Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mer 5 Juil - 6:25
@Cleroli : Euh ... c'est pour la promotion à la HC, pas à la CE.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mer 5 Juil - 6:28
Oui, j'ai parcouru le doc en gardant en tête la référence à la CE du titre. Désolée pour cette fausse nouvelle Embarassed
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mer 5 Juil - 6:29
@Cleroli : Pas encore bien réveillée, sans doute Razz
Ianna
Ianna
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ianna Mer 5 Juil - 11:24
Quand les certifiés vont-ils avoir leur réponse ? Tous les viviers 1 (à l'exception des mauvaises appréciations) vont-ils passer à la classe exceptionnelle ?
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Mer 5 Juil - 11:32
Toujours pas d’avis du recteur pour l’académie de Lyon !
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Mer 5 Juil - 11:33
Ianna a écrit:Quand les certifiés vont-ils avoir leur réponse ? Tous les viviers 1 (à l'exception des mauvaises appréciations) vont-ils passer  à la classe exceptionnelle ?

Je n’y crois pas une seule seconde !
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mer 5 Juil - 11:58
Ianna a écrit:Quand les certifiés vont-ils avoir leur réponse ?

Il faut lire un petit peu les posts précédents Very Happy car souvent la réponse est déjà donnée (sans remonter trop loin en plus dans le cas présent).
Je confirme ce que dit Eliot : une chose est sûre , tous les concernés par le Vivier 1 ne seront pas promus...malheureusement
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Mer 5 Juil - 12:20
joebar69 a écrit:@Eliot : Pour la campagne 2024, à priori (décret encore non-publié), il n'y aurait plus de notion de viviers, mais seulement des enseignant.e.s ayant atteint l'échelon suffisant pour être promouvable. Sur quels critères seront alors promu.e.s les candidat.e.s, c'est tout le mystère (bon, c'était déjà pas très clair sur le système existant). Comme je l'ai indiqué, il y a quelques posts, il est fort probable que seul l'age du-de la candidat.e soit choisi comme facteur déterminant de promotion. On peut alors se poser la question de l'intérêt de rester en REP, pour les collègues issu.e.s du futur feu vivier 1 (ce qui augmentera le turn-over, dans ces étab., et ne facilitera pas la construction de projet d'établissement durable et efficace).

J'ai encore le (maigre) espoir qu'il sera quand même tenu compte des différentes missions et facteurs précédemment pris en comptes pour le vivier 1... sous quelle forme ? Bonus de points dans un barème ? Enfin, tant que rien n'est écrit...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ianna
Ianna
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ianna Mer 5 Juil - 14:15
Ueshiba a écrit:
Ianna a écrit:Quand les certifiés vont-ils avoir leur réponse ?

Il faut lire un petit peu les posts précédents Very Happy car souvent la réponse est déjà donnée (sans remonter trop loin en plus dans le cas présent).
Je confirme ce que dit Eliot : une chose est sûre , tous les concernés par le Vivier 1 ne seront pas promus...malheureusement
Oui, en effet, cela devait être jeudi 6, mais c'est "reporté ultérieurement", faut pas être pressé.
Thalie
Thalie
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Thalie Mer 5 Juil - 14:57
Bon, cela a été sûrement déjà dit sur le post mais vraiment, je ne comprends strictement rien à cette C.E.
Par exemple, vous dites avoir reçu ce message mais est-ce national ?
Pour ma part, j'ai reçu un mail sur Iprof me disant que j'étais promouvable à la CE vivier 1 et que je le saurai le 01/09.

Autre question, puis-je voir mes appréciations dès maintenant ? Quelqu'un sur ce post m'avait expliqué comment les retrouver sur Iprof et personnellement il n'y a rien.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mer 5 Juil - 15:18
@Thalie

oui Thalie ça a été dit et redit mais je te redonne la procédure si tu veux voir tes appréciations :
Iprof>Les services>Tableau d'avancement>consulter votre dossier>Synthèse.

Si tu n'as rien de marqué (avis CDE/avis IPR et peut-être Recteur mais que si tu es agrégée) alors cela veut dire que tu ne relèves d'aucun vivier.

Rappel ! pour être au vivier 1 il te faut 6 années de fonction et mission particulières et être au 3 de la HC pour les certifiés (au 2 pour les agrégés). Pour être au Vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC pour les certifiés (être HEA3 pour les agrégés).

Après nous avons tous reçu un message en janvier dès que nous sommes au 3 de la HC pour les certifiés et au 2 pour les agrégés. Mais cela ne veut pas dire que l'on était promouvable (il faut remplir les critères décrits plus haut). Peut-être confonds-tu avec ce message-là ???
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Mer 5 Juil - 19:03
Ueshiba a écrit:Pour être au Vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC pour les certifiés (être HEA3 pour les agrégés).
Techniquement on peut satisfaire aux conditions du vivier 2 (3 ans d'ancienneté dans la HEA) sans être au chevron 3, même si c'est un cas de figure exotique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Jeu 6 Juil - 9:30
Thalie a écrit:Bon, cela a été sûrement déjà dit sur le post mais vraiment, je ne comprends strictement rien à cette C.E.
Par exemple, vous dites avoir reçu ce message mais est-ce national ?
Pour ma part, j'ai reçu un mail sur Iprof me disant que j'étais promouvable à la CE vivier 1 et que je le saurai le 01/09.

Autre question, puis-je voir mes appréciations dès maintenant ? Quelqu'un sur ce post m'avait expliqué comment les retrouver sur Iprof et personnellement il n'y a rien.
J'ai reçu le message iprof disant que j'étais promouvable. Je suis déjà en chevrons. Je suis vivier 2 J'ai cherché désespérément mes avis. Et j'ai relu les petites lignes des syndicats : il faut 3 ans dans la hors classe, ce que je n'ai pas.
D'ailleurs, petite question, j'aurai 3 ans en novembre 2023. Ce qui veut dire qu'il faudra que j'attende la campagne 2024/2025 ? Est ce l'ancienneté au 1 septembre qui compte ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 6 Juil - 9:57
@elisa18

pas très très clair ton message ou alors je ne l'ai pas saisi. J'en conclue que tu es agrégée et que tu relèves du vivier 2 ? Très surprenant alors que tu n'aies pas les avis CDE/IPR/Recteur
De même je trouve tcurieux que tu sois déjà HEA avec "que" 3 ans d'ancienneté à la HC. Tu es passée à la HC en étant à la Classe normale 11e échelon + 3 ans (alors oui ce serait possible) ? De plus je n'ai jamais rien lu sur le fait qu'il fallait 3 ans d'ancienneté à la HC pour prétendre être promouvable à la CE (mais cela a pu m'échapper).
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Jeu 6 Juil - 10:38
Mathador a écrit:
Ueshiba a écrit:Pour être au Vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC pour les certifiés (être HEA3 pour les agrégés).
Techniquement on peut satisfaire aux conditions du vivier 2 (3 ans d'ancienneté dans la HEA) sans être au chevron 3, même si c'est un cas de figure exotique.

Désolée si je n'ai pas été claire.
Oui, comme l'a dit mathador, il faut bien 3 ans dans les chevrons pour obtenir la classe exceptionnelle au vivier 2. Je ne les ai pas, c'est pour cela que j'ai pensé qu'il était normal que je n'ai pas d'avis.
Du coup, je suis allée regarder iprof. Je suis passée à la hors classe en 2019, puis dans les chevrons en 2021. Il faudra donc même que j'attende 2025 pour pouvoir espérer la classe exceptionnelle
Thalie
Thalie
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Thalie Ven 7 Juil - 4:25
Ueshiba a écrit:@Thalie

oui Thalie ça a été dit et redit mais je te redonne la procédure si tu veux voir tes appréciations :
Iprof>Les services>Tableau d'avancement>consulter votre dossier>Synthèse.

Si tu n'as rien de marqué (avis CDE/avis IPR et peut-être Recteur mais que si tu es agrégée) alors cela veut dire que tu ne relèves d'aucun vivier.

Rappel ! pour être au vivier 1 il te faut 6 années de fonction et mission particulières et être au 3 de la HC pour les certifiés (au 2 pour les agrégés). Pour être au Vivier 2, il faut être au 7e échelon de la HC pour les certifiés (être HEA3 pour les agrégés).

Après nous avons tous reçu un message en janvier dès que nous sommes au 3 de la HC pour les certifiés et au 2 pour les agrégés. Mais cela ne veut pas dire que l'on était promouvable (il faut remplir les critères décrits plus haut). Peut-être confonds-tu avec ce message-là ???
Merci encore de ta patience Ueshiba.
J'ai enfin pu les trouver. Avis très favorable pour moi mais cela ne correspond pas à la liste que je trouve en ligne avec Très satisfaisant....
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 7 Juil - 5:18
De rien @Thalie;

Par contre je ne comprends pas ta dernière phrase. Tu veux dire que le "Très favorable" c'est l'avis recteur ??? ou est-ce les avis de tes Ipr et CDE ? Dans ce cas c'est normal. A partir de là, le recteur/trice donnera un  : insatisfaisant /satisfaisant/très satisfaisant/excellent.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elsassfrei Ven 7 Juil - 9:29
Les résultats pour les agrégés cette fois, pour la promotion au titre de l'année 2023 (y compris la CE) sont en ligne

=> https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592



Dernière édition par elsassfrei le Ven 7 Juil - 9:38, édité 2 fois (Raison : précision++)
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 7 Juil - 9:44
1671 promus !!! contre 1186 l'année dernière ! comme quoi passer de 10 à 10.5% de promus est quand même conséquent
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tungstène Ven 7 Juil - 9:53
elsassfrei a écrit:Les résultats pour les agrégés cette fois, pour la promotion au titre de l'année 2023 (y compris la CE) sont en ligne

=>  https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592


Merci pour l'information, je n'y croyais plus pour aujourd'hui puisque dans la lettre d'info des personnels reçue ce matin ils indiquaient une publication « prochainement » (je cite).

Et j'en suis ! Si les chiffres cités au-dessus de ce message sont corrects, je me suis glissé dans les 0,5 points supplémentaires. Smile
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tungstène Ven 7 Juil - 9:55
Ueshiba a écrit:1671 promus !!! contre 1186 l'année dernière ! comme quoi passer de 10 à 10.5% de promus est quand même conséquent

Il peut aussi y avoir eu un mouvement précipité vers la retraite de collègues CE se décidant à quitter un peu plus tôt pour échapper à la réforme. Je n'en sais rien, c'est juste une hypothèse.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 7 Juil - 9:57
@Tungstène

oui oui les chiffres sont sûrs !
En tous cas félicitations yesyes
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Ven 7 Juil - 10:04
elsassfrei a écrit:Les résultats pour les agrégés cette fois, pour la promotion au titre de l'année 2023 (y compris la CE) sont en ligne

=>  https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592

Ce sont les résultats pour quelle académie ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 7 Juil - 10:07
@Eliot

ce sont les résultats pour les agrégés, donc une gestion nationale. Pour les certifiés la gestion est déconcentrée :chaque académie aura sa propre date de communication des résultats;
Violet
Violet
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Violet Ven 7 Juil - 11:49
Merci pour l'info ! J'ai pu trouver une copine !
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 7 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Ven 7 Juil - 12:40
C est bon pour moi !! Patience à ceux qui ne l ont pas obtenue cette année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum