- balymongiJe viens de m'inscrire !
J'aimerais bien poser la question suivante : Est ce un professeur de EIST et n'a pas en charge la classe de troisième à le droit de corriger SVT en DNB. c'est à dire est ce que c'est légal ou bien non.
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Qu'est-ce qu'un "prof d'EIST" ?balymongi a écrit:J'aimerais bien poser la question suivante : Est ce un professeur de EIST et n'a pas en charge la classe de troisième à le droit de corriger SVT en DNB. c'est à dire est ce que c'est légal ou bien non.
- BalthamosDoyen
Ca existe un prof de EIST ?
Je pensais que c'était un enseignement intégré, confiée à un prof d'SVT, PH ou techno.
Pour répondre au plus évident, bien sûr qu'un enseignant qui n'a pas en charge de classe de 3e peut corriger le DNB.
Pour le reste, il faut plus de précision. Est ce à demander si un professeur de physique chimie ou de technologie peut corriger l'épreuve des SVT ?
Je pensais que c'était un enseignement intégré, confiée à un prof d'SVT, PH ou techno.
Pour répondre au plus évident, bien sûr qu'un enseignant qui n'a pas en charge de classe de 3e peut corriger le DNB.
Pour le reste, il faut plus de précision. Est ce à demander si un professeur de physique chimie ou de technologie peut corriger l'épreuve des SVT ?
Vu qu'on nous, les profs de techno, a expressément interdit d'enseigner en cycle 3, ça me ferait vraiment mal (pour ne pas écrire autre choses) qu'on me demande de corriger autre chose que de la techno en cycle 4...Balthamos a écrit:Ca existe un prof de EIST ?
Pour compléter ce qu'écrit Balthamos, un prof de SVT enseignant au collège pourrait être mobilisé pour corriger le bac...
- cit6Niveau 7
TrucOuBidule a écrit:
Pour compléter ce qu'écrit Balthamos, un prof de SVT enseignant au collège pourrait être mobilisé pour corriger le bac...
Le conditionnel est même de trop: des profs de lettres au collège le sont (il y a un fil à ce sujet).
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Oui, mais là, la question porte sur l'EIST : SVT, SPC, technologie collège et parfois maths (rien contre les lettres mais pas concernées sur ce coup-là).cit6 a écrit:TrucOuBidule a écrit:
Le conditionnel est même de trop: des profs de lettres au collège le sont (il y a un fil à ce sujet).
Comme la techno désormais évincée du cycle 3 6è, se résume au cycle 4 et qu'on n'a toujours pas de définition de "prof d'EIST" par le posteur initial...
- Fab72Niveau 5
En fait, je pense que tout dépend du Capes (ou Capet) passé, et en aucun cas le niveau ou la matière enseignée.
- l'EIST
- Nouveaux programmes de technologie : l'EIST sera-t-elle généralisée en 6eme ?
- Urgent : collège Toulousain cherche professeur d'histoire-géo et professeur d'anglais !
- Drôme: Un professeur mis en examen après la mort d'un de ses élèves dans une avalanche - le professeur et guide a été relaxé
- Reconversion vers le métier de professeur documentaliste ou professeur d'anglais