- LemmyKHabitué du forum
C'était un pari avec un pote.Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
>Fongibilité asymétrique RCD/non-RCD
C'est quoi la fongibilité asymétrique ?
- IannaNiveau 7
Si c'est aux RDC, rez-de-chaussée, c'est pas fatiguant, je veux bien y aller.
- MathadorEmpereur
L'appellation me semble au contraire plutôt bien coller avec le SNU, vu qu'en Italie la transformation de l'Instruction publique en Éducation nationale était selon Mussolini « la plus fasciste des réformes ».Cassandrine a écrit:Entre le pacte, le SNU, le CNR et d'autres joyeusetés , le ministère de l'Education nationale devrait peut-être envisager sérieusement de changer de nom.
- AdriGrand Maître
Prezbo a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
Vas y signe moi là et justifie le moindre mouvement sinon je change unilatéralement le contrat et te reprends tout.
On sent que l'auteur a eu un bref sentiment d'ivresse intellectuelle quand il a réussi à placer "fongibilité asymétrique".
Quelqu'un a crié Bingo ?
- EnaecoVénérable
Isis39 a écrit:Enaeco a écrit:Où rentrent les missions de type "référent numérique" et "coordo" ?
Elles restent en dehors pour la rentrée 2023.
La page4 laisse penser que les IMP deviennent 1 unité de pacte
- AdriGrand Maître
Je viens d'aller voir les taux d'HSE (et de réaliser ma question bête induite par cette idée de moyenne...) Le taux d'HSE est de toute façon identique tout au long de la carrière (avec une seule augmentation au passage à la hors classe).
Et leur moyenne, on ne voit pas bien d'où elle sort...
Sinon, je mets ça là au cas où quelqu'un du ministère voudrait le lire... http://www.senat.fr/rap/l22-115-314/l22-115-3143.html
Sinon, je mets ça là au cas où quelqu'un du ministère voudrait le lire... http://www.senat.fr/rap/l22-115-314/l22-115-3143.html
- Dame JouanneÉrudit
C'est une manière de sous entendre que ça pourrait être moins élevé que la somme annoncée...Adri a écrit:Je viens d'aller voir les taux d'HSE (et de réaliser ma question bête induite par cette idée de moyenne...) Le taux d'HSE est de toute façon identique tout au long de la carrière (avec une seule augmentation au passage à la hors classe).
De toute façon, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
- chmarmottineGuide spirituel
Ianna a écrit:Si c'est aux RDC, rez-de-chaussée, c'est pas fatiguant, je veux bien y aller.
Oups ....
- mistinguetteFidèle du forum
c'est quoi le rapport avec des champignons qui poussent d'un seul côté ?Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- BaldredSage
Les RDC sont le coeur du pacte, le reste est cosmétique. Du bon vieux gros système comme le ministère a toujours aimé en produire.
Le "bon sens", nouveau nom de l'idéologie neo libérale, est sans appel : trop d'heures non assurées vs horaires "visibles" des profs à 15/18 = Yaka faire assurer les unes par les autres. C'était déjà le mantra d'Allègre, la tentative de Robien, le Delenda Carthago de la Cour des Comptes, le rêve de tous. Je pense que Pap Ndiaye joue sa tête là dessus, s'il ne reste plus qu'un point ce sera celui-là, et nous pouvons perdre.
Le "bon sens", nouveau nom de l'idéologie neo libérale, est sans appel : trop d'heures non assurées vs horaires "visibles" des profs à 15/18 = Yaka faire assurer les unes par les autres. C'était déjà le mantra d'Allègre, la tentative de Robien, le Delenda Carthago de la Cour des Comptes, le rêve de tous. Je pense que Pap Ndiaye joue sa tête là dessus, s'il ne reste plus qu'un point ce sera celui-là, et nous pouvons perdre.
- PrezboGrand Maître
mistinguette a écrit:c'est quoi le rapport avec des champignons qui poussent d'un seul côté ?Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
Ça m'a perturbé aussi, mais je crois qu'il ne faut pas confondre fongible et fongique.
- mistinguetteFidèle du forum
j'ai envie de répondre agricole...mais faut réviser son kaamelott
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- MoonchildSage
Adri a écrit:Prezbo a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
Vas y signe moi là et justifie le moindre mouvement sinon je change unilatéralement le contrat et te reprends tout.
On sent que l'auteur a eu un bref sentiment d'ivresse intellectuelle quand il a réussi à placer "fongibilité asymétrique".
Quelqu'un a crié Bingo ?
Kamoulox !!!!
Prezbo a écrit:mistinguette a écrit:c'est quoi le rapport avec des champignons qui poussent d'un seul côté ?Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
Ça m'a perturbé aussi, mais je crois qu'il ne faut pas confondre fongible et fongique.
Effet indésirable : une exposition prolongée au pacte peut provoquer l'apparition de mycoses.
- ErgoDevin
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Il y aurait peut-être quand même une revalorisation de l'heure supplémentaire.
almuixe a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce délire de brique et de saucissonage de pacte, mais c'est bien 24h payées 1250 euros par an, cela ne ferait pas une valorisation de l'heure à 52 euros de l'heure ?
Pour les certifiés c'est possible. En échange d'une disponibilité du lundi 8h au vendredi 18h, voire samedi midi.
Est-ce que ces RCD fonctionnent en lycée ? Je travaille en collège, ou j'arrive parfois à faire une heure ou deux avec une de mes classes si un collègue est absent. Mais au lycée il n'y a plus de classes, ou j'ai mal compris ? Si c'est pour faire de l'anglais une heure avec un groupe de spé maths sans connaître les élèves, en quoi c'est un plus pour les élèves ?
- JennyMédiateur
Mais oui, les RCD fonctionnent en lycée.
- Al9Niveau 10
Mon message s'est perdu dans les limbes.
J'ai vu plus haut que les missions de coordo ne sont pas concernées.
De quelles "coordo" parle-t-on ? Discipline ou autre ?
Si j'ai bien compris, à terme les HSE disparaîtrait ainsi que les Imp, d'ailleurs les machins pacte ressemblent à ça.
La différence c'est qu'elles font 24h...il y des missions Imp taux 3 qui prennent bien plus de 24h si on doit compter toutes les réunions qui vont avec...
J'ai vu plus haut que les missions de coordo ne sont pas concernées.
De quelles "coordo" parle-t-on ? Discipline ou autre ?
Si j'ai bien compris, à terme les HSE disparaîtrait ainsi que les Imp, d'ailleurs les machins pacte ressemblent à ça.
La différence c'est qu'elles font 24h...il y des missions Imp taux 3 qui prennent bien plus de 24h si on doit compter toutes les réunions qui vont avec...
- Croissant59Niveau 5
Et pour les agrégés 52€/heure ça fait une baisse de plus de 12%.
- Al9Niveau 10
Et même 20% pour les agrégés hors-classe...
- MatteoNiveau 10
Sur Twitter Jean-Rémi Girard dit que peut-être qu'elles ne seront pas exonérées, ce n'est pas tranché... Si elles le sont c'est une perte pour tout le monde.
- Clecle78Bon génie
"Elles seront imposées". Tu parles de quoi ? Ce serait bien d'être précis parce que je ne vois pas bien de quoi il est question . Et je me méfie des twits
- MatteoNiveau 10
Des heures pactes. Imposées dans le sens de soumises à cotisations, pas imposées dans le sens obligatoires. Ce n'est en effet pas clair je vais éditer.
- Clecle78Bon génie
Ok ! J'avais pas compris en effet. Quelle arnaque !
- JennyMédiateur
Le compte n’y est pas…
L’intersyndicale a eu raison de claquer la porte…
L’intersyndicale a eu raison de claquer la porte…