- CasparProphète
Pas de surprise, ce sera bien Augustin Trapenard, la nouvelle vient de tomber.
- CeladonDemi-dieu
Décidément, il n'y a que lui sur le marché de la culture livresque ?
- CasparProphète
Celadon a écrit:Décidément, il n'y a que lui sur le marché de la culture livresque ?
J'imagine qu'il faut une tête connue pour attirer le chaland...Il a posé avec son mec en vacances en Tanzanie...c'est une célébrité.
- InvitéInvité
Caspar a écrit:Celadon a écrit:Décidément, il n'y a que lui sur le marché de la culture livresque ?
J'imagine qu'il faut une tête connue pour attirer le chaland...Il a posé avec son mec en vacances en Tanzanie...c'est une célébrité.
Il vient de France Inter, il coche les bonnes cases...
- CeladonDemi-dieu
Mais oui, bien sûr, les cases à cocher...
Pfff
Pfff
- CasparProphète
Je ne suis pas sûr que ce soit une histoires de cases...Il fait une tête d'affiche pour une émission-phare de France 5 diffusée à une heure de grande écoute. Il a sûrement els compétences ou le talent pour...On a au moins échappé à Claire Chazal.
- DesolationRowEmpereur
Caspar a écrit:Pas de surprise, ce sera bien Augustin Trapenard, la nouvelle vient de tomber.
C'est plutôt pas un mauvais choix, il est relativement articulé et cultivé, il ne s'est pas déshonoré en collaborant avec des chaînes infâmes. Ça me va
- HonchampDoyen
Portrait de Augustin Trapenard dans...le bulletin de la MGEN reçu ce jour !
- IphigénieProphète
C’est vrai que c’est ce qu’on attend de la mgen.Honchamp a écrit:Portrait de Augustin Trapenard dans...le bulletin de la MGEN reçu ce jour !
Ça et les incitations aux économies de papier.
- SeiGrand Maître
Sans risques, et sans surprise !
Il redonnera peut-être un coup de pep's à La grande librairie.
Tes deux phrases se contredisent un peu.
- SeiGrand Maître
Disons que ma 2e phrase est ce que j'espère malgré tout ! de toute façon, c'est important de faire évoluer ce genre d'émission...
Ce n'est pas une grosse prise de risques, si ?
Ah non, pas vraiment. De toute façon je ne regarderai probablement pas (mais je mets mon grain de sel quand même), je n'aime pas trop la formule, sauf quand il y a un seul invité, comme Annie Ernaux récemment.
- TailleventFidèle du forum
C'est marrant, moi c'est exactement le contraire : même quand c'est un auteur qui m'intéresse, j'ai du mal à suivre 1h30. (Sauf si c'était Roubaud mais là ce n'est plus rêver, c'est planer sous plusieurs substances en même temps...)Caspar a écrit:Sei a écrit:Disons que ma 2e phrase est ce que j'espère malgré tout ! de toute façon, c'est important de faire évoluer ce genre d'émission...
Ah non, pas vraiment. De toute façon je ne regarderai probablement pas (mais je mets mon grain de sel quand même), je n'aime pas trop la formule, sauf quand il y a un seul invité, comme Annie Ernaux récemment.
- IphigénieProphète
Moi j’ai du mal avec le présentateur surtout auquel je trouvais une insupportable componction de séminariste : mais je ne vais pas remettre un sou dans la machine
- CasparProphète
Iphigénie a écrit:Moi j’ai du mal avec le présentateur surtout auquel je trouvais une insupportable componction de séminariste : mais je ne vais pas remettre un sou dans la machine
Tu parles de Busnel ou Trapenard ?
- Blan6ineÉrudit
Je trouve pour ma part Busnel excellent dans "Le Petite Librairie"
- MédéeÉrudit
Sei a écrit:Perso, je ne suis pas fan d'Augustin Trapenard, qui devient la caricature de lui-même (sans offense pour ses fans, c'est un avis tout personnel).
Même avis. De plus, je trouve qu'il a une haute opinion de lui-même et s'écoute parler. Je n'aime pas du tout l'entendre à la radio alors en plus le voir...
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- TailleventFidèle du forum
Salut tout le monde,
Je relance ce fil pour vous demander votre avis après deux émissions animées par Augustin Trapenard.
Je relance ce fil pour vous demander votre avis après deux émissions animées par Augustin Trapenard.
- CasparProphète
Taillevent a écrit:Salut tout le monde,
Il faut qu'il arrête de se teindre les cheveux, voilà mon avis très éclairé et pertinent.