Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Hélips Mer 22 Fév 2023, 10:52
Je vous le dis : quelqu'un est en train de tester son futur spectacle humoristique sur notre dos. C'est la seule explication raisonnable, non ?
Danska
Danska
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Danska Mer 22 Fév 2023, 10:53
Hélips a écrit:Je vous le dis : quelqu'un est en train de tester son futur spectacle humoristique sur notre dos. C'est la seule explication raisonnable, non ?

Verdict du test : le spectacle n'est pas drôle, il faut changer d'acteurs et de scénario pour améliorer les choses.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 22 Fév 2023, 11:02
GaliNéo a écrit:
Proflambdada a écrit:Tout dépend de ton échelon je crois.

Je n'ai pas d'échelon, je suis contractuel, donc dans le caniveau des grilles de rémunération.

Ils n'ont pas été précis là dessus, mais je crois qu'ils avaient dit +1600€ brut par an pour les contractuels.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 22 Fév 2023, 11:02
C'est bon j'ai trouvé ma réponse. Donc en tant que contractuel je serai payé 1773€ BRUT à partir de Septembre 2023, en l'état actuel du document, sous réserve de modifications. Je vous rappelle que le SMIC est actuellement à 1713€ et qu'il risque d'augmenter à cause de l'inflation d'ici là. Je pense qu'à la prochaine rentrée vous risquez d'avoir de moins en moins de contractuels pour vous remplacer dans vos divers arrêts maladies, puisqu'à terme bosser chez Carrefour ou en intérim sera BEAUCOUP PLUS rémunéré , alors pourquoi s'emm... devant des élèves qui parfois n'en ont rien à faire de vous, de la matière et de l'école.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Leclochard
Leclochard
Empereur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Leclochard Mer 22 Fév 2023, 11:06
Proflambdada a écrit:
Leclochard a écrit:
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Si c’est si intéressant pourquoi n’en prendre que la moitié ?
J’ai comme l’impression que le chiffre des 72 heures risque d’effrayer ou qu’il ne sera pas possible de les faire.

Oui.. On ne peut pas tout faire. Comme aujourd'hui, on peut faire quelques HSE, devoirs faits... Mais pas tout.
Donc ce pacte (si mal réfléchi) n'est qu'une façon de rendre visible à tous ce que l'on fait déjà aujourd'hui... Mais en tentant de nous forcer à en faire un peu plus (en nous payant un peu moins pour cela). Quelle farce.... Ce pacte "pack"  va tomber à l'eau je pense.

C’est déjà ce qui se fait avec les IMP : des doubles, des demies, des quarts d’IMP… ils sont forts en fractions au ministère. Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 437980826

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par frimoussette77 Mer 22 Fév 2023, 11:07
GaliNéo a écrit:C'est bon j'ai trouvé ma réponse. Donc en tant que contractuel je serai payé 1773€ BRUT à partir de Septembre 2023, en l'état actuel du document, sous réserve de modifications. Je vous rappelle que le SMIC est actuellement à 1713€ et qu'il risque d'augmenter à cause de l'inflation d'ici là. Je pense qu'à la prochaine rentrée vous risquez d'avoir de moins en moins de contractuels pour vous remplacer dans vos divers arrêts maladies, puisqu'à terme bosser chez Carrefour ou en intérim sera BEAUCOUP PLUS rémunéré , alors pourquoi s'emm... devant des élèves qui parfois n'en ont rien à faire de vous, de la matière et de l'école.
Je te rappelle qu'on a déjà du mal à recruter des titulaires ...

Jenny
Jenny
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Jenny Mer 22 Fév 2023, 11:08
En fait, c’est juste un changement de nom de l’IMP. Razz
@frimoussette77 : Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 2252222100
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Iphigénie Mer 22 Fév 2023, 11:09
un bout d 'Imp et un 1/2 pacte, ca fera un impact ? Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 2834897253
Danska
Danska
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Danska Mer 22 Fév 2023, 11:09
GaliNéo a écrit:C'est bon j'ai trouvé ma réponse. Donc en tant que contractuel je serai payé 1773€ BRUT à partir de Septembre 2023, en l'état actuel du document, sous réserve de modifications. Je vous rappelle que le SMIC est actuellement à 1713€ et qu'il risque d'augmenter à cause de l'inflation d'ici là. Je pense qu'à la prochaine rentrée vous risquez d'avoir de moins en moins de contractuels pour vous remplacer dans vos divers arrêts maladies, puisqu'à terme bosser chez Carrefour ou en intérim sera BEAUCOUP PLUS rémunéré , alors pourquoi s'emm... devant des élèves qui parfois n'en ont rien à faire de vous, de la matière et de l'école.

Tu es bien conscient que les titulaires n'y sont pour rien si on manque de candidats au concours comme de contractuels ? Et qu'on ne décide pas de se retrouver en arrêt maladie ?

À te lire on jurerait que les contractuels font une fleur aux titulaires en acceptant bien gentiment de les remplacer quand ils décident qu'ils veulent se reposer un peu !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 22 Fév 2023, 11:11
frimoussette77 a écrit:Je te rappelle qu'on a déjà du mal à recruter des titulaires ...

Justement, la rentrée 2023 va être encore pire que la rentrée 2022, n'en déplaise à M. N'Diaye.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 22 Fév 2023, 11:19
Danska a écrit:Tu es bien conscient que les titulaires n'y sont pour rien si on manque de candidats au concours comme de contractuels ? Et qu'on ne décide pas de se retrouver en arrêt maladie ?

À te lire on jurerait que les contractuels font une fleur aux titulaires en acceptant bien gentiment de les remplacer quand ils décident qu'ils veulent se reposer un peu !

Je ne me permettrai jamais de critiquer un fonctionnaire qui a eu son poste via un concours difficile et sélectif, tout comme je ne critique pas les arrêts-maladies. Ils n'ont jamais voulu m'en accorder, alors je sais à quel point c'est dur. Mais je cracherai TOUJOURS à la figure des titulaires qui n'hésitent pas à nous rabaisser sous prétexte que l'éducation nationale engage les incapables que nous sommes.
Et depuis la crise du COVID j'en croise un peu trop souvent de ces "collègues" particulièrement hautains.

Oui oui.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Mer 22 Fév 2023, 11:37
Si on en est à cracher sur les collègues, l'école est bien moribonde.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Pacte

par Dr Raynal Mer 22 Fév 2023, 11:42
JDCJDR...
Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Unknow10
avatar
Enaeco
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Enaeco Mer 22 Fév 2023, 11:52
Leclochard a écrit:
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Si c’est si intéressant pourquoi n’en prendre que la moitié ?
J’ai comme l’impression que le chiffre des 72 heures risque d’effrayer ou qu’il ne sera pas possible de les faire.


Parce qu'aussi intéressant qu'il puisse être, on peut être intéressé mais ne pas avoir suffisamment de temps à offrir (n'est-ce pas la une reconnaissance de la charge des professeurs : on comprend qu'on puisse ne prendre qu'une demi-charge supplémentaire).
On parle de 2 heures supp. hebdo dans des services déjà gonflées de 2 HSA pour beaucoup.

A noter que ça pourrait être un moyen de faire accepter le pacte à tous ceux qui remplissent déjà une mission couverte par une IMP.
Il suffit de proposer à quelqu'un sa même mission habituelle de référent / coordo pour 20-30 heures dans son "demi-pacte" et il devra encore une petite poignée d'heures de RCD.
Dans ces conditions, tous ceux qui sont attachés à leur mission (et certains ici ont fait part de leur inquiétude quant à la possibilité de continuer à le faire) ne refuseront peut-être pas aussi catégoriquement qu'avant.

Ce qui est inquiétant, c'est que ça avance et prend forme. On est passé de quelque chose d'a priori inconcevable (rajouter 2 heures supp' dans des conditions dégradées et pour moins cher qu'avant, le tout sur volontariat) à quelque chose d'acceptable pour une bonne partie des enseignants même si pas très rentable.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Madame_Prof Mer 22 Fév 2023, 12:13
Ça va sûrement fonctionner dans l'autre sens...
Pacte signé. 36h faites car pas de besoins pour 72h. Demi-traitement par rapport à la somme initialement annoncée.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
henriette
henriette
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par henriette Mer 22 Fév 2023, 12:20
"Alors je prendrai un pacte 48h avec les RCD à part. Et une mission de référent xxx à la place de DF, à part aussi. Si PP de 5e, alors d'accord, sinon laissez tomber, pas de PP du tout."

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Isis39 Mer 22 Fév 2023, 12:34
Si demi pacte rime avec obligation de RCD, ça sera toujours non.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par epekeina.tes.ousias Mer 22 Fév 2023, 12:35
henriette a écrit:"Alors je prendrai un pacte 48h avec les RCD à part. Et une mission de référent xxx à la place de DF, à part aussi. Si PP de 5e, alors d'accord, sinon laissez tomber, pas de PP du tout."

Et en boisson ? Nous vous suggérons un verre de Gipa 2022 : c'est un excellent cru !

_________________
Si tu vales valeo. Wink
VinZT
VinZT
Doyen

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par VinZT Mer 22 Fév 2023, 12:35
Mais enfin, c'est limpide : le demi-pacte c'est quand un seul des partenaires accepte de signer.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Adri
Adri
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Adri Mer 22 Fév 2023, 13:06
henriette a écrit:"Alors je prendrai un pacte 48h avec les RCD à part. Et une mission de référent xxx à la place de DF, à part aussi. Si PP de 5e, alors d'accord, sinon laissez tomber, pas de PP du tout."

Je pense que tu as raison, la souplesse risque bien de ne pas être prévue côté enseignant...

Le prof signe, s'engage, sans savoir à quoi exactement, et surtout sans aucune certitude sur la rémunération. 🤬

La vraie revalorisation, c'est pour quand ?
Oui, toujours terre à terre... Avec peu d'appétence pour les dispositifs tordus et flous.
avatar
Enaeco
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Enaeco Mer 22 Fév 2023, 13:09
Madame_Prof a écrit:Ça va sûrement fonctionner dans l'autre sens...
Pacte signé. 36h faites car pas de besoins pour 72h. Demi-traitement par rapport à la somme initialement annoncée.

Peut-être. Mais on ne sait pas encore.

Isis39 a écrit:Si demi pacte rime avec obligation de RCD, ça sera toujours non.

Même pour 5h dans l'année ?
(Question rhétorique. Si pour toi c'est un non de principe, d'autres ne feront pas tant la fine bouche pour conserver leur mission et un peu d'argent en plus.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Weirdan Mer 22 Fév 2023, 13:15
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Ils se rendent compte qu'il sera parfois difficile d'attribuer 72h en plus à un.e professeur.e... Ils s'accordent donc de la flexibilité.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Hypermnestre Mer 22 Fév 2023, 13:28
Ce n'est toujours pas une revalorisation.
Et cela ressemble de moins en moins à quelque chose. Une IMP plus contraignante, plus floue.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Isis39 Mer 22 Fév 2023, 13:39
Enaeco a écrit:

Isis39 a écrit:Si demi pacte rime avec obligation de RCD, ça sera toujours non.

Même pour 5h dans l'année ?
(Question rhétorique. Si pour toi c'est un non de principe, d'autres ne feront pas tant la fine bouche pour conserver leur mission et un peu d'argent en plus.

Par principe je ne signerai pas si l'on peut m'imposer des RCD.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Ananké Mer 22 Fév 2023, 13:42
Mais alors les hypothèses A et B sont passées à la trappe ? Ou ce gloubi-boulga concerne les charges "en plus" ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 11 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Jenny Mer 22 Fév 2023, 13:42
Les heures de RCD ne me dérangent pas, la somme évoquée me freine beaucoup plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum