- gildasNiveau 3
Bon courage à toutes et tous...Demain, jour J, me concernant : départ pour Paris (depuis la Réunion)...Pour ceux qui stressent, dites-vous en effet que nous en sommes, sans doute, toutes et tous au même point...
Tout le meilleur pour cette belle aventure...
Tout le meilleur pour cette belle aventure...
- AuzNiveau 6
Merci pour ces encouragements, bon courage à tous, il en faudra, départ samedi... Peur!
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- SélénéNiveau 5
Merci à tous! Départ vendredi après-midi de mon côté avant la réunion tant attendue de samedi... Bon voyage à celles et ceux qui viennent de loin et bon courage à tous les admissibles!
L'Art est long et le Temps est court"
- ChainetrameNiveau 1
Bonjour à tous. Bon courage aux admissibles !
- JennyMédiateur
Nadejda a écrit:Ça y est, je commence à stresser pour samedi et les jours suivants...
Bon courage.
- BmoolNiveau 2
Merci, et bon courage à tou.te.s !
(et sinon, je suis la seule à être convoquée le 27...? c'est ce qu'on appelle de l'évaluation différenciée, dis )
(et sinon, je suis la seule à être convoquée le 27...? c'est ce qu'on appelle de l'évaluation différenciée, dis )
- PtiGribouilleJe viens de m'inscrire !
Bonsoir à tous,
Je tente pour la 1ere fois l'agrégation (non, la 2e, j'ai eu besoin d'une année off après le CAPES, il y 10 ans maintenant). J'ai lu les 30 pages de ce forum comme un roman-photos, j'ai suivi vos découvertes, vos doutes, vos joies et vos peines, vos espoirs encore pour certains... D'abord un merci: je me lance toute seule, avec toutes mes lacunes, mais vous m'avez donné le courage nécessaire pour tenter malgré tout. J'ai l'impression de ne plus être seule dans cette folie (et ne je fais que commencer). Je suis vos conseils: les oeuvres, toujours les oeuvres!
Bon courage à tous!
Je tente pour la 1ere fois l'agrégation (non, la 2e, j'ai eu besoin d'une année off après le CAPES, il y 10 ans maintenant). J'ai lu les 30 pages de ce forum comme un roman-photos, j'ai suivi vos découvertes, vos doutes, vos joies et vos peines, vos espoirs encore pour certains... D'abord un merci: je me lance toute seule, avec toutes mes lacunes, mais vous m'avez donné le courage nécessaire pour tenter malgré tout. J'ai l'impression de ne plus être seule dans cette folie (et ne je fais que commencer). Je suis vos conseils: les oeuvres, toujours les oeuvres!
Bon courage à tous!
- SoNiveau 2
Ahaha moi aussi je me suis inscrite sur le forum de Facebook l'année dernière juste avant mon passage à l'oral dont j'ai suivi tardivement mais frénétiquement le fil. Il faut faire attention à ne pas trop stresser par contre car c'est parfois contagieux. C'est sur qu'au moins dans nos année de fac/ prépas nous avions des camarades de galère, des compagnons de guerre et ça comptait beaucoup pour le moral. Je trouve ça dur de bosser seule (aucun collègue, ami à moi n'a voulu se lancer avec moi dans l'aventure...), je suis de la seconde vague donc @Bmool tu n'es pas seule ! J'avais écrit "day off" dans mon agenda la veille de la réunion, le 26 mais vais-je arriver à ne pas toucher à mes bouquins et mes classeurs...
- MeellowNiveau 1
non non! Je suis aussi du 27! On se croisera à la réunion !Bmool a écrit:Merci, et bon courage à tou.te.s !
- SélénéNiveau 5
Je ne dirais pas que tout va pour le mieux (stress et peur de la grammaire !) mais moi aussi départ demain !
- fabulaphileNiveau 5
Bon courage et bravo : vous allez vivre intensément !
- marou44Niveau 2
Bon courage ! Ayez confiance en vous et tout ira bien !
- RauqelaureNiveau 5
Bon courage à tous !
Petite question pour une collègue à moi : où s'inscrire pour assister aux oraux ?
Petite question pour une collègue à moi : où s'inscrire pour assister aux oraux ?
- PunkyNiveau 10
Il faut venir au lycée, se présenter à partir de 9h.
- SélénéNiveau 5
Première épreuve terminée pour moi, l'explication de texte ! Je suis tombée sur Cyrano et sur la négation en grammaire. Comment ça s'est passé pour vous les admissibles de la première session ?
- TivinouDoyen
Donc les œuvres anciennes en leçon. J'espère que ça te convient. As-tu un jour de repos pour profiter de Paris ou enchaines-tu les trois épreuves ?Séléné a écrit:Première épreuve terminée pour moi, l'explication de texte ! Je suis tombée sur Cyrano et sur la négation en grammaire. Comment ça s'est passé pour vous les admissibles de la première session ?
- SélénéNiveau 5
@Tivinou, j'enchaîne les 3 épreuves, pas de jour de pause malheureusement. Mais j'ai prévu de me balader dans Paris mercredi, je retrouve aussi une amie pour déjeuner. Ça me permettra de décompresser après les épreuves.
Sinon, leçon sur le 16e, 17e ou 18e, ça me va !
Demain, littérature comparée.
Sinon, leçon sur le 16e, 17e ou 18e, ça me va !
Demain, littérature comparée.
- TivinouDoyen
Toutes mes ondes positives (a posteriori ce sont de bons souvenirs !).
Bon courage. Le repas de mercredi est une bonne idée. Tu vas être fatiguée après seulement ! Mais vraiment fatiguée.
Bon courage. Le repas de mercredi est une bonne idée. Tu vas être fatiguée après seulement ! Mais vraiment fatiguée.
- SélénéNiveau 5
Tivinou a écrit:Toutes mes ondes positives (a posteriori ce sont de bons souvenirs !).
Je te remercie beaucoup, c'est gentil ! En effet, je serai fatiguée mais débarrassée de tout stress...
Allez, je file relire mes fiches de littérature comparée...
- PunkyNiveau 10
Moi aussi, pas de jour de repos... aujourd'hui, leçon sur Cyrano. Je ne sais trop quoi en penser. Peut-être faut il que j'arrête de penser... demain, comparée. Au boulot !