Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 6 Jan 2022 - 22:54
L'hécatombe continue. Aujourd'hui, tous motifs confondus, 240 élèves absents, donc plus d'un quart des élèves. Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Jeu 6 Jan 2022 - 22:59
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que ceux qui ne sont pas passés aux chirurgicaux d'eux-mêmes depuis un an alors qu'on trouve partout des boîtes de 50 à moins de 3€, c'est que ceux en tissus leur suffisent.
Ce sera bien d'avoir ces masques gratuitement mais côté maîtrise de l'épidémie, je ne vois pas bien ce que cela changera.

C'est peut-être une question de principe et plus, de droit, non? Les premiers masques chirurgicaux étaient à un prix démesuré à la rentrée 2020. On a dû nous les procurer nous-mêmes.
Qu'ils coûtent maintenant assez peu ne dédouane absolument pas notre employeur qui compte sur notre "abnégation" pour nous les procurer sur nos maigres deniers. Et je ne parle même pas des FFP2, bien plus chers, que notre bon ministre refuse obstinément de nous fournir, alors qu'ils sont censés fournir une meilleure protection.
Je ne te comprends pas Provençal: tout employeur est contraint par la loi d'assurer la sécurité de ses employés, ce dont se contrefout  visiblement notre ministère depuis deux ans déjà: il est d'ors et déjà en dehors de la légalité et devra à ce titre rendre des comptes, c'est évident et clair.
Que les enseignants doivent se payer eux-mêmes les masques adéquats ou autres capteurs de CO2 pour pallier l'incurie inouïe et cynique de son employeur est  proprement hallucinant (alors même qu'ils sont les plus mal payés ou presque de l'OCDE).
Encore une fois, je souligne ici simplement le droit du travail. Ce gouvernement devra répondre du fait de l'avoir piétiné, tout simplement, à savoir, le fait de ne n'avoir pas eu la moindre velléité d'assurer le minimum de sécurité pour ses agents. CQFD.
limlight
limlight
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par limlight Jeu 6 Jan 2022 - 23:11
émission sur médiapart sur notre cher ministre et la gestion de crise

https://www.mediapart.fr/journal/international/060122/jean-michel-blanquer-le-ministre-que-les-profs-detestent#at_medium=custom7&at_campaign=1047
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par MoyenCroco Jeu 6 Jan 2022 - 23:20
Après au moins 8 classes évincées (mais aucunes fermées, car 1 ou 2 élèves par classe présent) sur les 24 (je dis au moins, car on n'est plus destinataire des messages si l'on a pas les classes), notre collège ferme ses portes demain.
Ça va être fun lundi Very Happy
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 6 Jan 2022 - 23:41
Le cirque Blanquer continue :
https://www.snes.edu/article/reunion-avec-le-ministre-des-reponses-hors-sujet/
CR SNES-FSU (avec les réponses du ministre) a écrit:

  • Vies scolaire sous tension : le ministre répond que « 300 emplois de CPE sont créés, ce qu’aucun ministre n’a probablement jamais fait. ». Quel est le rapport avec la question posée ? Rappelons que ces emplois concernent la rentrée 2022 alors que l’urgence dans les vies scolaires porte sur les prochains jours avec, dans certains endroits, des vies scolaires qui craquent sous la masse de travail lié à la gestion des absences, voire ferment en raison des cas Covid au sein des équipes d’AED.
  • Épreuves du bac : Selon le ministre, il faut faire preuve de pragmatisme et ne pas avoir une vision pessimiste de la situation avec une 5eme vague qui durerait plusieurs semaines. Il y a aussi une hypothèse optimiste, avec une 5eme vague finie fin janvier, ce qui limiterait donc les perturbations pédagogiques. Il n’y a donc pas d’urgence à prendre une décision. Le ministre annonce aussi que l’accent va être mis sur le programme « je réussis au lycée », à savoir les HSE qui permettent de travailler de faire des séances ponctuelles dans certaines disciplines (en heures supplémentaires, à caser dans les emplois du temps casse-tête des lycées). Quel décalage ! Il est question des épreuves de bac, des élèves et professeurs absents, le ministre répond sur le mode « on verra plus tard » et met en avant un dispositif en heures supplémentaires. Lunaire.

Foutage de gueule de compétition.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 6 Jan 2022 - 23:48
Il est conscient que fin janvier il sera trop tard ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Baldred Jeu 6 Jan 2022 - 23:51
Et ce qui devait arriver arriva ; le protocole usine à gaz à 3 tests de dimanche est simplifié jeudi soir...
Peut-être que le mot d'ordre le plus simple serait : Blanquer démission ? 🤔
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 6 Jan 2022 - 23:52
Ah bon ? Que se passe-t-il ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Baldred Jeu 6 Jan 2022 - 23:53
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-gouvernement-s-apprete-a-alleger-le-protocole-sanitaire-a-lecole_4907141.html
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 6 Jan 2022 - 23:55
Pas de lien sec. Merci de poster un extrait.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 6 Jan 2022 - 23:57
Euh j'ai besoin de faire un brouillon, je n'ai rien compris...

Les directeurs d’école ont commencé à recevoir un mail allant en ce sens, jeudi soir. Selon ces directives, dont France Télévisions a eu connaissance, si un élève de la classe accueilli sur présentation d’un test négatif se déclare positif (par exemple à la suite d'un autotest réalisé à J+2 ou J+4), il ne sera pas nécessaire de redémarrer un cycle de dépistage pour les autres élèves.

Ce cycle ne redémarrera que si le second cas confirmé a eu des contacts avec les autres élèves après un délai de sept jours suite à l’identification du premier cas.

Ce texte envoyé aux directeurs d'école précise également la marche à suivre si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale. Une quarantaine de sept jours à compter de la survenue du cas doit être respectée et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de cette quarantaine, sauf si l’élève a moins de 12 ans ou qu’il bénéfice d’un schéma vaccinal complet. Dans ce cas de figure, l’élève réalise immédiatement un test antigénique et PCR puis des autotests à J+2 et J+4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs.

Bonjour le mal de crane
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Baldred Jeu 6 Jan 2022 - 23:58
Pardon : voici le chapeau de l'article , cela concerne le primaire " le protocole sanitaire à l'école est assoupli par le gouvernement
Si un nouveau cas positif apparaît dans un délai inférieur à sept jours, les élèves n'auront pas à recommencer le parcours des trois tests. "

Merci @proton!
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Ven 7 Jan 2022 - 0:03
Tangleding a écrit:
Le cirque Blanquer continue :
https://www.snes.edu/article/reunion-avec-le-ministre-des-reponses-hors-sujet/
CR SNES-FSU (avec les réponses du ministre) a écrit:

  • Vies scolaire sous tension : le ministre répond que « 300 emplois de CPE sont créés, ce qu’aucun ministre n’a probablement jamais fait. ». Quel est le rapport avec la question posée ? Rappelons que ces emplois concernent la rentrée 2022 alors que l’urgence dans les vies scolaires porte sur les prochains jours avec, dans certains endroits, des vies scolaires qui craquent sous la masse de travail lié à la gestion des absences, voire ferment en raison des cas Covid au sein des équipes d’AED.
  • Épreuves du bac : Selon le ministre, il faut faire preuve de pragmatisme et ne pas avoir une vision pessimiste de la situation avec une 5eme vague qui durerait plusieurs semaines. Il y a aussi une hypothèse optimiste, avec une 5eme vague finie fin janvier, ce qui limiterait donc les perturbations pédagogiques. Il n’y a donc pas d’urgence à prendre une décision. Le ministre annonce aussi que l’accent va être mis sur le programme « je réussis au lycée », à savoir les HSE qui permettent de travailler de faire des séances ponctuelles dans certaines disciplines (en heures supplémentaires, à caser dans les emplois du temps casse-tête des lycées). Quel décalage ! Il est question des épreuves de bac, des élèves et professeurs absents, le ministre répond sur le mode « on verra plus tard » et met en avant un dispositif en heures supplémentaires. Lunaire.

Foutage de gueule de compétition.

Ah ben oui, il n'y a pas urgence hein. C'est pas comme si les épreuves étaient dans sept semaines, avec des profs qui attirent l'attention depuis deux ans sur le fait que le programme est déjà infaisable dans de bonnes conditions pour mars en temps normal, les absences Covid qui commencent à se multiplier (j'ai eu la mienne), et les élèves qui sont occupés dans les mêmes temps par les journées de l’enseignement supérieur et autres JPO des établissement. Bon, trois jours avant, ça sera toujours temps de réagir. Et puis, on a ressorti l'arme fatale à tout faire : quelques heures de soutient en HSE, placées on ne sait pas où vu l'usine à gaz des enseignements de lycée, et on pourra vanter notre programme « je réussis au lycée »
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 7 Jan 2022 - 0:10
Pourtant remettre au moins les doubles sujets ne lui coûte rien.
Je ne comprends pas son entêtement à faire comme si de rien n’était.
Tout le monde serait d’accord…
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Ven 7 Jan 2022 - 0:13
Proton a écrit:Euh j'ai besoin de faire un brouillon, je n'ai rien compris...

Les directeurs d’école ont commencé à recevoir un mail allant en ce sens, jeudi soir. Selon ces directives, dont France Télévisions a eu connaissance, si un élève de la classe accueilli sur présentation d’un test négatif se déclare positif (par exemple à la suite d'un autotest réalisé à J+2 ou J+4), il ne sera pas nécessaire de redémarrer un cycle de dépistage pour les autres élèves.

Ce cycle ne redémarrera que si le second cas confirmé a eu des contacts avec les autres élèves après un délai de sept jours suite à l’identification du premier cas.

Ce texte envoyé aux directeurs d'école précise également la marche à suivre si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale. Une quarantaine de sept jours à compter de la survenue du cas doit être respectée et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de cette quarantaine, sauf si l’élève a moins de 12 ans ou qu’il bénéfice d’un schéma vaccinal complet. Dans ce cas de figure, l’élève réalise immédiatement un test antigénique et PCR puis des autotests à J+2 et J+4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs.

Bonjour le mal de crane

C'est rigolo (enfin, je ne suis pas sûr que ce soit la terme exact), pas plus tard qu'il y a quelques heures, la directrice de l'école de ma plus jeune fille avait envoyé ce document pour faire comprendre par l'exemple le nouveau protocole aux parents.

Exemple : Un élève de la classe de Mme M. est déclaré positif ce jeudi 6 janvier. Le dernier contact
avec les camarades date de mardi, nous sommes donc à J+2. La plupart des élèves ont fait le test salivaire de
l’école.
Ils devront le présenter demain. Les autres doivent faire un test antigénique ou PCR pour revenir demain. (car
premier test). Samedi tous les élèves doivent refaire un test antigénique ou PCR, informer l’école par mail si
positif. Si vous avez la possibilité de faire un autotest, il faudra remplir une déclaration sur l’honneur.
Sans attestation et/ou sans certificat les élèves ne pourront être accueillis lundi.
Cela se complique si demain ou samedi un élève devient positif, les élèves présents aujourd’hui redeviennent
cas contact de celui-ci. Cela entrainera donc un autre test lundi et ainsi de suite.

Ce document est donc déjà caduc (puisque dans le dernier cas décrit les élèves n'auront finalement pas de nouveau test antigénique ou PCR à réaliser) , et le ministère vient de lui apprendre qu'elle a travaillé pour rien.

(Toujours attendre le contrordre. On l'apprenait au service national.)
avatar
User3296
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User3296 Ven 7 Jan 2022 - 0:14
Proton a écrit:Euh j'ai besoin de faire un brouillon, je n'ai rien compris...

Les directeurs d’école ont commencé à recevoir un mail allant en ce sens, jeudi soir. Selon ces directives, dont France Télévisions a eu connaissance, si un élève de la classe accueilli sur présentation d’un test négatif se déclare positif (par exemple à la suite d'un autotest réalisé à J+2 ou J+4), il ne sera pas nécessaire de redémarrer un cycle de dépistage pour les autres élèves.

Ce cycle ne redémarrera que si le second cas confirmé a eu des contacts avec les autres élèves après un délai de sept jours suite à l’identification du premier cas.

Ce texte envoyé aux directeurs d'école précise également la marche à suivre si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale. Une quarantaine de sept jours à compter de la survenue du cas doit être respectée et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de cette quarantaine, sauf si l’élève a moins de 12 ans ou qu’il bénéfice d’un schéma vaccinal complet. Dans ce cas de figure, l’élève réalise immédiatement un test antigénique et PCR puis des autotests à J+2 et J+4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs.

Bonjour le mal de crane

Incompréhensible en effet… Je ne comprends pas comment font les parents pour s’y retrouver.
Une fois de plus tout change, en quelques jours.

Dans mes établissements, plusieurs ambiances :

Établissement 1 « Tout va bien madame la marquise, les profs ne sont pas absents, remplissez bien le cahier de texte pour les élèves qui sont chez eux » : 70 absents côté élèves pour environ 300 élèves.

Établissement 2 : l’admin envoie plusieurs messages aux parents pour demander des attestations sur l’honneur et pour dire aux élèves contacts de ne pas venir. (J’en déduis que beaucoup d’élèves viennent, forcément, ils passent le bac)
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Ven 7 Jan 2022 - 6:55
Nixe Nicette a écrit:
Proton a écrit:Euh j'ai besoin de faire un brouillon, je n'ai rien compris...

Les directeurs d’école ont commencé à recevoir un mail allant en ce sens, jeudi soir. Selon ces directives, dont France Télévisions a eu connaissance, si un élève de la classe accueilli sur présentation d’un test négatif se déclare positif (par exemple à la suite d'un autotest réalisé à J+2 ou J+4), il ne sera pas nécessaire de redémarrer un cycle de dépistage pour les autres élèves.

Ce cycle ne redémarrera que si le second cas confirmé a eu des contacts avec les autres élèves après un délai de sept jours suite à l’identification du premier cas.

Ce texte envoyé aux directeurs d'école précise également la marche à suivre si l’élève est cas contact d’un cas confirmé au sein de sa sphère familiale. Une quarantaine de sept jours à compter de la survenue du cas doit être respectée et un test antigénique ou PCR doit être réalisé à l’issue de cette quarantaine, sauf si l’élève a moins de 12 ans ou qu’il bénéfice d’un schéma vaccinal complet. Dans ce cas de figure, l’élève réalise immédiatement un test antigénique et PCR puis des autotests à J+2 et J+4 et poursuit les apprentissages si les résultats sont négatifs.

Bonjour le mal de crane

Incompréhensible en effet… Je ne comprends pas comment font les parents pour s’y retrouver.
Une fois de plus tout change, en quelques jours.

Dans mes établissements, plusieurs ambiances :

Établissement 1 « Tout va bien madame la marquise, les profs ne sont pas absents, remplissez bien le cahier de texte pour les élèves qui sont chez eux » : 70 absents côté élèves pour environ 300 élèves.

Établissement 2 : l’admin envoie plusieurs messages aux parents pour demander des attestations sur l’honneur et pour dire aux élèves contacts de ne pas venir. (J’en déduis que beaucoup d’élèves viennent, forcément, ils passent le bac)
Ah mais ils ne s'y retrouvent pas. J'ai eu droit à l'autotest dégoulinant ramené pour le J0 (que j'ai donc refusé) et à la mère qui me dit "j'ai fait tester ma fille" -> "ah et je peux voir le résultat ?" -> "Ah non mais on l'aura ce soir". cafe
Et ma collègue a eu très peu d'élèves hier (J2), on se demande si ce n'est pas parce que les parents ont lâché l'affaire et attendent une semaine. Elle verra aujourd'hui, combien elle en a.

Par contre, pas de changement fondamental dans la FAQ. Il y a juste l'histoire des 7 jours. Totalement aberrant pour la gestion de l'épidémie (mais ça simplifie un peu la gestion de classe puisque grosso modo, à J7 on a tout le monde, dont certains contaminants mais au point où on en est… Rolling Eyes).
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Ven 7 Jan 2022 - 7:12
Nixe Nicette, ton établissement 2 ne respecte pas le protocole : les cas contacts vaccinés doivent continuer à venir en cours dans l'attente de se faire tester et tant que leurs tests restent négatifs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Ven 7 Jan 2022 - 7:14
Pas de changements ! Il y a tout le passage sur l'accueil des élèves de parents prioritaires à gérer en plus. Sauf à considérer que l'on ne ferme pratiquement aucune classe en primaire ce qui simplifierait mon travail.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 7 Jan 2022 - 7:14
Hier, une de mes élèves ne se sentant pas très bien (symptômes possibles dela covid) est allée à l'infirmerie pour savoir si l'infirmière proposait des auto-tests car introuvables en ce moment. L'infirmière lui a répondu que les tests étaient réservés au personnel !!!! et elle a renvoyé l'élève en classe.
Quelle formidable gestion !Q

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lisak40
Lisak40
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Ven 7 Jan 2022 - 7:32
Vous inquiétez pas : le protocole a été allégé, donc les élèves pourront venir, même en étant positif (ou cas contact pas encore détectés), du coup pfou plus de problèmes, disparu le Covid !!
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Ven 7 Jan 2022 - 7:40
La FAQ a été mise à jour. https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
FAQ a écrit:pour les maternelles/primaires :"si un nouveau cas apparaît dans un délai inférieur à 7 jours, il n'est pas nécessaire de réaliser un nouveau dépistage"
Je n'ai pas encore eu le temps de repérer d'autres modifications.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Jk8q

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ananké
Ananké
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ananké Ven 7 Jan 2022 - 7:51
En quoi cela change quelque chose du point de vue de la poursuite de cours corrects ? Au lieu de recommencer la valse absurde du dépistage-pétage-de-câble tous les 4 jours, on la réitèrera toutes les semaines ... On avance au jour le jour, c'est incoyable, inacceptable ! Comment fait-on pour enseigner et évaluer pour le bac qui compte en contrôle continu dans ces circonstances ?! C'est insupportable, il n'y a rien de sérieux mis en place. Je refuse de faire grève pour perdre de l'argent à cause de l'incompétence surjouée de notre ministre. Tout sera géré en local, comme d'hab.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ananké Ven 7 Jan 2022 - 7:56
Cédric O, secrétaire au ministère du numérique ce matin sur France info, interrogé par le journaliste :

" - Etait-ce bien sérieux de faire faire autant de tests aux enfants ? N'est-on quand même pas dans le cafouillage ?
  - Non, on est dans l'adaptation. Nous maintenons cet axe de garder les écoles ouvertes [sous entendu c'est la meilleure des solutions, peu importe comment c'est fait]"

Quel novlangue ! J'en peux plus.


Dernière édition par Ananké le Ven 7 Jan 2022 - 7:59, édité 1 fois
Ananké
Ananké
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ananké Ven 7 Jan 2022 - 7:58
On devrait prendre modèle sur cette adaptation et ne rien anticiper. Et si on n'a pas de notes en mars, eh bien on n'a pas de notes en mars, on était "au plus près de la crise" !
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Ven 7 Jan 2022 - 8:19
JM Blanquer invité de Laurence Ferrari sur CNews. Essaye d’expliquer le protocole des tests…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum