Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Mrs Hobie Mar 8 Juin 2021 - 22:51
le centre de vaccination m'a dit de les contacter quand j'aurai la convocation, pour avancer le RdV ... C'est pas gagné ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Clecle78 Mar 8 Juin 2021 - 22:54
Kea a écrit:Le rectorat de Rennes vient d’adresser une lettre aux enseignants après que de nombreux collègues aient signalé que leur convocation pour correction ou pour oral d’examen tombait sur leur rendez-vous de vaccination. Il est demandé aux enseignants de décaler leur rendez-vous. En cas de difficulté à décaler, il faudrait appeler le rectorat qui appellerait l’ARS pour trouver une solution... Dans "l’intérêt des élèves ", bien sûr (la petite culpabilisation qui va bien)...
A vomir. Je suis révoltée.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Mar 8 Juin 2021 - 23:00
Kea a écrit:Le rectorat de Rennes vient d’adresser une lettre aux enseignants après que de nombreux collègues aient signalé que leur convocation pour correction ou pour oral d’examen tombait sur leur rendez-vous de vaccination. Il est demandé aux enseignants de décaler leur rendez-vous. En cas de difficulté à décaler, il faudrait appeler le rectorat qui appellerait l’ARS pour trouver une solution... Dans "l’intérêt des élèves ", bien sûr (la petite culpabilisation qui va bien)...
Je suis dans une autre académie. J'ai déjà rapporté sur un autre fil la position de mon établissement: le secrétariat a jugé qu'il était de son ressort d'avertir le rectorat des défections aux convocations (qui tombent comme chacun sait avec une anticipation extraordinaire) générées par les rv pour le vaccin. Les interlocuteurs du rectorat étaient apparemment furieux mais tant pis. Si l'on avait été prioritaires, tout ce cirque n'aurait pas lieu d'être.
Le bon sens voudrait que la santé l'emporte sur toute autre considération.
EricAU
EricAU
Niveau 4

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par EricAU Mer 9 Juin 2021 - 3:48
N'ayant pas reçu ma convocation au dernier moment et ayant un rendez-vous pour la deuxième injection prévu pendant la période pour laquelle je suis convoqué, j'ai pris les devants et ai pu avancer mon rendez-vous médical au dimanche matin. Par expérience, je ne m'attendais pas à une clémence de mon rectorat qui ne m'aurait pas libéré pour ce rendez-vous pourtant médical.
Il n'est pas possible de s'organiser en étant prévenu au dernier moment.

En ce qui concerne la notation de ce Grand oral, c'est pour moi le Grand flou.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mer 9 Juin 2021 - 6:54
Furieux de quoi? Chaque rdv ce n'est qu'une demi-journée. Soit ils reconvoquent les élèves à un autre moment, soit ils convoquent les personnes de réserve sur ces demi-journées. Ce n'est pas la mort, tout de même! Ah, c'est sûr que 10 jours avant l'examen, c'est compliqué.
gluche
gluche
Niveau 10

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par gluche Mer 9 Juin 2021 - 7:19
Not a Panda a écrit:
gluche a écrit:Pour ce que ça compte, on devrait mettre 20 à tout le monde à ce grand oral.

En Ile-de-France, plusieurs lycées ont amorcé un mouvement de grève pour les surveillances le jour des épreuves de français et de philosophie, ou pour le grozoral.
Tout le monde ne voudra faire grève, perdre de l'argent, n'en rien obtenir, ajouter encore de la désorganisation et du stress pour les élèves après cette année difficile.

Non, mettre 20 à tout le monde, c'est moins fatigant et ça dit tout ce que les professeurs pensent de cette épreuve.
Diabolo
Diabolo
Niveau 1

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Diabolo Mer 9 Juin 2021 - 7:51
Pour moi aussi le 20 sera très bien car vu la précision de la notation ça m’évitera de me poser 50000 questions
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mer 9 Juin 2021 - 8:59
Je discutais avec quelques collègues du retard de la publication des convocations.
J'évoque le fait que de ne rien savoir m'empêche de m'organiser et de prendre tous les rendez-vous divers et variés que je dois prendre en cette fin d'année.
Et un collègue me balance à la figure "de toute façon, on est mobilisable jusqu'au 15 juillet donc, ce n'est pas le moment de prendre des rdv" ...

J'en conclus que je dois suspendre ma vie pendant plus d'un mois ....

Rester calme.
avatar
ghiazza13
Niveau 3

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par ghiazza13 Mer 9 Juin 2021 - 9:15
rien sur Lille à cette heure;. Aucune convocation reçue pour le G.O ..On parle d'une formation (en distanciel ? présentiel?) lundi ou mardi prochain...
en 25 ans de maison, j'ai jamais vu un tel bordel....
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par uneodyssée Mer 9 Juin 2021 - 10:19
Blondie a écrit:On n’est pas obligé de cliquer en permanence sur le site des convocations. On attend la version papier. Elle peut arriver trop tard !!!

Tu parles d'or.

Mettre 20 à tout le monde : je suis d'accord.
Mais :
- il faut tomber sur un collègue d'accord aussi
- et le faire en connaissance de cause : cela peut nous être reproché ; quelles peuvent être les conséquences ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Mer 9 Juin 2021 - 10:34
uneodyssée a écrit:
Blondie a écrit:On n’est pas obligé de cliquer en permanence sur le site des convocations. On attend la version papier. Elle peut arriver trop tard !!!

Tu parles d'or.

Mettre 20 à tout le monde : je suis d'accord.
Mais :
- il faut tomber sur un collègue d'accord aussi
- et le faire en connaissance de cause : cela peut nous être reproché ; quelles peuvent être les conséquences ?
Je viens d'avoir un dernier stage au sujet de la notation : il faut justifier le choix du positionnement pour chaque critère sur le bordereau et garder ses notes en cas de contestation (enfin, avec un 20, il n'y aura pas de contestation Razz )
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Danska Mer 9 Juin 2021 - 10:36
Cleroli a écrit:
uneodyssée a écrit:
Blondie a écrit:On n’est pas obligé de cliquer en permanence sur le site des convocations. On attend la version papier. Elle peut arriver trop tard !!!

Tu parles d'or.

Mettre 20 à tout le monde : je suis d'accord.
Mais :
- il faut tomber sur un collègue d'accord aussi
- et le faire en connaissance de cause : cela peut nous être reproché ; quelles peuvent être les conséquences ?
Je viens d'avoir un dernier stage au sujet de la notation : il faut justifier le choix du positionnement pour chaque critère sur le bordereau et garder ses notes en cas de contestation (enfin, avec un 20, il n'y aura pas de contestation Razz )

A côté de ça je n'ai jamais entendu parler de critères pour cette épreuve, on a simplement une "réunion d'entente sur la notation" la semaine prochaine... Heureusement que c'est une épreuve nationale, qu'est-ce que ce serait sinon !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cléopatra2 Mer 9 Juin 2021 - 10:37
Une réunion? Une convocation? Je ne connais pas ces mots!
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Danska Mer 9 Juin 2021 - 10:43
(attends, je n'ai pas dit que j'avais la date, l'heure ou les modalités de la réunion pour la semaine prochaine.)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Mer 9 Juin 2021 - 10:46
Cléopatra2 a écrit:Furieux de quoi? Chaque rdv ce n'est qu'une demi-journée. Soit ils reconvoquent les élèves à un autre moment, soit ils convoquent les personnes de réserve sur ces demi-journées. Ce n'est pas la mort, tout de même! Ah, c'est sûr que 10 jours avant l'examen, c'est compliqué.
Voilà. Je n'ai aucun état d'âme.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Mer 9 Juin 2021 - 10:50
Certaines aca (voire au sein des aca, les bureaux qui gèrent les disciplines) semblent plus désorganisées que d'autres. Cette épreuve est un non sens (on va noter la capacité des élèves à brasser de l'air) mais j'ai eu 3 formations + une dernière sur l'évaluation et j'ai eu ma convoc la semaine dernière. Nous sommes plutôt "bien traités".


Dernière édition par Cleroli le Mer 9 Juin 2021 - 10:51, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par chmarmottine Mer 9 Juin 2021 - 10:51
zigmag17 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Furieux de quoi? Chaque rdv ce n'est qu'une demi-journée. Soit ils reconvoquent les élèves à un autre moment, soit ils convoquent les personnes de réserve sur ces demi-journées. Ce n'est pas la mort, tout de même! Ah, c'est sûr que 10 jours avant l'examen, c'est compliqué.
Voilà. Je n'ai aucun état d'âme.

Surtout qu'il ne faudrait pas oublier que certains ont eu un mal de chien à trouver un rendez-vous ... ce n'est pas pour maintenant se compliquer la vie à contacter l'ARS pour le déplacer ...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par zigmag17 Mer 9 Juin 2021 - 10:58
EricAU a écrit:N'ayant pas reçu ma convocation au dernier moment et ayant un rendez-vous pour la deuxième injection prévu pendant la période pour laquelle je suis convoqué, j'ai pris les devants et ai pu avancer mon rendez-vous médical au dimanche matin. Par expérience, je ne m'attendais pas à une clémence de mon rectorat qui ne m'aurait pas libéré pour ce rendez-vous pourtant médical.
Il n'est pas possible de s'organiser en étant prévenu au dernier moment.

En ce qui concerne la notation de ce Grand oral, c'est pour moi le Grand flou.
Tu aurais pu maintenir ton rv initial, et à eux de se débrouiller pour trouver un remplaçant.
Le ministère n'avait qu'à prévoir (gouverner c'est...? Razz)
J'ai compris à qui j'avais affaire au rectorat depuis que, il y a deux ans, j'ai prévenu un centre d'examen que je risquais d'avoir du retard pour faire passer des oraux (problème d'horaires de train), afin de chercher une solution; le centre a appelé le rectorat sans me prévenir, et celui qui gère les convocations là-bas m'a littéralement assassinée par mail en me sommant d'aller accomplir ma besogne de tâcheronne, sur un ton fort aimable évidemment. J'ai conservé la "chose". Or, pour la petite histoire, il s'avère que je m'étais trompée d'horaire, ce qui fait qu'au jour dit je suis arrivée la première sur le lieu du crime. Je me suis expliquée avec le chef de centre (cet hypocrite) et cela m'a appris une chose: si point d'égards tu ne reçois, point de précautions envers eux tu ne prendras. Terminés les questionnements et prises de tête: si j'ai un rv (médical je précise, c'est-à-dire urgent et nécessaire), il est prioritaire.
Ca compensera toutes les convocations (99,9%) auxquelles j'ai répondu depuis le début de ma carrière, et pour lesquelles je reçois comme récompense (et je ne suis pas la seule) le fait d'être sur des listes de noms toujours convoqués pour le même motif, au même endroit, à croire que nous ne sommes qu'une dizaine dans l'académie à être capables de faire passer des oraux ou corriger des épreuves écrites d'examen. Et là bien sûr, jamais un remerciement, à la rigueur une remontrance quand la notation n'est pas "bienveillante" (c'est-à-dire quand elle est juste)
Marre.
C'était la minute "fiel", pardon! Grand oral - Page 37 437980826
Cleroli
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Mer 9 Juin 2021 - 11:01
Précision intéressante sur la rémunération (donnée en formation) et qui répond à une question que j'ai posée sur ce fil : nous sommes rémunérés sur la base du nombre de candidats convoqués par demi journée (et non de candidats présents).
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Danska Mer 9 Juin 2021 - 11:03
Vous avez également eu le montant (forcément mirifique) de cette rémunération, Cleroli ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Mer 9 Juin 2021 - 11:41
Danska a écrit:Vous avez également eu le montant (forcément mirifique) de cette rémunération, Cleroli ?
On nous a parlé du prix d'une vacation sans préciser le montant et comme l'EN rémunère largement ses salariés, nous n'avons pas demandé le montant précis (on peut déjà réserver nos vacances au camping  yesyes :lol:   ).
EricAU
EricAU
Niveau 4

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par EricAU Mer 9 Juin 2021 - 11:56

Ca compensera toutes les convocations (99,9%) auxquelles j'ai répondu depuis le début de ma carrière, et pour lesquelles je reçois comme récompense (et je ne suis pas la seule) le fait d'être sur des listes de noms toujours convoqués pour le même motif, au même endroit, à croire que nous ne sommes qu'une dizaine dans l'académie à être capables de faire passer des oraux ou corriger des épreuves écrites d'examen.

Je suis aussi sur cette liste.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Djedje_Bzh Mer 9 Juin 2021 - 12:20
Je ne comprends toujours pas que certains se mettent en 4 pour satisfaire l’administration...cela ne fera pas de vous de meilleurs professeurs, juste des employés corvéables à merci sans problème...l’intérêt des élèves, on y passe nos journées ! Les personnes qui nous disent cela n’ont jamais eu d’élèves ou si peu face à eux : savent ils de quoi ils parlent ?
Il convient de laisser ce « truc » se désorganiser totalement...Arrêtons d’être les « bons » élèves que nous avons été.

_________________
Abusus non tollit usum
Danska
Danska
Prophète

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Danska Mer 9 Juin 2021 - 12:29
Tu parles de qui, en fait ?
Proton
Proton
Expert

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Proton Mer 9 Juin 2021 - 12:48
Tj aucune nouvelle des convocs, a partir de quand peut-on s'estimer épargné ? Pensez-vous qu'il y aura des réservistes pour le GO ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Grand oral - Page 37 Empty Re: Grand oral

par Cleroli Mer 9 Juin 2021 - 13:04
Proton a écrit:Tj aucune nouvelle des convocs, a partir de quand peut-on s'estimer épargné ? Pensez-vous qu'il y aura des réservistes pour le GO ?
Dans mon aca, les convocations qui ne sont pas encore tombées dans certaines matières, doivent arriver en fin de semaine ...encore quelques jours à attendre avant de savoir à quelle sauce tu vas être mangé (ou non Wink ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum