Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Mer 26 Juin 2024 - 7:06
Bonjour,
Je pense en effet qu'il va falloir 2TF car à la différence des agrégés, le corps des certifiés est principalement composé de concours externes; donc il va y avoir beaucoup de collègues avec des anciennetés de corps supérieur à 25 ans;
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chocochataigne Mer 26 Juin 2024 - 12:58
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de son avis pour la CE des certifiés dans l'académie de Grenoble ? Quand aurons-nous la liste des promus ?
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Mer 26 Juin 2024 - 15:14
Pour les certifiés sachant que le taux est de 9%

Il faudra une forte ancienneté:

Accès possible des le 5° échelon de la HC

5° la durée c'est 3 ans
6°  la durée c'est 3 ans
7° ensuite.

De ce constat il me semble que l'ancienneté sera importante > 30 ans. L'ancienneté est prise au 31/8/24 donc c'est en année pleine celle au 1/9/23.


Dernière édition par dnch le Mer 26 Juin 2024 - 16:41, édité 1 fois
Jorge01
Jorge01
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Jorge01 Mer 26 Juin 2024 - 16:41
Bonjour !
Je suis CPE HC depuis 8 ans, au 6ème échelon avec 2 ans et 6 mois d'ancienneté. J'ai 27 ans de carrière dans le corps des CPE et 2 avis TF.
Ai-je une bonne chance d'être promu ?
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Mer 26 Juin 2024 - 16:45
Jorge01 a écrit:Bonjour !
Je suis CPE HC depuis 8 ans, au 6ème échelon avec 2 ans et 6 mois d'ancienneté. J'ai 27 ans de carrière dans le corps des CPE et 2 avis TF.
Ai-je une bonne chance d'être promu ?

Déjà plus qu’une personne avec 35 ans d’ancienneté bloquée au 7ème et 1 TF et un F
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Mer 26 Juin 2024 - 17:57
Comment faire lorsqu’on on a eu un avis favorable de l’IPR qui ne nous connaît pas et ne nous a jamais vu ?
Suis-je condamné à stagner avec cet avis favorable pour le reste de ma carrière ?


Dernière édition par Eliot le Mer 26 Juin 2024 - 22:08, édité 1 fois
DanyGG
DanyGG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par DanyGG Mer 26 Juin 2024 - 18:00
Peut-être le contacter tout simplement non ? Pour faire le point avec lui.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Mer 26 Juin 2024 - 18:05
Des nouvelles pour Aix Marseille ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mer 26 Juin 2024 - 19:29
chocochataigne a écrit:Quelqu'un a-t-il eu connaissance de son avis pour la CE des certifiés dans l'académie de Grenoble ? Quand aurons-nous la liste des promus ?
Non et je me demande si ça a été publié.
Edit : La réponse à ta 2ème question (mail IPROF d'avril dernier) : "Les résultats de la campagne de promotion seront publiés sur le site internet de votre académie à compter du 04/07/2024".


Dernière édition par Cleroli le Mer 26 Juin 2024 - 23:22, édité 1 fois
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Mer 26 Juin 2024 - 21:12
Bonjour,
Sur l'académie de Rennes, les collègues agrégés "remontés" ont été informés.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Mer 26 Juin 2024 - 21:16
Tu connais approximativement l'ancienneté ? Parce que j'ai l'impression que je ne vais pas remonter....
Bruce3466
Bruce3466
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 Mer 26 Juin 2024 - 21:54
Bonjour
Savez-vous si les agrégés remontés au ministre sont déjà connus dans l'académie de Montpellier ? Merci
Pat The Cat
Pat The Cat
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pat The Cat Mer 26 Juin 2024 - 22:15
Bruce3466 a écrit:Savez-vous si les agrégés remontés au ministre sont déjà connus dans l'académie de Montpellier ? Merci

Il semble que pour l’académie de Montpellier les agrégés qui remontent au Ministère n’aient pas encore été prévenus.
limo
limo
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par limo Mer 26 Juin 2024 - 22:17
Et comment sont-ils prévenus ? sur la boîte mail académique? sur le courrier i-prof ?
DanyGG
DanyGG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par DanyGG Mer 26 Juin 2024 - 22:24
Mail sur Iprof
Bruce3466
Bruce3466
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty RE: Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 Jeu 27 Juin 2024 - 18:12
Pat The Cat a écrit:
Bruce3466 a écrit:Savez-vous si les agrégés remontés au ministre sont déjà connus dans l'académie de Montpellier ? Merci

Il semble que pour l’académie de Montpellier les agrégés qui remontent au Ministère n’aient pas encore été prévenus.

Bonjour
Je viens de recevoir un mail m'indiquant la remontée de mon dossier à la ministre (académie de Montpellier)
Pat The Cat
Pat The Cat
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pat The Cat Jeu 27 Juin 2024 - 18:47
Bruce3466 a écrit:Je viens de recevoir un mail m'indiquant la remontée de mon dossier à la ministre (académie de Montpellier)

Félicitations !
J’ai moi aussi reçu un message iProf mais malheureusement pour m’annoncer que mon dossier ne remontait pas au Ministère.
Grosse déception et surprise car l’an dernier mon dossier était remonté (avec CDE: TF, IPR: F). Cette année j’ai eu CDE:TF, IPR: Non applicable  (car les IPR ne donnent plus d’avis pour les personnels affectés dans le supérieur).
Manifestement le Rectorat de Montpellier n’a pas tenu compte de la recommandation du BO "... une attention particulière sera portée sur les dossiers des personnels promouvables au grade de la classe exceptionnelle au tableau d'avancement de l'année 2023 et promouvables en 2024, qui étaient éligibles au titre du premier vivier ..."
Bruce3466
Bruce3466
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty RE: Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 Jeu 27 Juin 2024 - 19:37
Pat The Cat a écrit:
Bruce3466 a écrit:Je viens de recevoir un mail m'indiquant la remontée de mon dossier à la ministre (académie de Montpellier)

Félicitations !
J’ai moi aussi reçu un message iProf mais malheureusement pour m’annoncer que mon dossier ne remontait pas au Ministère.
Grosse déception et surprise car l’an dernier mon dossier était remonté (avec CDE: TF, IPR: F). Cette année j’ai eu CDE:TF, IPR: Non applicable  (car les IPR ne donnent plus d’avis pour les personnels affectés dans le supérieur).
Manifestement le Rectorat de Montpellier n’a pas tenu compte de la recommandation du BO "... une attention particulière sera portée sur les dossiers des personnels promouvables au grade de la classe exceptionnelle au tableau d'avancement de l'année 2023 et promouvables en 2024, qui étaient éligibles au titre du premier vivier ..."

Merci et désolé pour vous.
Pour donner quelques éléments de référence, qui peuvent être utiles à l'échelle nationale : j'ai aussi été "remonté" l'année dernière au titre du vivier 2 avec deux avis TS de mon CDE et de mon IPR avec au finale un avis TS de la rectrice. Pas suffisant car cette année là le meilleur avis, indispensable, était "excellent".
On verra si cette année sera positive avec deux avis TF et 29 années d'ancienneté dans le corps des agrégés.
Bon courage à toutes et tous
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Jeu 27 Juin 2024 - 19:48
Bonjour,
Mon dossier est remonté avec 2TF et 26 ans ancienneté; désolé pour les collègues qui étaient éligibles l'année dernière au vivier 1 et non remontés cette année; il faut se rappeler que l'année dernière tous les viviers 1 étaient remontés, quelque soit l'avis émis par le Recteur et l'ancienneté de corps; je connais des collègues qui ont excellent ou très satisfaisant et non promus; l'ancienneté de corps ne jouait pas
Cette année, je pense que le Ministère a donné consigne de ne faire remonter déjà que les 2TF et avec une ancienneté d'au moins 20 ans pour avoir une chance d'être promu
enidblyton
enidblyton
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par enidblyton Jeu 27 Juin 2024 - 19:50
Quelqu'un a des nouvelles pour l'académie de Lille pour les certifiés?
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Jeu 27 Juin 2024 - 19:53
Félicitations à toi BRIAC ! Quel est le ratio moyen  entre la liste des promouvables remontés au niveau national et la liste des promus ?
lentpas
lentpas
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lentpas Jeu 27 Juin 2024 - 20:15
Toujours rien pour les certifiés à Lille. Wait and see...
Miq974
Miq974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Miq974 Jeu 27 Juin 2024 - 21:35
Bonsoir,
Des nouvelles concernant les certifiés de la 29ème base, s'il vous plaît ?
Merci
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chocochataigne Jeu 27 Juin 2024 - 23:36
Cleroli a écrit:
chocochataigne a écrit:Quelqu'un a-t-il eu connaissance de son avis pour la CE des certifiés dans l'académie de Grenoble ? Quand aurons-nous la liste des promus ?
Non et je me demande si ça a été publié.
Edit : La réponse à ta 2ème question (mail IPROF d'avril dernier) : "Les résultats de la campagne de promotion seront publiés sur le site internet de votre académie à compter du 04/07/2024".

Merci ! Wait and see...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Zetitcheur Ven 28 Juin 2024 - 5:35
Pat The Cat a écrit:
Bruce3466 a écrit:Je viens de recevoir un mail m'indiquant la remontée de mon dossier à la ministre (académie de Montpellier)

Félicitations !
J’ai moi aussi reçu un message iProf mais malheureusement pour m’annoncer que mon dossier ne remontait pas au Ministère.
Grosse déception et surprise car l’an dernier mon dossier était remonté (avec CDE: TF, IPR: F). Cette année j’ai eu CDE:TF, IPR: Non applicable  (car les IPR ne donnent plus d’avis pour les personnels affectés dans le supérieur).
Manifestement le Rectorat de Montpellier n’a pas tenu compte de la recommandation du BO "... une attention particulière sera portée sur les dossiers des personnels promouvables au grade de la classe exceptionnelle au tableau d'avancement de l'année 2023 et promouvables en 2024, qui étaient éligibles au titre du premier vivier ..."
Eh bien pareil pour moi. Avec TF encore cette année, 30 ans comme agrégée dont 29 dans le supérieur. Bon. Chaque année de toute façon je ne m’attends à rien, tout est tellement opaque. C’est comme ça calimero
Ce qui est décevant c’est l’idée de devoir travailler de plus en plus tard, certes auprès d’élèves agréables mais avec un salaire à l’arrêt pour un bon moment. Ça ne donne pas envie de s’investir dans des tâches annexes.
En tout cas bravo à ceux qui sont promus ! Une bonne chose pour vous.
LucD
LucD
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 43 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par LucD Ven 28 Juin 2024 - 11:27
Bonjour à vous,
Savez vous si le fait d'être dans le supérieur peut représenter un frein pour accéder à cette classe exceptionnelle?
Belle journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum