Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez vous grève ?

60 - 15%
48 - 12%
86 - 21%
31 - 8%
177 - 44%
 
Total des votes: 402
 
Jenny
Médiateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 10:49
GaliNéo a écrit:Presque tous ont au-dessus de 64 ans, ce qui prouve qu'on peut réellement travailler au moins jusque là, voire plus.

Au Sénat. Razz
Difficile d'être tous sénateurs en fin de carrière !

On balance nos sénateurs en usine ou devant une classe à plein temps pour voir ce que ça donne ? Razz
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Charles-Maurice Jeu 9 Mar 2023 - 10:50
GaliNéo a écrit:
Iphigénie a écrit:Bah oui, un sénat qui représente une "majorité" qui a fait 4.78% aux dernières élections, et qui se targue, donc, de "défendre la démocratie parlementaire" a décidé que travailler jusqu'à 64 ans, c'était bien, c'était la "valeur travail" (dont on se demande combien des sénateurs qui en parlent l'ont réellement un jour expérimentée) et aussi de supprimer les régimes spéciaux sans toucher à celui des sénateurs (qui garantit la démocratie)..

S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à nos sénateurs, c'est l'âge de travail... Presque tous ont au-dessus de 64 ans, ce qui prouve qu'on peut réellement travailler au moins jusque là, voire plus.
Il faudrait les aligner sur 43 ans de cotisation afin qu'ils expérimentent la valeur du travail..
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Iphigénie Jeu 9 Mar 2023 - 10:53
Un seul mandat de 6 ans 2200 e de retraite, pour mémoire: comme dit m.Retailleau quand on fait de la politique on sait qu’on ne va pas faire fortune. » ( sur France Inter il y a quelques semaines, pour parler de son traitement « d’environ 6000 e »)
Bon je sais c’est de l’antiparlementarisme primaire. Ou pas. Les valeurs de la république sont peut être à revoir avant de vouloir les enseigner aux gamins.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Saltaojos Jeu 9 Mar 2023 - 10:56
En grève aujourd'hui, nous sommes les 2 mêmes qu'hier dans mon bahut.
Effectivement les profs ne sont pas prêts pour un véritable mouvement reconductible, trop de fatalisme dans les rangs.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Jeu 9 Mar 2023 - 11:14
Jenny a écrit:On balance nos sénateurs en usine ou devant une classe à plein temps pour voir ce que ça donne ? Razz

On sait déjà ce que ça va donner : une tendinite juste en laçant les lacets des chaussures de sécurité...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Jeu 9 Mar 2023 - 11:26
Tangleding a écrit:Franchement il faut vraiment cesser la curée contre les syndicats. C'est précisément ce discours anti syndicat généralisé dans nos rangs depuis 20 ans qui a cassé la capacité de mobilisation du corps enseignant.

Les syndicats enseignants font avec la capacité de mobilisation de la profession. Hier dans le cortège de ma fédération il n'y avait, sous la flotte, que des militant•es.

Ça suffit vraiment de taper sur ceux qui agissent. Tapez sur ceux qui n'agissent pas.

Si tant est que taper soit la stratégie la plus efficace, ce dont je doute. Même si ça défoule.

Ah mais je suis en grève et j'étais sur un blocage à 5h mais hélas autour de moi les collègues attendent la parole du syndicat majoritaire et donc gros gros flottement et résultat on doit être 5 sur toute l'agglo ... Seule dans mon école.
Voilà.
Désolée mais ils auraient pu faire comme dans les transports ou l'énergie ou autres : appeler clairement à reconduire. C'est pas comme si le temps pressait !


Dernière édition par may68 le Jeu 9 Mar 2023 - 11:32, édité 1 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Jeu 9 Mar 2023 - 11:31
M'enfin, il leur fallait quoi de plus que ce visuel en page d'accueil du site national du SNES-FSU ???

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 8-mars10

Et l'article pour le 8 mars :

SNES-FSU a écrit:Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, journée de mobilisation pour faire progresser leurs droits et les rendre effectifs. Le SNES et la FSU appellent à la grève pour gagner les combats féministes.

Cette année, cette journée s’inscrit dans un contexte particulier.

La réforme des retraites, qui prévoit notamment le décalage de l’âge de départ à la retraite et l’allongement de durée de cotisation, va aggraver les inégalités femmes/hommes subies dans la carrière si elle s’applique (voir : Réforme des retraites, les femmes toujours plus pénalisées).

Ils veulent quoi de plus, tes collègues ? Que la secrétaire générale du SNES-FSU vienne les chercher en taxi pour les emmener en manif ?

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Jeu 9 Mar 2023 - 11:34
Aujourd'hui on est le 9.
Hier mercredi la plupart des écoles ne travaillaient pas.
Les questionnements étaient sur le 9 ...
Et tu as beau leur dire que pas besoin de l'appel puisqu'il y a les préavis ben ... non ! Ils veulent que le Snuipp leur donne le feu vert, le top départ. Je sais c'est énervant mais c'est la réalité pour l'immense majorité des PE.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Jeu 9 Mar 2023 - 11:39
Ah le 9, vu le bide du 8, je crois qu'on a la réponse, non ?

Hier j'étais seul gréviste dans mon collège, aujourd'hui ce sera pareil. Pourtant j'ai annoncé publiquement à la récré lundi que je reconduirai le mercredi et le jeudi.

Mais c'était juste pour faire de la pédagogie, je n'espérais pas une reconduction massive.

Déjà j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il y avait bien plus de grévistes qu'attendu mardi.

Il faut déjà reconstruire une capacité à se mobiliser massivement partout.

Avant d'espérer pouvoir construire un mouvement reconductible.

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Jeu 9 Mar 2023 - 11:45
Tangleding a écrit:Ah le 9, vu le bide du 8, je crois qu'on a la réponse, non ?

Hier j'étais seul gréviste dans mon collège, aujourd'hui ce sera pareil. Pourtant j'ai annoncé publiquement à la récré lundi que je reconduirai le mercredi et le jeudi.

Mais c'était juste pour faire de la pédagogie, je n'espérais pas une reconduction massive.

Déjà j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il y avait bien plus de grévistes qu'attendu mardi.

Il faut déjà reconstruire une capacité à se mobiliser massivement partout.

Avant d'espérer pouvoir construire un mouvement reconductible.

Ce n'est pas mobilisateur pour les collègues qui voient bien que dans les autres secteurs les appels sont clairs.
Accompagner la résignation au lieu de motiver les collègues c'est pas ce qu'on attend d'un syndicat.
Chez nous ils n'ont même pas voulu faire une AG et ils ont répondu tellement tard qu'on s'est retrouvés une poignée qui ont appelé quand même.


Dernière édition par may68 le Jeu 9 Mar 2023 - 11:48, édité 1 fois
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par pseudo-intello Jeu 9 Mar 2023 - 11:46
Tangleding a écrit:A ton avis pourquoi est-ce si "timide" du côté des syndicats ? On est en établissement hein, on est assez bien placé pour connaître l'état d'esprit des collègues.

Dans mon bahut j'ai parlé de grève féministe le 8 mars et indiqué que je reconduirai même le 9 mars.

Je n'espérais pas davantage qu entraîner 3/4 collègues le 8. Mais j'étais déjà trop optimiste. En fait une collègue aurait sans doute reconduit aujourd'hui mais pas de bol elle ne travaille pas le mercredi.

Pour l'instant la profession n'est pas prête pour une reconductible.
Pareil.
Avec ma collègue/camade, on a essayer de pousser pour la reconduction, voire la reconduction tournante (on ne travaille pas le mercredi, on aurait faitle jeudi, et d'autres collègues qui travaillent peu le jeudi auraient fait le mercredi), mais comme personne n'était haud (et qu'être toutes seules en grève reconductible, on a déjà donné en 2019/2020), on est retournées bosser.

Les syndicats, ce sont les syndiqués et les sympathisants.
On peut être deux à perdre un tiers de salaire juste pour montrer l'exemple et pour se prouver sa propre vertu morale si on veut, mais ça ne sert pas à grand chose.

_________________
Publicité:
avatar
Enaeco
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Enaeco Jeu 9 Mar 2023 - 11:50
Le visuel sur le site du SNES est clair mais depuis sa publication il y a eu des communiqués de l'intersyndicale les 6 et 7 mars beaucoup plus timides.

Que la secrétaire se déplace ça serait l'idéal mais plus réaliste, un relance claire de reconductible dès le lundi. J'espère que tu admettras qu'on est loin de la clarté affichée par la SNCF.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Hypermnestre Jeu 9 Mar 2023 - 11:52
Je nuancerais : la profession pourrait éventuellement se mettre à une grève reconductible, mais difficilement quand il y a déjà eu quatre journées de grève dans les dernières semaines, et surtout sans un mot d'ordre clair et fédérateur. Si les syndicats lançaient un "écoles collèges lycées fermés tant que les salaires ne sont pas à la hauteur de la fonction" avec l'idée de ne retourner devant les élèves que lorsqu'on aurait gagné, disons, 20%, les collègues seraient (peut-être) moins frileux.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Jeu 9 Mar 2023 - 11:54
Mais l'appel était clair pour le 8 mars, et ça n'a fait bouger personne.

A un moment il faut partir du réel.

Les syndicats de l'EN sont tout à fait prêts à lancer un appel au carré pour une reconductible. En tout cas le mien, c'est plus que clair.

Par contre on est conscient que le terrain ne suivra pas, il ne suit pas.

Ce n'est pas un problème d'appareil syndical, c'est un problème au niveau de la profession réelle. Pas telle qu'on la rêve.

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Charles-Maurice Jeu 9 Mar 2023 - 11:55
Je partage cette analyse. Les salaires méritent une action très forte. De nombreux collègues le disent.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Jeu 9 Mar 2023 - 11:59
Charles-Maurice a écrit:Je partage cette analyse. Les salaires méritent une action très forte. De nombreux collègues le disent.

Mais quoi ? Vous ne voulez pas bloquer le ministère, vous ne voulez pas bloquer les rectorats, vous ne voulez pas refuser d'aller aux conseils de classe, vous refusez l'absence de notation des élèves, vous refusez d'annuler le bac ou le brevet, vous refusez de bloquer les autoroutes et les ronds-points...

Les profs ont une puissance de nuisance assez incroyable mais tellement inutilisée, et ça les politiciens le savent très bien.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Jeu 9 Mar 2023 - 11:59
Je comprends bien mais je suis certaine qu'avec un appel clair je n'aurais pas été seule. Et c'est vrai pour bcp d'écoles.
Les grévistes sncf ont aussi plusieurs jours de grève depuis janvier et pourtant on les laisse seuls.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Jeu 9 Mar 2023 - 12:10
Alors il faut savoir hein, soit c'est la position du premier syndicat de l'EN, soit c'est la position de l'intersyndicale.

Mais si vous pensez que les collègues ont que ça à faire de décortiquer les communiqués de l'intersyndicale, je crois que vous rêvez autant que certains de mes camarades.

Cette discussion me fatigue, on l'a eue 10.000 fois, et chaque fois les faits viennent rappeler que si les syndicats sont pas chauds sur les mots d'ordre irréalistes c'est parce qu'ils ne sont pas totalement déconnectés du terrain, tout simplement.

Mais à chaque fois revient la fiction de la profession deter pour une reconductible mais tellement deter qu'il lui faut un appel au carré de toute l'intersyndicale...

Si vous voulez vivre dans la fiction, continuez, mais ça ne fera pas avancer grand chose. Ça maintient la profession dans sa réalité parallèle, c'est tout. A la rigueur on pourrait reprocher aux syndicats de ne pas clairement dire que le niveau de mobilisation dans l'EN est insuffisant.

Je vais prendre l'exemple de mon bahut, clairement quand le communiqué intersyndical est plus mou que celui du SNES-FSU, je choisis ce qui m'arrange le mieux, et je n'hésite pas à jouer un peu sur les formulations pour que les choses semblent plus fermes qu'elles ne sont.

Et en fait ça ne change rien. Ok.

C'est un collège intéressant car vraiment le collège lambda peu militant, rarement très au fait du dehors, même si je fais le max, et des fois ça prend, d'autres fois non.

Et j'y ai entendu souvent : les grèves d'un jour ça sert à rien. Ou il faudrait une manif le WE car je suis trop juste niveau budget.

On fait des manifs le samedi ou le dimanche. Il n'y a que les militants. Une retraite aux flambeaux le vendredi soir à Versailles ou à Trappes, il n'y a que les militants. On appelle à deux jours de suite, il n'y a qu'un militant.

Vous croyez qu'à la CGT cheminots les cheminots attendent sagement que le communiqué intersyndical de l'interpro soit comme ils veulent ? C'est la base qui impose le mot d'ordre.

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Jeu 9 Mar 2023 - 12:21
Alors dans ce cas là on lance pas du tout d'actions, si on sait d'avance que ça ne prendra pas.
Puisqu'on sait pertinemment que sans reconduction c'est mort.
Bref ... je repars en action sur le terrain !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Jeu 9 Mar 2023 - 12:23
Juste, la com du SNES jouait déjà sur les mots pour pousser à un engagement radical : "à partir du 7 mars, on met les écoles à l'arrêt".

Dans le genre radical, ça me paraît pas mal. Sauf que c'est de la radicalité pour pas cher, dans la réalité lundi en salle des profs, on parlait des rapports de stage.

Et je n'ai pas cru un instant que je pouvais lancer une AG, hein, j'ai pris une minute à la récré pour faire mes annonces, en remerciant une collègue non syndiquée mais remontée qui a demandé aux collègues d'écouter l'annonce (du coup je n'ai pas eu à couvrir les collègues qui continuent leur discussion personnelle comme si je parlais en mon nom propre). Et puis voilà. C'est la communication informelle sur laquelle je n'ai pas la main qui a fait qu'on a été 17 grévistes et non 7 ou 8. Et quand je dis "je" c'est en tant que secrétaire d'une section d'établissement qui se résume quasiment à mon action, ce qui est déjà une anomalie.

Et c'est comme ça dans tous les bahuts. Il n'y a pas de courroie entre le SNES national et les bahuts, ça n'existe plus depuis très longtemps.

Ce qui existe c'est une subsidiarité entre la com officielle du SNES ou de l'intersyndicale et un état d'instabilité réactive des salles des professeurs.

Il n'y a pas de construction politique de la profession. Le substrat que j'ai décrit est une base de travail, à laquelle les syndicats ne sont historiquement pas très accoutumés, et ils tentent de trouver la formule pour redonner une capacité d'agir.

Mais dauber sur les syndicats ou même seulement le SNES ou la FSU n'aide en rien, au contraire.

On croirait que tout le monde a oublié le taux de participation minable de la profession aux élections pro. Sauf les militants syndicaux. Je peux vous dire qu'on a tout de suite compris qu'on était collectivement dans la m... pour instaurer le rapport de force nécessaire pour nos rémunérations. Et t'inquiète que Bercy l'a aussi très bien compris.

Et là ça ne coûtait rien aux collègues. Rien. Ça prenait 3 minutes chrono. Pas plus long que de parler de bidule qui n'a pas fait signer son carnet.

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Fesseur Pro Jeu 9 Mar 2023 - 12:47
Tangleding a écrit:
Ce n'est pas un problème d'appareil syndical, c'est un problème au niveau de la profession réelle.
+ 1
Individualisme, méconnaissance de ce qu'"on" nous réserve, résignation, tête dans le guidon, "peur" de "désobéir pour les enseignants majoritairement anciens bons élèves non rebelles, pression des parents et de la hiérarchie et bien entendu le sacro/saint intérêt des enfants.
Et c'est pas nouveau...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Jeu 9 Mar 2023 - 13:03
Fesseur Pro a écrit: ...et bien entendu le sacro/saint intérêt des enfants...

Alors ça il y a belle lurette que je m'en moque ! Problème, au CDI, je n'ai pas l'habitude de noter...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Enna
Enna
Niveau 10

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Enna Jeu 9 Mar 2023 - 13:49
C'est surtout l" individualudme qui joue, d'où la faiblesse actuelle du syndicalisme.

_________________
Enna
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Night Owl Jeu 9 Mar 2023 - 13:58
Tangleding a écrit:Juste, la com du SNES jouait déjà sur les mots pour pousser à un engagement radical : "à partir du 7 mars, on met les écoles à l'arrêt".

Dans le genre radical, ça me paraît pas mal. Sauf que c'est de la radicalité pour pas cher, dans la réalité lundi en salle des profs, on parlait des rapports de stage.

Et je n'ai pas cru un instant que je pouvais lancer une AG, hein, j'ai pris une minute à la récré pour faire mes annonces, en remerciant une collègue non syndiquée mais remontée qui a demandé aux collègues d'écouter l'annonce (du coup je n'ai pas eu à couvrir les collègues qui continuent leur discussion personnelle comme si je parlais en mon nom propre). Et puis voilà. C'est la communication informelle sur laquelle je n'ai pas la main qui a fait qu'on a été 17 grévistes et non 7 ou 8. Et quand je dis "je" c'est en tant que secrétaire d'une section d'établissement qui se résume quasiment à mon action, ce qui est déjà une anomalie.

Et c'est comme ça dans tous les bahuts. Il n'y a pas de courroie entre le SNES national et les bahuts, ça n'existe plus depuis très longtemps.

Ce qui existe c'est une subsidiarité entre la com officielle du SNES ou de l'intersyndicale et un état d'instabilité réactive des salles des professeurs.

Il n'y a pas de construction politique de la profession. Le substrat que j'ai décrit est une base de travail, à laquelle les syndicats ne sont historiquement pas très accoutumés, et ils tentent de trouver la formule pour redonner une capacité d'agir.

Mais dauber sur les syndicats ou même seulement le SNES ou la FSU n'aide en rien, au contraire.

On croirait que tout le monde a oublié le taux de participation minable de la profession aux élections pro. Sauf les militants syndicaux. Je peux vous dire qu'on a tout de suite compris qu'on était collectivement dans la m... pour instaurer le rapport de force nécessaire pour nos rémunérations. Et t'inquiète que Bercy l'a aussi très bien compris.

Et là ça ne coûtait rien aux collègues. Rien. Ça prenait 3 minutes chrono. Pas plus long que de parler de bidule qui n'a pas fait signer son carnet.

+1 Même constat. "Un jour, ça sert à rien." "Non, je ne peux pas me permettre deux jours ce mois-ci." "Samedi? J'ai aqua-poney..." "C'est un scandale, que font les syndicats?"
TFS
TFS
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par TFS Jeu 9 Mar 2023 - 15:29
Enna a écrit:C'est surtout l" individualudme qui joue, d'où la faiblesse actuelle du syndicalisme.

Au regard de la très faible mobilisation de la jeunesse aujourd'hui, force est de constater que le problème est plus général dans notre société (à moins qu'ils se mobilisent plus pour le climat demain ???).

Mes Terminales m'ont exprimé une certaine sympathie depuis le début du mouvement dont ils suivent les rebondissements... mais mardi, ils étaient surtout content d'avoir gagner un temps de révision pour les épreuves de spé de dans 10 jours !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 17 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tivinou Jeu 9 Mar 2023 - 15:44
Jenny a écrit:
GaliNéo a écrit:Presque tous ont au-dessus de 64 ans, ce qui prouve qu'on peut réellement travailler au moins jusque là, voire plus.

Au Sénat. Razz
Difficile d'être tous sénateurs en fin de carrière !

On balance nos sénateurs en usine ou devant une classe à plein temps pour voir ce que ça donne ? Razz
Je veux bien prêter mes STMG à Larcher, allez une semaine, avec un paquet de copies à corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum