Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Jeu 8 Avr - 9:03
Cicyle a écrit:Mais du coup, si la vaccination est ouverte aux moins de 50 ans, c'est qu'elle l'est à tout le monde. Du coup,en quoi sommes-nous prioritaires ?, Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas. Ils seraient tous morts depuis longtemps.

Nous sommes prioritaires par rapport à l'avant-projet, selon lequel les enseignants devaient passer après les gens ayant un vrai travail. professeur
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Jeu 8 Avr - 9:03
chmarmottine a écrit:On m'a toujours dit que les blagues les meilleures étaient les plus courtes :
CNED a écrit:Tous les sites du CNED et les plateformes MaclasseALaMaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite.

JMB, il serait temps de recruter de bons informaticiens ... et surtout de bons plombiers  pour tous ces problèmes de tuyaux .....

La certification PIX permettra de résoudre ces soucis à l'avenir.
avatar
Gaelle25
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Gaelle25 Jeu 8 Avr - 9:05
Effectivement, aucune nouvelle de la campagne de vaccination (prévue initialement pour la mi-avril) de notre institution.
En revanche, je peux avoir un rdv pour me faire vacciner chez ma généraliste demain :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Vaccin10
Je pense que dans notre ministère, ils espèrent que de guerre lasse on fasse nous même les démarches de sorte qu'au final, ils n'aient plus rien à organiser...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Jeu 8 Avr - 9:06
... Bon,même Pronote a crashé... chômage technique Very Happy

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Jeu 8 Avr - 9:06
Oui, enfin, au lieu de bondir sur mon prétendu machisme, il serait intéressant de voir pourquoi nous sommes si faibles, pourquoi nous nous laissons manger la laine sur le dos. J'ai sans doute tort sur certains points, mais au lieu de me dire que j'ai trop lu Balzac (trois fois l'intégralité de La Comédie humaine, à mon âge, ce n'est pas trop), je souhaiterais savoir pourquoi nous sommes si faibles.
C'est génial (sans ironie) de pouvoir mincir et avoir un IMC satisfaisant, on n'a plus de comorbidité. 
Mis à part la vento et toutes les s* qu'on peut prendre pour aller (un peu) mieux, comment guérit-on d'un asthme sévère pour pouvoir être exempt de comorbidité et aller s'éclater en classe ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Avr - 9:09
Gaelle25 a écrit:Effectivement, aucune nouvelle de la campagne de vaccination (prévue initialement pour la mi-avril) de notre institution.
En revanche, je peux avoir un rdv pour me faire vacciner chez ma généraliste demain :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Vaccin10
Je pense que dans notre ministère, ils espèrent que de guerre lasse on fasse nous même les démarches de sorte qu'au final, ils n'aient plus rien à organiser...

Mais en ce moment on n'est pas nombreux à pouvoir se faire vacciner. Sans risques, pas de vaccin pour les enseignants.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Jeu 8 Avr - 9:11
fanette a écrit:... Bon,même Pronote a crashé... chômage technique Very Happy

En effet... Je ne suis pas gaga des classes virtuelles mais j'avais prévu un live audio pour 11h histoire de faire le point, et je venais de créer un fil de discussion de secours sur Pronote mais tout a planté en même temps. bounce

Moi qui voulais finir mes appréciations générales pour mon dernier conseil de classe en attendant, c'est ballot. Razz
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 8 Avr - 9:12
fanette a écrit:... Bon,même Pronote a crashé... chômage technique Very Happy

Pendant que je finissais un QCM pour la deuxième fois... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1665347707
Mais l'ENT fonctionne, woohoo

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 8 Avr - 9:15
Sinon, par rapport à la féminisation de la profession et le syndrome de Stockholm je ne sais pas chez vous mais dans mon bahut, en réunion, on entend beaucoup les femmes. Les hommes sont bien plus discrets.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 2137914229

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 8 Avr - 9:15
Prezbo a écrit:
Cicyle a écrit:Mais du coup, si la vaccination est ouverte aux moins de 50 ans, c'est qu'elle l'est à tout le monde. Du coup,en quoi sommes-nous prioritaires ?, Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas. Ils seraient tous morts depuis longtemps.

Nous sommes prioritaires par rapport à l'avant-projet, selon lequel les enseignants devaient passer après les gens ayant un vrai travail. professeur
Very Happy
lostris
lostris
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lostris Jeu 8 Avr - 9:16
Mais c'est une catastrophe... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1665347707  Pronote vient encore de planter (comme le CNED d'ailleurs)
Ce n'est pas une catastrophe pour les élèves (même si j'imagine que certains doivent trouver cela bien pénible), ils s'en remettront, pas même pour nous... mais pour l'éducation nationale et ce qu'elle renvoie. Rien ne fonctionne, la communication ministérielle est scandaleuse ... Le "Tout est prêt" est une grosse blague. Quelle honte je trouve !
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 8 Avr - 9:19
Honnêtement, je vous trouve impressionnants de persévérance ! (Ce n'est pas une critique)

Je suis en primaire, j'ai envoyé un plan de travail par mail, et c'est tout. Je suis pour la limitation au maximum des écrans chez les plus jeunes (donc visio que si absolument nécessaire, si la situation s'éternise, comme l'an dernier, ce dont je doute fort). J'attends d'éventuels retours à corriger.
Je ne pense pas que j'aurais persévéré après 3 jours de bug intensif. Si le grand public venait là, ils hallucineraient de voir l'obstination des enseignants à enseigner envers et contre tous.

Parfois, le corps enseignant me donne l'impression d'être l'orchestre sur le pont du Titanic. On coule mais on continue, coûte que coûte (je m'inclue dans le lot, au quotidien).
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Jeu 8 Avr - 9:21
Nous continuons, couac il en coûte ! professeur
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Djedje_Bzh Jeu 8 Avr - 9:21
Une de mes connaissances m'a indiqué que nous faisions que râler...qu'il suffisait de nous adapter...Je veux bien m'adapter mais sans outil c'est un peu compliqué...;o). Comme rien ne marche encore très bien, et bien mes vacances sont avancées...Voyons le positif...

_________________
Abusus non tollit usum
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par illizia Jeu 8 Avr - 9:22
dita a écrit:Oui, enfin, au lieu de bondir sur mon prétendu machisme, il serait intéressant de voir pourquoi nous sommes si faibles, pourquoi nous nous laissons manger la laine sur le dos. J'ai sans doute tort sur certains points, mais au lieu de me dire que j'ai trop lu Balzac (trois fois l'intégralité de La Comédie humaine, à mon âge, ce n'est pas trop), je souhaiterais savoir pourquoi nous sommes si faibles.
C'est génial (sans ironie) de pouvoir mincir et avoir un IMC satisfaisant, on n'a plus de comorbidité. 
Mis à part la vento et toutes les s* qu'on peut prendre pour aller (un peu) mieux, comment guérit-on d'un asthme sévère pour pouvoir être exempt de comorbidité et aller s'éclater en classe ?
Personne ne dit que c'est cool en ce moment, notamment pour les personnels vulnérables! (je citais mon exemple absolument pas pour dire qu'il y avait des solutions pour chacun, pour rappeler qu'on pouvait être un prof qui se réjouit de pouvoir retourner travailler en présentiel, parce qu'il a la chance, je le prends ainsi, de pouvoir régler son problème de comorbidité).
C'est le discours de rage envers son propre corps qui me semble à la fois peu cohérent ni bien solide au niveau argumentatif et déplaisant pour tous ceux qui "acceptent" donc d'aller bosser dans ces conditions.
Et oui, certains de tes propos à l'emporte pièce résonnent comme bien machistes et méprisants.
Sur notre faiblesse collective, c'est un sujet souvent discuté ici, notamment au moment des mouvements de grève ou sur les fils des syndicats: je n'ai pas d'analyse bien originale ni fouillée à proposer, je constate avec regret l'affaiblissement du syndicalisme, du corporatisme (mot positif pour moi, attention), du collectif, la paupérisation du corps enseignant qui rend plus fragile...etc, qui me semblent des facteurs importants dans ce phénomène, c'est tout. Je laisse d'autres, plus pointus dans leurs analyses, comme Lefteris par exemple, mener ces réflexions mieux que moi.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt, sinon pour se vider un peu la bile, de déblatérer ainsi sur "les profs", ces "moutons crétins", voilà tout.

Pour Balzac, rien à ajouter, je pense qu'on ne le lit jamais assez, tout comme d'autres, et à condition d'avoir d'abord relu cinq fois quelques Flaubert... Wink


Dernière édition par illizia le Jeu 8 Avr - 9:30, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 8 Avr - 9:22
C'est ça.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 8 Avr - 9:24
Et c'est reparti pour Pronote en rade !
Je devais répondre aux questions de mes élèves.Pfff..
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 8 Avr - 9:25
Hocam a écrit:Nous continuons, couac il en coûte ! professeur
Smile

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 8 Avr - 9:25
@BOU74 : Pareil...
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prosper de Barante Jeu 8 Avr - 9:27
Même combat... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1665347707 Qu'est-ce qu'ils sont forts ces Russes ! :malaga:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 8 Avr - 9:27
Vous savez quoi ? Même si je suis trop respectueuse des règles pour le faire, pour la vaccination, j'ai parfois très envie de jouer à l'imbécile en prenant rendez-vous sur doctolib (je vois plein de rdv dispo !) et faire l'andouille comme nos élèves "ah mais à la télé, ils ont dit que les profs se feraient vacciner mi-avril et on est le 20" ....
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 8 Avr - 9:28
Eclat BFC fonctionne très bien depuis le début.
Ça doit dépendre des tuyaux régionaux.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Jeu 8 Avr - 9:28
Et je me questionne:ne serait-ce pas un coup de JMB en personne pour nous prouver que le présentiel est ô combien indispensable 🤔?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par illizia Jeu 8 Avr - 9:28
lostris a écrit:Mais c'est une catastrophe... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1665347707  Pronote vient encore de planter (comme le CNED d'ailleurs)
Ce n'est pas une catastrophe pour les élèves (même si j'imagine que certains doivent trouver cela bien pénible), ils s'en remettront, pas même pour nous... mais pour l'éducation nationale et ce qu'elle renvoie. Rien ne fonctionne, la communication ministérielle est scandaleuse ... Le "Tout est prêt" est une grosse blague. Quelle honte je trouve !
Oui, c'est un triste gag depuis hier (depuis un an?) Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 2790680366

EDIT: idem, ça ne m'atteint pas particulièrement personnellement, j'ai plein de copies à corriger, pas de visios prévues, mes élèves ont du travail, si ils ne peuvent me le montrer cette semaine, on s'en remettra tous, je verrai à la rentrée, mais comme toi, je trouve ça tellement lamentable! Mes amis non-profs s'attendent désormais à mon grand éclat de rire quand ils me demandent, pour la forme, "Alors, ça marche bien l'école à la maison, l'EN a géré cette fois-ci?"
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 8 Avr - 9:29
Cicyle a écrit:Honnêtement, je vous trouve impressionnants de persévérance ! (Ce n'est pas une critique)

Je suis en primaire, j'ai envoyé un plan de travail par mail, et c'est tout. Je suis pour la limitation au maximum des écrans chez les plus jeunes (donc visio que si absolument nécessaire, si la situation s'éternise, comme l'an dernier, ce dont je doute fort). J'attends d'éventuels retours à corriger.
Je ne pense pas que j'aurais persévéré après 3 jours de bug intensif. Si le grand public venait là, ils hallucineraient de voir l'obstination des enseignants à enseigner envers et contre tous.

Parfois, le corps enseignant me donne l'impression d'être l'orchestre sur le pont du Titanic. On coule mais on continue, coûte que coûte (je m'inclue dans le lot, au quotidien).

Personnellement, je vis cette nouvelle période d'enseignement à distance avec beaucoup plus de sérénité que la précédente. Parce que voyons, après avoir passé des heures et des heures devant mon écran à faire des documents d'une beauté sans nom (je suis un peu maniaque de la mise en page sur les bords) et constaté que la plupart des élèves n'en avait rien à faire, que nous avons été traité de tous les noms en public, que des primes pour compenser le surplus de travail ont été attribuées l'été dernier à tout plein de gens de notre ministère mais pas à nous, pauvres petites mains, que nous avons eu la joie de nous voir offrir une prime d'équipement informatique de 150 euros annuels, imposable, à verser en janvier 2021 puis non, en février 2021...
Ben, mardi j'ai mis du travail en ligne pour le semaine et j'apprends à faire des QCM via Pronote pour me faciliter le travail de collecte et de correction de certains travaux.
J'ai toujours pensé qu'on apprend à la dure.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Jeu 8 Avr - 9:29
En fait, ce matin, je n'ai rien fait de vraiment pédagogique, j'ai répondu aux questions techniques des élèves qui ne retrouvent pas ceci ou cela, à leur donner d'autres adresses, à collecter des trucs à droite à gauche (tout en faisant école à mon fils). Bref, il fait soleil, on fait faire un petit pique-nique..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum