Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaktus65
Niveau 10

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par kaktus65 Mar 8 Juin 2021 - 6:25
chmarmottine a écrit:
Mestrez a écrit:Convocations élèves reçues sur Cyclades aujourd'hui (académie de Toulouse).

Je confirme.

Rien pour les profs par contre si ce n'est une invitation pour suivre un magistère ou une visioconférence qui aura lieu la semaine prochaine ...

Idem pour nous, mais comme je l’ai dit hier, on est laaaarrrgggeeee Razz
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mar 8 Juin 2021 - 6:59
Créteil, aucune convocation pour une quelconque harmonisation. Aucune convocation pour les profs de lettre non plus, ils doivent retirer leur descriptif le 14 juin.
lene75
lene75
Prophète

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par lene75 Mar 8 Juin 2021 - 7:10
Académie de Versailles, toujours rien non plus. Les élèves ont eu leurs convocations, pas nous, ni pour l'écrit de philo ni pour le Grand oral, ni même pour notre formation à Santorin qui a lieu... ce soir. Mails de nos inspectrices pour nous indiquer cette réunion et les réunions d'entente et d'harmonisation, c'est tout.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Djedje_Bzh Mar 8 Juin 2021 - 7:19
À Orléans-Tours, ok pour les élèves et certains professeurs ont reçu les leurs mais avec des choses bizarres : moi qui suis prof de spe rien mais un collègue qui n’a pas de spe sera jury...

_________________
Abusus non tollit usum
avatar
Enaeco
Vénérable

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Enaeco Mar 8 Juin 2021 - 7:51
Sur Versailles, cette bizarrerie a toujours existé (en physique en tout cas) : pas besoin d'avoir des TS dans l'année pour être appelé de correction
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Mar 8 Juin 2021 - 9:16
Une collègue qui n'avait pas de tl a régulièrement corrigé le bac en littérature. Moi qui en ai eu quinze ans, jamais
EricAU
EricAU
Niveau 4

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par EricAU Mar 8 Juin 2021 - 9:22
Bonjour à tous,
Je ne suis pas prof de spécialité mais j'enseigne l'option maths complémentaires cette année.
Je viens de recevoir ma convocation pour 5 jours à partir du 21 juin, de 8h à 18h, sans précisions sur le nombre de candidats mais avec indiqué "enseigne en maths - positionné en SES"
Je suppose donc que je verrai des élèves qui suivent la spécialité SES et pas forcément maths.
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Danska Mar 8 Juin 2021 - 9:44
Djedje_Bzh a écrit:À Orléans-Tours, ok pour les élèves et certains professeurs ont reçu les leurs mais avec des choses bizarres : moi qui suis prof de spe rien mais un collègue qui n’a pas de spe sera jury...

Je confirme pour Orléans-Tours : un collègue de SES a reçu sa convocation hier, pour deux jours seulement (22 candidats) ; au moins un autre n'a rien, et je ne sais pas pour les autres.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mar 8 Juin 2021 - 12:59
Bon, ça commence à m'agacer et me stresser cette histoire ... je voudrais pourvoir m'organiser ... notamment pour chercher un logement pour pour ma grande ...



VinZT
VinZT
Doyen

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par VinZT Mar 8 Juin 2021 - 13:36
Élève qui présente hier un GO « blanc ». Elle me demande ensuite combien je lui aurais donné. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, étant donné que la formation sur la notation n'a pas encore eu lieu.

On est grave prêts !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
fandorine
fandorine
Niveau 9

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par fandorine Mar 8 Juin 2021 - 16:16
Convocation grand oral reçue: 29 candidats sur 2 journées et demi. Je précise que je suis TZR affecté cette année sur 3 établissements, 2 collèges et un lycée où je n'avais évidemment aucune spé, seulement 1 seconde et 3 classes en enseignement scientifique. Super!
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par mamieprof Mar 8 Juin 2021 - 20:50
Toujours rien en Ile de France ? SONT TOUS CAS CONTACT AU SIEC ? Grand oral - Page 36 992729132 Grand oral - Page 36 992729132 Grand oral - Page 36 992729132
Tivinou
Tivinou
Doyen

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Tivinou Mar 8 Juin 2021 - 20:57
Aix-Marseille, toujours rien. Les rumeurs vont bon train: personnel non remplacé à la DIEC? Logiciel incapable de composer des duos d'examinateurs? Mais les élèves eux ont eu leur convoc.
De l'art de mettre la charrue avant les bœufs.
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Danska Mar 8 Juin 2021 - 20:59
Ca va devenir franchement drôle quand des collègues convoqués à la dernière minute vont devoir prévenir à la dernière seconde que non, ça ne va pas être possible (parce qu'en arrêt maladie/attendu pour la deuxième injection du vaccin/convoqué pour la mauvaise discipline ou la mauvaise académie/autre). Des erreurs, il y en a tous les ans, mais d'habitude on a le temps de les rectifier. Là en revanche...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Malavita Mar 8 Juin 2021 - 20:59
mamieprof a écrit:Toujours rien en Ile de France ? SONT TOUS CAS CONTACT AU SIEC ? Grand oral - Page 36 992729132 Grand oral - Page 36 992729132 Grand oral - Page 36 992729132

Des convocations sont tombées pour les bac professionnels, mais pas pour toutes les épreuves. En revanche l'oral de rattrapage est tombé aussi. Bon courage pour l'attente qui devient très pénible...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par mamieprof Mar 8 Juin 2021 - 21:06
Je n'ai plus de petits mais pour mes collègues (dont des couples de jeunes profs) ça devient très inquiétant cette incertitude pour la gestion des nounous/crèches/ maternelle/primaire
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par kaktus65 Mar 8 Juin 2021 - 21:18
Convocation reçue pour une demie-journée (sic) : moi = abi OUF . Sauf que tout arrive au compte-goutte et on m’a bien fait comprendre que « ne t’inquiète pas, tu seras évidemment convoqué dans d’autres établissements mais on n’a pas encore reçu les convocations ».

Dois-je préciser que rien n’est écrit dessus, je ne sais même pas dans quelle discipline je vais officier ...

Bref, politique du bouche-trou, cela fait toujours plaisir Grand oral - Page 36 912711202
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par EnglishTidsear Mar 8 Juin 2021 - 21:28
Danska a écrit:Ca va devenir franchement drôle quand des collègues convoqués à la dernière minute vont devoir prévenir à la dernière seconde que non, ça ne va pas être possible (parce qu'en arrêt maladie/attendu pour la deuxième injection du vaccin/convoqué pour la mauvaise discipline ou la mauvaise académie/autre). Des erreurs, il y en a tous les ans, mais d'habitude on a le temps de les rectifier. Là en revanche...
Toutàfait. Là où j'interrogeais ce matin pour les oraux d'euro, l'un des membres du jury pour la DNL histoire-géographie n'est pas venu. Car il n'avait pas reçu de convocation. Les élèves sont donc arrivés à 7h30 et sont répartis à 8h30. Ils ont recevoir une 3ieme convocation, pour jeudi ou vendredi. Troisième car ils en avaient déjà reçu une première pour passer l'épreuve dans un lycée à 1h de route du leur, sans transports en commun. En tant que parent,  je serais furieuse.

Pour continuer dans l'absurde : une autre collègue d'anglais a 15 jours pour corriger 30 copies dématérialisées de compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite (candidats libres). Outre le fait que les copies arrivent au compte goutte (elle n'en a eu que 9 pour l'instant), elle n'a ni les sujets, ni les corrigés, ni les barèmes. Et notre inspecteur, sollicité, ne les a pas non plus.
Je pense que cette année restera dans les annales, et pas seulement en raison du coronavirus.
gluche
gluche
Niveau 10

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par gluche Mar 8 Juin 2021 - 21:35
Pour ce que ça compte, on devrait mettre 20 à tout le monde à ce grand oral.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Not a Panda Mar 8 Juin 2021 - 21:39
gluche a écrit:Pour ce que ça compte, on devrait mettre 20 à tout le monde à ce grand oral.

En Ile-de-France, plusieurs lycées ont amorcé un mouvement de grève pour les surveillances le jour des épreuves de français et de philosophie, ou pour le grozoral.
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Danska Mar 8 Juin 2021 - 21:45
kaktus65 a écrit:Convocation reçue pour une demie-journée (sic) : moi = abi OUF . Sauf que tout arrive au compte-goutte et on m’a bien fait comprendre que « ne t’inquiète pas, tu seras évidemment convoqué dans d’autres établissements mais on n’a pas encore reçu les convocations ».

Dois-je préciser que rien n’est écrit dessus, je ne sais même pas dans quelle discipline je vais officier ...

Bref, politique du bouche-trou, cela fait toujours plaisir Grand oral - Page 36 912711202

C'est bien ce qui m'inquiète ! J'ai reçu une première convocation ce matin, sur deux jours moi aussi ; ok, super, j'ai encore tout juste le temps de prendre mes dispositions pour faire garder mon fils. Si d'autres doivent arriver au compte-goutte, ça va être ingérable, sans même parler de l'aspect complètement démoralisant de la chose.

D'ailleurs c'est une question que je me pose toujours, je n'ai pas encore trouvé la réponse : dans quelle mesure sommes-nous tenus de nous rendre à des convocations qui arrivent au dernier moment ? Parce que ne rien pouvoir prévoir moins de 15 jours avant, comment dire... Ca s'appelle de l'astreinte, et c'est supposé être payé Grand oral - Page 36 1665347707


gluche a écrit:Pour ce que ça compte, on devrait mettre 20 à tout le monde à ce grand oral.

Absolument, oui.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Blondie Mar 8 Juin 2021 - 21:54
On n’est pas obligé de cliquer en permanence sur le site des convocations. On attend la version papier. Elle peut arriver trop tard !!!
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Danska Mar 8 Juin 2021 - 22:10
Certes, mais la question n'est pas là...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Mrs Hobie Mar 8 Juin 2021 - 22:14
Danska a écrit:Ca va devenir franchement drôle quand des collègues convoqués à la dernière minute vont devoir prévenir à la dernière seconde que non, ça ne va pas être possible (parce qu'en arrêt maladie/attendu pour la deuxième injection du vaccin/convoqué pour la mauvaise discipline ou la mauvaise académie/autre). Des erreurs, il y en a tous les ans, mais d'habitude on a le temps de les rectifier. Là en revanche...
je n'ai toujours pas de convocation et mes collègues non plus ... et effectivement j'ai ma 2ème injection prévue le 24 ...

_________________
Grand oral - Page 36 Smelli10 Grand oral - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Grand oral - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Kea
Fidèle du forum

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Kea Mar 8 Juin 2021 - 22:29
Le rectorat de Rennes vient d’adresser une lettre aux enseignants après que de nombreux collègues aient signalé que leur convocation pour correction ou pour oral d’examen tombait sur leur rendez-vous de vaccination. Il est demandé aux enseignants de décaler leur rendez-vous. En cas de difficulté à décaler, il faudrait appeler le rectorat qui appellerait l’ARS pour trouver une solution... Dans "l’intérêt des élèves ", bien sûr (la petite culpabilisation qui va bien)...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Grand oral - Page 36 Empty Re: Grand oral

par Mrs Hobie Mar 8 Juin 2021 - 22:51
le centre de vaccination m'a dit de les contacter quand j'aurai la convocation, pour avancer le RdV ... C'est pas gagné ...

_________________
Grand oral - Page 36 Smelli10 Grand oral - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Grand oral - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum