Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Jeu 29 Avr 2021 - 19:18
Cassandrine a écrit:
anthinéa a écrit:Ma  petite taille par rapport à mon mode de vie alimentaire viennent de me permettre de prendre en toute légalité un rendez-vous pour le 5 mai !  Ouf de soulagement.

Mon IMC est de 30, 1 vous croyez que je peux prendre un rendez-vous?

Oui.
Rdv pris également de mon côté. Dire que parmi ceux qui se sont fait refouler cette semaine il y en aura qui vont pouvoir reprendre RDV ce soir.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 29 Avr 2021 - 19:19
Cassandrine a écrit:
anthinéa a écrit:Ma  petite taille par rapport à mon mode de vie alimentaire viennent de me permettre de prendre en toute légalité un rendez-vous pour le 5 mai !  Ouf de soulagement.

Mon IMC est de 30, 1 vous croyez que je peux prendre un rendez-vous?

Bien sûr ! C'est 30 ! 30,1 c'est bon.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 29 Avr 2021 - 19:21
mamieprof a écrit:Génial pour vous 2 les filles !

Merci !
Tout s'éclaircit depuis cet aprem ... Mon pneumo m'a annoncé que mon traitement fonctionne du feu de dieu, et ce vaccin ...

Depuis novembre, ma vie est entre parenthèses ! Je vois enfin un horizon.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 29 Avr 2021 - 19:40
:serge:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 29 Avr 2021 - 19:47
Et cet été, sur la plage, je serai vaccinée !!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Même si ça a été très dur ces derniers temps, limite depression, je me refusais de prendre une dose de fin de journée car étant isolée j'étais plus protégée que quelqu'un qui en aurait eu vraiment besoin et qui serait passé quelques minutes après moi. Mais, là, je suis dans la légalité donc je savoure.
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Jeu 29 Avr 2021 - 19:48
je vais pouvoir faire mon dernier conseil d'enseignement de l'année en chair et en os au collège, première dose de vaccin prévue le 14 mai! yesyes yesyes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 3198372002
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 29 Avr 2021 - 19:49
Champagne !
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 29 Avr 2021 - 19:52
super pour vos vaccinations !!  ce sont de bonnes nouvelles !  cheers

(quand je pense que j'ai perdu du poids depuis un an, du coup, je suis passé sous la limite, et que je suis trop jeune avec mes pauvres 50 ans ! Razz
qui l'eut cru, que je le regretterai ! lol !! non non, hein ! je ne regrette pas , c'est pour détendre !  Wink )
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Jeu 29 Avr 2021 - 20:00
Pontorson50 a écrit:Peut-être aussi que le collège mayennais moyen n'est pas le plus mal loti en ventilation et que le conseil départemental entend le démontrer...en espérant que d'autres seront bien moins lotis. Expédier ces détecteurs en collège et pas en lycée est peut-être un moyen de sélectionner là où ça marche (35 élèves par classe dans des collèges, surtout en Mayenne, je n'y crois guère).
L'autre raison de ce choix est que les lycées relèvent de la région Pays de la Loire et non du département.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Jeu 29 Avr 2021 - 20:02
Audrey a écrit:je vais pouvoir faire mon dernier conseil d'enseignement de l'année en chair et en os au collège, première dose de vaccin prévue le 14 mai! yesyes yesyes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 3198372002

T'imagines qu'on saute de joie à l'idée de faire ces réunions barbantes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 29 Avr 2021 - 20:46
Mathador a écrit:
Pontorson50 a écrit:Peut-être aussi que le collège mayennais moyen n'est pas le plus mal loti en ventilation et que le conseil départemental entend le démontrer...en espérant que d'autres seront bien moins lotis. Expédier ces détecteurs en collège et pas en lycée est peut-être un moyen de sélectionner là où ça marche (35 élèves par classe dans des collèges, surtout en Mayenne, je n'y crois guère).
L'autre raison de ce choix est que les lycées relèvent de la région Pays de la Loire et non du département.

Oui, pan sur le bec, en même temps c'est pas comme si j'enseignais la géo :sourit: !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Jeu 29 Avr 2021 - 20:55
Diclonia a écrit:super pour vos vaccinations !!  ce sont de bonnes nouvelles !  cheers

(quand je pense que j'ai perdu du poids depuis un an, du coup, je suis passé sous la limite, et que je suis trop jeune avec mes pauvres 50 ans !  Razz
qui l'eut cru, que je le regretterai ! lol !! non non, hein ! je ne regrette pas , c'est pour détendre !  Wink )

On dirait que ça commence à s'ouvrir au moins de 50 ans et même sans pathologie, il faut être à l'affût des infos.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 29 Avr 2021 - 21:01
Des collègues viennent de me dire que le centre de la mairie du 18 eme vaccinait les plus de 50 ans : je viens de vérifier il y a plein de créneaux !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 2021-021
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Jeu 29 Avr 2021 - 21:09
anthinéa a écrit:
Audrey a écrit:je vais pouvoir faire mon dernier conseil d'enseignement de l'année en chair et en os au collège, première dose de vaccin prévue le 14 mai! yesyes yesyes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 3198372002

T'imagines qu'on saute de joie à l'idée de faire ces réunions barbantes  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 437980826

Ouais, c'est dingue... qui aurait cru que je serais ravie un jour de retrouver mon rôle de coordo en juillet? :lol:
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 29 Avr 2021 - 21:25
Vaccin prévu le 6 mai Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 1482308650
Spoiler:


Dernière édition par Flo44 le Jeu 29 Avr 2021 - 23:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 21:35
Volo' a écrit:Pour avancer sur cette discussion, j'ai appelé le centre du Stade de France à 18h15. J'ai pu prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine en précisant bien "enseignant" + "moins de 55 ans" + "sans comorbidité". J'ai demandé des explications quant à ce qui s'est dit dans les médias aujourd'hui "Non mais on prend des rendez-vous quand même, on a des doses, voilà". Bon, beh ok.

Volo, tu habites dans le 93 ?  Moi j’ai téléphoné et n’habitant pas dans le 93 ils m’ont renvoyé sur doctolib qui bien sur ne permet que des rendez-vous «professions prioritaires de + de 55 ans». Est-ce que tu sais quel vaccin va t’être proposé ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Jeu 29 Avr 2021 - 21:43
youpeka a écrit:
Volo' a écrit:Pour avancer sur cette discussion, j'ai appelé le centre du Stade de France à 18h15. J'ai pu prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine en précisant bien "enseignant" + "moins de 55 ans" + "sans comorbidité". J'ai demandé des explications quant à ce qui s'est dit dans les médias aujourd'hui "Non mais on prend des rendez-vous quand même, on a des doses, voilà". Bon, beh ok.

Volo, tu habites dans le 93 ?  Moi j’ai téléphoné et n’habitant pas dans le 93 ils m’ont renvoyé sur doctolib qui bien sur ne permet que des rendez-vous «professions prioritaires de + de 55 ans». Est-ce que tu sais quel vaccin va t’être proposé ?

Oui. D’après Doctolib c’est Pfizer ou Moderna sur le site du stade de France.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Esméralda Jeu 29 Avr 2021 - 22:44
Je redis au passage que dans l'Oise, ça vaccine au moins de 55 ans avec Pfizer, des centres ouvrent des créneaux pour les profs entre autre.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mamieprof Jeu 29 Avr 2021 - 22:47
Idem mairie du 18 eme (voir mon message ci-dessus)
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 22:48
Esméralda a écrit:Je redis au passage que dans l'Oise, ça vaccine au moins de 55 ans  avec Pfizer, des centres ouvrent des créneaux pour les profs entre autre.

Est-ce que tu peux si il te plait nous dire sur quelle ville et si c’est réservé aux habitants de la commune ? comment prendre le rdv ?
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Jeu 29 Avr 2021 - 23:49
youpeka a écrit:
Volo' a écrit:Pour avancer sur cette discussion, j'ai appelé le centre du Stade de France à 18h15. J'ai pu prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine en précisant bien "enseignant" + "moins de 55 ans" + "sans comorbidité". J'ai demandé des explications quant à ce qui s'est dit dans les médias aujourd'hui "Non mais on prend des rendez-vous quand même, on a des doses, voilà". Bon, beh ok.

Volo, tu habites dans le 93 ?  Moi j’ai téléphoné et n’habitant pas dans le 93 ils m’ont renvoyé sur doctolib qui bien sur ne permet que des rendez-vous «professions prioritaires de + de 55 ans». Est-ce que tu sais quel vaccin va t’être proposé ?

Une jeune collègue a eu un rendez-vous au Stade de France pour le 8 mai ! Et on n'est pas dans le 93 !
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 23:54
Cléo99 a écrit:
youpeka a écrit:
Volo' a écrit:Pour avancer sur cette discussion, j'ai appelé le centre du Stade de France à 18h15. J'ai pu prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine en précisant bien "enseignant" + "moins de 55 ans" + "sans comorbidité". J'ai demandé des explications quant à ce qui s'est dit dans les médias aujourd'hui "Non mais on prend des rendez-vous quand même, on a des doses, voilà". Bon, beh ok.

Volo, tu habites dans le 93 ?  Moi j’ai téléphoné et n’habitant pas dans le 93 ils m’ont renvoyé sur doctolib qui bien sur ne permet que des rendez-vous «professions prioritaires de + de 55 ans». Est-ce que tu sais quel vaccin va t’être proposé ?
Une jeune collègue a eu un rendez-vous au Stade de France pour le 8 mai ! Et on n'est pas dans le 93 !
Est-ce que tu pourrai si il te plait lui demander comment elle a faut ? Sur quel département elle habite ? Ça m'a été refuse par téléphone et par dictolib je serrait oblige de mentir sur l age pour y arriver.

D’ailleurs à l’instant je viens d’aller voir et ça indique qu’il n’y a plus de rendez-vous disponibles du tout.
SOG
SOG
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par SOG Ven 30 Avr 2021 - 2:51
Bonjour à tous. J'arrive seulement sur ce forum. Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation, j'apprécierais. Je suis personnel vulnérable en distanciel depuis novembre. A chaque rentrée scolaire ma principale me redemande un certificat médical d'isolement que mon médecin réitère à chaque fois. Elle m'en a redemandé un (le 4e oub5e en tout) pour la rentrée du 3 mai que je n'ai pu lui fournir à temps puisque mon médecin n'était pas là, elle me demandait une réponse rapide et je lui ai dit que je revenais donc au collège. Elle m'a dit que mon certificat disolement actuel n'était plus valable. Or un syndicat que j'ai appelé m'a dit l'inverse. Nous sommes 2 au collège à être dans la même situation. Elle a déjà prévenu mon inspecteur car je dois avoir mon rendez vous de carrière cette année. Mon médecin m'a tout de même fait un certificat mais c'est trop tard je pense, même si le syndicat me dit de l'envoyer. Ma collègue (dont le médecin ne revient que lundi) et moi nous sentons démunis. Nous avons quand même réussi à entrer dans le processus de vaccination, mais j'ai appris que même au bout des 2 vaccinations on peut, voire doit, (d'après le syndicat) rester en distanciel. Je pense appeler la médecine du travail du rectorat. Que feriez vous dans cette situation? Merci pour vos réponses.
SOG
SOG
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par SOG Ven 30 Avr 2021 - 2:57
J'ajoute que l'heure tardive de mon message est due à l'insomnie grandissante depuis plusieurs nuits suite à cet évènement...J'ai appelé la DPE4 pour des renseignements. Pour eux je peux revenir...je précisé que je vis avec une personne vulnérable.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ventre-Saint-Gris Ven 30 Avr 2021 - 3:28
Bonjour SOG,

Je n'ai pas de démarche précise à te proposer, et d'autres te diront mieux que moi. Je pense simplement que tu devrais te tranquilliser. Ta principale n'a aucune compétence médicale, et rien de légitime à opposer au certificat de ton médecin. Certains chefaillons n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur donner en prenant trop au sérieux leurs abus, et je ne vois pas ce que tu peux risquer en régularisant ta situation. Fournis donc ton certificat, laisse ta principale ronger son stylo, et basta !
Smile
SOG
SOG
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 17 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par SOG Ven 30 Avr 2021 - 5:39
Bonjour Ventre-Saint-Gris (ça c'est du nom!!),

Merci pour ton retour très matinal! J'aime bien ton utilisation du verbe "tranquilliser", ce qui ne me caractérise pas en ce moment. Tu me dis comme le syndicat. J'ai fait une.belle crise d'angoisse cette nuit et je pense donc fortement envoyer ce certificat qui n'a pas lieu d'être puisque j'en ai déjà un qui court. C'est surtout que maintenant l'inspecteur est dans le coup. Je pourrai le contacter par mail pour lui expliquer.
Mardi ma principale a cherché à me joindre 5 fois par téléphone et aussi par mail. Ma.collègue est dans le même cas mais préfère ne plus rien faire.
Merci pour ton retour très apprécié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum