- EnaecoVénérable
Alors la classe n'a pas de raison (au sens de la définition du cas contact) d'être considérée comme contact
- X.Y.U.Niveau 7
Tu sais parfois les élèves bavardent ou n'écoutent rien ou ne travaillent pas, et on a beau ne pas laisser faire, ça ne les empêchent pas de recommencer... donc non je n'ai pas trouvé la baguette magique l'empêchant de recommencer et je ne l'ai pas viré à chaque cours et donc je l'ai souvent vu avec le masque sous le nez même si je n'ai jamais dit "ok tu as le droit" !!! Je ne vois donc pas pourquoi personne ne serait cas contact.
- EnaecoVénérable
As-tu fais remonter que cet élève ne portait pas son masque et que tu ne pouvais pas estimer le temps qu'il a passé sans ? ou que ce temps est de l'ordre du quart d'heure ?
a vrai dire, je pense que le simple fait que les autres portaient le masque servirait d'argument pour dire qu'ils ne sont pas contact
a vrai dire, je pense que le simple fait que les autres portaient le masque servirait d'argument pour dire qu'ils ne sont pas contact
- X.Y.U.Niveau 7
Tu veux dire depuis que je sais qu'il est en éviction ? Non justement c'était le but de ma question : est-il utile de faire remonter ce genre de choses, est-il possible qu'il soit reconnu que son comportement irresponsable rende tous les élèves de la classe cas contacts ?Enaeco a écrit:As-tu fais remonter que cet élève ne portait pas son masque et que tu ne pouvais pas estimer le temps qu'il a passé sans ? ou que ce temps est de l'ordre du quart d'heure ?
Si ta question est d'ordre plus général, oui, j'ai déjà signalé le problème du port du masque pour cet élève et pour d'autres, depuis plusieurs mois et même l'an dernier, à vrai dire j'ai comme l'impression que tout le monde s'en f*** dans mon collège (du moins à l'administration...).
- BouboudnunuNiveau 7
Mona Lisa Klaxon a écrit:Mail du bahut aujourd’hui, suite à la demande de la DGESCO, nous demandant de mettre à jour le plan de continuité pédagogique pour la situation d’enseignement hybride et pour la situation d’enseignement à distance….
Reçu également un message du proviseur qui nous transfère un extrait de la cellule académique du rectorat :
L'évolution épidémique invite à la prudence et à l'anticipation. Vous et vos équipes ont établis un protocole de continuité pédagogique l'année précédente.../.... Il comprend les modalités pragmatiques à mettre en place dans le cas d'éviction d'élèves, de fermeture de classes, d'école ou même d'établissement, ou encore d'hybridation des cours.L'actualité nous rattrape parfois très rapidement, ce qui occasionne des difficultés organisationnelles. Dans un souci d'anticipation, sans volonté d'être alarmiste, il serait utile de mettre à profit la semaine précédent les congés de fin d'année pour vérifier...
2001-2016 : En magasin...
- TivinouDoyen
Bouboudnunu a écrit:Mona Lisa Klaxon a écrit:Mail du bahut aujourd’hui, suite à la demande de la DGESCO, nous demandant de mettre à jour le plan de continuité pédagogique pour la situation d’enseignement hybride et pour la situation d’enseignement à distance….
Reçu également un message du proviseur qui nous transfère un extrait de la cellule académique du rectorat :
L'évolution épidémique invite à la prudence et à l'anticipation. Vous et vos équipes ont établis un protocole de continuité pédagogique l'année précédente.../.... Il comprend les modalités pragmatiques à mettre en place dans le cas d'éviction d'élèves, de fermeture de classes, d'école ou même d'établissement, ou encore d'hybridation des cours.L'actualité nous rattrape parfois très rapidement, ce qui occasionne des difficultés organisationnelles. Dans un souci d'anticipation, sans volonté d'être alarmiste, il serait utile de mettre à profit la semaine précédent les congés de fin d'année pour vérifier...
Ça vient du rectorat ?
- ProtonExpert
Il semblerait que l'on s'achemine bien vers une fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dès vendredi soir et pendant 2 semaines ...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Une fermeture totalement imprévisible qui nous prend tous de court.
Tivinou a écrit:Bouboudnunu a écrit:Mona Lisa Klaxon a écrit:Mail du bahut aujourd’hui, suite à la demande de la DGESCO, nous demandant de mettre à jour le plan de continuité pédagogique pour la situation d’enseignement hybride et pour la situation d’enseignement à distance….
Ça vient du rectorat ?
Oui, il s'agit d'un copier/coller... (avec les fautes d'origine)
2001-2016 : En magasin...
- CasparProphète
Proton a écrit:Il semblerait que l'on s'achemine bien vers une fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dès vendredi soir et pendant 2 semaines ...
Blanquer a enfin cédé à la pression du corps médical.
- InvitéInvité
Proton a écrit:Il semblerait que l'on s'achemine bien vers une fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dès vendredi soir et pendant 2 semaines ...
Fires of Pompeii a écrit:Une fermeture totalement imprévisible qui nous prend tous de court.
Mais nous sommes prêts ! Nous ferons nos cours en visio dès lundi.
- EnaecoVénérable
X.Y.U. a écrit:Tu veux dire depuis que je sais qu'il est en éviction ? Non justement c'était le but de ma question : est-il utile de faire remonter ce genre de choses, est-il possible qu'il soit reconnu que son comportement irresponsable rende tous les élèves de la classe cas contacts ?Enaeco a écrit:As-tu fais remonter que cet élève ne portait pas son masque et que tu ne pouvais pas estimer le temps qu'il a passé sans ? ou que ce temps est de l'ordre du quart d'heure ?
Si ta question est d'ordre plus général, oui, j'ai déjà signalé le problème du port du masque pour cet élève et pour d'autres, depuis plusieurs mois et même l'an dernier, à vrai dire j'ai comme l'impression que tout le monde s'en f*** dans mon collège (du moins à l'administration...).
Je pense que c'est un peu tard maintenant. Tu sembles dans un environnement peu scrupuleux sur le sanitaire donc peu de chance que ça aboutisse.
L'idéal aurait été de le faire tout de suite, au moment du contact tracing, quand les cas contact ont été identifiés.
Maintenant, nous sommes à quelques jours du contact à risque, le temps de la mise en place (à l'approche de la fin des 7 jours d'isolement) et à la veille des vacances.
A part mettre en garde les élèves de la classe et les inviter fortement à se faire tester, il n'y a pas grand chose à faire...
- A TuinVénérable
AmyR a écrit:Proton a écrit:Il semblerait que l'on s'achemine bien vers une fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dès vendredi soir et pendant 2 semaines ...
Fires of Pompeii a écrit:Une fermeture totalement imprévisible qui nous prend tous de court.
Je n'ai rien compris à votre délire. On est en vacances, demain.
- CasparProphète
A Tuin a écrit:AmyR a écrit:Proton a écrit:Il semblerait que l'on s'achemine bien vers une fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dès vendredi soir et pendant 2 semaines ...
Je n'ai rien compris à votre délire. On est en vacances, demain.
CQFD
- EnaecoVénérable
Avec un taux de reproduction en baisse depuis le 21 novembre, on peut espérer un pic dans la 2ème partie des vacances (sur la tendance actuelle). Comme ça, on pourra vanter les bienfaits de la fermeture des écoles (programmée par le gouvernement).
- X.Y.U.Niveau 7
Oui oui bien sûr, c'est trop tard maintenant. De toute façon il est revenu aujourd'hui (masque sous le nez dans le couloir, je l'ai allumé, il n'a pas retenté de toute l'heure...). Comme j'en ai marre de devoir lutter avec certains pour qu'ils mettent leur masque comme tout le monde (et j'en ai marre de ce foutu masque... )Enaeco a écrit:X.Y.U. a écrit:Tu veux dire depuis que je sais qu'il est en éviction ? Non justement c'était le but de ma question : est-il utile de faire remonter ce genre de choses, est-il possible qu'il soit reconnu que son comportement irresponsable rende tous les élèves de la classe cas contacts ?Enaeco a écrit:As-tu fais remonter que cet élève ne portait pas son masque et que tu ne pouvais pas estimer le temps qu'il a passé sans ? ou que ce temps est de l'ordre du quart d'heure ?
Je pense que c'est un peu tard maintenant. Tu sembles dans un environnement peu scrupuleux sur le sanitaire donc peu de chance que ça aboutisse.
L'idéal aurait été de le faire tout de suite, au moment du contact tracing, quand les cas contact ont été identifiés.
Maintenant, nous sommes à quelques jours du contact à risque, le temps de la mise en place (à l'approche de la fin des 7 jours d'isolement) et à la veille des vacances.
A part mettre en garde les élèves de la classe et les inviter fortement à se faire tester, il n'y a pas grand chose à faire...
Encore quelques heures et on va pouvoir souffler...
- chmarmottineGuide spirituel
Continuons à ne rien faire dans les écoles ...
- JennyMédiateur
Peux-tu indiquer la source, s'il te plait ?
- mgb35Érudit
Effectivement ! On bat des records.chmarmottine a écrit:Continuons à ne rien faire dans les écoles ...
Par contre, il ne faut toujours pas oublier que c'est bien pire tout les ans avec la grippe.
- Flo44Érudit
Non, c'est faux.mgb35 a écrit:Effectivement ! On bat des records.chmarmottine a écrit:Continuons à ne rien faire dans les écoles ...
Par contre, il ne faut toujours pas oublier que c'est bien pire tout les ans avec la grippe.
C'est à peu près pareil pour les décès, et moins pour les hospitalisations.
Je n'ai pas retrouvé la source pour les hospitalisations, mais pour les décès :
https://www.lci.fr/sante/ecoles-avant-le-covid-19-y-avait-il-chaque-annee-250-deces-lies-a-la-grippe-en-france-comme-l-affirme-la-presidente-de-la-societe-francaise-de-pediatrie-christele-gras-le-guen-2204318.html
Et l'année n'est pas finie.
Jenny a écrit:Peux-tu indiquer la source, s'il te plait ?
Santé Publique France
- lilith888Grand sage
C'est un graphique qui concerne le covid uniquement ou les hospitalisations en général ?
Le covid
- HémisphèreNiveau 2
Question aux collègues de lycée : quelqu'un aurait-il des informations du rectorat ou de son chef d'établissement concernant un passage au mode hybride à la rentrée ? J'avoue avoir du mal à projeter progressions et devoirs de contrôle continu sans savoir...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale