- Juliette29Niveau 1
Bonjour Mafalda, entretien en français mais j’avais mes notes de licence à l’appui et le niveau requis au DCL pour enseigner c’est peut-être la raison pour laquelle il s’est déroulé en français. J’ai passé cette année la licence de breton en étant en congé formation non indemnisé.
Mafalda, Céline…Encore une journée passée sans réponse pour la Bretagne
Mafalda, Céline…Encore une journée passée sans réponse pour la Bretagne
- Cline29Niveau 2
Oui encore une ... J espérais vraiment avoir une réponse aujourd'hui, j ai peur de littéralement m écrouler devant mes élèves si me réponse est négative . Demain si je ne me trompe pas c est le résultat du mouvement pour les profs, peut être qu on aura cela en même temps qu eux ...
- OrellyNiveau 1
Concernant l’académie de Lille, j’ai eu une réponse hier. C’était également le mouvement pour le secondaire.
Je serai détachée en EPS.🥳🤪
Ils m’ont demandé de faire des vœux de zones géographiques par ordre de priorité. Je vais recevoir mon affectation dans les prochains jours.
Pour info, je n’ai pas eu d’entretien, juste un CV et une lettre de motivation.
Ils m’ont demandé de faire des vœux de zones géographiques par ordre de priorité. Je vais recevoir mon affectation dans les prochains jours.
- Cline29Niveau 2
Bravo Orelly !!!! Le début d une nouvelle aventure dans le secondaire !
- greygoozNiveau 4
C'est chouette, je ne suis pas le seul en EPSOrelly a écrit:Concernant l’académie de Lille, j’ai eu une réponse hier. C’était également le mouvement pour le secondaire.
- Juliette29Niveau 1
Bravo Orelly ! Excellente nouvelle. Une nouvelle aventure…
Allez Mafalda et Céline, on garde espoir toutes les 3! Si orelly a su hier c’est que pour nous rien n’est perdu non plus
Y a t’il d’autres membres de ce forum en attente ? Ailleurs qu’en Bretagne ?
Demain à 12h résultats du mouvement dans le secondaire pour l’académie de Rennes…peut-être la délivrance aussi pour nous…
Orelly, stp comment as tu eu l’info ? Sur iprof ou ta boîte mail personnelle? Merci
Allez Mafalda et Céline, on garde espoir toutes les 3! Si orelly a su hier c’est que pour nous rien n’est perdu non plus
Y a t’il d’autres membres de ce forum en attente ? Ailleurs qu’en Bretagne ?
Demain à 12h résultats du mouvement dans le secondaire pour l’académie de Rennes…peut-être la délivrance aussi pour nous…
Orelly, stp comment as tu eu l’info ? Sur iprof ou ta boîte mail personnelle? Merci
- OrellyNiveau 1
Juliette29 a écrit:Orelly, stp comment as tu eu l’info ? Sur iprof ou ta boîte mail personnelle? Merci
Sur ton adresse mail pro, à 12h15, dans la foulée du mouvement du secondaire.
Il y a de l’espoir
- Juliette29Niveau 1
Je viens d'avoir une autre info concernant l'arrivée du mouvement dans le secondaire, ce serait plutôt 14h...
- TassoneNiveau 1
Bonjour, j'arrive tout juste sur votre discussion car j'ai énormément de question concernant le détachement :-) si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil !
J'ai donc reçu la semaine dernière ma validation pour un détachement en mathématiques. J'ai du remplir une fiche de voeux. (je suis de haute Savoie)
Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai donc reçu la semaine dernière ma validation pour un détachement en mathématiques. J'ai du remplir une fiche de voeux. (je suis de haute Savoie)
Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?
- MathadorEmpereur
La note de service est ici: https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo44/MENH2230022N.htm
Si je me souviens bien:
Si je me souviens bien:
Je pense oui (par contre en maths tu peux être formée à Chambéry plutôt qu'à Grenoble).Tassone a écrit:Comment se passe la 1ere année ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une partie formation mais elle se passe où ? à l'inspe ? Ou on peut la faire en distanciel ? (l'inspe est à plus d'1h30 de route de chez moi...)
Oui, tu peux être réintégrée dans le primaire tant que tu n'es pas intégrée (ce qui ne se fait pas avant 2 ans sauf si tu le demandes et que c'est approuvé).Tassone a écrit:Suite à la 1ere année, est ce qu'on peut ré intégrer le 1er degré si cela s'est mal passé ? Si oui est ce qu'on garde notre poste ou on perd tout ?
Lors de la première année, tu participes au mouvement intra.Tassone a écrit:Si on souhaite rester dans le 2nd degré et que l'on est "validé" comment se passe l'affectation ?
- TassoneNiveau 1
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je trouve que la note de service n'est pas très claire c'est pour ça que je vous demande :-)
Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
Merci encore
Je trouve que la note de service n'est pas très claire c'est pour ça que je vous demande :-)
Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
Merci encore
- MarineSNiveau 2
Tassone a écrit:Bonjour, j'arrive tout juste sur votre discussion car j'ai énormément de question concernant le détachement :-) si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil !
C est différent suivant les académies
Me concernant détachement en maths à la rentrée. Aucune formation
- Cline29Niveau 2
MarineS, détachement dans quelle académie si ce n est pas indiscret ? J attends avec qques collègues des réponses sur l académie de Rennes.... Nous cherchons d autres personnes dans notre cas ou des personnes de l académie ayant obtenu une réponse....
- MarineSNiveau 2
Cline29 a écrit:MarineS, détachement dans quelle académie si ce n est pas indiscret ? J attends avec qques collègues des réponses sur l académie de Rennes.... Nous cherchons d autres personnes dans notre cas ou des personnes de l académie ayant obtenu une réponse....
Je suis dans l académie de Créteil
- mimiNiveau 9
Dans mon académie, ma PE détachée a eu une tutrice toute l'année et a fini validée par une inspectrice. Je ne sais plus si elle avait des formations.
Elle pouvait réintégrer son poste mais l a perdu de fait en confirmant son nouveau statut.
Elle a ensuite participé au mouvement intra en bénéficiant par ailleurs de points supplémentaires car maladie et est donc restée dans le département.
Elle pouvait réintégrer son poste mais l a perdu de fait en confirmant son nouveau statut.
Elle a ensuite participé au mouvement intra en bénéficiant par ailleurs de points supplémentaires car maladie et est donc restée dans le département.
- TassoneNiveau 1
mimi a écrit:Dans mon académie, ma PE détachée a eu une tutrice toute l'année et a fini validée par une inspectrice. Je ne sais plus si elle avait des formations.
Ah c'est bien ça d'avoir une tutrice toute l'année !
Merci pour les réponses
- Mafalda56Niveau 1
Coucou ! J'ai finalement eu confirmation de mon intégration dans le second degré hier via mon établissement (un coup de fil du rectorat) mais directement rien.... Je n'ai pas eu le temps d'apprécier la nouvelle car droit derrière les résultats du mouvement intra tombaient... J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
J'ai fait un recours ce matin et suis déprimée...... Vive le 2nd degré !
- MathadorEmpereur
Si tu es alignée sur les stagiaires à service incomplet (8 à 10h en EPLE) ce sera tous les mardis et mercredis.Tassone a écrit:Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si tu es alignée sur les stagiaires à service complet ce sera un certain nombre de mardis mais peut-être pas tous.
(à moins que les jours aient changé depuis, mes infos datent)
Cela peut dépendre de ton département. Tu peux regarder dans la circulaire du mouvement intra de ton département pour voir si c'est précisé.Tassone a écrit:Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
- TassoneNiveau 1
Mathador a écrit:Si tu es alignée sur les stagiaires à service incomplet (8 à 10h en EPLE) ce sera tous les mardis et mercredis.Tassone a écrit:Chambéry c'est aussi très très loin (je suis vers Chamonix) et avec 2 enfants en bas âge... La formation c'est toutes les semaines ? Ou seulement de temps en temps ?
Si tu es alignée sur les stagiaires à service complet ce sera un certain nombre de mardis mais peut-être pas tous.
(à moins que les jours aient changé depuis, mes infos datent)
Merci pour tes réponsesCela peut dépendre de ton département. Tu peux regarder dans la circulaire du mouvement intra de ton département pour voir si c'est précisé.Tassone a écrit:Si on ré intègre le primaire on repasse au mouvement ? Ou on garde la même école ?
- Juliette29Niveau 1
Bravo pour ton détachement dans le secondaire Mafalda! C'est une bonne nouvelle.
A 75 km par contre effectivement ça fait beaucoup de route. J'ai déjà entendu des recours qui aboutissent, j'espère que ce sera le cas pour toi.
Reste t'il des collègues d'autres académies à n'avoir reçu aucune réponse quant au détachement? Avec Cline29 de l'académie de Rennes nous attendons désespérément la réponse...
Merci
A 75 km par contre effectivement ça fait beaucoup de route. J'ai déjà entendu des recours qui aboutissent, j'espère que ce sera le cas pour toi.
Reste t'il des collègues d'autres académies à n'avoir reçu aucune réponse quant au détachement? Avec Cline29 de l'académie de Rennes nous attendons désespérément la réponse...
Merci
- greygoozNiveau 4
Mafalda56 a écrit:J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
Je ne comprends pas trop ta situation... En détachement, on a droit à 1000 points ? Mais pour un seul type de poste ?
- lisa81Habitué du forum
greygooz a écrit:Mafalda56 a écrit:J'avais mis en dernier voeux le département Morbihan (tous types de postes et d'établissements) pour avoir les 1000 points accordés au PE pour franchir la barre du département. Tous mes voeux avant ont été infructueux.... Je me retrouve affectée à 75 km de chez moi sur un poste fixe....
Je ne comprends pas trop ta situation... En détachement, on a droit à 1000 points ? Mais pour un seul type de poste ?
Le barème est variable selon les académies. J'ai malheureusement l'impression pour notre collègue que dans l'académie de Rennes la bonification de 1000 pts n'est donnée que sur les vœux département et académie ( voir page 3 ):
https://www.toutatice.fr/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/FICHE+12+Bar%C3%A8me+du+mouvement+intra+acad%C3%A9mique.pdf?type=ATTACHED_FILE&path=%2Facademie.1221136265052%2Fressources-publidoc%2Fpublidoc-dpe%2Fmouvement-intra.1678445464461&portalName=default&index=12&t=1686625057
Je conseille VRAIMENT de prendre conseil auprès d'un syndicat pour anticiper les chances d'obtenir un poste "satisfaisant" au mouvement intra quand on passe de PE à certifié.
- seven5Niveau 6
De mémoire, oui les 1000 points sont pour un voeux large département mais il y avait une strategie pour que ca nous amene au plus proche de là où on voulait , je ne me souviens plus trop j'avais suivi les conseils des syndicats bien rodés au systeme de mutation.