Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 9

Choix Cafep / sécurité emploi - Page 3 Empty Re: Choix Cafep / sécurité emploi

par nauje Sam 26 Oct 2024 - 20:47
Jenny a écrit:Au moins la NBI je pense, les ISSR, certains ARE (tous ?) probablement.
oh là ... si je ne comprends pas c'est que cela ne doit pas exister chez nous Choix Cafep / sécurité emploi - Page 3 4105177660
traduction?
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Sam 26 Oct 2024 - 20:50
Une NBI, ce sont des points d'indice en plus (souvent c'est 30 pour les enseignants) versés lors de certaines affectations (zone sensible), ça compte pour la retraite.
ISSR : Indemnités journalières des TZR en remplacements courts ou nommés après la rentrée en dehors de leur établissement de rattachement.
ARE : Activité à responsabilité établissement, en gros les décharges, mais qui peuvent être payées en HS.
Pour les IMP, je ne sais pas si c'est équivalent...
nauje
nauje
Niveau 9

par nauje Sam 26 Oct 2024 - 20:54
Jenny a écrit:Une NBI, ce sont des points d'indice en plus (souvent c'est 30 pour les enseignants) versés lors de certaines affectations (zone sensible), ça compte pour la retraite.
ISSR : Indemnités journalières des TZR en remplacements courts ou nommés après la rentrée en dehors de leur établissement de rattachement.
ARE : Activité à responsabilité établissement, en gros les décharges, mais qui peuvent être payées en HS.
Pour les IMP, je ne sais pas si c'est équivalent...
merci !! nous n'avons pas tout ça effectivement.
De toute façon pas de tzr chez nous que des maitres auxiliaires ( quand on en a)
Nous avons les IMP pour missions spéciales.
Finrod
Finrod
Expert

par Finrod Dim 27 Oct 2024 - 9:15
Angel18 a écrit:

J'aimerais bien si possible, car certains me disent 200, d'autres seulement 50 de différence... heu
Merci.

J'ai envoyé une réponse en MP à Angel.  

D'après mes calculs la différence était avec l'aGIRC-ARRCO de 27 euros par tranche de 1000 euros brut de revenu (sous le plafond sécu)

Avec le passage à l'IRCANTEC, la différence diminue car la cotisation IRCANTEC est plus modeste, si je ne me trompe pas la différence ne serait alors plus que 7 euros par tranche de 1000 euros brut, mais il ne faut pas y voir forcément une avancée car moins de cotisation retraite complémentaire peut aussi in fine signifier moins de retraite complémentaire à la fin.
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

par kazamasogetsu Dim 27 Oct 2024 - 11:04
nauje a écrit:
kazamasogetsu a écrit:

Étrangement lorsque j'utilise le simulateur de l'EN, et bien  que je sois dans le privé (le simulateur ne demande rien à ce sujet), la somme indiquée est exactement celle que je touche. Je suis agrégé interne du privé, j'ignore si ça joue.

oui c'est normal Julien Delmas a arrêté de proposer le calcul pour le privé car cela devenait trop complexe.
J'ai confronté ma feuille du privé à la simulation du public seule existante sur le blog.
avant impôts bien sûr car personne n'a le même taux.
C'est le seul moyen de savoir.
Pour ce qui est des missions il n'y a que l'exercice en REP ou REP+ que nous n'avons pas où je loupe quelque chose?

Non je n'utilise plus le blog de Julien Delmas depuis qu'il a arrêté de faire privé et public justement. Je parle bien du simulateur de l'EN. Et la somme que je touche aujourd'hui est bien précisément celle simulée SANS différence . Alors que ça a été le cas avant ( c'est pour ça que j'utilisais le blog de JD). Encore une fois, je suis agrégé et c'est peut-être la raison. Car il y avait effectivement une différence quand j'étais certifié (d'un peu moins de 100 euros si je me souviens bien, évidemment en défaveur du privé )
Angel18
Angel18
Niveau 6

par Angel18 Dim 27 Oct 2024 - 11:15
Finrod a écrit:
Angel18 a écrit:

J'aimerais bien si possible, car certains me disent 200, d'autres seulement 50 de différence... heu
Merci.

J'ai envoyé une réponse en MP à Angel.  

D'après mes calculs la différence était avec l'aGIRC-ARRCO de 27 euros par tranche de 1000 euros brut de revenu (sous le plafond sécu)

Avec le passage à l'IRCANTEC, la différence diminue car la cotisation IRCANTEC est plus modeste, si je ne me trompe pas la différence ne serait alors plus que 7 euros par tranche de 1000 euros brut, mais il ne faut pas y voir forcément une avancée car moins de cotisation retraite complémentaire peut aussi in fine signifier moins de retraite complémentaire à la fin.

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant