Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 28 Jan 2022 - 21:40
DerMax a écrit:Est-ce que l'on sait si les TP SVT/PC prévus entre les 22-25 mars sont décalés aussi en mai comme les épreuves de spé?

Les épreuves écrites de spécialité initialement prévues en métropole les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai. Les évaluations des compétences expérimentales (ECE) interviendront dans les jours suivants.
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Ven 28 Jan 2022 - 21:44
frimoussette77 a écrit:Etes-vous allé à la pharmacie chercher les autotests ? La pharmacienne a mis le dossier en attente et a passé la carte vitale. D'ici à ce qu'elle me les fasse payer la prochaine fois. Rolling Eyes

Non. La pharmacie va facturer à la CPAM. On les verra apparaître sur les décomptes apparemment.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 1 Fév 2022 - 19:30
L'article en question est réservé aux abonnés, mais ça donne une idée de la suite.

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Mar 1 Fév 2022 - 19:35
chmarmottine a écrit:L'article en question est réservé aux abonnés, mais ça donne une idée de la suite.
 
https://www.lavoixdunord.fr/1135217/article/2022-02-01/protocole-sanitaire-dans-les-ecoles-emmanuel-macron-veut-de-la-visibilite-au?
plus de lecture
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 1 Fév 2022 - 19:46
Merci !
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mona Lisa Klaxon Mar 1 Fév 2022 - 20:09
Petit bilan du jour, classe de seconde, 8 positifs absents. Depuis décembre, aucun jour avec un effectif complet. Je crois que cette fois, il ne reste qu’un ou deux élèves qui ne l’ont pas eu. On enseigne dans un gruyère… ça n’a pas de sens…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 1 Fév 2022 - 20:17
Ce serait trop beau si c'était ça. En fait dans mon coin comme la plupart ne sont pas vaccinés ils doivent rester chez eux quand ils sont cas contact et comme ils le sont très souvent... Une gamine a manqué trois semaines avant de finir par l'attraper pour de bon. J'ai à peine la moitié de la classe qui l'a vraiment eu.


Dernière édition par Clecle78 le Mar 1 Fév 2022 - 20:59, édité 1 fois
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A rebours Mar 1 Fév 2022 - 20:49
Classe de PS/GS de ma fille fermée pour la semaine, jusqu'aux vacances.
La semaine dernière, c'était l'autre classe de l'école, PS/MS, qui était fermée. La maîtresse était obligée de venir à l'école juste pour le distanciel.
Elle y a chopé le covid en côtoyant la classe qui n'était pas encore fermée. Un comble.
Résultat, comme elle est malade et non remplacée, ses élèves n'ont pas école. Quinze jours sans classe, vacances à suivre.
Le grand bazar...
Que va-t-on nous annoncer demain ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 1 Fév 2022 - 20:52
Ici, c'est la cantine qui vient de fermer. Je ne suis pas étonnée que les agents tombent malades en côtoyant des enfants non masqués et dont beaucoup sont contaminés sans le savoir ...
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 1 Fév 2022 - 22:25
Les vacances sont proches pour la 1ère zone et voila une semaine que le nombre de cas diminue significativement (suivant les prédictions)

Vu que les contaminations se font majoritairement à l'école, nul doute que la baisse du nombre de cas sera encore accentuée pendant les vacances.
La situation pourrait être radicalement différente à la rentrée.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Mar 1 Fév 2022 - 22:29
Enaeco a écrit:Les vacances sont proches pour la 1ère zone et voila une semaine que le nombre de cas diminue significativement (suivant les prédictions)

Vu que les contaminations se font majoritairement à l'école, nul doute que la baisse du nombre de cas sera encore accentuée pendant les vacances.
La situation pourrait être radicalement différente à la rentrée.
Dans ma classe de CM, il reste 2 élèves qui ne l'ont pas eu dans les 2 dernières semaines. Donc c'est certain que le rythme des contaminations va baisser…
Ce qui est certain aussi, c'est que le virus remonte les générations : j'ai contaminé mon père (autotest négatif la veille, j'ignorais alors que ma classe était un cluster, les enfants étant asymptomatiques ou paucisymptomatiques…) qui attend de savoir s'il a contaminé ma grand-mère de 98 ans…
Heureusement, tout ce petit monde est vacciné trois doses.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Siggy Mar 1 Fév 2022 - 22:51
On a reçu un mail de la direction cet après-midi. On peut de nouveau retirer les masques en extérieur, aux abords de l'établissement et dans la cour également.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Mar 1 Fév 2022 - 23:14
Et pendant ce temps-là, toujours pas de masques chirurgicaux à l’horizon (ma zone est en vacances vendredi)...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 2 Fév 2022 - 5:44
Je crois que dans la classe de mon fils ils l'ont tous eu. J'ai une Première où ça a beaucoup circulé, là ça y est , ils sont tous revenus. Maintenant c'est mon autre classe qui est touchée avec 10 absents. A la maison, c'est mon conjoint qui est positif ( et malade). Je me teste tous les jours

roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 2 Fév 2022 - 5:44
Donc effectivement, à un moment ça va baisser.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mer 2 Fév 2022 - 7:07
A part les attestations pour retirer les auto-tests, rien, aucun masque non plus à l'horizon. Et nous avons encore dix jours à tirer (zone A). C'est normal, ils sont trop occupés à fermer des classes en pagaille (et pas pour le covid, pour toujours).
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mer 2 Fév 2022 - 7:21
Dans mon collège on ne voit pas vraiment de baisse. On est toujours entre 200 et 250 élèves absents chaque jour, et entre 450 et 475 en cumulé par semaine. Et aucune classe indemne.
Ça dure depuis décembre, et on se disait que, vu le nombre de cas et comme ce virus tourne dans les classes, tout le monde allait bientôt l'avoir eu et qu'on reviendrait à la normale ou presque, mais à présent, on commence à avoir des cas d'élèves l'attapant pour la 2e fois en deux mois.
Côté collègues, le parking des personnels est toujours nettement moins rempli que d'habitude, c'est vraiment visible, et ce depuis la deuxième semaine de janvier. Mais c'est un peu mieux aujourd'hui.
Heureusement que les vacances sont à la fin de cette semaine.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mer 2 Fév 2022 - 7:45
Henriette : pareil chez nous, mes élèves reviennent en classe deux jours, on se dit qu’on va refaire un peu cours normalement et on repart pour un tour avec de plus en plus de 2e contaminations. cafe
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lizdarcy Mer 2 Fév 2022 - 8:46
Mes classes ont été décimées en janvier, surtout les 6è et les 5è. Je me suis aperçu que je n'avais pas vu certains élèves 3 semaines (avec un retour en pointillé) alors qu'ils n'ont jamais été malades... cas contact, puis re cas contact et obligation de s'isoler même négatifs car non vaccinés. C'est à n'y rien comprendre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 2 Fév 2022 - 8:56
C'est exactement ce que je disais plus haut. Donc non, tous les élèves n'ont pas encore été contamines.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mer 2 Fév 2022 - 9:16
Clecle78 a écrit:C'est exactement ce que je disais plus haut. Donc non, tous les élèves n'ont pas encore été contamines.
Mon fils n'en peut plus d'autotester sa fille en cm1. Pour l'instant elle passe en travers des gouttes et pourtant le petit frère en CP a été positif aussi, donc même pas protégée à la maison. Entre la cantine, la maison et son sport, elle est devenue une experte.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 2 Fév 2022 - 13:27
Ajonc35 a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est exactement ce que je disais plus haut. Donc non, tous les élèves n'ont pas encore été contamines.
Mon fils n'en peut plus d'autotester sa fille en cm1. Pour l'instant elle passe en travers des gouttes et pourtant le petit frère en CP a été positif aussi, donc même pas protégée à la maison. Entre la cantine, la maison et son sport, elle est devenue une experte.
Pareil ici. Ma fille est une pro de l’autotest négatif. Jusqu'à quand ? Mystère.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par moi c'est moi Mer 2 Fév 2022 - 13:48
Je me méfie des autotests maintenant... Autotest effectué un jour à midi négatif... le même jour à 15h test antigénique en pharmacie positif.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Aphrodissia Mer 2 Fév 2022 - 13:51
Tivinou a écrit:
Ajonc35 a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est exactement ce que je disais plus haut. Donc non, tous les élèves n'ont pas encore été contamines.
Mon fils n'en peut plus d'autotester sa fille en cm1. Pour l'instant elle passe en travers des gouttes et pourtant le petit frère en CP a été positif aussi, donc même pas protégée à la maison. Entre la cantine, la maison et son sport, elle est devenue une experte.
Pareil ici. Ma fille est une pro de l’autotest négatif. Jusqu'à quand ? Mystère.
La mienne aussi: ça l'inquiète et elle va finir par avoir le covid par autosuggestion. Razz

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 2 Fév 2022 - 13:58
Aphrodissia a écrit:
Tivinou a écrit:
Ajonc35 a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est exactement ce que je disais plus haut. Donc non, tous les élèves n'ont pas encore été contamines.
Mon fils n'en peut plus d'autotester sa fille en cm1. Pour l'instant elle passe en travers des gouttes et pourtant le petit frère en CP a été positif aussi, donc même pas protégée à la maison. Entre la cantine, la maison et son sport, elle est devenue une experte.
Pareil ici. Ma fille est une pro de l’autotest négatif. Jusqu'à quand ? Mystère.
La mienne aussi: ça l'inquiète et elle va finir par avoir le covid par autosuggestion. Razz
C'est exactement ça !
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Mer 2 Fév 2022 - 14:56
henriette a écrit:Dans mon collège on ne voit pas vraiment de baisse. On est toujours entre 200 et 250 élèves absents chaque jour, et entre 450 et 475 en cumulé par semaine. Et aucune classe indemne.
Ça dure depuis décembre, et on se disait que, vu le nombre de cas et comme ce virus tourne dans les classes, tout le monde allait bientôt l'avoir eu et qu'on reviendrait à la normale ou presque, mais à présent, on commence à avoir des cas d'élèves l'attapant pour la 2e fois en deux mois.
Côté collègues, le parking des personnels est toujours nettement moins rempli que d'habitude, c'est vraiment visible, et ce depuis la deuxième semaine de janvier. Mais c'est un peu mieux aujourd'hui.
Heureusement que les vacances sont à la fin de cette semaine.

Delta puis omicron ? Deux virus différents donc il est vraisemblable de l'attraper deux fois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum