Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Sam 24 Sep 2022, 17:32
jeanne a écrit:C'est ça, plus d'ASA pour garde d'enfant positif.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 1665347707
Flof
Flof
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flof Sam 24 Sep 2022, 17:52
LM a écrit:
jeanne a écrit:C'est ça, plus d'ASA pour garde d'enfant positif.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 1665347707
Mais toujours une obligation d'isolement, on est bien d'accord ? On fait comment alors ? Parce-que les jours enfant malade sont déja pas nombreux...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 18:27
C'est toute l'ambiguïté actuelle. Je trouve qu'on est dans un entre deux et qu'il va falloir trancher. Soit on continue l'isolement comme avant, les restrictions, les gestes barrières stricts avec toutes les conséquences que l'on connait (classes fermées ou à moitié vides ) ce qui limite la circulation du virus sans l'arrêter, soit on considère qu'avec les vaccins, le Covid est devenue une maladie comme une autre installée pour des années (pour toujours? ) avec laquelle il va falloir vire au quotidien et on fait comme dans d'autres pays (Espagne je crois) : ne sont arrêtées que les personnes malades et on laisse le virus se propager plus vite. De toute façon, dans les deux cas, il se propage. J'avoue que maintenant, je serais plutôt du deuxième avis. J'ai été malade (avec fièvre) il y a 3 semaines, je me suis testée 3 fois. Mais si je ne suis pas malade, même si les cas contacts circulent autour de moi, je ne me testerai plus. Quant au masque, je ne le remettrai que s'il est obligatoire. Mais, je comprends qu'on puisse penser autrement. Ce qui va être compliqué, c'est cet entre deux actuel.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Sam 24 Sep 2022, 18:52
Même si on laisse “couler” les parents de jeunes enfants vont avoir besoin au moins quelques temps de jours d’enfants malades supplémentaires.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthracite Sam 24 Sep 2022, 18:53
Tout à fait d'accord avec Roxanne. Jeudi, la maitresse de mon fils en CM1 nous dit en réunion parents profs: pas de changement, si covid, 5 jours à la maison, 7 s'il y a encore des symptômes. Le rectorat nous dit : plus d'ASA. Désolée pour les autres, mais sauf forte fièvre, je ne les testerai plus. Si je prends d'un coup mes 5 jours d'enfants malades, je ferai comment en cas de pépin ?
Il y en a marre d'être les dindons de la farce. Hier, il y avait un élève qui toussait, mouchait en terminale. Une collègue lui demande de mettre un masque et propose de lui en donner un. sa réponse : Pourquoi faire ? Ben voilà, pour mes gosses, c'est pareil. Les tester pour un nez qui coule, mais pour quoi faire ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 18:55
mafalda16 a écrit:Même si on laisse “couler” les parents de jeunes enfants vont avoir besoin au moins quelques temps de jours d’enfants malades supplémentaires.
La plupart des enfants ne sont pas malades.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 18:57
anthracite a écrit:Tout à fait d'accord avec Roxanne. Jeudi, la maitresse de mon fils en CM1 nous dit en réunion parents profs: pas de changement, si covid, 5 jours à la maison, 7 s'il y a encore des symptômes. Le rectorat nous dit : plus d'ASA. Désolée pour les autres, mais sauf forte fièvre, je ne les testerai plus. Si je prends d'un coup mes 5 jours d'enfants malades, je ferai comment en cas de pépin ?
Il y en a marre d'être les dindons de la farce. Hier, il y avait un élève qui toussait, mouchait en terminale. Une collègue lui demande de mettre un masque et propose de lui en donner un. sa réponse : Pourquoi faire ? Ben voilà, pour mes gosses, c'est pareil. Les tester pour un nez qui coule, mais pour quoi faire ?
C'est une vraie question et choix de société.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Sam 24 Sep 2022, 19:03
Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Sam 24 Sep 2022, 19:06
J'ai de mon côté un public d'étudiants et depuis 3 semaines, çà mouche et çà tousse dans tous les coins ! Des collègues sont pris aussi ; en fait apparemment il y a beaucoup de rhumes "de rentrée" (comme avant le Covid). Difficile de savoir de toute façon, beaucoup de gens ne se testent plus mais certains étudiants malgré tout nous tiennent informés lorsqu'ils ont le Covid.
Nous n'avons pas eu droit à de nouvelles boîtes de tests, et les masques ne sont délivrés que sur demande et au compte-gouttes. Par contre on a des bouteilles de gel HA dans les classes.
J'ai comme quelques-uns préféré remettre le masque devant les classes, quitte à être la seule (avec les étudiants chinois !). C'est vrai qu'on est sans doute dans une période de transition dans cette crise, mais pour moi ce n'est pas fini et je préfère ne pas prendre de risque. Mon mari l'a eu cet été et garde des séquelles (capacité respiratoire) alors qu'a priori il n'était pas à risque. Une collègue a, elle aussi, été très très malade, suivie pendant 2 mois. Les derniers variants ne sont pas si anodins qu'on peut l'entendre.
Mon sentiment est : ok pour "vivre avec le virus" mais çà ne veut pas dire "faire comme s'il n'était pas là" (puisqu'on vit "avec"). Adapter son comportement en fonction de la situation me semble le plus sensé mais chacun reste libre. Ce serait quand même bien d'éviter une nouvelle grosse crise, après tous les efforts qu'on a consentis avant ! Mais je reste confiante, j'ai vraiment l'espoir que çà va s'atténuer peu à peu en termes de gravité.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 24 Sep 2022, 19:06
Eviter de contaminer les autres ?
Je me suis chopé Omicron violemment peu après le retrait des masques. J'ai toujours des douleurs quotidiennes, je suis sous traitement de fond, ma santé est dégradée durablement. Une de mes collègues a perdu le bébé qu'elle attendait, a été très affaiblie pendant des mois. Alors lire que ça ne sert à rien et qu'Omicron est un gros rhume... ça me gonfle un peu.
Evidemment, certains ont plus de chance.


Dernière édition par Jenny le Sam 24 Sep 2022, 19:09, édité 1 fois
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthracite Sam 24 Sep 2022, 19:08
Mais en cas de test positif, comment le faire garder ? Sûrement pas par les grands parents, et les gardes d'enfants (nounous ou assoc) ne le prendront pas. Alors quoi ? Donc pas de test, et c'est la maitresse/la prof qui trinque. Pour moi, en terme de santé publique c'est une cata.
edit : je répondais à maitresse


Dernière édition par anthracite le Sam 24 Sep 2022, 19:10, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 19:09
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Sam 24 Sep 2022, 19:11
mafalda16 a écrit:Même si on laisse “couler” les parents de jeunes enfants vont avoir besoin au moins quelques temps de jours d’enfants malades supplémentaires.
Déjà, sachant qu'il faut fournir un certificat médical, je ne comprends pas que ça soit rationné, même en "temps normal". C'est exactement comme si on nous rationnait les jours d'arrêt maladie. Ça me dépasse. Il n'y aurait pas de justificatif à fournir, je comprendrais. Mais là…
Et avec le COVID encore plus. C'est ridicule de demander d'isoler un enfant, pas forcément malade, mais positif sans donner les jours nécessaires en face.
Ça incite juste à ne pas tester les enfants. Ça a été ma première réaction, épidermique et pas maline, je le concède : "Et bien la prochaine fois, je ne ferai pas tester mon fils". En réalité, je le ferai quand même car je me soucie de mon prochain, mais on va être sacrément embêtés s'il est positif et pas nous.


Dernière édition par Choup90 le Sam 24 Sep 2022, 19:14, édité 2 fois
avatar
anthracite
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthracite Sam 24 Sep 2022, 19:11
@jenny : mon "pour quoi faire" était ironique, le rire jaune de celle qui a subit cette réponse d'un élève. Par contre, il est vrai que je serai sans solution : donc pas de test, et en effet, c'est la collègue qui trinque.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 19:13
Jenny a écrit:Eviter de contaminer les autres ?
Je me suis chopé Omicron violemment peu après le retrait des masques. J'ai toujours des douleurs quotidiennes, je suis sous traitement de fond, ma santé est dégradée durablement. Une de mes collègues a perdu le bébé qu'elle attendait, a été très affaiblie pendant des mois. Alors lire que ça ne sert à rien et qu'Omicron est un gros rhume... ça me gonfle un peu.
Evidemment, certains ont plus de chance.
Personne n'a dit ça non plus. J'ai bien fait attention justement. Et cst pour ça que c'est compliqué ce virus. La plupart n'ont rien ou pas grand chose mais ça peut être terrible.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 24 Sep 2022, 19:19
Je ne parlais pas forcément de toi pour le "gros rhume". Wink C'est vraiment la loterie, je ne rentre pas dans les vulnérables, mais les séquelles neurologiques peuvent être lourdes au quotidien.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 24 Sep 2022, 19:22
Il faut espérer que les vaccins se perfectionnent aussi.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 24 Sep 2022, 19:25
Choup90 a écrit:
mafalda16 a écrit:Même si on laisse “couler” les parents de jeunes enfants vont avoir besoin au moins quelques temps de jours d’enfants malades supplémentaires.
Déjà, sachant qu'il faut fournir un certificat médical, je ne comprends pas que ça soit rationné, même en "temps normal". C'est exactement comme si on nous rationnait les jours d'arrêt maladie. Ça me dépasse. Il n'y aurait pas de justificatif à fournir, je comprendrais. Mais là…
Et avec le COVID encore plus. C'est ridicule de demander d'isoler un enfant, pas forcément malade, mais positif sans donner les jours nécessaires en face.
Ça incite juste à ne pas tester les enfants. Ça a été ma première réaction, épidermique et pas maline, je le concède : "Et bien la prochaine fois, je ne ferai pas tester mon fils". En réalité, je le ferai quand même car je me soucie de mon prochain, mais on va être sacrément embêtés s'il est positif et pas nous.
Parce que certains tricheraient, c'est toujours le problème.
https://www.francelive.fr/article/france-live/zone-interdite-m6-le-medecin-en-teleconsultation-delivre-des-arrets-de-complaisance-video-7592983/
Le patient en question est en fait un journaliste d’M6. Il a tenté de se faire délivrer un arrêt maladie sans bouger de chez lui. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi. En quelques clics, ce faux patient – et surtout faux malade – va obtenir 15 jours d’arrêt de travail... pour partir en vacances.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Sam 24 Sep 2022, 19:36
roxanne a écrit:
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.

Normalement si le conjoint n'est pas enseignant on dispose de 15 jours enfant malade, ça fait tout de même un nombre honorable.deja en effet pour garder.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Sam 24 Sep 2022, 19:44
frimoussette77 a écrit:
Choup90 a écrit:
mafalda16 a écrit:Même si on laisse “couler” les parents de jeunes enfants vont avoir besoin au moins quelques temps de jours d’enfants malades supplémentaires.
Déjà, sachant qu'il faut fournir un certificat médical, je ne comprends pas que ça soit rationné, même en "temps normal". C'est exactement comme si on nous rationnait les jours d'arrêt maladie. Ça me dépasse. Il n'y aurait pas de justificatif à fournir, je comprendrais. Mais là…
Et avec le COVID encore plus. C'est ridicule de demander d'isoler un enfant, pas forcément malade, mais positif sans donner les jours nécessaires en face.
Ça incite juste à ne pas tester les enfants. Ça a été ma première réaction, épidermique et pas maline, je le concède : "Et bien la prochaine fois, je ne ferai pas tester mon fils". En réalité, je le ferai quand même car je me soucie de mon prochain, mais on va être sacrément embêtés s'il est positif et pas nous.
Parce que certains tricheraient, c'est toujours le problème.
https://www.francelive.fr/article/france-live/zone-interdite-m6-le-medecin-en-teleconsultation-delivre-des-arrets-de-complaisance-video-7592983/
Le patient en question est en fait un journaliste d’M6. Il a tenté de se faire délivrer un arrêt maladie sans bouger de chez lui. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi. En quelques clics, ce faux patient – et surtout faux malade – va obtenir 15 jours d’arrêt de travail... pour partir en vacances.
Oui bin alors rationnons les jours d'arrêt maladie, c'est le même principe (d'ailleurs, le reportage que tu cites parle de ça). Ca ferait scandale à juste titre car on ne choisit pas ni sa maladie, ni sa durée. Bin idem pour nos enfants. Alors oui, quelques uns abusent, mais si ce n'est pas par un arrêt pour leur enfant, c'est un pour eux mêmes, ça ne change rien. Les tricheurs tricheront toujours. Ce n'est pas parce que quelques uns abusent qu'il faut punir tout le monde.
On ne peut pas reprocher aux parents de mettre leurs enfants malades à l'école, quand le nombre de jours est si indigent (pour un tout petit, on y est trèèèèèès vite).
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 24 Sep 2022, 19:45
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.

Normalement si le conjoint n'est pas enseignant on dispose de 15 jours enfant malade, ça fait tout de même un nombre honorable.deja en effet pour garder.
Non, de 12 jours au maximum. Et quand tu as plusieurs enfants, je peux t'assurer que c'est chaud bouillant.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LM
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Sam 24 Sep 2022, 19:56
henriette a écrit:
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.

Normalement si le conjoint n'est pas enseignant on dispose de 15 jours enfant malade, ça fait tout de même un nombre honorable.deja en effet pour garder.
Non, de 12 jours au maximum. Et quand tu as plusieurs enfants, je peux t'assurer que c'est chaud bouillant.

