Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Habitué du forum

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Blondie Mer 1 Juin 2022 - 12:27
Tout à fait , d’où ma précision, l’inspection nous a bien parlé de jours ouvrés.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 12:51
Jouirs ouvrés (je laisse le lapsus car j’ai voulu le corriger et il est revenu !!!) ok, mais là ce n’est pas le cas : j’ai vu-de-mes-yeux-vu-tellement-que-je-ne-les-en-croyais-pas-mes-yeux écrit en toutes lettres sur la convocation «dimanche 26 juin 23h». Évidemment qu’on travaille le week-end, mais je suis choquée que cela puisse être considéré comme un dû et figurer de la sorte sur un document officiel (et qui te demande également d’être le lundi matin à 7h30 à près d’une heure de chez toi).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Kilmeny Mer 1 Juin 2022 - 13:00
uneodyssée a écrit:Jouirs ouvrés (je laisse le lapsus car j’ai voulu le corriger et il est revenu !!!) ok, mais là ce n’est pas le cas : j’ai vu-de-mes-yeux-vu-tellement-que-je-ne-les-en-croyais-pas-mes-yeux écrit en toutes lettres sur la convocation «dimanche 26 juin 23h». Évidemment qu’on travaille le week-end, mais je suis choquée que cela puisse être considéré comme un dû et figurer de la sorte sur un document officiel (et qui te demande également d’être le lundi matin à 7h30 à près d’une heure de chez toi).

Je suppose d'après ton humeur "précieuse et lointaine" que tu n'es pas en France. Ne serais-tu pas convoquée à une visio diffusée depuis la métropole ?

Si c'est le cas, il faut faire remonter pour indiquer que la réunion du lundi matin à 10h (ou 11h ou à toutes heures normales) en métropole tombe à des heures indues chez toi.

Erratum : je viens de voir que c'est la fin des copies. Il faut avoir entré les notes avant le 24 juin. Donc dimanche avant 23h59 et 59 secondes. A 24h, il sera trop tard. Comme le logiciel fonctionne sans doute en heure pleine, c'est 23h qui a été noté.


Dernière édition par Kilmeny le Mer 1 Juin 2022 - 13:02, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
roxanne
roxanne
Oracle

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par roxanne Mer 1 Juin 2022 - 13:01
Listes reçues, trois classes (mais 2 du même prof), œuvres classiques en entretien mais pas les mêmes que les miennes bien-sûr !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Kilmeny Mer 1 Juin 2022 - 13:05
Je me demandais si nous pouvions être convoqués pour interroger des élèves dans des lycées hors EN (je ne pense pas au privé, mais aux lycées militaires par exemple)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 13:06
Kilmeny a écrit:
uneodyssée a écrit:Jouirs ouvrés (je laisse le lapsus car j’ai voulu le corriger et il est revenu !!!) ok, mais là ce n’est pas le cas : j’ai vu-de-mes-yeux-vu-tellement-que-je-ne-les-en-croyais-pas-mes-yeux écrit en toutes lettres sur la convocation «dimanche 26 juin 23h». Évidemment qu’on travaille le week-end, mais je suis choquée que cela puisse être considéré comme un dû et figurer de la sorte sur un document officiel (et qui te demande également d’être le lundi matin à 7h30 à près d’une heure de chez toi).

Je suppose d'après ton humeur "précieuse et lointaine" que tu n'es pas en France. Ne serais-tu pas convoquée à une visio diffusée depuis la métropole ?

Si c'est le cas, il faut faire remonter pour indiquer que la réunion du lundi matin à 10h (ou 11h ou à toutes heures normales) en métropole tombe à des heures indues chez toi.

Erratum : je viens de voir que c'est la fin des copies. Il faut avoir entré les notes avant le 24 juin. Donc dimanche avant 23h59 et 59 secondes. A 24h, il sera trop tard. Comme le logiciel fonctionne sans doute en heure pleine, c'est 23h qui a été noté.

