Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SOG
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par SOG Ven 30 Avr 2021 - 5:39
Bonjour Ventre-Saint-Gris (ça c'est du nom!!),

Merci pour ton retour très matinal! J'aime bien ton utilisation du verbe "tranquilliser", ce qui ne me caractérise pas en ce moment. Tu me dis comme le syndicat. J'ai fait une.belle crise d'angoisse cette nuit et je pense donc fortement envoyer ce certificat qui n'a pas lieu d'être puisque j'en ai déjà un qui court. C'est surtout que maintenant l'inspecteur est dans le coup. Je pourrai le contacter par mail pour lui expliquer.
Mardi ma principale a cherché à me joindre 5 fois par téléphone et aussi par mail. Ma.collègue est dans le même cas mais préfère ne plus rien faire.
Merci pour ton retour très apprécié.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Ven 30 Avr 2021 - 6:58
Je n y connais rien à ta situation mais il y a un fil spécial personne vulnérable qui sera plus complet niveau info qu'ici

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 30 Avr 2021 - 7:03

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
SOG
SOG
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par SOG Ven 30 Avr 2021 - 7:05
Merci à vous 2
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 30 Avr 2021 - 8:03
Que se passe-t-il s'il y a un cas positif dans une classe en terminale ? Comme les spécialités regroupent plusieurs classes, doit-on fermer les autres classes qui ont été au contact de cet élève dans les cours de spécialité ?
Avant la fermeture il y avait tellement de classes fermées chez nous que je ne me suis pas posé la question ... mais à la veille de la réouverture, je m'interroge.
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Ven 30 Avr 2021 - 8:10
La classe de terminale doit fermer, mais aussi les groupes de spécialités auxquels appartient l'élève. Si ces groupes comportent des élèves issus de plusieurs classes, celles-ci auront donc des élèves absents dans les cours de tronc commun.
voyageur
voyageur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par voyageur Ven 30 Avr 2021 - 8:29
Voilà le protocole (irréalisable) pour faire les auto tests au lycée (il y a un lien pour le protocole du ministère en bas de l'article)
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/04/30042021Article637553640564601785.aspx
Je vois bien les prochains titres des journaux : "les profs refusent de faire passer les auto-tests aux élèves", avec bien entendu aucune enquête de la part des journalistes.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mcready1 Ven 30 Avr 2021 - 8:34
floisa a écrit:La classe de terminale doit fermer, mais aussi les groupes de spécialités auxquels appartient l'élève. Si ces groupes comportent des élèves issus de plusieurs classes, celles-ci auront donc des élèves absents dans les cours de tronc commun.

Réunion pédagogique chez nous : seule la classe ferme. Les spé restent ouvertes.

Cela dit, dans notre lycée, on reste en deux/tiers de jauge (un niveau est en distanciel sur une journée pendant que les deux autres sont présents) et on ne passe pas en demi-jauge.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Ven 30 Avr 2021 - 8:36
N'importe quoi ces tests !

Et après le test, j'imagine les élèves attendant 15 minutes le résultats en silence tranquilles très loin des voisins en plein air..... chez les Bisounours Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2314601941  

Cependant si c'est fait à la maison je crains que les parents ne nous signalent pas tous les positifs pour ne pas être cas contact ainsi que toute la fratrie (si plusieurs enfants) coincés à la maison...
J'espère que les CDE refuseront comme leurs syndicats le font dans l'article et ne nous refileront pas le bébé...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 30 Avr 2021 - 8:38
Je ne sais pas ce que vaut cette info.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 30 Avr 2021 - 8:39
voyageur a écrit:Voilà le protocole (irréalisable) pour faire les auto tests au lycée (il y a un lien pour le protocole du ministère en bas de l'article)
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/04/30042021Article637553640564601785.aspx
Je vois bien les prochains titres des journaux : "les profs refusent de faire passer les auto-tests aux élèves", avec bien entendu aucune enquête de la part des journalistes.

Là ce sont les perdirs qui trouvent ça infaisable.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Ven 30 Avr 2021 - 8:43
Isis39 a écrit:Je ne sais pas ce que vaut cette info.


Faut vite cacher l'info ! BB de Philo chez nous mardi prochain !

Et pendant ce temps, mes élèves me parlent d'un seul sujet de GO, ils ont lu ça sur Twitter ! Du vent j'imagine.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 30 Avr 2021 - 8:45
Et le Grand Oral ? Ils ne vont pas juste laisser cette épreuve ridicule qui brasse encore plus d'élèves et de personnels que l'épreuve de philo.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Avr 2021 - 8:46
Isis39 a écrit:Je ne sais pas ce que vaut cette info.

Pas grand chose .... un compte twitter qui relaie une info d'un autre compte twitter, conflits, qui a pris l'info sur un tweet d'un compte twitter du cnvl suite à la visio d'hier ebtre Blanquer et le cnvl ....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Avr 2021 - 8:46
Proton a écrit:Et le Grand Oral ? Ils ne vont pas juste laisser cette épreuve ridicule qui brasse encore plus d'élèves et de personnels que l'épreuve de philo.

Lors de la même réunion est évoquée l'idée d'un seul sujet.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Ven 30 Avr 2021 - 8:48
Et allez, on supprime une épreuve écrite connue, on maintient un nouvel oral pour ne pas mettre en péril le projet Blanquerien de destruction du bac comme diplôme national 1er grade de qualification universitaire...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 30 Avr 2021 - 8:49
Parfait, si c'est ainsi je vais leur conseiller de prendre un sujet sur leur 2e spé Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 558662839
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Heisenberg Ven 30 Avr 2021 - 8:50
S'il ne doit rester qu'un seule épreuve, ce sera le Grand Oral. C'est un point central de la réforme du bac, donc plus important que des considérations de brassage d'élèves.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Ven 30 Avr 2021 - 8:51
Proton a écrit:Parfait, si c'est ainsi je vais leur conseiller de prendre un sujet sur leur 2e spé Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 558662839

Parce que tu as des sujets de Maths "seules" ?   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826   Je crois que chez nous il n'y en a pratiquement pas !
gregforever
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Ven 30 Avr 2021 - 8:52
Et l'EAF? Nada comme d'habitude... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Avr 2021 - 8:59
gregforever a écrit:Et l'EAF? Nada comme d'habitude... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1665347707

C'est pour rendre plus crédible une info qui n'a absolument rien de fiable.
Faîtes attention aux sources...
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Ven 30 Avr 2021 - 9:10
youpeka a écrit:
Cléo99 a écrit:
youpeka a écrit:
Volo' a écrit:Pour avancer sur cette discussion, j'ai appelé le centre du Stade de France à 18h15. J'ai pu prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine en précisant bien "enseignant" + "moins de 55 ans" + "sans comorbidité". J'ai demandé des explications quant à ce qui s'est dit dans les médias aujourd'hui "Non mais on prend des rendez-vous quand même, on a des doses, voilà". Bon, beh ok.

Volo, tu habites dans le 93 ?  Moi j’ai téléphoné et n’habitant pas dans le 93 ils m’ont renvoyé sur doctolib qui bien sur ne permet que des rendez-vous «professions prioritaires de + de 55 ans». Est-ce que tu sais quel vaccin va t’être proposé ?
Une jeune collègue a eu un rendez-vous au Stade de France pour le 8 mai ! Et on n'est pas dans le 93 !
Est-ce que tu pourrai si il te plait lui demander comment elle a faut ? Sur quel département elle habite ? Ça m'a été refuse par téléphone et par dictolib je serrait oblige de mentir sur l age pour y arriver.

D’ailleurs à l’instant je viens d’aller voir et ça indique qu’il n’y a plus de rendez-vous disponibles du tout.

Bonjour ! Elle est passée par Doctolib, l'appli Mobile. Elle ne se souvient pas que le site lui ait demandé sa date de naissance parce qu'elle a déjà un compte. Au téléphone, on lui a dit que c'était bon ... Elle habite dans le 92 !
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Ven 30 Avr 2021 - 9:12
Je pense qu'il faut téléphoner jusqu'à tomber sur la bonne personne ! (C'est pareil avec les assurances... Wink )
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Une passante Ven 30 Avr 2021 - 9:19
L'an passé, les professeurs de Lettres en lycée étaient les seuls à bosser comme des acharnés pour une épreuve finalement annulée à la dernière minute ; cette année, les professeurs de philo sont dans la même galère que nous, ça réconforte un peu, mais si on se retrouve encore les dindons de la farce seuls, je crois que je suis capable de craquer.
Quelle injustice, qui au ministère haït à ce point les enseignants de Lettres pour leur imposer une telle (sur)charge de travail permanente ? (entre les concours avec programmes changeant tous les ans, les programmes de lycée imposés et renouvelés tous les ans, les corrections qui prennent un temps considérable, les épreuves terminales comprenant BTS, écrit et oraux EAF, on dirait qu'on charge la mule pour voir jusqu'à quand elle peut tenir sans craquer...)
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Ven 30 Avr 2021 - 9:21
et les oraux d HLP ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Ven 30 Avr 2021 - 9:32
Une passante a écrit:L'an passé, les professeurs de Lettres en lycée étaient les seuls à bosser comme des acharnés pour une épreuve finalement annulée à la dernière minute ; cette année, les professeurs de philo sont dans la même galère que nous, ça réconforte un peu, mais si on se retrouve encore les dindons de la farce seuls, je crois que je suis capable de craquer.
Quelle injustice, qui au ministère haït à ce point les enseignants de Lettres pour leur imposer une telle (sur)charge de travail permanente ? (entre les concours avec programmes changeant tous les ans, les programmes de lycée imposés et renouvelés tous les ans, les corrections qui prennent un temps considérable, les épreuves terminales comprenant BTS, écrit et oraux EAF, on dirait qu'on charge la mule pour voir jusqu'à quand elle peut tenir sans craquer...)
Ah ben nous, on fait bac blanc le 12,( à rendre avant le 24) avec le vrai BTS la veille. Bon, il y a l'Ascension au milieu. Mais l'essentiel hein c'est le Grand Oral, les collègues ne parlent que de ça. Bienvenue dans la vie des profs de Lettres en lycée en juin..(ceci dit, j'ai des collègues de Lettres qui auraient bien vu un oral blanc au milieu)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum