- Reine MargotDemi-dieu
ah ok! en effet, plus sérieusement c'est intéressant.
- MermozFidèle du forum
Si c'est avec Raph', je veux bien participer (parce que je suis censée le faire avec le connard de mon collège et c'est bcp moins intéressant )Odalisq a écrit:marquisedemerteuil a écrit:On lance un jeu: imaginez ce que Raph et Dwarf nous cachent...
Ils jouent à des jeux de rôle de baston en ligne où Raph incarne Vincent perez et Dwarf un guerrier spartiate viril.
Dans le genre plus "sérieux" un projet croisant le latin et la svt car comme chacun sait le latin étant la langue universelle pour désigner les espèces...
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- DwarfVénérable
choupinette a écrit:
Si c'est avec Raph', je veux bien participer (parce que je suis censée le faire avec le connard de mon collège et c'est bcp moins intéressant )
Ah non, désolé, j'étais là le premier!
- RaphFidèle du forum
Tsss, je pars quelques heures et voilà ...
Bon, comment vous dire ... Dwarf ne sait pas tenir sa langue!
- DwarfVénérable
Raph a écrit:Tsss, je pars quelques heures et voilà ...
Cette nuit, non, ce soir, c'est plutôt Audrey...
- AudreyOracle
Eh oui, mea maxima culpa. Mon homérique amour de la vérité...
- DwarfVénérable
Audrey a écrit:Eh oui, mea maxima culpa. Mon homérique amour de la vérité...
J'avoue que là, j'aime bien ce genre de vérité-pavé-dans-la-mare!
- IsiaSage
j'ai appris que Kévin 1 considère un cutter comme matériel pédagogique et que Kévin 2 est venu avec un couteau "pour impressionner" Brandon ! re
Grrrrrrrrrrrrrr !!! J'en ai marre de ces 6° !!!!!!!!!!!!!!!!!
- NellGuide spirituel
marmottine a écrit:j'ai appris que Kévin 1 considère un cutter comme matériel pédagogique et que Kévin 2 est venu avec un couteau "pour impressionner" Brandon ! re
6ème???
- AnguaGrand sage
Que ce ne sont pas les élèves qui le montrent le plus les plus pertinents! Bon, je le savais, mais j'aime avoir ce genre de surprise!
Correction non notée d'un bref exercice d'écriture en 3e (écrire une peur d'enfance): de la part d'une élève totalement silencieuse, excellent texte où elle raconte sa terreur enfantine... de Michael Jackson!
Correction non notée d'un bref exercice d'écriture en 3e (écrire une peur d'enfance): de la part d'une élève totalement silencieuse, excellent texte où elle raconte sa terreur enfantine... de Michael Jackson!
- DwarfVénérable
Que la plupart des élèves de quatrième (deux classes, tout de même) ne savent pas que les deux prénoms de Mozart étaient Wolfgang et Amadeus... Voilà où l'on touche du doigt le vrai drame de notre société... Et notre collège est premier du Val d'Oise au Brevet... Je tremble en pensant aux autres publics...
- PseudoDemi-dieu
Dwarf a écrit:Que la plupart des élèves de quatrième (deux classes, tout de même) ne savent pas que les deux prénoms de Mozart étaient Wolfgang et Amadeus... Voilà où l'on touche du doigt le vrai drame de notre société... Et notre collège est premier du Val d'Oise au Brevet... Je tremble en pensant aux autres publics...
Je ne suis pas sûre que je le savais en 4eme...
- AnguaGrand sage
Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:
- que quand une rédaction est à finir à la maison, si un élève demande "si on fait un peu plus long, c'est grave?", je répondrais OUI. Fermement. Parce que 4 copies doubles, OUI, QUATRE, c'est long.
- que, toujours, dans ce même cas, on vient me demander si on peut le rendre taper, je hurlerai OUI à la cantonade pour que tout le monde l'entende. Parce que ces 12 pages, elles ne sont pas mal du tout en fait, mais l'élève écrit comme un porc!
- que quand une rédaction est à finir à la maison, si un élève demande "si on fait un peu plus long, c'est grave?", je répondrais OUI. Fermement. Parce que 4 copies doubles, OUI, QUATRE, c'est long.
- que, toujours, dans ce même cas, on vient me demander si on peut le rendre taper, je hurlerai OUI à la cantonade pour que tout le monde l'entende. Parce que ces 12 pages, elles ne sont pas mal du tout en fait, mais l'élève écrit comme un porc!
- DwarfVénérable
Pseudo a écrit:
Bon, donc, je suppose qu'il faut que j'arrête de penser que tout le monde à mon époque avait les mêmes références que mes camarades et moi-même, alors...?
- PseudoDemi-dieu
Angua a écrit:Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:
Ca doit te changer de l'écriture famélique des élèves de JR, dis moi !
- AnguaGrand sage
Pseudo a écrit:Angua a écrit:Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:
Ca doit te changer de l'écriture famélique des élèves de JR, dis moi !
Quand je le dis que je suis en phase traumatique... j'ai totalement changé de boulot en fait! :aas:
- PseudoDemi-dieu
Dwarf a écrit:Pseudo a écrit:
Bon, donc, je suppose qu'il faut que j'arrête de penser que tout le monde à mon époque avait les mêmes références que mes camarades et moi-même, alors...?
Je ne suis pas de ton époque lol
Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles
- DwarfVénérable
Peut-être effectivement...Pseudo a écrit:
Je ne suis pas de ton époque lol
Et pan, un coup sur l'humanisme et les Lumières... Je continuerai donc d'autant plus à me battre pour honorer leurs idéaux.Pseudo a écrit:
Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles
- RaphFidèle du forum
J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel :shock:
J'ai donc appris en même temps que les piles d'un sonotone doivent s'user trèèèès vite ...
J'ai donc appris en même temps que les piles d'un sonotone doivent s'user trèèèès vite ...
- NellGuide spirituel
Raph a écrit:J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel
la même que celle qui a oublié de prendre sa retraite? ou il y a un nid chez toi?
- miss teriousDoyen
J'ai appris à masquer mon numéro quand j'appelle de mon fixe (#31#). Merci Rose !!
Dwarf a écrit:Pseudo a écrit:
Je le savais, on avait fait ça en musique nous. Avec extraits du film Amadeus.
Sinon aujoutd'hui j'ai appris que dans mon collège il y avait pas mal de parents que je ne qualifierai pas, et aussi que j'étais la seule avec mes 3e à les tenir à peu près.
pseudo a écrit:Et pan, un coup sur l'humanisme et les Lumières... Je continuerai donc d'autant plus à me battre pour honorer leurs idéaux.Dwarf a écrit:Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles
Parce que seules tes références sont dignes de l'humanisme et des lumières... Bien sûr... Et les chevilles, elles sont comment ?
- RaphFidèle du forum
Nell a écrit:Raph a écrit:J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel
la même que celle qui a oublié de prendre sa retraite? ou il y a un nid chez toi?
C'est la même ! Et elle n'aime que ce qui est 100% français ... donc avec moi elle est 100% choquée.
- DwarfVénérable
Pseudo a écrit:Pseudo a écrit:Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universellesDwarf a écrit:
Et pan, un coup sur l'humanisme et les Lumières... Je continuerai donc d'autant plus à me battre pour honorer leurs idéaux.
Parce que seules tes références sont dignes de l'humanisme et des lumières... Bien sûr... Et les chevilles, elles sont comment ?
Mouais... La preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit... Et vive le relativisme... Enfin, pas grave... Illustration en actes.
- AudreyOracle
Raph a écrit:J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel
Ceci dit..Miguel....ça a un côté hispanique qui t'irait bien..lol
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?