- JennyMédiateur
C’est probablement ce qui m’attend.
Déjà quand on est sur deux établissements éloignés l’un de l’autre, c’est fatiguant…
Déjà quand on est sur deux établissements éloignés l’un de l’autre, c’est fatiguant…
- Disciplus simplexNiveau 5
Je ne voulais pas plomber l'ambiance....je me demandais vraiment si quelqu'un avait déjà ruer dans les brancards à propos de la répartition.
Moi finalement ce qui me dérange le plus, c'est d'entendre que les TZR c'est le lot des jeunes professeurs, alors qu'en fait de tous les établissements que j'ai fait, très peu de mes collègues l'on été, et même longtemps. Me dire que je suis punie d'une affectation pourrie de TZR parce qu'une fois il m'a manqué 10 malheureux points sur plusieurs centaines , et que désolé c'est le jeux ma pauvre Lucette, tu dois essuyer les services que personnes ne veux, c'est rude. Plus les années passent plus mes services de TZR sont mauvais et loin. Désolé j'aimerais tellement passer des vacances d'été à anticiper sereinement une rentrée entre le mois de juin et le mois de juillet et partir me reposer en août en me disant que ça va allez....
Moi finalement ce qui me dérange le plus, c'est d'entendre que les TZR c'est le lot des jeunes professeurs, alors qu'en fait de tous les établissements que j'ai fait, très peu de mes collègues l'on été, et même longtemps. Me dire que je suis punie d'une affectation pourrie de TZR parce qu'une fois il m'a manqué 10 malheureux points sur plusieurs centaines , et que désolé c'est le jeux ma pauvre Lucette, tu dois essuyer les services que personnes ne veux, c'est rude. Plus les années passent plus mes services de TZR sont mauvais et loin. Désolé j'aimerais tellement passer des vacances d'été à anticiper sereinement une rentrée entre le mois de juin et le mois de juillet et partir me reposer en août en me disant que ça va allez....
- JennyMédiateur
J’ai réussi à changer mon service l’an dernier, sans trop ruer dans les brancards. C’est plus facile quand on est affectés tôt.
- SisypheHabitué du forum
Je suis prof depuis 18 ans et je suis TZR cette année parce qu'il n'y a pas de poste. Les collègues vont s'en rendre compte car je suis convaincue que le but de l'administration est de multiplier "les intérimaires de l'EN". Les postes passeront peu à peu en poste à profil et les collègues devront postuler pour les conserver.
- User20159Esprit éclairé
Sisyphe a écrit:Je suis prof depuis 18 ans et je suis TZR cette année parce qu'il n'y a pas de poste. Les collègues vont s'en rendre compte car je suis convaincue que le but de l'administration est de multiplier "les intérimaires de l'EN". Les postes passeront peu à peu en poste à profil et les collègues devront postuler pour les conserver.
T'es devenue TZR après une MCS ?
Quant à ta projection, si elle reste crédible, il va s'en passer, du temps, avant que les collègues se rendent compte de quoi que ce soit...
- mafalda16Modérateur
Disciplus simplex a écrit:Je ne voulais pas plomber l'ambiance....je me demandais vraiment si quelqu'un avait déjà ruer dans les brancards à propos de la répartition.
Moi finalement ce qui me dérange le plus, c'est d'entendre que les TZR c'est le lot des jeunes professeurs, alors qu'en fait de tous les établissements que j'ai fait, très peu de mes collègues l'on été, et même longtemps. Me dire que je suis punie d'une affectation pourrie de TZR parce qu'une fois il m'a manqué 10 malheureux points sur plusieurs centaines , et que désolé c'est le jeux ma pauvre Lucette, tu dois essuyer les services que personnes ne veux, c'est rude. Plus les années passent plus mes services de TZR sont mauvais et loin. Désolé j'aimerais tellement passer des vacances d'été à anticiper sereinement une rentrée entre le mois de juin et le mois de Juillet et partit me reposer en août en me disant que ça va allez....
Ne t’excuse pas. Tes motifs de mécontentement sont plus que légitimes et tu te doutes bien qu’on est plusieurs à les partager sur ce fil
Et
Quant à ta projection, si elle reste crédible, il va s'en passer, du temps, avant que les collègues se rendent compte de quoi que ce soit...
J'ai obtenu l'agrégation interne et comme j'étais PLP, j'ai perdu mon poste (qui aurait sauté de toute façon). Les collègues refusent d'entendre, c'est vrai. Mais peu à peu, ils connaissent un ami qui est concerné, puis un autre, et encore un autre...
- PanPanNiveau 2
TomMus21 a écrit:Bonjour !
Je rejoins la grande famille des TZR dans l'académie de Dijon, après un an en tant que stagiaire, en Mathématiques.
Je connais bien évidemment mon RAD mais aucune affectation de prononcée à ce jour, et je dois dire que je suis plus que stressé car j'ai une forte probabilité d'hériter de remplacements courts... Avez-vous des conseils si je me retrouve dans cette situation (transports, possibilité de demander à changer quelques heures de l'EDT en place, autres...) ?
Merci !
Je suis dans la même situation, mais dans l'académie de Paris. Mais il paraît qu'il ne faut pas désespérer, qu'une AFA peut toujours arriver, même fin août...
De mon côté, si je n'ai pas d'AFA, je demanderai peut-être à faire des vacations dans l'université où je viens de terminer ma thèse.
- JennyMédiateur
Attention si tu n’as pas d’AFA, ça me semble difficile de faire des vacations.
- PanPanNiveau 2
Jenny a écrit:Attention si tu n’as pas d’AFA, ça me semble difficile de faire des vacations.
Au cas où l'on me donne des remplacements de courte durée ?
- MédéeÉrudit
Les affectations pleuvent dans tous les sens dans mon académie, mais rien de mon côté... ça commence à m'agacer. Franchement, ils ne pourraient pas donner une date à laquelle ils publient toutes les affectations, comme ça on est fixés : soit on a quelque chose soit rien et on arrête d'espérer.
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- mafalda16Modérateur
Ça va vient de tomber pour moi. Je reste dans le même collège. Contente !
Pour cela, il faudrait deux choses impossibles : une administration humaine et compétente.Médée a écrit:Les affectations pleuvent dans tous les sens dans mon académie, mais rien de mon côté... ça commence à m'agacer. Franchement, ils ne pourraient pas donner une date à laquelle ils publient tous les affectations, comme ça on est fixés : soit on a quelque chose soit rien et on arrête d'espérer.
- SisypheHabitué du forum
Ça y est ! J'ai mon affectation : 11h en lycée et 4 h en collège. Je suis soulagée. Reste à voir l'emploi du temps. Courage à ceux qui attendent encore et toujours.
- TulipiaNiveau 7
Toujours rien pour moi, cela commence à faire long ! Quand je pense que cela va être la même appréhension chaque année...
- MédéeÉrudit
Rien pour moi non plus. Je commence à me faire une raison.
C'est ta 1re année de TZR Tupilia ?
C'est ta 1re année de TZR Tupilia ?
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- TulipiaNiveau 7
Oui, c'est ma première année ! J'étais stagiaire cette année. D'autres collègues TZR n'ont rien eu, les AFA doivent tomber "juste avant la fermeture du rectorat le 24 juillet".
- chldemNiveau 1
Toujours rien pour moi non plus. Je me dis que pour maintenant je ne saurais probablement pas avant août …
- cupofteaNiveau 5
Toujours rien pour moi non plus mais mon rectorat ferme demain soir donc je garde espoir
Ça me stresse au point que j'en rêve la nuit
Ça me stresse au point que j'en rêve la nuit
2022-2023 : T5 - TZR - AFA coordo UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
- LiloCatNiveau 2
Toujours rien pour moi non plus… la responsable des affectations au rectorat ne répond pas au téléphone.
Certains sont dans l’académie de Montpellier en lettres et ont eu une AFA ?
- Ma.dahNiveau 2
LiloCat a écrit:Toujours rien pour moi non plus… la responsable des affectations au rectorat ne répond pas au téléphone.
Je suis tzr LM dans cette académie. J’ai également essayé de contacter la gestionnaire, aucune réponse … Cependant, dans SIAM, j’ai un résultat d’affectation avec seulement des parenthèses et rien n’est précisé. Je ne sais pas ce que ça signifie.
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
J’ai déjà posté l’info dans le topic de l’académie de Lille.
Ça vient de tomber pour moi : suppléance de sept au 10 oct dans 1 collège (14h & 4h segpa), à 15/20 min de chez moi.
Parfait en ce qui me concerne (je préfère les remplacements de courte / moyenne durée).
Ça vient de tomber pour moi : suppléance de sept au 10 oct dans 1 collège (14h & 4h segpa), à 15/20 min de chez moi.
Parfait en ce qui me concerne (je préfère les remplacements de courte / moyenne durée).