Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bartlebooth
Niveau 7

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Bartlebooth Ven 20 Mai 2022 - 16:28
Oui, je croise tous les ans des collègues dans cette situation en centre d’examen. Du privé, et aussi parfois du public (dans le cas des compléments de service).
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Mona Lisa Klaxon Ven 20 Mai 2022 - 22:13
Je suis en cité scolaire dans le public, mon service va de la cinquième à la terminale. C’est pour ça qu’on voulait que je continue à faire cours. Si je ne disais rien, j’avais donc la double peine. Je crois que c’est à nous de dire non. Quand l’adjointe m’a dit que je devais assurer mes cours de collège, avant d’avoir l’avis de l’inspecteur, je lui ai dit que dans ce cas, il fallait choisir : le bac ou les cours, pas les deux, et qu’il fallait contacter la DEC pour les prévenir que je ne pouvais pas faire les oraux ni les corrections « pour nécessité de service » comme ils disent si bien quand ça les arrange. C’est la deuxième fois de ma carrière qu’on me fait le coup, c’est la deuxième fois que j’ai gain de cause. Dire non, refuser, encore et encore. On se fait marcher sur les pieds toute l’année pour un salaire de misère et des conditions de travail de plus en plus pourries : résister, dire non, c’est vital. (Même si c’est difficile et ingrat) 🙂 (et je précise que je suis titulaire sur le collège de la cité scolaire, même pas sur le lycée).
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Jeu 26 Mai 2022 - 20:48
J'ai ma convocation. Inflation de réunions :
- 3 en visio : 21, 24 et 28.
- en présentiel : retrait des descriptifs le 21.
Et en plus de l'EAF écrit et oral : délibération 4 juillet, oraux 2d groupe 6 et 7 juillet et délibération 8 juillet.
Je hais cette nouvelle version du bac qui nous fait crouler sous le boulot. On se fait vraiment avoir en lettres.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Jeu 26 Mai 2022 - 21:34
Mais il n'y a pas de second groupe en français. Je ne comprends pas. Ce ne serait pas plutôt le grand oral ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Jeu 26 Mai 2022 - 21:39
C'est écrit 2nd groupe et les dates collent avec les épreuves de rattrapage. Il est noté sur la convocation que si on est d'EAF, on est obligatoirement convoqués pour les délibérations et les oraux du 2nd groupe.
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Laugarithme Jeu 26 Mai 2022 - 21:43
@Clecle78 : Je crains avoir compris que non. Comme il n'y a  plus " que" 4 matières en épreuves terminales (Francais, philosophie, les deux Spe) ; les candidats qui passent au repêchages auraient à choisir deux de ces matières.
Je parle au conditionel. C'est ce que j'ai entendu en SDP mais n'ai pas la source. Ceci étant, il y a quelques années, une colegue de lettres avait apporté ses copies de bac alors qu'elle était convoquée aux délibérations.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Jeu 26 Mai 2022 - 21:51
C'est n'importe quoi ! Vraiment. Il n'y a pas mieux pour dégoûter les collègues. Tu es dans quelle académie ? Moi je corrige la spé humanité, que je n'ai pas en terminale, et zéro réunion, trois lignes de corrigé. Même pas une formation sur Santorin.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Jeu 26 Mai 2022 - 21:57
Oui, c'est tellement n'importe quoi que le 4 juillet on est convoqués pour les délibérations, on est censés faire passer les oraux de l'EAF jusqu'au 5 juillet.
Je suis en Ile-de-France donc, à mon avis, c'est la même chose pour Paris, Créteil et Versailles.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Jeu 26 Mai 2022 - 22:03
Il y a surement un bug. Tu devrais appeler..Tu ne peux pas faire passer l'oral de français et délibérer pour le bac terminale en même temps. C'est impossible.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Jeu 26 Mai 2022 - 22:04
Depuis la réforme, les élèves de Terminale peuvent choisir de passer le français aux épreuves de second groupe. Que les profs de français soient déjà pris ailleurs n'a effleuré personne en haut lieu (comme pour le Grand Oral d'ailleurs : comment convoquer des collègues de HLP, théâtre, HIDA, LLCA alors qu'ils sont déjà tous en train de corriger ?)
roxanne
roxanne
Oracle

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par roxanne Ven 27 Mai 2022 - 7:20
Après, ils peuvent mais je pense que peu le font. L'année dernière, j'ai été convoquée en techno en plus. En fait, je devais me tenir prête chez moi au cas où il y ait un candidat. Si je n'étais pas appelée au bout de deux heures j'étais libérée.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Vatrouchka Ven 27 Mai 2022 - 8:06
eliam a écrit:Oui, c'est tellement n'importe quoi que le 4 juillet on est convoqués pour les délibérations, on est censés faire passer les oraux de l'EAF jusqu'au 5 juillet.
Je suis en Ile-de-France donc, à mon avis, c'est la même chose pour Paris, Créteil et Versailles.

Je dois également trouver un retourneur de temps afin d'honorer toutes mes convocations !
On doit recevoir de nouvelles convocations pour les délibérations, le second groupe, etc... quelqu'un au SIEC va bien s'apercevoir que ça ne rentre pas. Razz
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Ven 27 Mai 2022 - 8:10
Vatrouchka a écrit:
eliam a écrit:Oui, c'est tellement n'importe quoi que le 4 juillet on est convoqués pour les délibérations, on est censés faire passer les oraux de l'EAF jusqu'au 5 juillet.
Je suis en Ile-de-France donc, à mon avis, c'est la même chose pour Paris, Créteil et Versailles.

Je dois également trouver un retourneur de temps afin d'honorer toutes mes convocations !
On doit recevoir de nouvelles convocations pour les délibérations, le second groupe, etc... quelqu'un au SIEC va bien s'apercevoir que ça ne rentre pas. Razz
Je veux bien parier que non. Les convocations sont faites par des gens différents et saisies sur des calendriers différents dans notre académie !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Ven 27 Mai 2022 - 8:12
Et les syndicats ne réagissent pas ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Ven 27 Mai 2022 - 8:15
Si, bien sûr. Les services du recteur s'engagent à faire plus attention l'année suivante. Mais le turn-over est très important dans les rectorats et parfois les gens découvrent le travail à faire bien tard.

Edit. Maintenant que tout est centralisé sur Cyclades, cela devrait s'améliorer quand même.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Ven 27 Mai 2022 - 8:21
Je ne comprends rien à ma convocation. Pourquoi toutes ces visios de prévu ( j’en ai une qui se nomme pré entente inter académique, jamais vu ça ; alors que la veille j’aurais déjà eu une visio de pré entente académique. )? Et deux en plus le 24 et 28? On corrige quand si on est tout le temps en visio?
Pour ces histoires de second groupe , on est déjà en train de faire passer les oraux de toute façon.
Moi qui suis déjà épuisée par mon année ( comme beaucoup je pense) j’appréhende vraiment ces dernières semaines. C’est trop.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Kilmeny Ven 27 Mai 2022 - 8:40
Blondie a écrit:Je ne comprends rien à ma convocation. Pourquoi toutes ces visios de prévu ( j’en ai une qui se nomme pré entente inter académique, jamais vu ça ; alors que la veille j’aurais déjà eu une visio de pré entente académique. )? Et deux en plus le 24 et 28? On corrige quand si on est tout le temps en visio?
Pour ces histoires de second groupe , on est déjà en train de faire passer les oraux de toute façon.
Moi qui suis déjà épuisée par mon année ( comme beaucoup je pense) j’appréhende vraiment ces dernières semaines.  C’est trop.
Tu ne serais pas coordo ?
1ère visio avec IPR, 2e visio avec les profs ?

Sinon, ici le second groupe commence après les oraux de français.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Ven 27 Mai 2022 - 8:41
A mon avis la préentente, c'est la réunion où on envoyait les coordinateurs. Comme maintenant, ils ont découvert la visio, ils convoquent tout le monde.
Je crains que depuis qu'on fait partie des épreuves de second groupe, on ne fasse partie du jury de délibération et des oraux de rattrapage. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir placé les oraux d'EAF si tard. Habituellement, on terminait fin juin l'oral et on corrigeait l'écrit jusqu'au 9 juillet.
En fait, si, je sais pourquoi c'est pour pouvoir nous convoquer en prime pour le grand oral et les convocations ne sont pas encore tombées.
Si en plus, on est de grand oral, la fin d'année va être difficile. Je pense qu'ils veulent dégoûter les profs de lettres définitivement.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Ven 27 Mai 2022 - 8:42
Kilmeny a écrit:
Blondie a écrit:Je ne comprends rien à ma convocation. Pourquoi toutes ces visios de prévu ( j’en ai une qui se nomme pré entente inter académique, jamais vu ça ; alors que la veille j’aurais déjà eu une visio de pré entente académique. )? Et deux en plus le 24 et 28? On corrige quand si on est tout le temps en visio?
Pour ces histoires de second groupe , on est déjà en train de faire passer les oraux de toute façon.
Moi qui suis déjà épuisée par mon année ( comme beaucoup je pense) j’appréhende vraiment ces dernières semaines.  C’est trop.
Tu ne serais pas coordo ?
1ère visio avec IPR, 2e visio avec les profs ?

Sinon, ici le second groupe commence après les oraux de français.
Non,tout le monde est convoqués à la pré entente.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Ven 27 Mai 2022 - 8:45
Quand je pense que le siec est certifié ISO 2000 c'est vraiment risible quand on voit une telle incompétence.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Ven 27 Mai 2022 - 8:46
Je suis coordo pour l’oral. Mais pourquoi deux réunions de preentente?
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Ven 27 Mai 2022 - 8:47
L’annee dernière une réunion en visio avec les inspecteurs et on faisait la communication aux collègues lors du retrait des descrIptifs.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Ven 27 Mai 2022 - 8:48
Après la circulaire erronée, les convocations impossibles.
Ce n'est pas la première fois qu'on a des convocations puis d'autres avec changement du lieu d'examen. J'espère ne pas changer, je suis plus près de chez moi que d'habitude.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Ven 27 Mai 2022 - 8:49
Blondie a écrit:L’annee dernière une réunion en visio avec les inspecteurs et on faisait la communication aux collègues lors du retrait des descrIptifs.
Oui mais cette année, c'est la grande innovation, on est convoqués par groupe selon l'ordre alphabétique mais la liste commence à f. Cherchez l'erreur.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Ven 27 Mai 2022 - 8:51
Oui j’ai vu ça aussi!!!! Mais il y aura déjà eu une pre entente le 20!?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 2 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Kilmeny Ven 27 Mai 2022 - 8:55
eliam a écrit:A mon avis la préentente, c'est la réunion où on envoyait les coordinateurs. Comme maintenant, ils ont découvert la visio, ils convoquent tout le monde.
Je crains que depuis qu'on fait partie des épreuves de second groupe, on ne fasse partie du jury de délibération et des oraux de rattrapage. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir placé les oraux d'EAF si tard. Habituellement, on terminait fin juin l'oral et on corrigeait l'écrit jusqu'au 9 juillet.
En fait, si, je sais pourquoi  c'est pour pouvoir nous convoquer en prime pour le grand oral et les convocations ne sont pas encore tombées.
Si en plus, on est de grand oral, la fin d'année va être difficile. Je pense qu'ils veulent dégoûter les profs de lettres définitivement.

Chez nous, l'écrit doit être terminé avant les oraux depuis toujours, nous n'avons qu'une seule semaine pour corriger l'écrit puis les oraux débutent. Puis le second groupe.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum