- MalavitaÉrudit
Cleroli a écrit:Bien, nous n'aurons donc pas droit aux FFP2 fournis par notre employeur, même s'ils sont plus protecteurs.suite iciBFM a écrit:Les autorités sanitaires françaises ne sont pas favorables à généraliser le port du masque FFP2, bien qu'il soit plus protecteur contre la propagation du coronavirus, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran. "L'avis du HCSP", le Haut Conseil de la santé publique, "n'irait pas vers une extension du port du FFP2", a déclaré le ministre lors d'une audition devant les sénateurs.
En même temps, ce n'est pas surprenant, non ?
Dans mon académie, il ne reste plus d'auto-tests et de masques (en tissu) pour les personnels... Les établissement qui en redemandent font chou blanc...
- ErgoDevin
Ah, le premier ministre va apporter des réponses et des simplifications.
Et vous faites un travail formidable.
Et vous faites un travail formidable.
- ErgoDevin
1. Un enfant positif dans une classe, les parents ne viendront plus chercher les autres enfants, ils attendront la fin de la journée.
2. Un enfant positif, pour les élèves cas contact => trois autotests plutôt que des tests PCR.
3. Une seule attestation sur l'honneur des parents plutôt qu'une à chaque test.
Bref, pas de sécurisation, quoi. Quelle surprise.
2. Un enfant positif, pour les élèves cas contact => trois autotests plutôt que des tests PCR.
- EnaecoVénérable
Bon ben voila.
On dérange moins les parents en laissant les cas contact en classe toute la journée.
On dérange moins les parents en court-circuitant le passage obligatoire par la case PCR.
On dérange moins les parents avec les attestations.
Il y aura toujours le problème de la disponibilité des auto-tests, mais comme on a supprimé la seule preuve qui ne dépendait pas des parents, certains devraient renoncer à faire la queue si ça dure trop.
On dérange moins les parents en laissant les cas contact en classe toute la journée.
On dérange moins les parents en court-circuitant le passage obligatoire par la case PCR.
Il y aura toujours le problème de la disponibilité des auto-tests, mais comme on a supprimé la seule preuve qui ne dépendait pas des parents, certains devraient renoncer à faire la queue si ça dure trop.
- ErgoDevin
Et dans trois jours, les autotests sont en rupture de stock.
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Comme je suis en colère !!!
- ProtonExpert
Je me demande s’il ne faut pas laisser tomber tout ces tests et ne le faire que pour les symptomatiques. Tout ceci n’a aucun sens.
- JennyMédiateur
Super idée pour faire flamber l’épidémie…
- roxanneOracle
Parce qu’elle ne flambe pas, là?
- micaschisteMonarque
A partir de quand est valable la dernière version du protocole annoncé sur France 2 dans le JT ?
On voudrait laisser circuler le virus pour atteindre une hypothétique immunité collective qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Et les auto-tests pour les cas contact, qui les fournit et qui les paye ?
- HélipsProphète
Ben en même temps, c'est de fait ce qui se passe puisque personne n'arrive à faire tester "immédiatement". Regarde : henriette dit bien qu'elle veut remettre sa fille immédiatement (ce que je peux comprendre), alors que la contamination étant ce qu'elle est, en intra familial, on a un bon gros risque de contagion et que son fils incubait depuis quelques jours probablement.Jenny a écrit:Super idée pour faire flamber l’épidémie…
Collègue qui a mangé vendredi avec 4 autres collègues qui sont donc cas contacts.
Plutôt que d'aller se faire tester, ils sont restés au collège et se sont isolés ensemble pour manger ce midi ...
Normal, c'est le nouveau protocole. On finit sa journée.
- micaschisteMonarque
Dès demain d'après LCI.micaschiste a écrit:A partir de quand est valable la dernière version du protocole annoncé sur France 2 dans le JT ?
Autotests gratuits fournis en pharmacie.Flof a écrit:On voudrait laisser circuler le virus pour atteindre une hypothétique immunité collective qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Et les auto-tests pour les cas contact, qui les fournit et qui les paye ?
roxanne a écrit:Parce qu’elle ne flambe pas, là?
Ca peut sans doute être pire. Notre gouvernement s'y applique.
- TFSFidèle du forum
Ergo a écrit:1. Un enfant positif dans une classe, les parents ne viendront plus chercher les autres enfants, ils attendront la fin de la journée.
Je crois qu'il n'est plus nécessaire d'attendre la grève de jeudi: droit de retrait dès demain pour grave mise en danger de la part de notre employeur !
- JennyMédiateur
L’élève positif ne reste quand même pas en classe toute la journée ?
- roxanneOracle
Ben, il n’est pas censé y être en classe s’il est détecté positif.
- JennyMédiateur
roxanne a écrit:Ben, il n’est pas censé y être en classe s’il est détecté positif.
Actuellement, ils y sont dans mon lycée, ils partent quand ils ont leur résultat de test.
Et sinon, il en reste des autotests ? Je croyais que c'était la pénurie aussi.
- EnaecoVénérable
Ces mesures répondent au double problème protocole ingérable pour les parents / saturation des labos et pharmacies qui ne peuvent pas suivre le rythme.
Le but était de traiter le problème logistique, à défaut de pouvoir agir autrement.
Le but était de traiter le problème logistique, à défaut de pouvoir agir autrement.
- roxanneOracle
Je parlais au primaire.
- TFSFidèle du forum
roxanne a écrit:Ben, il n’est pas censé y être en classe s’il est détecté positif.
Pour être détecté positif, faut-il encore que les parents le teste vraiment !
Combien vont envoyer leurs enfants malades avec un autotest qui aura donné un faux négatif ?!?
- CleroliDoyen
Seule preuve pour les parents honnêtes car j'ai fait tester ma fille ce matin (déclarée cas contact comme toute sa classe de primaire vendredi après-midi) et le doc que je dois compléter pour son retour à l'école est déclaratif (il mentionne un test PCR ou antigénique mais le résultat n'est pas à joindre).Enaeco a écrit:Bon ben voila.
A ce sujet, les classes continuent-elles de fermer dès 3 cas positifs ?
Compte-tenu des choix faits, je trouve honteux qu'on ne nous donne pas des masques FFP2.
- AnankéNiveau 9
Enaeco a écrit: Ces mesures répondent au double problème protocole ingérable pour les parents / saturation des labos et pharmacies qui ne peuvent pas suivre le rythme.
Tout à fait. Qu'on ne vienne donc pas nous dire que c'est pour une quelconque hypothétique continuité pédagogique. (Quand bien même ce serait de la com', il y a un moment où il faut savoir reconnaître quand tout ce qu'on a entrepris foire. Ou alors ces personnes sont dans un déni pathologique, à ce stade je ne vois plus autre chose).
- JennyMédiateur
Dans le secondaire, les classes ne ferment plus. J’ai une classe avec 6 positifs…
- LangelotNiveau 9
Non depuis déjà 1 semaine.Cleroli a écrit:Seule preuve pour les parents honnêtes car j'ai fait tester ma fille ce matin (déclarée cas contact comme toute sa classe de primaire vendredi après-midi) et le doc que je dois compléter pour son retour à l'école est déclaratif (il mentionne un test PCR ou antigénique mais le résultat n'est pas à joindre).Enaeco a écrit:Bon ben voila.
A ce sujet, les classes continuent-elles de fermer dès 3 cas positifs ?
Compte-tenu des choix faits, je trouve honteux qu'on ne nous donne pas des masques FFP2.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale