Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par frimoussette77 Ven 17 Fév 2023 - 11:06
A Tuin a écrit:Ce que je ne comprends pas du tout, c'est cette question des remplacements. C'est un faux problème depuis toujours :
Qu'est-ce qui empêche la mise en place dans le secondaire des remplacements rapides type brigade comme en primaire ?

Qu'est-ce qui empêche les chefs et adjoints de faire un mail chaque semaine ou régulièrement à l'ensemble de la communauté pédagogique pour dire qu'il y a tel, tel et tels créneaux de libres sur la semaines avec telles classes en raisons d'absences de professeurs, et de les proposer à ceux qui veulent, le tout payé en heures De Robien ??

Chez nous le chef l'a fait UNE fois, pour des terminales parce qu'un collègue avait été absent un moment et que des parents s'étaient plaints pour leurs merveilles.
Mais le reste du temps et pour toutes les autres classes apparemment cela n'a bien l'air de poser aucun problème à nos chefs.

Il n'y a rien de bloquant dans ces mises en œuvre. Et les gens qui veulent remplaceraient ce qu'ils souhaitent, en fonction de leurs disponibilités.


Toujours plus absurde ce système.
Chez nous, les remplacements sont systématiquement proposés, mais tous ne sont pas pris.
Je te trouve méprisante envers les parents qui se plaignent pour "leurs merveilles". Rolling Eyes
Je trouve plus inquiétant que des parents se contentent de la simple présence d'un adulte devant leur enfant pourvu qu'il soit pris en charge.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Ajonc35 Ven 17 Fév 2023 - 11:39
Adri a écrit:Quand NVB dit que c'est aussi à cause de l'opinion publique qu'il est difficile d'augmenter les salaires des enseignants, c'est d'une mauvaise foi sans nom : qui balance des insanités dans les médias sur les profs ? Qui fait des déclarations régulières et mensongères pour faire croire qu'ils ont eu une revalorisation historique ?
Le MEN pourrait commencer par changer ses discours et ses méthodes. 🤬
Plus proche de nous " les fraises" et le ministre de l'EN n'a rien répondu. Pour une fois, il aurait été remercié avant d'être Remercié lui- même deux ans plus tard. Ou mieux de se ramasser tout seul.
muon
muon
Niveau 6

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par muon Ven 17 Fév 2023 - 13:04
Clecle78 a écrit:Mon amie, cadre à la mairie de Paris, était persuadée que j'avais été revalorisée de 10 %...
Beaucoup de gens ont bien cru que la retraite minimale serait
à l'avenir de 1200€ pour tous sans conditions...
A chaque annonce (publicitaire) des politiques il faut toujours aller lire les *conditions de vente
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Maroussia Ven 17 Fév 2023 - 13:17
muon a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon amie, cadre à la mairie de Paris, était persuadée que j'avais été revalorisée de 10 %...
Beaucoup de gens ont bien cru que la retraite minimale serait
à l'avenir de 1200€ pour tous sans conditions...
A chaque annonce (publicitaire) des politiques il faut toujours aller lire les *conditions de vente

Exactement, je m'étais même dit qu'au fond, cette réforme aurait au moins ce point positif là, permettre aux petites retraites d'atteindre 1200 nets, et au final, non non, même ça est un mensonge...
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par moi c'est moi Ven 17 Fév 2023 - 13:18
muon a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon amie, cadre à la mairie de Paris, était persuadée que j'avais été revalorisée de 10 %...
Beaucoup de gens ont bien cru que la retraite minimale serait
à l'avenir de 1200€ pour tous sans conditions...
A chaque annonce (publicitaire) des politiques il faut toujours aller lire les *conditions de vente

Je regardais c ce soir hier, et ils ont eu une phrase que je trouve tout a fait juste :

" Plus personne ne comprend rien aux différents projets du gouvernement car il passe son temps à faire le contraire de ce qu'il dit."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Ajonc35 Ven 17 Fév 2023 - 13:58
Maroussia a écrit:
muon a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon amie, cadre à la mairie de Paris, était persuadée que j'avais été revalorisée de 10 %...
Beaucoup de gens ont bien cru que la retraite minimale serait
à l'avenir de 1200€ pour tous sans conditions...
A chaque annonce (publicitaire) des politiques il faut toujours aller lire les *conditions de vente

Exactement, je m'étais même dit qu'au fond, cette réforme aurait au moins ce point positif là, permettre aux petites retraites d'atteindre 1200 nets, et au final, non non, même ça est un mensonge...
Les annonces du gouvernement sont du même niveau que les titres des revues People. Du style :"STAR quittée par son Chéri d'amour,", ben oui, son chien s'appelait Chéri, et il est mort à 18 ans.
Faut même plus lire entre les lignes,  il faut savoir d'où vient l'info, pardon la communication,  et anticiper ou interpréter vers le moins-disant.
J'ai le privilège de ne plus être contrainte d'écouter les médias, et donc j'attends que ça se décante pour vraiment sentir sur quel pied on va devoir danser.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par A Tuin Sam 18 Fév 2023 - 8:59
frimoussette77 a écrit:
A Tuin a écrit:Ce que je ne comprends pas du tout, c'est cette question des remplacements. C'est un faux problème depuis toujours :
Qu'est-ce qui empêche la mise en place dans le secondaire des remplacements rapides type brigade comme en primaire ?

Qu'est-ce qui empêche les chefs et adjoints de faire un mail chaque semaine ou régulièrement à l'ensemble de la communauté pédagogique pour dire qu'il y a tel, tel et tels créneaux de libres sur la semaines avec telles classes en raisons d'absences de professeurs, et de les proposer à ceux qui veulent, le tout payé en heures De Robien ??

Chez nous le chef l'a fait UNE fois, pour des terminales parce qu'un collègue avait été absent un moment et que des parents s'étaient plaints pour leurs merveilles.
Mais le reste du temps et pour toutes les autres classes apparemment cela n'a bien l'air de poser aucun problème à nos chefs.

Il n'y a rien de bloquant dans ces mises en œuvre. Et les gens qui veulent remplaceraient ce qu'ils souhaitent, en fonction de leurs disponibilités.


Toujours plus absurde ce système.
Chez nous, les remplacements sont systématiquement proposés, mais tous ne sont pas pris.
Je te trouve méprisante envers les parents qui se plaignent pour "leurs merveilles". Rolling Eyes
Je trouve plus inquiétant que des parents se contentent de la simple présence d'un adulte devant leur enfant pourvu qu'il soit pris en charge.

En tant que parents, on doit pouvoir attendre que des remplacements interviennent quel que soit le niveau et classe de l'enfant. On n'attend pas généralement l'année de terminale pour se manifester, s'il y a eu de longues périodes de manques dans une matière, surtout lorsqu'on sait que les savoirs et connaissances s'incrémentent d'une année sur l'autre. Le mépris est d'estimer que tout au long de la scolarité, les enfants ont bien le temps d'être seulement gardés, mais que l'année de terminale c'est différent.
Pour certains Bac, il y a des matières pour lesquelles il faut réviser le programme de trois années, je pense notamment à la PSE en lycée professionnel.

Il n'y a qu'à voir un collègue de mathématiques qui évoquait le fait que certains de ses grands élèves ne sachent pas à leur âge additionner deux fractions. Cela dit quand même quelque chose de l'état de l'enseignement en France à l'heure actuelle.

Ce ne sont pas des individus à leur propre niveau qui peuvent remédier seuls à tout ceci chacun de son côté, il faut une visée politique et un objectif à long terme pour favoriser la mise en œuvre des enseignements, au mieux.
Laotzi
Laotzi
Sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Laotzi Mer 22 Fév 2023 - 10:13
Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par moi c'est moi Mer 22 Fév 2023 - 10:15
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Bientôt, on pourra prendre 1/72e de pacte... Soit 1HSE 😂
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 22 Fév 2023 - 10:23
moi c'est moi a écrit:
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Bientôt, on pourra prendre 1/72e de pacte... Soit 1HSE 😂


abi abi (oui mais 1 HSE payée à 75% car imposable Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 437980826 Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 437980826 )


Dernière édition par Proflambdada le Mer 22 Fév 2023 - 10:24, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Adri Mer 22 Fév 2023 - 10:23
Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 682370931
Vous me mettrez une demi- livre de pacte ! 🤔
Comment sauver les meubles et dire que les enseignants ont signé le pacte en masse...
Comment assurer que les missions importantes continueront à être exercées...

Bon, mais la " revalorisation" dans tout ça ? 🙄
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par mamieprof Mer 22 Fév 2023 - 10:29
Adri a écrit:Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 682370931
Vous me mettrez une demi- livre de pacte ! 🤔
Comment sauver les meubles et dire que les enseignants ont signé le pacte en masse...
Comment assurer que les missions importantes continueront à être exercées...

Bon, mais la " revalorisation" dans tout ça ? 🙄

@Adri tu es trop terre à terre ! Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 437980826 Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 437980826
Adri
Adri
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Adri Mer 22 Fév 2023 - 10:31
Je sais, j'assume. 😉

GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 22 Fév 2023 - 10:31
Y a-t-il un quelconque moyen de rattraper mon retard dans les négociations du pacte ? Avec les vacances j'ai un peu décroché. Sinon c'est toujours bon, le gouvernement va bien nous augmenter de 10% tout de suite sans réserves et sans contreparties comme l'avait annoncé le candidat Macron .

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Adri
Adri
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Adri Mer 22 Fév 2023 - 10:34
No Problem, tu signes en bas, et le MEN se chargera de compléter le document, tu n'as pas à t'inquiéter, ils s'occupent de tout,, tu peux avoir confiance, notre Ministre est l'un des nôtres. 🐍
Leclochard
Leclochard
Empereur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Leclochard Mer 22 Fév 2023 - 10:40
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Si c’est si intéressant pourquoi n’en prendre que la moitié ?
J’ai comme l’impression que le chiffre des 72 heures risque d’effrayer ou qu’il ne sera pas possible de les faire.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 22 Fév 2023 - 10:42
GaliNéo a écrit:Y a-t-il un quelconque moyen de rattraper mon retard dans les négociations du pacte ? Avec les vacances j'ai un peu décroché. Sinon c'est toujours bon, le gouvernement va bien nous augmenter de 10% tout de suite sans réserves et sans contreparties comme l'avait annoncé le candidat Macron .

Tout dépend de ton échelon je crois. La seconde réunion a été floue (pas de grilles avec montant précis d'augmentation comme pour la première).
Jusque échelon 7, augmentation moyenne de 250 euros net (mais bon tu les reperdras derrière en grimpant les échelons...). Après, à voir, mais beaucoup moins voire rien.
Et ISOE part fixe augmentée pour tous d'environ 50 € nets -enfin compris dans l'augmentation précisée plus haut pour la première partie de carrière.
Pour la partie pacte, c'est encore plus flou.... (j'allais écrire fou), donc à suivre.
Ci-joint résumé réunion pour revalorisation "pour tous"..
https://snalc.fr/revalorisation-des-enseignants-concertation-2023/
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par chmarmottine Mer 22 Fév 2023 - 10:43
Et si on prend deux pack-tes, le 3eme est offert ?

Et peut-être que sur Préau, on aura des bons de réductions : -1h sur tout pack-te acheté de 72 h ...


Dernière édition par chmarmottine le Mer 22 Fév 2023 - 10:44, édité 2 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Maellerp Mer 22 Fév 2023 - 10:43
Plus ça va moins je comprends qu'on ne soit pas TOUS vent debout devant autant de foutage de gueule. Et quand je dis TOUS c'est avec les CDE et les IPR qui vont devoir vendre cette bouse. "On" m'explique doctement pendant les réunions que je n'ai pas tout bien compris c'est pour ça que je suis hostile ( j'adore être prise pour une débile et je ne me gêne pas pour insister lourdement en disant que je ne demande qu'à être convaincue avec de bons arguments que je ne pourrai pas tourner en ridicule ou réfuter...) pour m'avouer en "off" que j'ai très bien compris, mais que comme rien n'est sur pour le moment le discours "officiel" ne peut être que celui du soutien et de la mise en place du bidule. Et on me demande de positiver... euuuuuuuuh... ben non.
Adri
Adri
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Adri Mer 22 Fév 2023 - 10:44
Le packtôle, personne n'en veut...c'est à ne rien y comprendre.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 22 Fév 2023 - 10:45
Leclochard a écrit:
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Si c’est si intéressant pourquoi n’en prendre que la moitié ?
J’ai comme l’impression que le chiffre des 72 heures risque d’effrayer ou qu’il ne sera pas possible de les faire.

Oui.. On ne peut pas tout faire. Comme aujourd'hui, on peut faire quelques HSE, devoirs faits... Mais pas tout.
Donc ce pacte (si mal réfléchi) n'est qu'une façon de rendre visible à tous ce que l'on fait déjà aujourd'hui... Mais en tentant de nous forcer à en faire un peu plus (en nous payant un peu moins pour cela). Quelle farce.... Ce pacte "pack" va tomber à l'eau je pense.
Danska
Danska
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Danska Mer 22 Fév 2023 - 10:47
Laotzi a écrit:Le ministre était sur France-Culture ce matin. Je ne l'ai pas écouté (hors de mes forces) mais voici un tweet d'un journaliste éducation qui en ressort ceci :



Plus on avance, moins j'y comprends quelque chose à ce pacte (si ce n'est que je ne le signerai pas).

Un "demi pacte" ? Et moi qui croyais qu'on avait à peu près atteint le sommet du grand n'importe quoi... Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 2790680366
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Baldred Mer 22 Fév 2023 - 10:50
Le problème c'est que le pacte justifie la faiblesse du socle, à la limite le pacte est juste de la com et un jalon posé pour la destruction de notre statut. Ce qui reste c'est une revalorisation minimale, et ça c'est leur but.


Dernière édition par Baldred le Mer 22 Fév 2023 - 10:55, édité 1 fois
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 22 Fév 2023 - 10:50
Proflambdada a écrit:Tout dépend de ton échelon je crois.

Je n'ai pas d'échelon, je suis contractuel, donc dans le caniveau des grilles de rémunération.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par frimoussette77 Mer 22 Fév 2023 - 10:51
Vous reprendrez bien une tranche de pacte ?
Hélips
Hélips
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 10 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Hélips Mer 22 Fév 2023 - 10:52
Je vous le dis : quelqu'un est en train de tester son futur spectacle humoristique sur notre dos. C'est la seule explication raisonnable, non ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum