- garganelJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je me pose plusieurs questions par rapport à un poste spécifique avec un service à la fois en lycée et en BTS où les étudiants sont en apprentissage et j'ai eu peu de retours d'expérience de collègues.
Sur un poste de ce type, l'obligation de service est-elle la même que sur un poste non spécifique (18h) ? Les heures réalisées en BTS en apprentissage sont-elles comptées dans le temps de service, ou sont-elles comptées en heures supplémentaires ? La bonification horaire BTS (1h=1h25) s'applique-t-elle ?
Je connais peu les BTS en apprentissage et ce qu'ils impliquent. A-t-on les mêmes vacances scolaires qu'en lycée ? Doit-on aller rendre visite aux apprentis, à quel rythme ? Des missions particulières peuvent-elles nous être imposées ?
Si vous avez d'autres informations je suis preneur
Merci pour vos réponses !
Je me pose plusieurs questions par rapport à un poste spécifique avec un service à la fois en lycée et en BTS où les étudiants sont en apprentissage et j'ai eu peu de retours d'expérience de collègues.
Sur un poste de ce type, l'obligation de service est-elle la même que sur un poste non spécifique (18h) ? Les heures réalisées en BTS en apprentissage sont-elles comptées dans le temps de service, ou sont-elles comptées en heures supplémentaires ? La bonification horaire BTS (1h=1h25) s'applique-t-elle ?
Je connais peu les BTS en apprentissage et ce qu'ils impliquent. A-t-on les mêmes vacances scolaires qu'en lycée ? Doit-on aller rendre visite aux apprentis, à quel rythme ? Des missions particulières peuvent-elles nous être imposées ?
Si vous avez d'autres informations je suis preneur
Merci pour vos réponses !
- neocdtHabitué du forum
Bonjour Garganel,
"poste spécifique" signifie qu'il faut avoir des compétences ou un parcours particulier pour y prétendre, le poste est alors "profilé" et le dossier de recrutement est alors particulier (CV + Lettre de motivation avec avis de l'inspecteur de la filière de l'académie d'origine et d'accueil avis du CDE, etc...).
Mais une fois recruté, c'est le même statut que tout le monde, un agrégé sera à 15H, un certifié à 18H et s'il y a pondérations, celles-ci s'appliqueront.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est un poste spécifique pour une section en apprentissage... ne serait-ce pas de la mixité ? Une partie des étudiants en initial et l'autre en apprentissage ? Ce qui imposerait alors une DGH pour l'établissement et donc le poste spécifique, si le BTS était exclusivement en apprentissage, il n'y aurait pas de DGH pour l'EPLE, et donc pas de poste spécifique...
Pourrais-tu préciser ce point ?
"poste spécifique" signifie qu'il faut avoir des compétences ou un parcours particulier pour y prétendre, le poste est alors "profilé" et le dossier de recrutement est alors particulier (CV + Lettre de motivation avec avis de l'inspecteur de la filière de l'académie d'origine et d'accueil avis du CDE, etc...).
Mais une fois recruté, c'est le même statut que tout le monde, un agrégé sera à 15H, un certifié à 18H et s'il y a pondérations, celles-ci s'appliqueront.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est un poste spécifique pour une section en apprentissage... ne serait-ce pas de la mixité ? Une partie des étudiants en initial et l'autre en apprentissage ? Ce qui imposerait alors une DGH pour l'établissement et donc le poste spécifique, si le BTS était exclusivement en apprentissage, il n'y aurait pas de DGH pour l'EPLE, et donc pas de poste spécifique...
Pourrais-tu préciser ce point ?
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“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
- garganelJe viens de m'inscrire !
Bonjour Neocdt,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce poste, je ne crois pas qu'il y ait de mixité. Initialement, je pensais que tous les postes impliquant d'enseigner à des étudiants en apprentissage étaient spécifiques du fait de conditions de travail particulières, d'où mes interrogations sur le fonctionnement.
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce poste, je ne crois pas qu'il y ait de mixité. Initialement, je pensais que tous les postes impliquant d'enseigner à des étudiants en apprentissage étaient spécifiques du fait de conditions de travail particulières, d'où mes interrogations sur le fonctionnement.
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