Non non, c’est bien en métropole (précieuse et lointaine… c’est dans le temps…). Et ce n’est pas (encore moi), ce sont mes collègues… Elles râlent et trouvent ça sidérant mais ça ne va pas aller plus loin les connaissant.

Si je reçois une convocation comme ça, perso, je remue ciel et terre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 13:08
Et si on ne rentre pas les notes avant le 24 juin ? C'est du délire tout ça
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Mer 1 Juin 2022 - 13:31
uneodyssée a écrit:Ça aurait sa place dans «J’hallucine».

C’est tombé ce matin chez nous. N’ayant pas de première je ne suis pas (encore) convoquée – je m’attends donc à remplacer au pied levé. Peu importe.

Ce qui importe c’est que sur la convoc des collègues que j’ai pu voir, il est indiqué que la correction commence le lundi 20 à 14h, et se termine le dimanche 26 à 23h (même, si, royal, on peut rentrer les notes jusqu’au mardi 5 juillet 12h).
Précision : du lundi 27 au lundi 4… elles sont d’oral.
C'est comme ça chez nous chaque année. L'an dernier, pour la première fois, nous avons eu seulement 35 copies (heureusement vu le fiasco des copies numérisées). En général on tourne autour de 55/60.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 13:34
Mais on vous écrit vraiment noir sur blanc que vous êtes censées corriger jusqu’au «dimanche 23h» ? moi je n’avais jamais vu ça.

Mais bon je vais arrêter d’en parler, j’ai vraiment l’impression d’être la seule choquée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 13:38
Ben non j'ai réagi aussi
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par uneodyssée Mer 1 Juin 2022 - 13:43
Oui c’est vrai Smile

Je crois que j’aurais voulu plus d’écho à mon indignation sur ce point précis du «dimanche soir 23h» – car oui, je suis indignée que l’on puisse nous dire noir sur blanc que nous sommes censées ne pas avoir de vie de famille, ne pas nous reposer, corriger jusque tard le dimanche soir (devant l’écran de l’ordinateur qui plus est, bonjour le sommeil), et prendre la route à 6h30 le lendemain pour une journée d’au moins 10h d’amplitude où il faudra être attentive à x candidats et recommencer le lendemain – voire, que quelqu’un dise que ce n’est pas légal un truc pareil… je n’ai pas réussi à trouver pour l’instant si le rectorat est effectivement en faute ou si c’est moi qui suis trop candide.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 13:45
Contacte ton syndicat. Il pourra reagir.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Mer 1 Juin 2022 - 13:51
uneodyssée a écrit:Mais on vous écrit vraiment noir sur blanc que vous êtes censées corriger jusqu’au «dimanche 23h» ? moi je n’avais jamais vu ça.

Mais bon je vais arrêter d’en parler, j’ai vraiment l’impression d’être la seule choquée.
Ah mais pas du tout !
Petite anecdote pour que tu comprennes.
Il y a deux ans, dans l'académie d'Aix-Marseille, je corrigeais comme chaque année le BTS et les EAF écrits et oraux, tout en étant professeur relais pour les EAF.
Je rentrais de la réunion de préparation de l'oral un vendredi soir à 17 heures, quand j'ai reçu un mail de l'IPR en charge du BTS. Mes 55 copies étaient en ligne et devaient être corrigées pour le mardi suivant à 10 heures.
J'ai râlé, tempêté, fait remonter aux syndicats, demandé une prime exceptionnelle.
On m'a répondu :
1. L'IPR : Que l'on m'autorisait à commencer le week-end pour que ce soit plus confortable pour moi, mais que je pouvais attendre le lundi à 8 heures pour commencer, et qu'il n'y avait donc aucune raison de me donner une prime.
2. Les syndicats : "Nous avons abordé le problème avec le recteur, et ça ne se reproduira pas l'année prochaine". C'est TOUT. Quand j'ai suggéré à mon syndicat qu'il pourrait se battre pour obtenir une prime pour travail exceptionnel fait le week-end (elle existe, j'avais vérifié), mon interlocuteur m'a ri au nez.

Tu comprendras donc que je ne m'étonne plus de rien, ce qui ne veut pas dire que je cautionne.
En ce qui concerne la mention du dimanche soir 23 heures, ce doit être simplement lié à une question informatique : la plateforme fermera à ce moment là et c'est donc précisé sur la convocation.
avatar
Invité
Invité

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Invité Mer 1 Juin 2022 - 13:53
Clecle78 a écrit:Ben non j'ai réagi aussi

Ben, pareil...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par eliam Mer 1 Juin 2022 - 13:54
Clecle78 a écrit:Et si on ne rentre pas les notes avant le 24 juin ? C'est du délire tout ça
Comme l'an dernier, on demandera à de bonnes âmes d'aider à écluses les copies restantes et certains accepteront. C'est pour ça qu'on continue de nous exploiter. Il faut travailler à son rythme les jours ouvrés uniquement et si on n'a pas assez de temps, il restera des copies en souffrance. Il faut en finir avec ces réflexes de bons élèves.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Kilmeny Mer 1 Juin 2022 - 13:55
uneodyssée a écrit:Mais on vous écrit vraiment noir sur blanc que vous êtes censées corriger jusqu’au «dimanche 23h» ? moi je n’avais jamais vu ça.

Mais bon je vais arrêter d’en parler, j’ai vraiment l’impression d’être la seule choquée.

On avait normalement 5 jours pour corriger (lundi à vendredi). On nous fermait les serveurs le vendredi soir jusqu'à ce que des collègues, il y a quelques années, demandent la fermeture le dimanche soir pour avoir 2 jours de plus pour ceux qui souhaitaient s'organiser autrement et mieux répartir le nombre de copies.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 14:14
Tivinou a écrit:
uneodyssée a écrit:Mais on vous écrit vraiment noir sur blanc que vous êtes censées corriger jusqu’au «dimanche 23h» ? moi je n’avais jamais vu ça.

Mais bon je vais arrêter d’en parler, j’ai vraiment l’impression d’être la seule choquée.
Ah mais pas du tout !
Petite anecdote pour que tu comprennes.
Il y a deux ans, dans l'académie d'Aix-Marseille, je corrigeais comme chaque année le BTS et les EAF écrits et oraux, tout en étant professeur relais pour les EAF.
Je rentrais de la réunion de préparation de l'oral un vendredi soir à 17 heures, quand j'ai reçu un mail de l'IPR en charge du BTS. Mes 55 copies étaient en ligne et devaient être corrigées pour le mardi suivant à 10 heures.
J'ai râlé, tempêté, fait remonter aux syndicats, demandé une prime exceptionnelle.
On m'a répondu :
1. L'IPR : Que l'on m'autorisait à commencer le week-end pour que ce soit plus confortable pour moi, mais que je pouvais attendre le lundi à 8 heures pour commencer, et qu'il n'y avait donc aucune raison de me donner une prime.
2. Les syndicats : "Nous avons abordé le problème avec le recteur, et ça ne se reproduira pas l'année prochaine". C'est TOUT. Quand j'ai suggéré à mon syndicat qu'il pourrait se battre pour obtenir une prime pour travail exceptionnel fait le week-end (elle existe, j'avais vérifié), mon interlocuteur m'a ri au nez.

Tu comprendras donc que je ne m'étonne plus de rien, ce qui ne veut pas dire que je cautionne.
En ce qui concerne la mention du dimanche soir 23 heures, ce doit être simplement lié à une question informatique : la plateforme fermera à ce moment là et c'est donc précisé sur la convocation.
Un jour ouvrable pour 55 copies ? Je ne crois pas qu'on puisse l'exiger. Une prime ne ferait rien à l'affaire, il faut juste des conditions décentes.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Tivinou Mer 1 Juin 2022 - 16:53
Tout à fait. Mais il fallait que les copies soient corrigées et les notes mises parce que les délibérations d'une série de BTS avaient lieu le mercredi à 8 heures.
Donc, soit nous corrigions le week-end, soit nous ne terminions pas à temps. Mais comme on ne pouvait pas nous contraindre à travailler le week-end, on nous en a offert gracieusement la possibilité.
Personnellement, 55 copies en un jour ouvrable, je ne sais pas faire. J'ai donc travaillé le samedi et le dimanche en me disant que ce travail serait reconnu, ou au moins que les syndicats demanderaient à ce qu'il le soit.
Maintenant que je sais à quoi m'en tenir, j'attendrai désormais le lundi pour commencer. Mais il y a de fortes chances pour que cette situation ne se renouvelle pas. Je me demande quand même si les responsables informatiques et coordinateurs de l'épreuve ont eu droit, eux, à cette fameuse prime.
Je précise que je suis encore syndiquée parce que je pense que la situation deviendra bien pire sans syndicat, mais je n'attends plus rien sur le plan personnel d'aucun syndicat.
ysabel
ysabel
Devin

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par ysabel Ven 3 Juin 2022 - 17:12
Pour le moment, je n'ai pas de convocation... je viens d'aller vérifier sur imag'in et pourtant j'ai reçu un mail de la dec pour me dire que je suis convoquée aux oraux et que je peux aller sur le site pour voir (télécharger) mes descriptifs...
J'y suis allée... j'ai une liste de je nesais combien de descriptifs (je ne suis pas allée au bout) et en ouvrant au hasard, je m'aperçois que je dois avoir accès à tous les descriptifs des 1e générales de la Moselle...
J'attends la suite
Mais je vais faire des captures d'écran quand même...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par roxanne Ven 3 Juin 2022 - 17:21
ysabel a écrit:Pour le moment, je n'ai pas de convocation... je viens d'aller vérifier sur imag'in et pourtant j'ai reçu un mail de la dec pour me dire que je suis convoquée aux oraux et que je peux aller sur le site pour voir (télécharger) mes descriptifs...
J'y suis allée... j'ai une liste de je nesais combien de descriptifs (je ne suis pas allée au bout) et en ouvrant au hasard, je m'aperçois que je dois avoir accès à tous les descriptifs des 1e générales de la Moselle...
J'attends la suite
Mais je vais faire des captures d'écran quand même...
Ben, oui, c'est tombé sur toi cette année !
ysabel
ysabel
Devin

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par ysabel Ven 3 Juin 2022 - 17:25
Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 558662839
C'est ce que je me suis dit...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
EmilieK
EmilieK
Niveau 2

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par EmilieK Ven 3 Juin 2022 - 18:23
Des collègues de l'académie de Strasbourg ont-ils déjà eu leur convocation ?
Toujours rien de mon côté...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Écusette de Noireuil Sam 4 Juin 2022 - 16:01
Arrivée hier en fin de journée dans l'académie de Rennes...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
nauje
nauje
Niveau 9

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par nauje Sam 4 Juin 2022 - 21:51
Juste une question : pourquoi nous acceptons?
mes collègues des autres matières me disent qu'ils n'accepteraient pas ...
nous avons 70 copies en 7 jours ( avec le week-end) et 70 candidats à l'oral là où nos collègues ont max 3 jours de grand oral, du contrôle continu ou 40 copies en Spé. Mais chaque année ça passe alors rien ne changera.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Chlidé Dim 5 Juin 2022 - 5:52
EmilieK a écrit:Des collègues de l'académie de Strasbourg ont-ils déjà eu leur convocation ?
Toujours rien de mon côté...

Non, rien encore.
Une info au passage: la réunion d’harmonisation se fera le matin du lundi 20 en visio. Je ne sais rien de plus pour le moment.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Convocation aux EAF [lettres] 2022 - Page 5 Empty Re: Convocation aux EAF [lettres] 2022

par Mélusine2 Dim 5 Juin 2022 - 8:26
roxanne a écrit:Tu appelles l'inspecteur et tu annonces que tu ne pourras corriger en faisant cours. Logistique ou pas, tu seras déchargée le lendemain. Testé, approuvé.

Testé aussi, pour des corrections de BTS mais c'est pareil : les examens priment sur tout autre considération. Message immédiat de l'inspection au proviseur, problème réglé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum