Page 2 sur 2 • 1, 2
- IphigénieProphète
Pas à la poubelle: ce sont de nouveaux marchés...( enfin pas l’italien de Dante bien sûr : les aléas du marché)
Signée, bien sûr !
Signée, bien sûr !
- IphigénieProphète
C’était déjà le cas à Nice (ville italienne, même pas « seulement » d’immigration...) dans les Années 80 alors aujourd’hui!... je crois que ça fait partie des nombreux et déjà anciens renoncements de l’Europe à sa culture et sa reconversion en supermarché d’importation, comme mis en évidence particulièrement par la crise d’aujourd’hui..)Thalia de G a écrit:Je signe : même dans ma région à forte immigration italienne, dont je suis d'ailleurs issue, la langue de Dante est en perte de vitesse depuis des années. Ma collègue d'italien est en poste partagé.
- JacqGuide spirituel
speranza a écrit:La mobilisation porte ses fruits, la pétition est arrivée jusqu'en Italie et est signée du nord au sud! Une goutte d'eau dans l'océan mais cela fait quand même plaisir!
Super ! Dans mon LP nous avons maintenant un collègue d'italien qui, avec les coupes sombres d'heures en LV dans son lycée général d'origine (50h en moins toutes langues confondues) se retrouve à effectuer l'essentiel de son service chez nous. Tant mieux pour nous mais cela montre comment sont traitées les LV avec la réforme du lycée. Dans mon LP nous avons toujours un petit groupe d'élèves ayant l'italien en LV2 par choix, ce serait dommage qu'ils ne puissent plus la prendre.
Honchamp a écrit:Je vais aller signer.
L'italien, comme l'allemand, ont fait les frais de chasse aux bilangues de Najat VB.
N'oubliez pas...
Oh non je n'oublie rien de NVB et notamment de son traitement des classes bilangues (Blanquer n'est pas revenu dessus d'ailleurs). Ca tombe bien, elle se présenter aux élections dans ma région...
EDIT : j'ai signé, bien évidemment.
- KrixLNiveau 6
Pour les bilangues, il n'y a plus obligation de la continuité depuis 2017, comme les sections euro qui ont été réintroduites avec les LCE.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.
- Français : Quelle méthode pour étudier un film en oeuvre intégrale ?
- Nombre de textes à étudier pour l’oral de français en 1ère générale
- Textes de référence pour le bac pour les élèves (épreuves de français)
- Peut-on récolter l'argent des élèves pour leur acheter les oeuvres littéraires à étudier ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum