Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Lun 3 Mai 2021 - 20:40
Parce qu’on incite les gens à gruger. C’est normal que des gens qui n’ont pas de profession à risque, qui ont le même âge ou sont plus jeunes que moi soient vaccinés ? Non.
Et attendre durant une demi heure dans le froid pour repartir bredouille n’est pas normal n’ont plus. Des vaccins sont jetés en plus. La gestion est calamiteuse.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pointàlaligne Lun 3 Mai 2021 - 20:40
Emeraldia a écrit:
Chutney a écrit:
babiloman a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons reçu cette information par la direction de notre établissement. Cela me semble surprenant car l'info ne semble pas confirmée où que ce soit ? En savez-vous quelque chose ?

note du Snceel du 22/04/2021

Vaccination des personnels :
Enseignants et personnels éducatifs deviennent prioritaires pour la vaccination, indépendamment de leur tranche d’âge.
Sur doctolib, vous cochez simplement une case (peu importe laquelle)

J'attends une info un peu plus officielle, je ne veux pas aller en centre et me faire refouler.
Faux. Des collègues ont réussi ce week-end ou certains ont profité des doses restantes de fin de journée mais j’ai tenté aujourd’hui dans deux centres en vain. J’ai 46 ans et l’un des centres se fichait que je suis prof.

Dans ma ville aussi un collègue s'est fait refouler ce week-end. humhum
Chutney
Chutney
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Chutney Lun 3 Mai 2021 - 20:42
Je suis tout à fait d'accord, la gestion est misérable, j'en ai encore fait la preuve aujourd'hui (voir mon post un peu plus haut) mais je ne suis pas certain que ça change quoi que ce soit à la stratégie du gouvernement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 3 Mai 2021 - 20:45
Emeraldia a écrit:Parce qu’on incite les gens à gruger. C’est normal que des gens qui n’ont pas de profession à risque, qui ont le même âge ou sont plus jeunes que moi soient vaccinés ? Non.
Et attendre durant une demi heure dans le froid pour repartir bredouille n’est pas normal n’ont plus. Des vaccins sont jetés en plus. La gestion est calamiteuse.

Quels vaccins sont jetés (si tu dis que les gens attendent les doses en fin de journée) ?

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Lun 3 Mai 2021 - 20:49
Enaeco a écrit:
Emeraldia a écrit:Parce qu’on incite les gens à gruger. C’est normal que des gens qui n’ont pas de profession à risque, qui ont le même âge ou sont plus jeunes que moi soient vaccinés ? Non.
Et attendre durant une demi heure dans le froid pour repartir bredouille n’est pas normal n’ont plus. Des vaccins sont jetés en plus. La gestion est calamiteuse.

Quels vaccins sont jetés (si tu dis que les gens attendent les doses en fin de journée) ?

Dans tous les centres, des gens attendent en fin de journée. Allez-y et vous verrez. Tout le monde ne se présente pas aux rendez-vous fixés. Ce soir c’était le Pfizer où j’attendais. Il restait 6 doses.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Lun 3 Mai 2021 - 20:50
Pointàlaligne a écrit:
Emeraldia a écrit:
Chutney a écrit:
babiloman a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons reçu cette information par la direction de notre établissement. Cela me semble surprenant car l'info ne semble pas confirmée où que ce soit ? En savez-vous quelque chose ?

note du Snceel du 22/04/2021

Vaccination des personnels :
Enseignants et personnels éducatifs deviennent prioritaires pour la vaccination, indépendamment de leur tranche d’âge.
Sur doctolib, vous cochez simplement une case (peu importe laquelle)

J'attends une info un peu plus officielle, je ne veux pas aller en centre et me faire refouler.
Faux. Des collègues ont réussi ce week-end ou certains ont profité des doses restantes de fin de journée mais j’ai tenté aujourd’hui dans deux centres en vain. J’ai 46 ans et l’un des centres se fichait que je suis prof.

Dans ma ville aussi un collègue s'est fait refouler ce week-end. humhum
C’est au petit bonheur la chance. Je retente demain.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 3 Mai 2021 - 20:54
La vaccination, on croirait le marché noir !
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Lun 3 Mai 2021 - 21:01
Isis39 a écrit:La vaccination, on croirait le marché noir !

@Isis39
C'est exactement cela! Une AED (25 ans) vient me voir et me souffler qu'elle a été vaccinée ce we (elle connaît quelqu'un dans un des centres). Elle me dit: si tu veux, comme je t'aime bien, je peux donner ton nom et tu peux aussi te faire vacciner.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Lun 3 Mai 2021 - 21:07
Oui c’est ça. Donc c’est mal géré.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 3 Mai 2021 - 21:11
Je regarde Hanouna et contre toute attente, Blanquer prend cher et certaines vérités sont dites notamment sur le Grand oral .
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Lun 3 Mai 2021 - 21:15
Roxanne a écrit:Je regarde Hanouna et contre toute attente, Blanquer prend cher et certaines vérités sont dites notamment sur le Grand oral .

Effectivement, mais le français est totalement oublié.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Eliette Lun 3 Mai 2021 - 21:24
Isis39 a écrit:La vaccination, on croirait le marché noir !

Oui ! ma soeur vit en Angleterre: là bas, quand ça a été leur tour, ils ont été appelés au téléphone pour leur donner un rendez vous....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 3 Mai 2021 - 21:26
Eliette a écrit:
Isis39 a écrit:La vaccination, on croirait le marché noir !

Oui ! ma soeur vit en Angleterre: là bas, quand ça a été leur tour, ils ont été appelés au téléphone pour leur donner un rendez vous....

C’est comme cela que ça devrait être ici.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par cupoftea Lun 3 Mai 2021 - 21:44
roxanne a écrit:Je regarde Hanouna et contre toute attente, Blanquer prend cher et certaines vérités sont dites notamment sur le Grand oral .

Tu me fais presque regretter d'avoir raté ça.

Ma soeur, qui a 21 ans et qui vit à Belfast, a été vaccinée il y plusieurs semaines car elle travaille avec un public adolescent.

Moi, qui en ai 27, je vais me faire vacciner dans deux jours (25 ans de régimes m'ont laissée avec un IMC effrayant, pour une fois que ça me sert à quelque chose).
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 3 Mai 2021 - 22:35
On devrait avoir des nouvelles demain !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Poupoutch Lun 3 Mai 2021 - 23:23
cupoftea a écrit:
roxanne a écrit:Je regarde Hanouna et contre toute attente, Blanquer prend cher et certaines vérités sont dites notamment sur le Grand oral .

Tu me fais presque regretter d'avoir raté ça.

Ma soeur, qui a 21 ans et qui vit à Belfast, a été vaccinée il y plusieurs semaines car elle travaille avec un public adolescent.

Moi, qui en ai 27, je vais me faire vacciner dans deux jours (25 ans de régimes m'ont laissée avec un IMC effrayant, pour une fois que ça me sert à quelque chose).
J'ai regardé la vidéo, je pense que c'est quand même surtout une technique d'enfumage. Mais je ne décolère pas : le ministre a quand même balayé d'un revers de main les innombrables demandes qui ont été faites pas les profs, via leurs représentants, et par les élèves. Mais il se couche devant un animateur télé qui l'a insulté par tweet interposé plus tôt dans la journée. Et maintenant, si on obtient quelque chose, l'histoire retiendra que c'est grâce à Hanouna... 

Et sinon, moi aussi, je vais me faire vacciner en fin de semaine. Pas grâce à mon ministre mais grasse à mes grosses fesses. 
Proton a écrit:On devrait avoir des nouvelles demain !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 3 Mai 2021 - 23:23
Emeraldia a écrit:
Enaeco a écrit:
Emeraldia a écrit:Parce qu’on incite les gens à gruger. C’est normal que des gens qui n’ont pas de profession à risque, qui ont le même âge ou sont plus jeunes que moi soient vaccinés ? Non.
Et attendre durant une demi heure dans le froid pour repartir bredouille n’est pas normal n’ont plus. Des vaccins sont jetés en plus. La gestion est calamiteuse.

Quels vaccins sont jetés (si tu dis que les gens attendent les doses en fin de journée) ?

Dans tous les centres, des gens attendent en fin de journée. Allez-y et vous verrez. Tout le monde ne se présente pas aux rendez-vous fixés. Ce soir c’était le Pfizer où j’attendais. Il restait 6 doses.

Ben oui.
Mais les gens qui attendent en fin de journée prennent des doses qui auraient été jetées.
Je ne comprends pas comment on peut dire à la fois "les gens se font vacciner avec les doses restantes" et "des vaccins sont jetés".
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Mar 4 Mai 2021 - 1:34
Chutney a écrit:Petit retour sur la vaccination : Je me suis présenté à un centre, et même s'il reste des doses (et croyez-moi, vu le nombre de créneaux disponibles, ils en ont un sacré paquet), on ne me vaccinera pas car je n'entre pas dans les critères. Comme les vaccins continuent régulièrement d'arriver, la thésaurisation n'a aucun sens, puisque le système des créneaux mis en place part du principe que tous les précédents auront été pris. C'est ce qui s'appelle un pays de fous.

Tu t'étais procuré préalablement le laisser-passer A38 ? Non ? Bon alors, tu ne fais aucun effort aussi !

Emeraldia a écrit:
Pointàlaligne a écrit:
Emeraldia a écrit:
Chutney a écrit:J'attends une info un peu plus officielle, je ne veux pas aller en centre et me faire refouler.
Faux. Des collègues ont réussi ce week-end ou certains ont profité des doses restantes de fin de journée mais j’ai tenté aujourd’hui dans deux centres en vain. J’ai 46 ans et l’un des centres se fichait que je suis prof.
Dans ma ville aussi un collègue s'est fait refouler ce week-end. humhum
C’est au petit bonheur la chance. Je retente demain.
En effet, et dans un même département, ça dépend des centres de vaccination... voire des personnes sur qui tu tombes.
Le premier centre où j'ai demandé (en accompagnant ma mère à son RDV) je me suis fait refouler : critères stricts.
Le second : accueil sympa, pas possible pour un RDV mais invitation à venir en fin de journée gratter une dose restante s'il y en a (tenté deux fois, pas de restes ces jours là).
Le troisième : pas de critère à sélectionner à la réservation, j'ai tenté : j'avais pris RDV pour ce lundi. À l'accueil, les administratifs ont essayé de me dire que je n'étais probablement pas éligible, j'ai un peu insisté pour préparer quand même le dossier, tant pis si c'est pour rien, afin de pouvoir voir le médecin qui juge de l'éligibilité. Il y avait 3 ou 4 box avec autant de médecins, je crois que selon le médecin j’aurai été vacciné ou pas. Je suis tombé sur un ancien qui a du reprendre du service, très sympa, qui m'a dit "ah c'est bien, vous avez raison de vouloir vous protéger, vous avez bien fait de venir" et hop, 5 minutes après j'avais un petit trou dans l'épaule avec la 5G dedans.

Le truc un peu délirant de l'histoire : à l'accueil ils refoulaient fermement les 55-70 ans en leur disant d'aller se faire vacciner avec un vaccin Astra-Zeneca en ville Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 1599759099  (en plus y'en a pas ici visiblement, mon beau-père qui ne veut pas de Pfizer pour des raisons incongrues, cherche en vain une dose d'Astra-Zeneca depuis plusieurs semaines dans les cabinets et pharmacies alentour).
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mar 4 Mai 2021 - 4:56
Pareil ici. J'ai obtenu un rendez-vous (par téléphone, donc en donnant mon pedigree ) dans le centre de vaccination (donc Pfizer) local , on m'a fait un peu les gros yeux parce que j'avais 59 ans 3/4 "mais on va pas vous refouler maintenant que vous êtes là, surtout si vous êtes enseignante".
J'avais déjà demandé à mon médecin et à deux pharmacies pour l'AZ : liste d'attente.
Mon civisme n'a pas été jusqu'à faire une attestation pour aller à 80 km dans le centre dédié EN alors que je pouvais le faire à deux pas de chez moi.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Mar 4 Mai 2021 - 7:07
Ici beaucoup de profs ont pu être vaccinés au centre de vaccination. Ce n'était pas possible il y a 15 jours (on pouvait s'inscrire sur une liste on nous appelait s'il y avait une journée "creuse". Là, j'ai appelé, j'ai donné ma date de naissance et il n'y a pas eu de souci.
Sinon on pouvait y aller le soir pour gratter les doses.
Je disais dans la file d'attente que des collègues, le même jour, à 30 minutes d'intervalle avaient eu des réponses différentes, et l'agent d'accueil m'a dit qu'on vaccinait les profs, qu'il fallait venir prendre rdv en direct si on nous refoulait par téléphone.
La secrétaire m'a dit qu'ils avaient en ce moment beaucoup de doses donc qu'ils ouvraient car ils devaient écouler par jour les stocks alloués.
Je pense qu'on a profité d'une fenêtre qui va se refermer avec l'ouverture à tous les gens atteints de comorbidité.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Mar 4 Mai 2021 - 7:15
Enaeco a écrit:
Emeraldia a écrit:
Enaeco a écrit:
Emeraldia a écrit:Parce qu’on incite les gens à gruger. C’est normal que des gens qui n’ont pas de profession à risque, qui ont le même âge ou sont plus jeunes que moi soient vaccinés ? Non.
Et attendre durant une demi heure dans le froid pour repartir bredouille n’est pas normal n’ont plus. Des vaccins sont jetés en plus. La gestion est calamiteuse.
Quels vaccins sont jetés (si tu dis que les gens attendent les doses en fin de journée) ?
Dans tous les centres, des gens attendent en fin de journée. Allez-y et vous verrez. Tout le monde ne se présente pas aux rendez-vous fixés. Ce soir c’était le Pfizer où j’attendais. Il restait 6 doses.
Ben oui.
Mais les gens qui attendent en fin de journée prennent des doses qui auraient été jetées.
Je ne comprends pas comment on peut dire à la fois "les gens se font vacciner avec les doses restantes" et "des vaccins sont jetés".
Témoignage d’un infirmier de la famille d’une collègue : ils ont dû appeler une caserne de gendarmes pour savoir si certains voulaient être vaccinés car sinon les vaccins auraient été jetés. C’est plus clair ? Vous pensez vraiment qu’il y a des plantons partout tous les jours ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 4 Mai 2021 - 7:18
Emeraldia a écrit:
Enaeco a écrit:
Emeraldia a écrit:
Enaeco a écrit:Quels vaccins sont jetés (si tu dis que les gens attendent les doses en fin de journée) ?
Dans tous les centres, des gens attendent en fin de journée. Allez-y et vous verrez. Tout le monde ne se présente pas aux rendez-vous fixés. Ce soir c’était le Pfizer où j’attendais. Il restait 6 doses.
Ben oui.
Mais les gens qui attendent en fin de journée prennent des doses qui auraient été jetées.
Je ne comprends pas comment on peut dire à la fois "les gens se font vacciner avec les doses restantes" et "des vaccins sont jetés".
Témoignage d’un infirmier de la famille d’une collègue : ils ont dû appeler une caserne de gendarmes pour savoir si certains voulaient être vaccinés car sinon les vaccins auraient été jetés. C’est plus clair ? Vous pensez vraiment qu’il y a des plantons partout tous les jours ?
Ce qui est désolant c'est que tous les centres où l'on vaccine ne soient pas sur covidliste. Et plus encore qu'un système comme covidliste n'ai pas été prévu par le ministère de la santé.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kiwi Mar 4 Mai 2021 - 8:09
J’avais lu un article que je ne retrouve plus du Monde ou de France info, qui stipulait que c’était 7% du Pfizer, 25% de l’astrazeneca et 20 à 25% du Moderna qui étaient balancés...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par GaliNéo Mar 4 Mai 2021 - 11:28
Je suis trop jeune pour la vaccination, et quand bien même je remplirais les critères, je ne me ferais pas vacciner. Je vous laisse volontiers ma place.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Mar 4 Mai 2021 - 11:43
Entre ceux-celles qui ne veulent pas du vaccin (environ 25% en moyennant les résultats des sondeurs), ceux-celles qui ne peuvent accéder au dispositif de réservation numérique (les personnes âgées autonome chez elles) (j'ai entendu qu'à Nanterre, je crois, la mairie avait organisé des séances de réservation, en allant au contact de la population sur le marché du dimanche matin, pour palier à cela) et le système mis en place pour l'organisation de la vaccination au niveau national, oui, je pense qu'une part non-négligeable (mais peut-être difficilement chiffrable) de doses seront perdues.

hors-sujet : Ma mère dans sa maison de retraite a refusé la vaccination et elle est loin d'être la seule ...
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Mar 4 Mai 2021 - 11:47
Dans ces conditions, je ne vois pas bien comment on va pouvoir sortir de ce bourbier sans passeport vaccinal ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum