Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Reine Margot Mer 7 Oct 2009 - 19:56
ah ok! en effet, plus sérieusement c'est intéressant.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Mer 7 Oct 2009 - 19:57
Odalisq a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:On lance un jeu: imaginez ce que Raph et Dwarf nous cachent...

Ils jouent à des jeux de rôle de baston en ligne où Raph incarne Vincent perez et Dwarf un guerrier spartiate viril.

Dans le genre plus "sérieux" un projet croisant le latin et la svt car comme chacun sait le latin étant la langue universelle pour désigner les espèces...
Si c'est avec Raph', je veux bien participer Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 26713 (parce que je suis censée le faire avec le connard de mon collège et c'est bcp moins intéressant Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 513736 )

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 7 Oct 2009 - 20:09
choupinette a écrit:
Si c'est avec Raph', je veux bien participer Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 26713 (parce que je suis censée le faire avec le connard de mon collège et c'est bcp moins intéressant Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 513736 )

Ah non, désolé, j'étais là le premier! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 513736
Raph
Raph
Fidèle du forum

par Raph Mer 7 Oct 2009 - 20:25
Tsss, je pars quelques heures et voilà ...
Bon, comment vous dire ... Dwarf ne sait pas tenir sa langue! Wink
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 7 Oct 2009 - 20:32
Raph a écrit:Tsss, je pars quelques heures et voilà ...
Bon, comment vous dire ... Dwarf ne sait pas tenir sa langue! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_wink

Cette nuit, non, ce soir, c'est plutôt Audrey... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_razz
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Mer 7 Oct 2009 - 20:45
Eh oui, mea maxima culpa. Mon homérique amour de la vérité...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Mer 7 Oct 2009 - 20:56
Audrey a écrit:Eh oui, mea maxima culpa. Mon homérique amour de la vérité...

J'avoue que là, j'aime bien ce genre de vérité-pavé-dans-la-mare! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_razz
Isia
Isia
Sage

par Isia Jeu 8 Oct 2009 - 18:34
j'ai appris que Kévin 1 considère un cutter comme matériel pédagogique affraid et que Kévin 2 est venu avec un couteau "pour impressionner" Brandon ! re affraid

Grrrrrrrrrrrrrr !!! J'en ai marre de ces 6° !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nell
Nell
Guide spirituel

par Nell Jeu 8 Oct 2009 - 19:00
marmottine a écrit:j'ai appris que Kévin 1 considère un cutter comme matériel pédagogique Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Affraid et que Kévin 2 est venu avec un couteau "pour impressionner" Brandon ! re Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Affraid

Grrrrrrrrrrrrrr !!! J'en ai marre de ces 6° !!!!!!!!!!!!!!!!!

6ème??? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Affraid Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_pale
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Jeu 8 Oct 2009 - 19:20
Que ce ne sont pas les élèves qui le montrent le plus les plus pertinents! Bon, je le savais, mais j'aime avoir ce genre de surprise!
Correction non notée d'un bref exercice d'écriture en 3e (écrire une peur d'enfance): de la part d'une élève totalement silencieuse, excellent texte où elle raconte sa terreur enfantine... de Michael Jackson!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 8 Oct 2009 - 20:59
Que la plupart des élèves de quatrième (deux classes, tout de même) ne savent pas que les deux prénoms de Mozart étaient Wolfgang et Amadeus... Voilà où l'on touche du doigt le vrai drame de notre société... Et notre collège est premier du Val d'Oise au Brevet... Je tremble en pensant aux autres publics...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 8 Oct 2009 - 21:06
Dwarf a écrit:Que la plupart des élèves de quatrième (deux classes, tout de même) ne savent pas que les deux prénoms de Mozart étaient Wolfgang et Amadeus... Voilà où l'on touche du doigt le vrai drame de notre société... Et notre collège est premier du Val d'Oise au Brevet... Je tremble en pensant aux autres publics...

Je ne suis pas sûre que je le savais en 4eme...
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Jeu 8 Oct 2009 - 21:08
Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:
- que quand une rédaction est à finir à la maison, si un élève demande "si on fait un peu plus long, c'est grave?", je répondrais OUI. Fermement. Parce que 4 copies doubles, OUI, QUATRE, c'est long.
- que, toujours, dans ce même cas, on vient me demander si on peut le rendre taper, je hurlerai OUI à la cantonade pour que tout le monde l'entende. Parce que ces 12 pages, elles ne sont pas mal du tout en fait, mais l'élève écrit comme un porc!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 8 Oct 2009 - 21:10
Pseudo a écrit:

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_eek Bon, donc, je suppose qu'il faut que j'arrête de penser que tout le monde à mon époque avait les mêmes références que mes camarades et moi-même, alors...? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_rolleyes
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 8 Oct 2009 - 21:12
Angua a écrit:Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:
- que quand une rédaction est à finir à la maison, si un élève demande "si on fait un peu plus long, c'est grave?", je répondrais OUI. Fermement. Parce que 4 copies doubles, OUI, QUATRE, c'est long.
- que, toujours, dans ce même cas, on vient me demander si on peut le rendre taper, je hurlerai OUI à la cantonade pour que tout le monde l'entende. Parce que ces 12 pages, elles ne sont pas mal du tout en fait, mais l'élève écrit comme un porc!

Ca doit te changer de l'écriture famélique des élèves de JR, dis moi !
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Jeu 8 Oct 2009 - 21:15
Pseudo a écrit:
Angua a écrit:Deux choses, tirées de la fraîche expérience d'une copie de 4e:

Ca doit te changer de l'écriture famélique des élèves de JR, dis moi !

Quand je le dis que je suis en phase traumatique... j'ai totalement changé de boulot en fait! :aas:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 8 Oct 2009 - 21:20
Dwarf a écrit:
Pseudo a écrit:

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_eek Bon, donc, je suppose qu'il faut que j'arrête de penser que tout le monde à mon époque avait les mêmes références que mes camarades et moi-même, alors...? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_rolleyes

Je ne suis pas de ton époque lol

Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles Wink
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 8 Oct 2009 - 21:28
Pseudo a écrit:
Je ne suis pas de ton époque lol
Peut-être effectivement...
Pseudo a écrit:
Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_wink
Et pan, un coup sur l'humanisme et les Lumières... Je continuerai donc d'autant plus à me battre pour honorer leurs idéaux. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 535674
Raph
Raph
Fidèle du forum

par Raph Jeu 8 Oct 2009 - 21:30
J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel :shock: Razz
J'ai donc appris en même temps que les piles d'un sonotone doivent s'user trèèèès vite ...
Nell
Nell
Guide spirituel

par Nell Jeu 8 Oct 2009 - 21:56
Raph a écrit:J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_eek Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_razz
J'ai donc appris en même temps que les piles d'un sonotone doivent s'user trèèèès vite ...

la même que celle qui a oublié de prendre sa retraite? ou il y a un nid chez toi? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_biggrin
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Jeu 8 Oct 2009 - 21:56
J'ai appris à masquer mon numéro quand j'appelle de mon fixe (#31#). Merci Rose !!

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Jeu 8 Oct 2009 - 22:00
Dwarf a écrit:
Pseudo a écrit:

Je le savais, on avait fait ça en musique nous. Avec extraits du film Amadeus.

Sinon aujoutd'hui j'ai appris que dans mon collège il y avait pas mal de parents que je ne qualifierai pas, et aussi que j'étais la seule avec mes 3e à les tenir à peu près.

Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 8 Oct 2009 - 22:04
pseudo a écrit:
Dwarf a écrit:Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_wink
Et pan, un coup sur l'humanisme et les Lumières... Je continuerai donc d'autant plus à me battre pour honorer leurs idéaux. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 535674

Parce que seules tes références sont dignes de l'humanisme et des lumières... Bien sûr... Et les chevilles, elles sont comment ?
Raph
Raph
Fidèle du forum

par Raph Jeu 8 Oct 2009 - 22:12
Nell a écrit:
Raph a écrit:J'ai appris que si une collègue me surnomme toujours Miguel, c'est parce qu'elle pense vraiment que je m'appelle Miguel Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_eek Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_razz

la même que celle qui a oublié de prendre sa retraite? ou il y a un nid chez toi? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_biggrin

C'est la même ! Twisted Evil Et elle n'aime que ce qui est 100% français ... donc avec moi elle est 100% choquée.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 8 Oct 2009 - 22:17
Pseudo a écrit:
Pseudo a écrit:Mais effectivement, les références de toi et tes camarades ne sont pas universelles Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 19 Icon_wink
Dwarf a écrit:

Parce que seules tes références sont dignes de l'humanisme et des lumières... Bien sûr... Et les chevilles, elles sont comment ?

Mouais... La preuve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit... Et vive le relativisme... Enfin, pas grave... Illustration en actes.
Audrey
Audrey
Oracle

par Audrey Jeu 8 Oct 2009 - 22:25

Ceci dit..Miguel....ça a un côté hispanique qui t'irait bien..lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant