

Normalement si tu fais partie d'un des deux viviers tu as déjà été prévenue par mail sur i prof; la mention "vous remplissez les conditions..." dans "vos perspectives" ne signifie pas malheureusement que tu es promouvable: c'est un message envoyé à tous à partir de l'échelon 3 de la HC qui signifie que si tu remplis les conditions pour être dans le vivier 1 et que c'est validé tu seras promouvable. Si les fonctions permettant d'accéder au vivier 1 n'ont pas déjà été validées c'est foutu à ce stade. Mais bonne nouvelle quand même: les modifications déjà actées pour l'accession à la CE à partir de 2024 t'arrangent puisque à l'échelon 5 de la HC tout le monde sera promouvables, il n'y a aura plus de viviers.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Sam 01 Juil 2023, 08:58
Abdel a écrit:... Mais bonne nouvelle quand même: les modifications déjà actées pour l'accession à la CE à partir de 2024 t'arrangent puisque à l'échelon 5 de la HC tout le monde sera promouvables, il n'y a aura plus de viviers.

Pour la partie graissée : rectification.
- Jusqu'à cette campagne 2023 : vivier 1 + vivier 2 = ensemble des promouvables (tou.te.s ceux-celles ayant atteint l'échelon de référence dans la HC (différent entre viviers 1 et 2)).
- A partir de la campagne 2024 : ensemble des promouvables (tou.te.s ceux-celles ayant atteint l'échelon 5 dans la HC (disparition des viviers 1 et 2)).
Donc potentiellement, tout le monde (ayant atteint le bon échelon de la HC) était déjà promouvable et le restera.

Ma crainte est que la disparition du vivier 1 va fortement dégrader la "qualité" du public enseignant dans les étabs difficiles (en tant que titulaire, pourquoi rester dans un étab difficile, pour accumuler des années afin de bénéficier de l'accès au vivier 1 (qui aura disparu), si j'ai les mêmes chances de promotion ailleurs ?).
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 01 Juil 2023, 09:33
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....Comment être formatrice académique si ce n'est pas dans les cadre institutionnel ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 01 Juil 2023, 09:38
Ueshiba a écrit:
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....
Autre explication : tu as été tutrice, rémunérée, d'un collègue en reconversion : j'ai pu voir que cette année de tutorat n'est pas prise en compte.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Vieux_Mongol Sam 01 Juil 2023, 09:56
Ueshiba a écrit:
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....Comment être formatrice académique si ce n'est pas dans les cadre institutionnel ?
Simplement parce que dans le décret ne sont reconnus que les formateurs intervenants en Inspe avec une décharge qui seuls peuvent se parer dans ce contexte du titre de "formateur académique". Ceux qui bossent effectivement dans un cadre institutionnel mais pour les inspections ou d'autres opérateurs rectoraux ne sont pas concernés. Très injuste mais comme ça.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 01 Juil 2023, 10:03
Vieux_Mongol a écrit:
Ueshiba a écrit:
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....Comment être formatrice académique si ce n'est pas dans les cadre institutionnel ?
Simplement parce que dans le décret ne sont reconnus que les formateurs intervenants en Inspe avec une décharge qui seuls peuvent se parer dans ce contexte du titre de "formateur académique". Ceux qui bossent effectivement dans un cadre institutionnel mais pour les inspections ou d'autres opérateurs rectoraux ne sont pas concernés. Très injuste mais comme ça.

Attention, il y a d'autres cas. J'ai eu le vivier 1 au titre de formateur académique parce que les missions de FA avec décharge et lettres de missions ont été reconnues. Il faut des lettres de mission et une décharge. J'ai versé mes lettres de mission, ça réglait le truc (bon j'avais aussi 6 années d'enseignement prioritaire dans mon escarcelle, je suis dans le vivier 1 pour 2 motifs mais les deux sont validés).
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Vieux_Mongol Sam 01 Juil 2023, 10:09
A ma connaissance le décret n'a pas été changé. Sur mon académie, en tout cas jusqu'à très peu, le rectorat a appliqué le décret de manière très restrictive. Deuxième souci toutes les interventions en formation ne s'appuient pas sur des lettres de missions, ce n'est dans mon académie quasiment jamais le cas. Et nous n'avons également presque pas de décharges pour les formateurs de FC. C'est des vacations.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 01 Juil 2023, 10:19
Vieux_Mongol a écrit:A ma connaissance le décret n'a pas été changé. Sur mon académie, en tout cas jusqu'à très peu, le rectorat a appliqué le décret de manière très restrictive. Deuxième souci toutes les interventions en formation ne s'appuient pas sur des lettres de missions, ce n'est dans mon académie quasiment jamais le cas. Et nous n'avons également presque pas de décharges pour les formateurs de FC. C'est des vacations.

Cela doit jouer sur ça. Chez moi, on a des lettres de mission d'intervention pour les FA (donc ayant une décharge et des classes) au moins pour ceux qui sont en groupes transversaux, FA en INSPE, FA-REP+, FA à la DANE et dans les groupes disciplinaires un peu rigoureux (toutes les disciplines ne donnent pas des lettres de mission).

Cependant, tous les FA que je connais sont issus aussi de l'éducation prioritaire à un moment ou l'autre de leur carrière. On a quasi-systématiquement les 2 pre-requis.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par trompettemarine Sam 01 Juil 2023, 10:46
FA : formateur académique ?
FC : ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 5 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 01 Juil 2023, 10:50
trompettemarine a écrit:FA : formateur académique ?
FC : ?

Formation continue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum