- CassandrineNiveau 10
Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
>Fongibilité asymétrique RCD/non-RCD
C'est quoi la fongibilité asymétrique ?
- RandoNiveau 2
A la page 4 du document, ils se gardent bien d'indiquer la moyenne de l'HSE perçue par les professeurs agrégés....
- PrezboGrand Maître
Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
Vas y signe moi là et justifie le moindre mouvement sinon je change unilatéralement le contrat et te reprends tout.
On sent que l'auteur a eu un bref sentiment d'ivresse intellectuelle quand il a réussi à placer "fongibilité asymétrique".
- PunkyNiveau 10
Aucune information de ce point de vue. Les profs agrégés n'existent pas voyons.
- nonorenoNiveau 9
Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire
De la novlangue comptable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fongibilit%C3%A9_asym%C3%A9trique
- MatteoNiveau 10
A l'origine c'est un terme de finances publiques pour dire qu'on peut transférer de l'argent d'une ligne budgétaire à une autre mais pas pour augmenter les dépenses de personnel.
Là je crois que ça veut dire qu'on peut te faire signer un pacte mais que si tu ne justifies pas tes heures sur un volet non RCD on te colle des RCD. Mais ça ne marche pas dans l'autre sens, si tu fais plus que tes heures, tu n'as pas de RCD en moins.
Là je crois que ça veut dire qu'on peut te faire signer un pacte mais que si tu ne justifies pas tes heures sur un volet non RCD on te colle des RCD. Mais ça ne marche pas dans l'autre sens, si tu fais plus que tes heures, tu n'as pas de RCD en moins.
- joebar69Fidèle du forum
@Cassandrine : Il me semblait avoir lu ça, à l'époque de la mise en place de la LOLF
Edit : grillé par Matteo
Edit : grillé par Matteo
- chmarmottineGuide spirituel
- RandoNiveau 2
chmarmottine a écrit:
Que signifie "Face à face élèves 24h dont RDC" ?
(si c'est 10h de RDC, c'est quoi le reste ?)
Ils sont malades ...
celui qui prend les empilements de pactes à 5000 €, il survit ?
Sur 24h face à face élèves, s'il y a 10h RCD, il peut y avoir 14h de devoirs faits je suppose
- Charles-MauriceNiveau 10
Les agreges ne sont même pas mentionnés... Peur de leur mettre sous le nez une diminution de leur taux horaire sans doute, quel courage.
- EnaecoVénérable
Où rentrent les missions de type "référent numérique" et "coordo" ?
- HermionyGuide spirituel
Charles-Maurice a écrit:Les agreges ne sont même pas mentionnés... Peur de leur mettre sous le nez une diminution de leur taux horaire sans doute, quel courage.
À presque 60 euros l'HSE pour les agrégés, il manque effectivement plus d'une centaine d'euros à leur calcul...
- Madame_ProfEsprit sacré
Je viens de voir les documents...
Non, mais : LOLILOL !!!
De pire en pire...
Non, mais : LOLILOL !!!
De pire en pire...
- FlofHabitué du forum
si je comprends bien leur truc, on est de toute façon obligé de signer pour 24h de RCD. Mais qui signerait un truc pareil ? des heures imposées on sait pas quand ni à l'avance , il y en a qui pourrait signer ça ???
- Charles-MauriceNiveau 10
Les agreges sauront faire eux-mêmes le calcul de cette régression sans précédent.
- VittoriaNiveau 3
Oui c'est vraiment une proposition de personnes qui ne connaissent rien aux réalités/besoins du terrain.ysabel a écrit:Donc, en ce moment je fais des cours de soutien en "auto-remplacemen"... On organise cela maintenant alors que rien n'était prévu... avec ce truc, impossible d'organiser.
Pour les chantres de "l'agilité" ça va tout scléroser... jamais je n'aurais "signé" un truc en septembre.
- DanskaProphète
"La non atteinte de la quotité horaire de certaines briques."
C'est une jolie façon de qualifier les signataires du pacte
Revalorisation Hiiiiiiiiiiiiiiiistorique qui disait l'autre ...
Effectivement !
Effectivement !
- uneodysséeNeoprof expérimenté
Danska a écrit:"La non atteinte de la quotité horaire de certaines briques."
- BOU74Niveau 9
- CassandrineNiveau 10
Entre le pacte, le SNU, le CNR et d'autres joyeusetés , le ministère de l'Education nationale devrait peut-être envisager sérieusement de changer de nom.
- InvitéInvité
Clecle78 a écrit:Fuyez pauvres fous ... Tout ça me donne la nausée.
Pareil que toi. Ou alors le but c'est qu'on devienne tous zinzins.
- Isis39Enchanteur
Enaeco a écrit:Où rentrent les missions de type "référent numérique" et "coordo" ?
Elles restent en dehors pour la rentrée 2023.
Cassandrine a écrit:Entre le pacte, le SNU, le CNR et d'autres joyeusetés , le ministère de l'Education nationale devrait peut-être envisager sérieusement de changer de nom.
Le "Jamel Comedy Club" est déjà pris comme nom, mais ils-elles cherchent ...
- AdriGrand Maître
Combien de briques, la revalorisation historique ?
C'est une revalorisation négative pour les agrégé·es. Sans parler du fait que ça devient sans nul doute imposable...
Sinon, j'ai quelques questions, juste pour avoir une idée de jusqu'où ils sont allés dans le
Les taux moyens d'HSE indiqués, ça correspond à quel échelon ?
Parce qu'en vrai, une moyenne, ça n'intéresse personne à part l'administration. Pour l'enseignant·e matérialiste, c'est la question : est-ce mieux ou moins bien payé que les HSE que je touche aujourd'hui pour devoirs faits / des remplacements ponctuels, etc.
Et tout ça, c'est du brut ou du net ?
C'est une revalorisation négative pour les agrégé·es. Sans parler du fait que ça devient sans nul doute imposable...
Sinon, j'ai quelques questions, juste pour avoir une idée de jusqu'où ils sont allés dans le
Les taux moyens d'HSE indiqués, ça correspond à quel échelon ?
Parce qu'en vrai, une moyenne, ça n'intéresse personne à part l'administration. Pour l'enseignant·e matérialiste, c'est la question : est-ce mieux ou moins bien payé que les HSE que je touche aujourd'hui pour devoirs faits / des remplacements ponctuels, etc.
Et tout ça, c'est du brut ou du net ?
- LemmyKHabitué du forum
C'était un pari avec un pote.Cassandrine a écrit:Matteo a écrit:>ajustements éventuels si non atteinte de la quotité horaire