Quand le conjoint est à son compte, c'est impossible, le mien n'a pas de jours enfant malade, il ne peut déjà pas être malade lui-même sinon l'entreprise ne tourne pas.
Ma grande a eu le Covid et elle a bien dégusté.
C'était une galère sans nom de récupérer les enfants sans cesse pour les tester, etc.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Sam 24 Sep 2022, 23:01
henriette a écrit:
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.

Normalement si le conjoint n'est pas enseignant on dispose de 15 jours enfant malade, ça fait tout de même un nombre honorable.deja en effet pour garder.
Non, de 12 jours au maximum. Et quand tu as plusieurs enfants, je peux t'assurer que c'est chaud bouillant.

J'en ai deux et avec mes asa l'an dernier ce fut bien pratique, le tout avait suffi. En temps normal les 12 suffisent. L'année où j'ai eu besoin de tout et que j'avais dû decaler des heures de cours car je n'en avais plus assez, c'est quand un de mes enfants avait eu une grosse opération mais ce n'est pas une situation sensée se produire tous les ans et pour to ut le monde, heureusement.

Il faut voir avec ce covid, ce que cela va donner. La.suspension d'asa, c'est acté depuis cette rentrée ?
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 24 Sep 2022, 23:51
A Tuin a écrit:
henriette a écrit:
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:
maikreeeesse a écrit:Les parents ne testent plus leur enfant dans mon école sauf symptômes importants et qu'ils vont chez le médecin (je pense que le médecin fait le test en cabinet). C'est vrai que s'il n'y a presque rien cela passe à la trappe et ma foi tant pis ou tant mieux. Mais il faut se rappeler qu'un enfant malade ne doit pas venir à l'école. Donc un nez qui coule un peu, covid ou pas, ok mais dès qu'il y a de la fièvre, qu'il tousse beaucoup bref que ce n'est pas compatible avec une journée de classe il faut de tout façon prévoir de le faire garder  et 5 jours sont insuffisants, surtout si on a plusieurs enfants.
Je suis d'accord avec ça, je n'enverrai pas mon fils malade en classe, ni moi.

Normalement si le conjoint n'est pas enseignant on dispose de 15 jours enfant malade, ça fait tout de même un nombre honorable.deja en effet pour garder.
Non, de 12 jours au maximum. Et quand tu as plusieurs enfants, je peux t'assurer que c'est chaud bouillant.

J'en ai deux et avec mes asa l'an dernier ce fut bien pratique, le tout avait suffi. En temps normal les 12 suffisent. L'année où j'ai eu besoin de tout et que j'avais dû decaler des heures de cours car je n'en avais plus assez, c'est quand un de mes enfants avait eu une grosse opération mais ce n'est pas une situation sensée se produire tous les ans et pour to ut le monde, heureusement.

Il faut voir avec ce covid, ce que cela va donner. La.suspension d'asa, c'est acté depuis cette rentrée ?
12, ce n'est pas 15, ça fait une nette différence.

D'autant que c'est 12 jours maximum, en réalité. Un chef tatillon pourra appliquer la règle au pied de la lettre et alors c'est le nombre de demi-journées travaillées + 2 qui donne le nombre de demi-journées de garde d'enfant malade.
Sur le papier pour pouvoir prétendre à 6 jours, donc 12 demi-journées, il faut avoir un EDT sur 10 demi-journées, donc venir dans l'établissement tous les jours plus le mercredi matin et le samedi matin, ou le mercredi complet.

Et encore ne s'agit-il pas d'absences de droit, mais laissées à l'appréciation du CDE.

Avec 3 enfants, lorsqu'ils ont eu la varicelle en décalé, ça a été chaud-bouillant.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
clap
clap
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par clap Dim 25 Sep 2022, 08:10
Oh oui 6 jours maxi quel que soit le nombre d’enfants c’est chaud. Surtout quand l’un rentre en maternelle et se chope tout ce qui passe. Le truc rageant aussi c’est de se voir décompter 1 jour complet pour 1 ou 2 heures de cours.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zybulka Dim 25 Sep 2022, 08:30
jeanne a écrit:C'est ça, plus d'ASA pour garde d'enfant positif.
Mais d'où vient cette information ?
D'après ce que j'ai pu voir, on a toujours accès à la télédéclaration sur ameli où ça semble possible d'obtenir un arrêt de travail (sans carence) :
Ameli a écrit:Seules les personnes contacts dans les cas précis ci-dessous peuvent demander une attestation d’isolement :
1 - Vous êtes cas contact de votre enfant positif de moins de 16 ans
Vous pouvez demander un arrêt sur ce site pour la durée de l’isolement de votre enfant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum