- MlleBovaryNiveau 1
Bonjour,
Quelle différence faites-vous entre "mal dit" et "syntaxe" ? Je note généralement que la phrase est "MD" quand ce n'est pas réellement incorrect mais bizarrement alambiqué mais je ne suis pas sûre de bien utiliser ce commentaire...
Merci !
Quelle différence faites-vous entre "mal dit" et "syntaxe" ? Je note généralement que la phrase est "MD" quand ce n'est pas réellement incorrect mais bizarrement alambiqué mais je ne suis pas sûre de bien utiliser ce commentaire...
Merci !
- EsméraldaGrand sage
Je mets md pour confus, pas clair, bizarrement formulé et synt. pour une incorrection syntaxique.
- IllianeExpert
Esméralda a écrit:Je mets md pour confus, pas clair, bizarrement formulé et synt. pour une incorrection syntaxique.
+1.
- SolovieïNiveau 10
Je n'utilise pas les abréviations, mais j'emploie "confus", "peu clair", "vague", "mal formulé" parfois en les combinant. J'utilise souvent "syntaxe", puisque je rappelle régulièrement en classe ce qu'est la syntaxe et ce qu'elle signifie. Certains élèves me demandent ensuite ce qui ne va pas dans la phrase, c'est l'occasion d'en parler lors du rendu de la copie, quitte à faire un exemple (ou un contre-exemple, le plus souvent...) au tableau, avec bienveillance afin de ne pas transformer l'action en humiliation publique.