Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 5 Jan 2022 - 12:34
Cleroli a écrit:
Jenny a écrit:C’est sur que ça aurait pu être anticipé.
Pas de souci de méthodologie dans ta spécialité ? Le choix entre plusieurs sujets ne règle pas forcément le problème en HGGSP par exemple, je trouve.
Egalement, malheureusement. Dans les faits, je pense que c'est le choix qui va être fait car c'est le plus simple à mettre en œuvre pour que Blanquer ne mange pas une nouvelle fois son chapeau.

Le problème est qu'il y a déjà nécessité de deux sujets selon le jour où ils passent leurs deux spés ...
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 5 Jan 2022 - 12:46
Petit question pour vérifier que j'ai bien compris le nouveau protocole en primaire : ma fille m'a dit, à son retour d'école en fin de matinée, qu'un de ses camarades était positif au covid mais que l'école attend la confirmation avec un test PCR (les parents auraient utilisé un autotest si j'ai bien compris). Donc, dès que le résultat est confirmé, je devrai garder ma gamine jusqu'à ce qu'elle fasse à son tour un test PCR ou antigénique : pourrais-je bénéficier de l'ASA ?
Une dernière question : peut-on obtenir des autotests gratuitement pour des enfants simplement considérés comme cas contact ?

chmarmottine a écrit:Le problème est qu'il y a déjà nécessité de deux sujets selon le jour où ils passent leurs deux spés ...
Les candidats libres ont eu deux jeux d'épreuve par jour l'an dernier.


Dernière édition par Cleroli le Mer 5 Jan 2022 - 12:50, édité 1 fois
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathsenstock Mer 5 Jan 2022 - 12:47
Avec cette réforme du bac, je ne vois pas de bonne solution :

Maintien des épreuves en maths : catastrophe (si je ne tombe pas malade, je finirai le programme la veille sans a garantie aucune que les élèves soient au point- ce serait même un miracle s'ils le sont et je compte pas toutes leurs absences à venir)

Annulation des épreuves en mars, remplacement par notes de CC : mais quelles notes ? Comment organiser des évaluations avec des effectifs autant perturbés ?

Report en juin des épreuves de spé avec le programme de mars.
Le plus tranquille et sûr pédagogiquement/sanitairement. Mais le programme de fin d'année sera bâclé.

Report en juin des épreuves de spé avec le programme de l'année :
S'il faut préparer le GO en même temps, ça risque d'être compliqué mais ça devrait être faisable en limitant au minimum la préparation au GO.
Avantage : les élèves maitriseront bien mieux le programme pour le supérieur.

À voir ....

Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 5 Jan 2022 - 12:56
Mathsenstock a écrit:S'il faut préparer le GO en même temps, ça risque d'être compliqué mais ça devrait être faisable en limitant au minimum la préparation au GO. Avantage : les élèves maitriseront bien mieux le programme pour le supérieur.
C'est coef 10 au bac et c'est loin d'être évident pour les élèves.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mer 5 Jan 2022 - 13:01
Suppression du granToral, et retour à des examens terminaux, nationaux et anonymes ?
(je suis d'humeur disruptive ce matin …)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mer 5 Jan 2022 - 13:17
Quelle idée révolutionnaire ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 2137914229

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mer 5 Jan 2022 - 13:20
Cleroli a écrit:Petit question pour vérifier que j'ai bien compris le nouveau protocole en primaire : ma fille m'a dit, à son retour d'école en fin de matinée, qu'un de ses camarades était positif au covid mais que l'école attend la confirmation avec un test PCR (les parents auraient utilisé un autotest si j'ai bien compris). Donc, dès que le résultat est confirmé, je devrai garder ma gamine jusqu'à ce qu'elle fasse à son tour un test PCR ou antigénique : pourrais-je bénéficier de l'ASA ?
Une dernière question : peut-on obtenir des autotests gratuitement pour des enfants simplement considérés comme cas contact ?

chmarmottine a écrit:Le problème est qu'il y a déjà nécessité de deux sujets selon le jour où ils passent leurs deux spés ...
Les candidats libres ont eu deux jeux d'épreuve par jour l'an dernier.
Dès que le cas est confirmé, l'accueil est suspendu. Ta fille ne pourra revenir qu'avec un test PCR ou antigénique pour le premier test. Les deux test suivants sont des autotests (J2 et J4). Ils doivent être fournis par la pharmacie, si elle n'est pas en rupture. Il est précisé que la communication de l'école de ta fille vaut attestation pour l'employeur, pour l'EN je n'en sais rien.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mer 5 Jan 2022 - 13:27
Vous n'avez pas d'auto-tests dans vos établissements ? Le mien a eu une dotation l'an dernier je crois, et à nouveau durant cette année scolaire, peu de collègues les ont utilisés, j'en ai encore récupéré une boîte de 10 ce matin chez le gestionnaire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 5 Jan 2022 - 13:31
Merci pour ta réponse, Maikressse. C'est le directeur qui est venu informer les élèves de la situation (l'enfant concerné était présent en classe lundi et mardi).
Je viens de consulter le site du labo de ma commune, il n'y a plus de place avant le 11 janvier Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 1363553205
Hermione0908 a écrit:Vous n'avez pas d'auto-tests dans vos établissements ? Le mien a eu une dotation l'an dernier je crois, et à nouveau durant cette année scolaire, peu de collègues les ont utilisés, j'en ai encore récupéré une boîte de 10 ce matin chez le gestionnaire.
Si, j'en ai récupéré une boite hier mais ils sont périmés dans 2 semaines.


Dernière édition par Cleroli le Mer 5 Jan 2022 - 13:33, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 5 Jan 2022 - 13:32
Hermione0908 a écrit:Vous n'avez pas d'auto-tests dans vos établissements ? Le mien a eu une dotation l'an dernier je crois, et à nouveau durant cette année scolaire, peu de collègues les ont utilisés, j'en ai encore récupéré une boîte de 10 ce matin chez le gestionnaire.
Verifie qu’ils ne sont pas périmés. C’est une remarque sérieuse, je ne veux pas lancer de polémique.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 5 Jan 2022 - 13:32
Hermione0908 a écrit:Vous n'avez pas d'auto-tests dans vos établissements ? Le mien a eu une dotation l'an dernier je crois, et à nouveau durant cette année scolaire, peu de collègues les ont utilisés, j'en ai encore récupéré une boîte de 10 ce matin chez le gestionnaire.

Aucun autotest depuis ceux de juin.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tulipia Mer 5 Jan 2022 - 13:35
Je suis en collège, et quand le principal est venu distribuer une boîte d'auto-tests à chaque élève de 6ème dans ma classe avant les vacances de Noël, je suis ensuite allée le voir pour demander une boîte. Il m'en a donné une, et une nouvelle hier à ma demande. La direction n'a pas communiqué à ce sujet...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 5 Jan 2022 - 13:38
Tivinou a écrit:
Hermione0908 a écrit:Vous n'avez pas d'auto-tests dans vos établissements ? Le mien a eu une dotation l'an dernier je crois, et à nouveau durant cette année scolaire, peu de collègues les ont utilisés, j'en ai encore récupéré une boîte de 10 ce matin chez le gestionnaire.
Verifie qu’ils ne sont pas périmés. C’est une remarque sérieuse, je ne veux pas lancer de polémique.

Les nôtres vont être périmés en février. Il était temps qu'on nous en distribue, trop aimable.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mer 5 Jan 2022 - 13:43
Fin janvier chez nous. woohoo

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bartlebooth Mer 5 Jan 2022 - 13:45
Nous avons reçu  des autotests l’an passé.  Le reliquat a été  déposé  en salle des profs en début d'année,  plus rien depuis... et comme c’était  sous forme d’enveloppes contenant 5 bâtonnets,  5 tests et 5 fioles de liquide, il n’y a pas de date de péremption  notée  sur les fioles, impossible de vérifier s’ils sont encore valables pour ceux qui en auraient  encore quelques uns.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mer 5 Jan 2022 - 13:45
Cléroli, nous avons le même problème dans notre région: impossibilité de faire tester les enfants avant au moins une semaine...On a fait remonter à nos différents IEN. Ils n’avaient pas prévus non plus le cas des enfants qui ont été positifs il y  a moins de 2 mois. Les labo ne veulent pas les tester car ils ne sont pas prioritaires, ils peuvent apparaître comme positifs. J'ai eu un règle hier, contredite à 12H. Finalement on va anticiper un protocole à venir et les accueillir sans tests avec juste un certificat de rétablissement.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 5 Jan 2022 - 14:17
Je viens de lire ce tweet. L'info provient de G. David, co secrétaire du Snes, je la pense fiable (Maikresssse, as-tu eu la même info ?)
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 5 Jan 2022 - 14:21
Ça aura tenu deux jours...
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Mer 5 Jan 2022 - 14:22
Dans mon lycée, inquiétude de l'intendance qui n'écoulait pas les auto-tests il y a 4 mois et qui maintenant craint de ne plus être livrée pour renouveler le stock (qui est bien moins grand (~50) que celui des masques, un énorme carton quasi plein).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 5 Jan 2022 - 14:26
Bouboule a écrit:Dans mon lycée, inquiétude de l'intendance qui n'écoulait pas les auto-tests il y a 4 mois et qui maintenant craint de ne plus être livrée pour renouveler le stock (qui est bien moins grand (~50) que celui des masques, un énorme carton quasi plein).

Vous avez des masques ????????????
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Mer 5 Jan 2022 - 14:26
Il serait peut-être bon de faire le point sur les dates de péremption des auto tests dans les collèges et lycées et les fournir à ceux qui doivent faire ces tests… on va se retrouver avec des trucs périmés qui n’auront pas servis et des personnes dans l’impossibilité de faire des tests, pour ceux qui veulent les faire… belle gestion… une fois encore…

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zybulka Mer 5 Jan 2022 - 14:29
Cleroli a écrit:Je viens de lire ce tweet. L'info provient de G. David, co secrétaire du Snes, je la pense fiable (Maikresssse, as-tu eu la même info ?)
J'allais poster pareil, mail reçu par des collègues de primaire dans l'acad de Lyon :
L'IEN a écrit:Mesdames les directrices,
Messieurs les directeurs,
Le ministère de l'éducation nationale a confirmé au recteur les propos que nous a tenus hier soir en visio conférence l'inspecteur d'académie : les familles peuvent avoir des difficultés à se procurer en pharmacie les auto-tests devant servir à pratiquer les tests à J+2 et J+4 pour leur enfant lorsque le test PCR à J+ 0 a été négatif - situation des enfants élèves dans une classe où un élève positif a été détecté.
Temporairement, en attendant que les pharmacies soient approvisionnées et sous réserve que le test PCR à J+0 ait eu lieu et soit négatif, il n'y a pas lieu de demander aux familles de réaliser les auto-tests. Les élèves doivent être accueillis et les classes rester ouvertes.
Je vous souhaite bonne réception de ce complément d'information.
Avec toute mon attention.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ma'am Mer 5 Jan 2022 - 14:37
Malavita a écrit:Un collège fermé en Seine et Marne demain et jusqu'à nouvel ordre.

De quel collège s'agit-il ? Je ne trouve pas l'info.
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Mer 5 Jan 2022 - 14:55
Isis39 a écrit:
Bouboule a écrit:Dans mon lycée, inquiétude de l'intendance qui n'écoulait pas les auto-tests il y a 4 mois et qui maintenant craint de ne plus être livrée pour renouveler le stock (qui est bien moins grand (~50) que celui des masques, un énorme carton quasi plein).

Vous avez des masques ????????????

Pas FFP2, ni même chirurgicaux, mais des masques Atelier d'Ariane à Lavau, fabrication novembre 2020 en synthétique, oui, plein. Il suffit de demander (mais comme personne ne les réclame, il y en a plein).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 5 Jan 2022 - 14:57
Bouboule a écrit:
Isis39 a écrit:
Bouboule a écrit:Dans mon lycée, inquiétude de l'intendance qui n'écoulait pas les auto-tests il y a 4 mois et qui maintenant craint de ne plus être livrée pour renouveler le stock (qui est bien moins grand (~50) que celui des masques, un énorme carton quasi plein).

Vous avez des masques ????????????

Pas FFP2, ni même chirurgicaux, mais des masques Atelier d'Ariane à Lavau, fabrication novembre 2020 en synthétique, oui, plein. Il suffit de demander (mais comme personne ne les réclame, il y en a plein).

Ici on n'a rien. Ni masques (tissu ou autre) ni autotests.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Mer 5 Jan 2022 - 15:00
Isis39 a écrit:
Bouboule a écrit:Dans mon lycée, inquiétude de l'intendance qui n'écoulait pas les auto-tests il y a 4 mois et qui maintenant craint de ne plus être livrée pour renouveler le stock (qui est bien moins grand (~50) que celui des masques, un énorme carton quasi plein).

Vous avez des masques ????????????

Ici on vient de finir les stocks de masques en tissus blancs  on en a demandés de nouveaux. On a aussi des masques chirurgicaux que l on doit attacher par des petits liens comme dans les films/ séries qui se passent à l'hôpital Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 437980826  personne n en veut car pour les ôter il faut carrément les arracher tellement ils sont peu pratiques...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum