Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
Vénérable

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par dandelion Mar 4 Avr 2023 - 18:41
Il faut bien vérifier ton barème et corriger en rouge sur le renvoi de la confirmation s’il y a une erreur. Tu peux également joindre un courrier expliquant ta situation, mon syndicat m’avait suggéré de faire ça, et ça ne peut pas nuire je pense.
Attention, les enfants et le rapprochement de conjoint ne rapportent souvent des points que sur certains voeux, généralement des voeux larges, mais ça dépend des règles de l’intra de chaque académie.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mar 4 Avr 2023 - 18:52
Ma gestionnaire m'a dit de traiter directement avec elle, tant pour les mutations que pour ma situation administrative, qu'elle s'en occupait. Je lui enverrai donc les deux documents par mail, selon ses directives, ce qui est plutôt simple. Le barème retenu sera visible à partir du 5 mai, je pourrai alors vérifier si tout a bien été pris en compte. Quant aux bonifications rapprochement de conjoint (et enfant, je pense) elles sont valables sur le vœu commune, en ce qui me concerne. Merci pour tes éclaircissements !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Jeu 15 Juin 2023 - 15:56
Résultats tombés hier pour mon académie
J'ai un poste à une demi-heure en voiture de chez moi (sans possibilité de bus ou autre). J'oscille entre renoncement car je ne me sens pas (ou ne me crois pas ?) prête à assurer mon service + le trajet, en y ajoutant le crainte de retomber dans un bahut avec une ambiance comme celle que j'ai connue, et l'enthousiasme suite au premier contact pris par téléphone ce matin avec le bahut, la bonne nouvelle qu'on y fait latin et grec, avec des horaires satisfaisants, et beaucoup de "bienveillance" de la part du principal. Mais ce n'est qu'un premier contact, hein, alors je préfère ne pas m'emballer quand même et réfléchir à tête reposée plutôt que de faire la rentrée et de planter tout le monde au bout d'une semaine.
Je suis déçue car j'espérais, même si je savais que c'était vain, un poste dans l'autre collège de ma ville.
Bref, ce n'est pas assez loin pour renoncer d'emblée, mais suffisamment éloigné pour me faire réfléchir...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par mamieprof Jeu 15 Juin 2023 - 16:05
Sans s'emballer, si le premier contact est très positif tu devrais tenter l'expérience. Trouver des collègues sympas et des équipes avec de nouvelles têtes te fera surement du bien car si tu es maman avant tout, tu n'en demeures pas moins une prof qui aime enseigner !
Je crois qu'on a tous besoin de changer à un moment donné et même si cela fut douloureux et avec une mesure de carte scolaire, je suis certaine que les élèves te manquent ! hearts
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Jeu 15 Juin 2023 - 16:06
J'ai fait 30km depuis deux ans sur des routes de campagne mais avec un bon emploi du temps, des élèves sympas et de chouettes collègues. J'étais moins fatiguée que dans mon lycée précédent en ville. Ça vaut peut-être le coup de voir et de repartir à zéro mais il faut que tu t'en sentes capable. Grec et latin et principal bienveillant c'est plutôt sympa en tout cas !
dandelion
dandelion
Vénérable

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par dandelion Jeu 15 Juin 2023 - 16:20
D’un côté, le trajet en voiture peut aussi constituer une parenthèse hors-du-temps. J’avoue que je trouvais ça agréable parfois. J’écoutais de la musique ou la radio, ça me faisait une coupure entre le travail et la maison. Mais cela ajoute aussi de la fatigue et du temps bien sûr. Toi seule peux savoir si tu arriveras à le gérer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par *Fifi* Jeu 15 Juin 2023 - 16:29
Je n'ai pas tout suivi sans doute mais tu ne pourrais pas reprendre a mi-temps ou temps partiel ? Ca limiterait ta fatigue.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Oudemia Jeu 15 Juin 2023 - 16:56
Vu de loin, ça ressemble à une bonne occasion !
Une atmosphère bienveillante, retrouver du grec, en plus de trouver de nouvelles têtes, c'est un nouveau départ : comme ta fille tu pourrais laisser derrière toi les moments pénibles. trefle
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Jeu 15 Juin 2023 - 17:13
En effet c'est pour un mi-temps, donc un bon edt devrait me permettre d'espérer... Il y a également la possibilité de co-intervenir sur une autre option, dont la nature m'intéresse beaucoup.
C'est vraiment le trajet qui m'inquiète. Autant j'ai beaucoup roulé pendant mes dix premières années, surtout pendant deux ans lorsque j'étais sur deux bahuts distants de 80 km (j'avais un point de chute pour mon deuxième bahut, chez mes parents), et c'est une route que je connais très bien, autant là, c'est un obstacle. Mais bon, le problème est peut-être que je reprenne enfin le rôle du professeur, après trois ans de maman à 150%.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Kilmeny Jeu 15 Juin 2023 - 17:36
Tente ! Si c'est trop épuisant...tu renonceras.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par henriette Jeu 15 Juin 2023 - 18:30
Même conseil !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par piesco Jeu 15 Juin 2023 - 18:40
Tout pareil. sunny

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Derborence
Derborence
Modérateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Derborence Jeu 15 Juin 2023 - 19:18
Tout pareil aussi ! Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Sla
Niveau 6

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Sla Jeu 15 Juin 2023 - 19:26
Oui, je rejoins les collègues, tu devrais tenter. C'est tellement rare d'avoir un CDE favorable aux LC ! Et tu pourras faire du grec ! Pour la route (j'ai le même problème à la rentrée), peut-être pourras-tu faire du covoiturage de temps à autres avec des collègues ou utiliser Blablacar ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Jenny Jeu 15 Juin 2023 - 19:28
Même avis, les conditions ont l'air favorables malgré tout. Bon courage. fleurs2
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Jeu 15 Juin 2023 - 22:18
Merci à tous ! Mon enthousiasme est un peu retombé ce soir... Pfff, je m'énerve moi-même !
Tivinou
Tivinou
Doyen

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Tivinou Ven 16 Juin 2023 - 6:52
A rebours a écrit:Merci à tous ! Mon enthousiasme est un peu retombé ce soir... Pfff, je m'énerve moi-même !
C'est normal que tu hésites avec ce que tu viens de vivre. Comme les autres, je te dis : TENTE !
Demande RDV au CDE pour lui parler, évoquer l'EDT... et tu verras bien.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Lédissé Ven 16 Juin 2023 - 11:47
Il est naturel d'hésiter après ces années éprouvantes, mais je rejoins les messages précédents, surtout si l'ambiance semble positive ! fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Vieille etc._  Smile
marjo
marjo
Doyen

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par marjo Ven 16 Juin 2023 - 13:54
Je trouve aussi que ce sont de bonnes nouvelles. Pourquoi ne pas aller dans l'établissement prendre la température en direct ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 16 Juin 2023 - 14:11
Dans la mesure où je suis en CLM, le principal m'a dit préférer que je ne participe pas à la préparation de la rentrée. Mais en effet, j'ai envie de tenter un petit tour à la fin des cours, hors réunions, pour voir comment je me sens en revenant dans un bahut.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par uneodyssée Ven 16 Juin 2023 - 14:29
Tu pourrais obtenir le contact des collègues de Lettres et les rencontrer, cela te donnera aussi un aperçu.
J’aurais envie de te dire pareil : tente !
Le grec, c’est une vraie chance… et fais vraiment valoir ton mi-temps pour l’EDT ; si ce n’est que trois fois par semaine et pas forcément trois jours d’affilée, cela te laisse un peu de temps pour te reposer.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 16 Juin 2023 - 14:50
Pour l'emploi du temps, c'est le principal qui en a spontanément parlé, à la fois concernant mes vœux, et pour me dire que tout serait fait pour faciliter les choses au regard de ma situation. J'y ai été très sensible.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Ven 16 Juin 2023 - 14:55
Enfin un peu d'humanité !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 16 Juin 2023 - 14:58
Eh oui, ça m'a fait tout bizarre Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Oudemia Ven 16 Juin 2023 - 15:32
Tu en avais cruellement manqué dans ton dernier établissement, c'est encore un bon point en faveur de celui-ci trefle
Tivinou
Tivinou
Doyen

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 8 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Tivinou Ven 16 Juin 2023 - 18:56
trefle trefle trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum