Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Mer 8 Déc 2021 - 22:17
Ou comment intégrer le processus d'auto-culpabilisation qui est un des fondements de l'EN...
Syndrome du bon élève !


Dernière édition par Esméralda le Jeu 9 Déc 2021 - 9:03, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 8 Déc 2021 - 23:16
Clecle78 a écrit:Le Danemark avance les vacances scolaires
C'est donc le 3ème pays qui modifie les dates de vacances scolaires. Blanquer va pouvoir continuer de fanfaronner avec nos écoles ouvertes (mais des classes dépeuplées).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mer 8 Déc 2021 - 23:23
henriette a écrit:Les retraités, par définition, font partie des personnes plus fragiles à cette maladie car ayant globalement plus de 65 ans. Et là, il y a des gens dans les rectorats qui leur demandent de venir remplacer les plus jeunes eux-mêmes malades, dans des lieux clos, face à des enfants dont le taux d'incidence explose ? On parle sérieusement ?
J'ai enguirlandé ma radio quand j'ai entendu ça. C'est totalement obscène. Une retraitée interviewée expliquait que la personne du rectorat avait l'air "gêné". Tu m'étonnes...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 8 Déc 2021 - 23:29
Cassandrine a écrit:

Je suis d'accord avec toi c'est aberrant. Mais après tout, on n'est plus à cela près et si cela marche, on ne sait jamais. Et le pire, c'est que cela peut marcher. Une amie PE a été contacté dans l'Eure. Elle m'en a parlé et m'a dit qu'elle hésitait... "Dans l'intérêt des enfants" , "les pauvres, cela fait des semaines qu'ils n'ont pas de professeurs". Elle a fini par dire non car elle ne sent plus capable de faire cours (plus  d'énergie et plus à la page pédagogiquement). Par contre, les arguments concernant le risque , la santé... Mais tu comprends, c'est pour le bien des enfants.

Han. C'est bizarre !
Par contre l'argument de l'énergie est beaucoup plus audible et concret.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 8 Déc 2021 - 23:42
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:Ton labo accepte que tu déposes le test salivaire ? Le mien le refuse si tu n'as pas de rendez-vous.
J'ai trouvé une place demain matin dans un labo situé à une vingtaine de kms de chez moi. J'espère qu'on sera fixés vendredi matin au plus tard, histoire de maintenir mes cours en Term vendredi après-midi.
Croisons les doigts pour que nos enfants soient négatives.

Finalement, test négatif ici.

On va continuer à faire très attention.

Ma petite me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école demain car elle va se retrouver toute seule. C'est ce qui s'est passé avec l'autre classe dont un élève était positif. Le lendemain, une seule élève avait pu se faire tester dans les temps.

Je crois qu'elle va rester à la maison le temps de voir si ça circule beaucoup ou non dans sa classe.
C'est une bonne nouvelle ! Si tu peux garder ta fille, au moins demain, c'est pas plus mal en effet.
Le directeur de l'école de ma fille me disait hier au téléphone que lorsque la classe a fermé une semaine suite à un cas positif, 4 autres enfants ont découvert qu'ils l'étaient aussi affraid
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Jeu 9 Déc 2021 - 5:20
Je n'ai pas le temps de dessiner et je ne suis pas sûre non plus d'avoir envie de faire de l'humour avec ça, mais j'imagine la fière annonce ministérielle : nous avons tenu, nous sommes plus forts que les Belges, les Danois et je ne sais plus quel autre pays, nos classes sont vides mais elles sont toutes ouvertes, d'ailleurs c'est bien, il faut aérer.

Dans un collège, on arrive à faire illusion sur une journée de cours, (et encore) mais dans le premier degré, quand il n'y a pas d'enseignant il n'y a pas de cours de la journée et pas de vie scolaire ni de permanence (si ça s'appelle encore comme ça). Je suis soulagée que les retraités aient refusé. Et pas tellement étonnée que les rectorats n'aient pas voulu commenter ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 7:18
Cleroli a écrit:
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:Ton labo accepte que tu déposes le test salivaire ? Le mien le refuse si tu n'as pas de rendez-vous.
J'ai trouvé une place demain matin dans un labo situé à une vingtaine de kms de chez moi. J'espère qu'on sera fixés vendredi matin au plus tard, histoire de maintenir mes cours en Term vendredi après-midi.
Croisons les doigts pour que nos enfants soient négatives.

Finalement, test négatif ici.

On va continuer à faire très attention.

Ma petite me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école demain car elle va se retrouver toute seule. C'est ce qui s'est passé avec l'autre classe dont un élève était positif. Le lendemain, une seule élève avait pu se faire tester dans les temps.

Je crois qu'elle va rester à la maison le temps de voir si ça circule beaucoup ou non dans sa classe.
C'est une bonne nouvelle ! Si tu peux garder ta fille, au moins demain, c'est pas plus mal en effet.
Le directeur de l'école de ma fille me disait hier au téléphone que lorsque la classe a fermé une semaine suite à un cas positif, 4 autres enfants ont découvert qu'ils l'étaient aussi affraid

Je ne peux pas la garder mais elle va rester seule ...
Je suis de toute façon plus rassurée de savoir qu'elle ne traine pas dans un bouillon de covid !
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 9 Déc 2021 - 8:40
Cleroli a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Danemark avance les vacances scolaires
C'est donc le 3ème pays qui modifie les dates de vacances scolaires. Blanquer va pouvoir continuer de fanfaronner avec nos écoles ouvertes (mais des classes dépeuplées).
Plus précisément, les Danois avaient au départ les mêmes dates de congés que nous, mais ont à la fois avancé le début et repoussé la fin des vacances de quelques jours : https://www.google.com/amp/s/medicalxpress.com/news/2021-12-denmark-covid-surge-school-closures.amp
Ils invitent en parallèle à privilégier le télétravail.
Il faut dire que la flambée épidémique y est encore plus sévère qu’ici et que Omicron est plus détecté aussi. Le pays était parmi ceux qui avaient relâché la pression tôt après l’été, pour finalement revenir en arrière il y a quelques semaines.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 9 Déc 2021 - 8:46
Zetitcheur a écrit:
Cleroli a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Danemark avance les vacances scolaires
C'est donc le 3ème pays qui modifie les dates de vacances scolaires. Blanquer va pouvoir continuer de fanfaronner avec nos écoles ouvertes (mais des classes dépeuplées).
Plus précisément, les Danois avaient au départ les mêmes dates de congés que nous, mais ont à la fois avancé le début et repoussé la fin des vacances de quelques jours : https://www.google.com/amp/s/medicalxpress.com/news/2021-12-denmark-covid-surge-school-closures.amp
Ils invitent en parallèle à privilégier le télétravail.
Il faut dire que la flambée épidémique y est encore plus sévère qu’ici et que Omicron est plus détecté aussi. Le pays était parmi ceux qui avaient relâché la pression tôt après l’été, pour finalement revenir en arrière il y a quelques semaines.
Le Danemark séquence davantage que d'autres pays (le nôtre compris).
L'Express a écrit:Au dernier pointage, vendredi, le Danemark n'avait que 18 cas confirmés et 42 cas suspects du nouveau variant du virus responsable du Covid-19, selon les données de l'institut public SSI. Dimanche, le pays en comptait 183, plus du triple. Comment expliquer cette envolée d'Omicron ? Avant cette annonce, le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC) totalisait 182 cas dans toute l'Union européenne, plus la Norvège et l'Islande.
D'abord, le pays nordique de 5,8 millions d'habitants est un des plus équipés en Europe en matière de séquençage, lui permettant de détecter davantage de cas et plus rapidement, sans que cela signifie que la contagion y soit plus forte qu'ailleurs.
source
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Jeu 9 Déc 2021 - 8:54
Verdurette a écrit:Je n'ai pas le temps de dessiner et je ne suis pas sûre non plus d'avoir envie de faire de l'humour avec ça, mais j'imagine la fière annonce ministérielle : nous avons tenu, nous sommes plus forts que les Belges, les Danois et je ne sais plus quel autre pays, nos classes sont vides mais elles sont toutes ouvertes, d'ailleurs c'est bien, il faut aérer.

Dans un collège, on arrive à faire illusion sur une journée de cours, (et encore) mais dans le premier degré, quand il n'y a pas d'enseignant il n'y a pas de cours de la journée et pas de vie scolaire ni de permanence (si ça s'appelle encore comme ça).  Je suis soulagée que les retraités aient refusé. Et pas tellement étonnée que les rectorats n'aient pas voulu commenter ...
En septembre l'an passé, j'allais la boule au ventre en classe, pas encore de vaccin me direz-vous! Mais dans mon, désormais ex- lep, des fenêtres qui n'ouvrent pas ( et toujours pas), d'autres si peu, d'autres le pourraient mais pas de réparation, .... et donc aeration😱. Des couloirs très étroits, ce sont les enseignants qui changent de classe, donc je nettoyais ( alcool et chiffon perso) au début de chaque cours.... ça, ce sont les conditions matérielles et puis il y a tout le reste, des classes sympa, d'autres bien moins, des copies insipides partout, des pai et autres parfois incompréhensibles..... Partout une énergie de dingue, que j'ai essayé de maintenir à flot. L'argent ne fait pas tout.
Oui, les retraités ont dit non car les conditions de travail n'y sont plus et si elles y étaient, la pénurie serait moins grande et on n'aurait pas besoin d'eux ( ils seraient peut-etre restés un peu plus longtemps).
Je suis au maaf, et pas concernée par ces demandes, mais je sais que les remplacements se font difficilement aussi.
Hôpital, ephad, centres de secours, enseignement, aide sociale, le compte n'y est pas. Où va le pognon?




Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 9 Déc 2021 - 9:07
Le monde a écrit: C’est une nouvelle peu réjouissante, doublée d’une piste pour sortir de l’impasse. La stratégie de dépistage du SARS-CoV-2, telle qu’elle est aujourd’hui déployée dans toutes les écoles élémentaires de France ne semble pas en mesure de casser les chaînes de transmission. Avec ce protocole, « le nombre d’enfants détectés positifs reste insuffisant », explique Vittoria Colizza (Inserm, Sorbonne Université, Paris). Telle est une des conclusions de la modélisation qu’elle a coordonnée, publiée jeudi 9 décembre en pré-print.
Depuis le 6 décembre, dès qu’un écolier est détecté positif, chaque élève de la classe doit être testé ; ensuite, seuls les enfants positifs ou qui refusent le test sont tenus de rester chez eux, la classe ne fermant qu’au troisième cas. Le but de ce protocole dit « réactif » est de limiter les fermetures de classe préjudiciables aux élèves.
« Un autre mode de dépistage permettrait, lui, de stopper la circulation du virus au sein des écoles primaires, donc de protéger les enfants et leur entourage vis-à-vis des infections », souligne Vittoria Colizza. Il s’agit du protocole dit « itératif ». En clair, un test est proposé chaque semaine à tous les enfants de la classe, sans attendre que l’un d’entre eux ait été détecté positif. Seuls les écoliers contaminés sont alors renvoyés chez eux. L’atout de ce protocole : chez les moins de 10 ans, les cas asymptomatiques sont très fréquents, justifiant de réitérer les tests chez le plus grand nombre. Un enjeu crucial, alors que le taux d’incidence de l’infection grimpe en flèche chez les 6-10 ans : au 5 décembre, il était de 988 cas pour 100 000 habitants, contre 666 cas une semaine plus tôt et 347 deux semaines auparavant.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/09/covid-19-le-depistage-actuel-a-l-ecole-primaire-ne-permet-pas-de-casser-les-chaines-de-transmission_6105258_3244.html
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zybulka Jeu 9 Déc 2021 - 9:08
Blanquer aurait-il menti ?
Le Monde a écrit:C’est une nouvelle peu réjouissante, doublée d’une piste pour sortir de l’impasse. La stratégie de dépistage du SARS-CoV-2, telle qu’elle est aujourd’hui déployée dans toutes les écoles élémentaires de France ne semble pas en mesure de casser les chaînes de transmission. Avec ce protocole, « le nombre d’enfants détectés positifs reste insuffisant », explique Vittoria Colizza (Inserm, Sorbonne Université, Paris). Telle est une des conclusions de la modélisation qu’elle a coordonnée, publiée jeudi 9 décembre en pré-print.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/09/covid-19-le-depistage-actuel-a-l-ecole-primaire-ne-permet-pas-de-casser-les-chaines-de-transmission_6105258_3244.html
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 9 Déc 2021 - 9:09
On a posté presque en même temps. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 2252222100
L’étude parle aussi de 80 % de cours assurés avec l’un ou l’autre des protocoles.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 9 Déc 2021 - 9:18
J'ai trouvé hier dans Midi Libre un article basé sur des recherches américaines sur le temps extrêmement court nécessaire à une contamination entre un "malade" et une personne non-vaccinée. Ce sont des données générales (si besoin, à transférer sur le fil général, auquel je n'ai pas accès), mais comme il cite les écoles et que nos élèves ne portent pas tous le masque (maternelle et/ou masque mal ou non porté chez les plus grands), ça peut concerner ce fil-là également.

Les non vaccinés ont 90% de chance d'attraper le virus à moins de 3 mètres en moins de 5 minutes et le mauvais ajustement du masque a également été étudié pour modifier le risque de contamination.

Article du Midi Libre : https://www.midilibre.fr/2021/12/08/les-non-vaccines-ont-90-de-risque-dattraper-le-covid-au-bout-de-5-minutes-a-trois-metres-sans-masque-9978888.php

Lien vers l'article de la National Academy of Science des Etats-Unis pour les anglophones : https://www.pnas.org/content/118/49/e2110117118
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JEMS Jeu 9 Déc 2021 - 10:54
Bon bein au travail les feignasses de professeurs.
Nous pourrons continuer à évoluer dans des bassins d'incubation du virus même après la rentrée.
On tiendra bon dixit notre cher ministre. Nous avons la meilleure des stratégies.
A.U. S.E.C.O.U.R.S.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Jeu 9 Déc 2021 - 12:07
JEMS a écrit:Bon bein au travail les feignasses de professeurs.
Nous pourrons continuer à évoluer dans des bassins d'incubation du virus même après la rentrée.
On tiendra bon dixit notre cher ministre. Nous avons la meilleure des stratégies.
A.U. S.E.C.O.U.R.S.

Je comprends l'ironie mais je n'en peux plus de cette expression.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 12:11
Bac blanc ce matin. pendant 4heures deux classes dans une même salle pas du tout adaptée en temps normal. Je suis arrivée pour surveiller la dernière heure ... personne n'avait aéré ! Impossible d'ouvrir les fenêtres. J'ai ouvert 3 portes qui donnent sur l'extérieur. Les élèves ont râlé. Je leur ai fait mettre les manteaux et ... les masques sur le nez ! Ça toussait et mouchait de tous les côtés. Marre.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Jeu 9 Déc 2021 - 12:19
On croit rêver quand même !
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 9 Déc 2021 - 17:28
Dans ma commune, 23 cas dans une école, dont 3 enseignants et 4 personnes en périscolaires. L'école (petite) reste ouverte, les élus sont furieux. C'est ingérable.
Dans mon collège, de nouveaux cas parmi les élèves. Des AED malades (pas testés pour le moment). Des collègues dont les enfants sont malades (mais pas testés, alors que le taux d'incidence des communes du coin dépasse 1000 et que les cas explosent dans les écoles).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 17:38
chmarmottine a écrit:Bac blanc ce matin. pendant 4heures deux classes dans une même salle pas du tout adaptée en temps normal. Je suis arrivée pour surveiller la dernière heure ... personne n'avait aéré ! Impossible d'ouvrir les fenêtres. J'ai ouvert 3 portes qui donnent sur l'extérieur. Les  élèves ont râlé. Je leur ai fait mettre les manteaux et ... les masques sur le nez ! Ça toussait et mouchait de tous les côtés. Marre.

Esméralda a écrit:On croit rêver quand même !

J'en ai touché un mot à mon cde : en gros, il s'en contrefout ...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 17:44
Non mais qu'il se taise ...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboudnunu Jeu 9 Déc 2021 - 17:50
On se demande quand même dans quel monde il vit...
A ce rythme là, faut commencer le déjeuner à 10h et le finir à 16h pour faire passer toutes les classes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 682370931

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 18:06
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:
chmarmottine a écrit:
Cleroli a écrit:Ton labo accepte que tu déposes le test salivaire ? Le mien le refuse si tu n'as pas de rendez-vous.
J'ai trouvé une place demain matin dans un labo situé à une vingtaine de kms de chez moi. J'espère qu'on sera fixés vendredi matin au plus tard, histoire de maintenir mes cours en Term vendredi après-midi.
Croisons les doigts pour que nos enfants soient négatives.

Finalement, test négatif ici.

On va continuer à faire très attention.

Ma petite me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école demain car elle va se retrouver toute seule. C'est ce qui s'est passé avec l'autre classe dont un élève était positif. Le lendemain, une seule élève avait pu se faire tester dans les temps.

Je crois qu'elle va rester à la maison le temps de voir si ça circule beaucoup ou non dans sa classe.
C'est une bonne nouvelle ! Si tu peux garder ta fille, au moins demain, c'est pas plus mal en effet.
Le directeur de l'école de ma fille me disait hier au téléphone que lorsque la classe a fermé une semaine suite à un cas positif, 4 autres enfants ont découvert qu'ils l'étaient aussi affraid

Je ne peux pas la garder mais elle va rester seule ...
Je suis de toute façon plus rassurée de savoir qu'elle ne traine pas dans un bouillon de covid !

Je teste donc le nouveau protocole de non fermeture des classes.
Ma fille est restée à la maison aujourd'hui et j'en ai informé le directeur.
Evidemment, les résultats des tests arrivent au compte goutte vu que les labos sont surchargés actuellement. Bilan, la classe est suspendue, les élèves reviennent ou pas. Mais on au moins sûr d'une chose : aucun enfant ne travaille ...
En gros, la maîtresse fait garderie des deux ou trois qui ont pu revenir et les autres sont à la maison.

Efficace, le nouveau protocole.





gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Jeu 9 Déc 2021 - 18:20
Ma collègue d'espagnol a mangé à côté de ma CPE qui, ne se sentant pas bien, a fait un auto test s'avérant positif. La collègue d'espagnol n'est pas cas contact (pourquoi? Je ne sais pas- peut-être parce qu'elles sont toutes les deux vaccinées?) C'est merveilleux.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 9 Déc 2021 - 18:21
Il y a 4 jours :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 FGLJV6PVUAI8_CF?format=jpg&name=large

C'est bien évidemment pire aujourd'hui et je ne vois pas en quoi ça serait mieux demain ...
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Jeu 9 Déc 2021 - 18:26
chmarmottine a écrit:Il y a 4 jours :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 FGLJV6PVUAI8_CF?format=jpg&name=large

C'est bien évidemment pire aujourd'hui et je ne vois pas en quoi ça serait mieux demain ...
Encore une fois l'incidence des enfants n'est pas un problème ! Elle est d'ailleurs plus haute pour la grippe bien moins testée et moins grave pour eux mais je n'ai jamais vu personne s'affoler car il y a des cas de grippe dans toutes les classes !
De plus, ce facteur 3 appliqué par Germain forestier est une escroquerie. Il n'a aucune valeur scientifique. Il m'a d'ailleurs bloqué sur Twitter quand je lui ai demandé des explications la dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum