- vinvinNiveau 8
Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître... un projet de loi serait en pour parler afin de donner le dernier coup et achever ces "pauvres" (le mot est bien choisi) petits fonctionnaires toujours insatisfaits et refusant toutes les réformes (qui bien évidemment ne vont pas dans le sens de ce que nous entendons par service public....)
Help
Help
- lulucastagnetteEmpereur
Plusieurs posts récents en ont parlé.
Fais une recherche avec le mot "fonctionnaires".
Fais une recherche avec le mot "fonctionnaires".
- InvitéInvité
Ici: http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/licenciement-des-fonctionnaires-t17330.htm
- FourseasonsGrand sage
Et ca fait des mois qu'on en parle ... D'une manière générale je suis étonnée de voir le nombre de fonctionnaire qui le découvre maintenant... Faut dire que le gouvernement n'a pas fait beaucoup de pub ...
- InvitéNGrand sage
Et bien moi j'avais entendu parlé de la loi mobilité mais je viens d'en comprendre les conséquences
- FourseasonsGrand sage
Quand je parlais des conséquences à qui voulait bien m'écouter ... bah personne ne voulait me croire !
- stephieluckyHabitué du forum
Bonsoir
C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi.
C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi.
- InvitéNGrand sage
C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi
Je comprends l'amertume de chacun et je la partage
Mais bon il nous reste les vacances, non ? chèrement payées mais peu le comprenne...
- FourseasonsGrand sage
nateka a écrit:C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi
Je comprends l'amertume de chacun et je la partage
Mais bon il nous reste les vacances, non ? chèrement payées mais peu le comprenne...
Il va falloir des professeurs pour les stages durant les vacances pour le changement de filière en cours d'année ...
- ysabelDevin
Non, le pire est à venir avec les retraites, on veut nous aligner sur le privé...
J'imagine qu'avec cette loi, beaucoup de profs de matières "rares" vont se retrouver sur des postes de documentalistes.
Maintenant, un petit rappel : il n'y a pas de sécurité de l'emploi dans la fonction publique territoriale, contrairement à ce qu'avait l'air de dire Woerth sur la 2 en citant l'exemple d'une personne en dispo depuis 9 ans. Dans la FT, on cherche son poste, si on n'en trouve pas, on n'est pas payé.
Maintenant, un petit rappel : il n'y a pas de sécurité de l'emploi dans la fonction publique territoriale, contrairement à ce qu'avait l'air de dire Woerth sur la 2 en citant l'exemple d'une personne en dispo depuis 9 ans. Dans la FT, on cherche son poste, si on n'en trouve pas, on n'est pas payé.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Carabas a écrit:J'imagine qu'avec cette loi, beaucoup de profs de matières "rares" vont se retrouver sur des postes de documentalistes.
Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
C'est plutôt que le concours ne garantit pas l'emploi.
- CarabasVénérable
Oui, mais si ton poste est supprimé, il me semble qu'on ne te garantit rien du tout et tu dois chercher un autre poste... c'est ce que j'avais compris dans le monde des bibliothèques.Pierre_au_carré a écrit:Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
- InvitéNGrand sage
Les postes de documentalistes ne sont pas non plus extensibles à l'infini...
Quant à la mobilité, j'ai parfois l'impression que ma sécurité de l'emploi s'est transformée en prison. Le système de mutation est il si équitable que ça ?
Mais bon après ça, c'est sûr que plus ils auront du mal à recruter des profs.
Quant à la mobilité, j'ai parfois l'impression que ma sécurité de l'emploi s'est transformée en prison. Le système de mutation est il si équitable que ça ?
Mais bon après ça, c'est sûr que plus ils auront du mal à recruter des profs.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Carabas a écrit:Oui, mais si ton poste est supprimé, il me semble qu'on ne te garantit rien du tout et tu dois chercher un autre poste... c'est ce que j'avais compris dans le monde des bibliothèques.Pierre_au_carré a écrit:Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
Je pense que tu es "recasé" si ça se passe quand tu es titulaire.