Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par trompettemarine Sam 25 Mar - 6:03
Bon courage @A Rebours.  Je n'écris pas souvent.  Je te soutiens. J'admire ton abnégation après tout ce que tu viens de vivre. Je suis presque certaine que dans le privé ton chef serait condamné si nous avions droit à l'équivalent des prud'hommes. Il a clairement profité de ta situation douloureuse pour te virer. C'est lamentable.
Spoiler:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Sam 25 Mar - 14:11
Merci de tout cœur à tous ! Si avec tous ces doigts croisés je n'obtiens rien de bien, j'écris au ministre Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 437980826
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Fires of Pompeii Sam 25 Mar - 14:22
A rebours, un message qui n'aide en rien, mais j'ai lu le fil, et je suis désolée de la situation dans laquelle tu te trouves. J'ai mis longtemps à me débarrasser du sentiment d'injustice de la perte de mon poste, et des paroles violentes et stupides que j'ai pu entendre ("on a besoin d'un professeur de lettres modernes pour enseigner du français, pas de lettres classiques : si vous voulez rester vous devrez vous faire inspecter en lettres modernes !").

Bref, je te souhaite d'obtenir un chouette poste avec une direction plus saine.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 31 Mar - 13:19
Merci FoP, ton message m'a fait plaisir, même si je n'y ai pas répondu tout de suite, et je sais que tu es passée par là...

Mes demandes de mut' sont bouclées. Sur conseil de mon syndicat j'ai limité à ce qui m'arrange vraiment, ne mentionnant pas le vœu département, afin éventuellement de faire un recours : ma gestionnaire m'a déjà dit que si je n'obtenais pas satisfaction, on me proposerait des moyens provisoires pas loin (mais ça voudrait dire renoncer au latin), et d'après mon syndicat cela signifierait que je serai surement en concurrence avec d'autres MCS ou des dossiers médicaux.
Quant au privé, les postes sont sortis aujourd'hui, et il n'y a rien du tout à moins d'une heure de route.
Donc wait and see...
Stered
Stered
Doyen

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Stered Ven 31 Mar - 16:10
Je croise les doigts pour toi !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
dandelion
dandelion
Vénérable

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par dandelion Ven 31 Mar - 17:42
Tu as pensé aussi à Galaxie pour les postes de PRAG/PRCE, même si je suppose que c’est loin pour toi aussi sans doute? La deuxième campagne est en ce moment.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 31 Mar - 18:33
Je ne savais pas que c'était publié aussi clairement, merci de l'info, mais RAS...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Lédissé Lun 3 Avr - 5:23
À Rebours, je suis ce fil sans guère poster parce que je n'y connais rien, mais je suis inscrite au club de soutien Wink C'est incroyable que tu aies à subir ça ; j'espère de tout coeur que tu obtiendras quelque chose de correct fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Vieille etc._  Smile
Phylia
Phylia
Niveau 9

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Phylia Lun 3 Avr - 12:17
Bonjour @Arebours,
Comme les collègues, je suis désolée de tes déboires que je lis et déplore depuis le début de ce fil.
J'espère vraiment que ton affectation te comblera et transformera cette malheureuse expérience en belle opportunité de mutation : cela serait une jolie revanche sur la Direction de ton établissement qui fait honte à l'institution.
Dans mon collège, rien de tout cela : les langues anciennes se portent plutôt bien et il y a chaque année des élèves sur liste d'attente. Mais ce qui t'arrive, à toi et aux autres collègues que l'on met en difficulté (pour moi, on n'est pas loin, parfois, de la persécution), m'incite à rester vigilante et m'encouragera à monter au créneau à la moindre alerte !
Courage à toi ! Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 2137914229


Dernière édition par Phylia le Lun 3 Avr - 13:21, édité 1 fois
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Lun 3 Avr - 13:05
Merci, Lédissé et Phyla. En effet, les langues anciennes peuvent très bien se porter, et, du jour au lendemain, la cata. Mon absence, mal gérée (volontairement?) a fait chuter les effectifs de latinistes de 30 à même pas 10 par niveau... Et dire que depuis presque 15 ans je me réjouissais d'avoir nourri le vivier d'antiquisants. L'occasion pour qui cherchait à fermer ce poste.
Ma gestionnaire vient de m'apprendre que lors d'une MCS il est possible de faire jouer le rapprochement de conjoint, ce que j'ignorais, ce n'était précisé nulle part. Et de me conseiller d'ajouter cette bonification en m'adressant directement au rectorat plutôt qu'à mon établissement... Allons bon, me revoilà dans les papiers, mais comme elle a lourdement insisté pour que je fasse valoir cette bonification, je me dis que... Voilà.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Lun 3 Avr - 14:53
Tu n'as pas été conseillée par ton syndicat sur ce point A rebours ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Lun 3 Avr - 16:09
A vrai dire non, ou alors peut-être vaguement mais je n'y ai pas prêté attention car je ne pensais pas du tout y avoir droit, et rien de tout cela dans la note sur le mouvement. A vrai dire tout est mal foutu : le dossier de confirmation des vœux exige un justificatif de MCS, mais ne précise pas qu'on est éligible au rapprochement de conjoint, alors que c'est tout l'inverse. Pas de justificatif pour la MCS puisqu'elle émane du rectorat, mais justificatif pour le rapprochement... Je crois que dans l'académie c'est le bazar.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Lun 3 Avr - 17:32
On dirait quand même que ta gestionnaire essaie de t'aider et peut-être qu'elle a compris que tu es victime de très mauvais procédés de ton chef.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Lun 3 Avr - 17:56
Oui, nous avons eu plusieurs conversations téléphoniques très humaines, elle connaît ma situation, et elle s'est permis de me dire qu'il était plus "facile" de me conseiller au téléphone que par mail. La semaine dernière notamment, elle a vu mon égarement, désespoir même face au travail. Après, elle fait ce qu'elle peut, mais elle est vraiment très gentille.
Phylia
Phylia
Niveau 9

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Phylia Lun 3 Avr - 18:12
A rebours a écrit:Oui, nous avons eu plusieurs conversations téléphoniques très humaines, elle connaît ma situation, et elle s'est permis de me dire qu'il était plus "facile" de me conseiller au téléphone que par mail. La semaine dernière notamment, elle a vu mon égarement, désespoir même face au travail. Après, elle fait ce qu'elle peut, mais elle est vraiment très gentille.

Je suis heureuse de lire cela ! Ce doit être déjà tellement difficile pour toi, au quotidien !
Toutes mes pensées t'accompagnent Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 1547453357
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Lun 3 Avr - 18:34
Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi ton chef et tes collègues ont pu se comporter avec tant d'inhumanite, de cynisme de méchanceté. Et ils sont censés éduquer, donner l'exemple. Honnêtement ça me dépasse ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Daphné Mar 4 Avr - 6:48
Le barème d'un-e-collègue en MCS se compose d'abord de son barème personnel, donc ancienneté de poste, échelon, situation familiale donc RC et enfants si c'est le cas, points établissement sensible si c'est le cas également....auquel s'ajoute la bonification MCS de 1500 points en général, ce qui explique qu'on arrive à des barèmes de plus de 2000 points sur certaines communes.
Le collègue en MCS est alors prioritaire sur la COM, il doit y rentrer et il y entre s'il y a des postes, mais par contre la ventilation des postes au sein de la COM se fera au barème ETAB de chacun, entre les entrants et les collègues déjà à l'intérieur de la COM demandant une mutation.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mar 4 Avr - 7:12
Daphné a écrit:Le barème d'un-e-collègue en MCS se compose d'abord de son  barème personnel, donc ancienneté de poste, échelon, situation familiale donc RC et enfants si c'est le cas, points établissement sensible si c'est le cas également....auquel s'ajoute la bonification MCS de 1500 points en général, ce qui explique qu'on arrive à des barèmes de plus de 2000 points sur certaines communes.
Le collègue en MCS est alors prioritaire sur la COM, il doit y rentrer et il y entre s'il y a des postes, mais par contre la ventilation des postes au sein de la COM se fera au barème ETAB de chacun, entre les entrants et les collègues déjà à l'intérieur de la COM demandant une mutation.

Concernant ce que j'ai souligné, je croyais aussi que les enfants "rapportaient" des points, j'ai vu qu'il y avait éventuellement un justificatif les concernant, mais rien sur une éventuelle bonification.
Finalement, nous sommes très mal informés par l'institution, même lorsqu'il y a obligation de participer au mouvement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Daphné Mar 4 Avr - 7:28
A rebours a écrit:
Daphné a écrit:Le barème d'un-e-collègue en MCS se compose d'abord de son  barème personnel, donc ancienneté de poste, échelon, situation familiale donc RC et enfants si c'est le cas, points établissement sensible si c'est le cas également....auquel s'ajoute la bonification MCS de 1500 points en général, ce qui explique qu'on arrive à des barèmes de plus de 2000 points sur certaines communes.
Le collègue en MCS est alors prioritaire sur la COM, il doit y rentrer et il y entre s'il y a des postes, mais par contre la ventilation des postes au sein de la COM se fera au barème ETAB de chacun, entre les entrants et les collègues déjà à l'intérieur de la COM demandant une mutation.

Concernant ce que j'ai souligné, je croyais aussi que les enfants "rapportaient" des points, j'ai vu qu'il y avait éventuellement un justificatif les concernant, mais rien sur une éventuelle bonification.
Finalement, nous sommes très mal informés par l'institution, même lorsqu'il y a obligation de participer au mouvement.

RC et enfants sont pris en compte donc bonifiés. Toujours, c'est une obligation nationale pour le mouvement inter ou intra - même si les académies peuvent le bonifier comme elles le souhaitent, l'important étant que tout le monde soit à égalité dans une académie donnée.
Je pensais que c'était tellement évidant qu'il n'y avait pas besoin de le préciser.
kai002
kai002
Niveau 9

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par kai002 Mar 4 Avr - 7:36
Clecle78 a écrit:Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi ton chef et tes collègues ont pu se comporter avec tant d'inhumanite, de cynisme de méchanceté. Et ils sont censés éduquer, donner l'exemple. Honnêtement ça me dépasse ...

Si tu savais... L'appât du gain, prendre le plus d'HP aux collègues en difficultés pour se protéger soi-même ou tout simplement par idéologie "telle ou telle matière c'est nul, ça ne devrait pas exister, il y a mieux à faire" et j'en passe
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mar 4 Avr - 7:44
J'ai oublié tous ces détails, n'ayant participé au mouvement que deux fois : la première à l'issue de mon stage il y a vingt ans, puis il y a presque quinze ans...
Après avoir bien relu la notice sur SIAM, je vois que la bonification par enfant est comprise dans le rapprochement de conjoint et s'ajoute au "forfait de base" du CR, d'où peut-être ma méconnaissance du sujet puisque je n'y ai jamais été confrontée (j'étais célibataire au moment de mes deux mutations). Ma fille est déjà enregistrée dans mon dossier, j'imagine donc que c'est pour cela que ma gestionnaire ne m'en a pas parlé ; j'ajouterai malgré tout le justificatif, ce serait dommage de perdre les points.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mar 4 Avr - 7:51
kai002 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi ton chef et tes collègues ont pu se comporter avec tant d'inhumanite, de cynisme de méchanceté. Et ils sont censés éduquer, donner l'exemple. Honnêtement ça me dépasse ...

Si tu savais... L'appât du gain, prendre le plus d'HP aux collègues en difficultés pour se protéger soi-même ou tout simplement par idéologie "telle ou telle matière c'est nul, ça ne devrait pas exister, il y a mieux à faire" et j'en passe

Oh oui, et certains ne le font même pas cachette. Du style, la dernière arrivée en LM, lorsque le nombre d'heures en français avait commencé à baisser et qu'on cherchait déjà à me faire dégager : " Ah non moi je ne partirai pas, je viens d'arriver et mon poste était un 18h, sinon je ne l'aurais pas demandé!". Super la mauvaise foi, alors que nous connaissons tous les règles en la matière. Ou alors en plein conseil pédagogique, le collègue d'une autre matière : "Franchement certains élèves auraient plus besoin d'heures de math que de latin !"... Ou encore collègue de LM qui exige que je me charge de faire le document pour le recrutement des futurs latinistes en Sixième alors même que je suis en arrêt en en plein dans les chimios de Mimi, "parce que quand même, pour le latin, ce doit être ton initiative". Et j'en passe. Bref, pas de chance d'être tombée de ce bahut qui n'était pas si mal au début.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Daphné Mar 4 Avr - 8:04
A rebours a écrit:J'ai oublié tous ces détails, n'ayant participé au mouvement que deux fois : la première à l'issue de mon stage il y a vingt ans, puis il y a presque quinze ans...
Après avoir bien relu la notice sur SIAM, je vois que la bonification par enfant est comprise dans le rapprochement de conjoint et s'ajoute au "forfait de base" du CR, d'où peut-être ma méconnaissance du sujet puisque je n'y ai jamais été confrontée (j'étais célibataire au moment de mes deux mutations). Ma fille est déjà enregistrée dans mon dossier, j'imagine donc que c'est pour cela que ma gestionnaire ne m'en a pas parlé ; j'ajouterai malgré tout le justificatif, ce serait dommage de perdre les points.

Oui bien sûr, surtout que le départage peut se faire à une très petite marge.
Il faut mettre tous tes points dans la balance.
Bonne chance.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Mar 4 Avr - 10:41
Il faut absolument mettre les justificatifs en effet et bien vérifier ton barème
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par LemmyK Mar 4 Avr - 11:30
A rebours a écrit:
Daphné a écrit:Le barème d'un-e-collègue en MCS se compose d'abord de son  barème personnel, donc ancienneté de poste, échelon, situation familiale donc RC et enfants si c'est le cas, points établissement sensible si c'est le cas également....auquel s'ajoute la bonification MCS de 1500 points en général, ce qui explique qu'on arrive à des barèmes de plus de 2000 points sur certaines communes.
Le collègue en MCS est alors prioritaire sur la COM, il doit y rentrer et il y entre s'il y a des postes, mais par contre la ventilation des postes au sein de la COM se fera au barème ETAB de chacun, entre les entrants et les collègues déjà à l'intérieur de la COM demandant une mutation.

Concernant ce que j'ai souligné, je croyais aussi que les enfants "rapportaient" des points, j'ai vu qu'il y avait éventuellement un justificatif les concernant, mais rien sur une éventuelle bonification.
Finalement, nous sommes très mal informés par l'institution, même lorsqu'il y a obligation de participer au mouvement.
Pour les mutations, il est fortement déconseillé d'appeler mon rectorat! Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs.
dandelion
dandelion
Vénérable

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 7 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par dandelion Mar 4 Avr - 14:41
Il faut bien vérifier ton barème et corriger en rouge sur le renvoi de la confirmation s’il y a une erreur. Tu peux également joindre un courrier expliquant ta situation, mon syndicat m’avait suggéré de faire ça, et ça ne peut pas nuire je pense.
Attention, les enfants et le rapprochement de conjoint ne rapportent souvent des points que sur certains voeux, généralement des voeux larges, mais ça dépend des règles de l’intra de chaque académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum