Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Sam 22 Juin 2024 - 9:03
BRIAC a écrit:Normalement, les avis TF et D sont motivés. Sur IPROF, il doit de toute façon y avoir l'avis. Moi 2TF et 27 ans de corps mais faut-il encore être remonté au Ministère et pour l'instant on en sait rien.

J’avais entendu dire que la CE était plus dure à avoir pour les agrégés (plus d’ancienneté)
menerve
menerve
Oracle

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par menerve Sam 22 Juin 2024 - 9:10
Dans mon collège aucun des promouvables n'a obtenu très favorable. On est tous dégoûtés.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Sam 22 Juin 2024 - 9:51
menerve a écrit:Dans mon collège aucun des promouvables n'a obtenu très favorable. On est tous dégoûtés.
Il y a vraiment des CdE qui savent encourager/remercier leur équipe Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Sam 22 Juin 2024 - 10:30
Menerve, tu parles de l'avis du CDE ou de l'IPR ?
marco66
marco66
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Sam 22 Juin 2024 - 10:40
Savent-ils vraiment ce que vaut un TF pour nous?
J'ai profité du stage choc des savoirs pour parler à mon IPR.
Réponse tout sourire, il me connait: "Ah mais vous aurez favorable, bien sûr!"
J'ai du lui expliquer que sans TF c'était râpé.

Certifié à Nantes, pas encore accès aux avis.
L'évaluation des cde et ipr était jusqu'à hier et évaluation académique à partir de lundi.
Pas de date de fin. Publication des résultats avant le 12.
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Sam 22 Juin 2024 - 11:13
Je crois qu'en effet beaucoup de CE et IPR n'ont pas compris les nouvelles modalités d'accès à la CEX. Comme il n'y a plus de barème, sans 2 avis TF ca va être compliqué. Pour les agrégés, comme le départage est l'ancienneté de corps et que le corps des agrégés comprend majoritairement des agrégés internes, la barre (ancienneté de corps) va sans doute être inférieure à 25 ans, c'est ce que m'a dit un syndicat mais pour l'instant, ils n'en savent rien car toutes les académies n'ont pas encore remonté les dossiers sélectionnés par les Recteurs.
menerve
menerve
Oracle

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par menerve Sam 22 Juin 2024 - 11:22
pirouette a écrit:Menerve, tu parles de l'avis du CDE ou de l'IPR ?
Du chef d'établissement.
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Sam 22 Juin 2024 - 12:54
Même chose TF de l’IPR et uniquement F du CDE !
Patoche
Patoche
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Patoche Dim 23 Juin 2024 - 20:13
dnch a écrit:Même chose TF de l’IPR et uniquement F du CDE !

Bonjour, pareil pour moi et mon chef d'établissement m'a dit qu'il y avait un quota pour les avis TF. Il y a un texte de référence ?
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Dim 23 Juin 2024 - 20:32
Aucun texte sur une limite et aucun quota sur les avis TF !

Les CDE doivent toutefois contrôler l'ancienneté dans le corp, 29 ans au 1/9/23, l'an prochain je serais à 30 ans d'ancienneté et au 7° HC. A voir l'an prochain ...

BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Lun 24 Juin 2024 - 11:34
Bonjour,
Certains IPR et Cde sont restés sur l'ancienne procédure (v1 et v2) et d'autres ont confondus avec la HC! (quotas pour les avis)
Pour la CEX, aucun quotas.
Même si on n'est pas syndiqué, toutes ces maladresses devraient être signalées car il y aura un débriefing avec le ministère après la campagne; pour la prochaine campagne c'est très important que le ministère ait connaissance de ces ratés.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Lun 24 Juin 2024 - 12:07
dnch a écrit:
BRIAC a écrit:Normalement, les avis TF et D sont motivés. Sur IPROF, il doit de toute façon y avoir l'avis. Moi 2TF et 27 ans de corps mais faut-il encore être remonté au Ministère et pour l'instant on en sait rien.

J’avais entendu dire que la CE était plus dure à avoir pour les agrégés (plus d’ancienneté)

Cela vient peut être du fait que la majorité des agrégés sont professeurs en lycée et collège, alors que la moitié des promotions à la CE semble réservée aux enseignants du supérieur:
https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/classe_exceptionnelle/agreges/clex2024/BO_SPE_3_LDGM_promotions_07122023.pdf#page=20

Le ministre assure une répartition équilibrée des promotions valorisant les fonctions exercées à l’éducation nationale et dans l’enseignement supérieur
Pat The Cat
Pat The Cat
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pat The Cat Lun 24 Juin 2024 - 12:57
Cela vient peut être du fait que la majorité des agrégés sont professeurs en lycée et collège, alors que la moitié des promotions à la CE semble réservée aux enseignants du supérieur:
https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/classe_exceptionnelle/agreges/clex2024/BO_SPE_3_LDGM_promotions_07122023.pdf#page=20

Le ministre assure une répartition équilibrée des promotions valorisant les fonctions exercées à l’éducation nationale et dans l’enseignement supérieur

Pour moi une répartition équilibrée ne signifie pas 50%/50% entre ceux affectés dans le secondaire et ceux dans le supérieur, mais plutôt que la répartition des promus entre ces deux catégories sera la même que celle qu’ils représentaient parmi les promouvables.
celitian
celitian
Sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par celitian Lun 24 Juin 2024 - 13:02
lisa81 a écrit:
dnch a écrit:
BRIAC a écrit:Normalement, les avis TF et D sont motivés. Sur IPROF, il doit de toute façon y avoir l'avis. Moi 2TF et 27 ans de corps mais faut-il encore être remonté au Ministère et pour l'instant on en sait rien.

J’avais entendu dire que la CE était plus dure à avoir pour les agrégés (plus d’ancienneté)

Cela vient peut être du fait que la majorité des agrégés sont professeurs en lycée et collège, alors que la moitié des promotions à la CE semble réservée aux enseignants du supérieur:
https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/classe_exceptionnelle/agreges/clex2024/BO_SPE_3_LDGM_promotions_07122023.pdf#page=20

Le ministre assure une répartition équilibrée des promotions valorisant les fonctions exercées à l’éducation nationale et dans l’enseignement supérieur
Sachant que les BTS ont été enlevés de l'enseignement supérieur, bizarrement pas sur Parcoursup.
Une injustice de plus.
LucD
LucD
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par LucD Lun 24 Juin 2024 - 20:13
Dans l'académie d'Amiens, certains collègues du secondaire ont reçu leur mail de remontée...

Bonne soirée
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Lun 24 Juin 2024 - 20:34
Quand est-ce qu’on aura les résultats pour les certifiés de l’académie de Lyon ?
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Lun 24 Juin 2024 - 20:36
LucD a écrit:Dans l'académie d'Amiens, certains collègues du secondaire ont reçu leur mail de remontée...

Bonne soirée

Ce qui signifie que si on n'a rien reçu, c'est cuit pour cette année ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 24 Juin 2024 - 20:38
Eliot a écrit:Quand est-ce qu’on aura les résultats pour les certifiés de l’académie de Lyon ?

Le 5 juillet.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
LucD
LucD
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par LucD Mar 25 Juin 2024 - 10:29
pirouette a écrit:
LucD a écrit:Dans l'académie d'Amiens, certains collègues du secondaire ont reçu leur mail de remontée...

Bonne soirée

Ce qui signifie que si on n'a rien reçu, c'est cuit pour cette année ?

Je pense oui ; je suis dans le même cas 😢
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Mar 25 Juin 2024 - 17:47
Cette remontée (au ministre, c’est ça?) se fait pour les agrégés et les certifiés ?
lentpas
lentpas
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lentpas Mar 25 Juin 2024 - 19:09
Uniquement pour les agrégés. Pour les certifiés, c'est le rectorat de l'académie qui gère.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Mar 25 Juin 2024 - 19:20
Merci, désolé je m’y perds. D’où vient d’ailleurs cette différence ?
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Mar 25 Juin 2024 - 19:59
Pour l'instant, mais le ministère veut faire sauter ça, les agrégés font l'objet d'une gestion concentrée (ils sont gérés par le ministère) alors que les certifiés par le rectorat (pour tout ce qui est promotion, avancement)
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Mar 25 Juin 2024 - 22:44
Pour un certifié, y a-t-il une lueur d’espoir d’être promu avec un avis TF et un avis F ?
Béhémotaure
Béhémotaure
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Béhémotaure Mer 26 Juin 2024 - 1:19
Eliot a écrit:Pour un certifié, y a-t-il une lueur d’espoir d’être promu avec un avis TF et un avis F ?

Même situation avec 27 ans d'ancienneté, le plus sensé est de dire : " il ne faut pas y compter cette année"
On n'est jamais déçu quand on ne l'attend pas.
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 42 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Mer 26 Juin 2024 - 7:06
Bonjour,
Je pense en effet qu'il va falloir 2TF car à la différence des agrégés, le corps des certifiés est principalement composé de concours externes; donc il va y avoir beaucoup de collègues avec des anciennetés de corps supérieur à 25 ans;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum