Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Jeu 8 Sep - 8:09
Ici ça n’existe plus pour l’instant. Pourvu que ça dure !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Sep - 8:34
Le covid n'existe plus ici. Pour l'instant.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Jeu 8 Sep - 10:23
Un collègue est absent car ses 2 jeunes enfants sont positifs.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 8 Sep - 12:12
Chez nous l'administration annonce quelques cas (on ne sait pas s'il s'agit d'étudiants ou de personnels) ; les élèves chinois portent le masque, les autres non... J'aère à donf' humhum
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par julilibulle Jeu 8 Sep - 14:59
Bonjour,

j'ai une question d'une amie : le dispositif de travail en distantiel des professeurs fragiles existe-t-il toujours même avec la possibilité de se faire vacciner ? J'imagine qu'il est possible qu'une personne ne puisse pas recevoir le vaccin pour x ou y raisons.

Merci beaucoup.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par DaphNenya Jeu 8 Sep - 15:04
julilibulle a écrit:Bonjour,

j'ai une question d'une amie : le dispositif de travail en distantiel des professeurs fragiles existe-t-il toujours même avec la possibilité de se faire vacciner ? J'imagine qu'il est possible qu'une personne ne puisse pas recevoir le vaccin pour x ou y raisons.

Merci beaucoup.

Voici ce que j'ai reçu de la DRH de mon académie le 30 août :

DRH a écrit:Mesdames et messieurs,

En cette veille de rentrée, je souhaitais vous préciser les règles s'appliquant aux personnels concernant le covid19

- pour les personnels vulnérables (au sens de l’article 1er du décret 2021-1162 du 8 septembre 2021), les règles demeurent inchangées. L’article 1er du décret du 8 septembre 2021 et la circulaire DGAFP du 9 septembre 2021 distinguent deux catégories d’agents, selon qu’ils sont ou non sévèrement immunodéprimés :

les agents sévèrement immunodéprimés sont placés en autorisation spéciale d’absence (ASA) lorsque le télétravail n’est pas possible
les agents non sévèrement immunodéprimés se trouvant dans l’une des situations énoncées au 1° du I de l’article 1er du décret du 8 septembre 2021 bénéficient de mesures de protection renforcées mises en place par le service ou l’établissement. Ils peuvent, sous certaines conditions être placés en autorisation spéciale d’absence (ASA).

- les Autorisations Spéciales d'Absence pour garde d'enfant liées au covid ont pris fin. C'est donc le droit commun qui s'applique en matière de garde d'enfant à cette rentrée.

- Comme l'an passé, vous pouvez bénéficier d'autotests délivrés gratuitement en pharmacie sur présentation d'une attestation remise par votre école, votre EPLE ou votre chef de service.

Mes services restent disponibles pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une très belle rentrée

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par julilibulle Jeu 8 Sep - 16:11
DaphNenya a écrit:
julilibulle a écrit:Bonjour,

j'ai une question d'une amie : le dispositif de travail en distantiel des professeurs fragiles existe-t-il toujours même avec la possibilité de se faire vacciner ? J'imagine qu'il est possible qu'une personne ne puisse pas recevoir le vaccin pour x ou y raisons.

Merci beaucoup.

Voici ce que j'ai reçu de la DRH de mon académie le 30 août :

DRH a écrit:Mesdames et messieurs,

En cette veille de rentrée, je souhaitais vous préciser les règles s'appliquant aux personnels concernant le covid19

- pour les personnels vulnérables (au sens de l’article 1er du décret 2021-1162 du 8 septembre 2021), les règles demeurent inchangées. L’article 1er du décret du 8 septembre 2021 et la circulaire DGAFP du 9 septembre 2021 distinguent deux catégories d’agents, selon qu’ils sont ou non sévèrement immunodéprimés :

   les agents sévèrement immunodéprimés sont placés en autorisation spéciale d’absence (ASA) lorsque le télétravail n’est pas possible
   les agents non sévèrement immunodéprimés se trouvant dans l’une des situations énoncées au 1° du I de l’article 1er du décret du 8 septembre 2021 bénéficient de mesures de protection renforcées mises en place par le service ou l’établissement. Ils peuvent, sous certaines conditions être placés en autorisation spéciale d’absence (ASA).

- les Autorisations Spéciales d'Absence pour garde d'enfant liées au covid ont pris fin. C'est donc le droit commun qui s'applique en matière de garde d'enfant à cette rentrée.

- Comme l'an passé, vous pouvez bénéficier d'autotests délivrés gratuitement en pharmacie sur présentation d'une attestation remise par votre école, votre EPLE ou votre chef de service.

Mes services restent disponibles pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une très belle rentrée

merci beaucoup pour cette réponse très rapide !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Jeu 8 Sep - 17:22
henriette a écrit:Par curiosité, ça donne quoi chez vous ? Déjà 5 absents pour Covid dans une de mes classes, j'hallucine un peu, je dois dire.

Deux collègues HS et sans doute un troisième. Officiellement, ce n'est pas le Covid... Pour l'instant, pas d'élèves touchés dans mes classes.
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par doubledecker Jeu 8 Sep - 17:23
Pas d’élèves par chez moi mais 5 collègues arrêtés pour covid.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Jeu 8 Sep - 17:31
A priori le covid n'esiste plus... De nouveau on ne peut plus ouvrir une fenêtres au large dans chaque salle, le papier pours'essuyer les mains a, de nouveau, été remplacé par la soufflerie qui disperse les miasmes et dans les salles, plus de mouchoir en papier, de papier essuie-tout pour nettoyer.
la gastro va revenir vite...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Jeu 8 Sep - 18:01
ysabel a écrit:A priori le covid n'esiste plus... De nouveau on ne peut plus ouvrir une fenêtres au large dans chaque salle, le papier pours'essuyer les mains a, de nouveau, été remplacé par la soufflerie qui disperse les miasmes et dans les salles, plus de mouchoir en papier, de papier essuie-tout pour nettoyer.
la gastro va revenir vite...

Ah oui, deux collègues touchés depuis la rentrée par une gastro... Les élèves ne se lavent plus les mains et de toute manière la borne à l'entrée du lycée a disparu.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 8 Sep - 18:26
Notre secrétaire est positive aussi.
Depuis aujourd'hui, on commence à revoir des élèves masqués.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LM
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Jeu 8 Sep - 19:18
Comment cela se passe-t-il si nos enfants sont positifs? On doit prendre des jours enfants malades classiques?
jeanne
jeanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeanne Jeu 8 Sep - 20:12
C'est ça, plus d'ASA pour garde d'enfant positif.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Jeu 8 Sep - 20:18
!!!!!!!!!!!
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 8 Sep - 20:25
On continue à pschitter les mains des élèves en début d’heure, je ne les accueille au CDI que par classe, pas de mélange. On reste circonspects et vigilants mais vu que nous avons un bâtiment très vaste et d’immenses fenêtres qui ouvrent totalement, l’aération est très simple à mettre en place. Ménage toujours renforcé mais une fois par jour seulement.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 8 Sep - 20:32
ysabel a écrit:A priori le covid n'esiste plus... De nouveau on ne peut plus ouvrir une fenêtres au large dans chaque salle, le papier pours'essuyer les mains a, de nouveau, été remplacé par la soufflerie qui disperse les miasmes et dans les salles, plus de mouchoir en papier, de papier essuie-tout pour nettoyer.
la gastro va revenir vite...
Comment ça? Vos fenêtres étaient débloquées, elles ne le sont plus? C'est ridicule, alors qu'on a des soucis d'économie d'énergie, et qu'aérer 10 min en grand est bien plus efficace − et surtout refroidit nettement moins − qu'entrouvrir pendant toute l'heure Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1665347707
avatar
mytilus
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mytilus Sam 24 Sep - 12:10
Ca repart fort ici, chez les élèves et les profs (dont votre serviteur).
J'avais réussi à y échapper depuis 2 ans, je remercie le niveau "socle".

J'espère qu'on va échapper à l'hécatombe de janvier/fevrier, mais on en prend le chemin.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Sam 24 Sep - 12:21
Pareil chez nous, une demi-douzaine d'élèves absents par classe hier, et le tiers de ceux restant toussent. Idem en salle des profs. J'en ai 3 qui sont partis en plein cours, apparemment fiévreux, et se plaignant de maux de ventre.
Officiellement, aucun cas.
Officieusement (appris par un AED et par une collègue), 1 élève au moins testé positif, et un collègue. Plus des bruits de couloirs ici et là (du genre "machin son frère il a le covid, il est resté à la maison).
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Sam 24 Sep - 12:54
Pas de cantine la semaine prochaine dans mon collège : le chef et les deux seconds sont covidés.
Il manque aussi des AED. Et énormément d'élèves sont malades, certaines classes sont des clusters à elles seules avec jusqu'à 10 cas.
Et des élèves présents qui se vantent d'être là et positifs.
Le pompon étant l'élève de 6e positif que ses parents envoient passer l'évaluation nationale de maths sans même lui faire mettre un masque...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Derborence
Derborence
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Derborence Sam 24 Sep - 13:10
De nombreux élèves sont malades ici aussi ainsi que quelques collègues.
Je n'aurai fait cours que huit jours sans masque... en plus de deux ans...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Sam 24 Sep - 13:16
Trois classes sans covid, une avec un, une avec... sept.
Peut-être que l'élève qui est venu la semaine dernière avec une toux d'ogre, qui a craché ses poumons tout le lundi et ce bien sûr sans masque n'y est pas pour rien.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Sam 24 Sep - 13:29
Au moins un cas dans chacune de mes classes. Pas de jaloux. Beaucoup d'élèves patraques mais qui ne se testent pas. Des collègues positifs ET au fond de leur lit (anosmie et symptômes d'une vilaine grippe).
Mais il aura fallu attendre trois semaines pour obtenir le courrier pour le retrait des autotests en pharmacie. Bref, je me testerai à nouveau demain (mon rhume ne passe pas) et j'ai mis un masque toute la semaine malgré mes tests négatifs pour protéger les autres.
Spoiler:
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dorine Sam 24 Sep - 13:42
Tivinou a écrit:Au moins un cas dans chacune de mes classes. Pas de jaloux. Beaucoup d'élèves patraques mais qui ne se testent pas. Des collègues positifs ET au fond de leur lit (anosmie et symptômes d'une vilaine grippe).
Mais il aura fallu attendre trois semaines pour obtenir le courrier pour le retrait des autotests en pharmacie. Bref, je me testerai à nouveau demain (mon rhume ne passe pas) et j'ai mis un masque toute la semaine malgré mes tests négatifs pour protéger les autres.
Spoiler:
On a eu avant les vacances l'attestation pour juillet, août et septembre. Je croyais que c'était pareil partout.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 24 Sep - 14:15
Dorine a écrit:
Tivinou a écrit:Au moins un cas dans chacune de mes classes. Pas de jaloux. Beaucoup d'élèves patraques mais qui ne se testent pas. Des collègues positifs ET au fond de leur lit (anosmie et symptômes d'une vilaine grippe).
Mais il aura fallu attendre trois semaines pour obtenir le courrier pour le retrait des autotests en pharmacie. Bref, je me testerai à nouveau demain (mon rhume ne passe pas) et j'ai mis un masque toute la semaine malgré mes tests négatifs pour protéger les autres.
Spoiler:
On a eu avant les vacances l'attestation pour juillet, août et septembre. Je croyais que c'était pareil partout.
Non. Pareil que Tiviniou, trois semaines pour avoir le courrier pour les autotests de septembre.
J'avais reçu fin juin, l'attestation pour le mois de juin et pour la première semaine de juillet uniquement.
LM
LM
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LM Sam 24 Sep - 15:32
jeanne a écrit:C'est ça, plus d'ASA pour garde d'enfant positif.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum