Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 18:25
Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Jeu 1 Oct 2009 - 18:28
J'ai appris que les impôts avaient une logique différente de la nôtre et que ça risquait de nous coûter cher ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_cry
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Jeu 1 Oct 2009 - 18:36
miss terious a écrit:
Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 708211

Mais je compatis : comment est-il possible de te retrouver avec cinq classes?? Le café, le magnésium et les kilos d'orange sont-ils fournis avec l'emploi du temps?
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Jeu 1 Oct 2009 - 18:38
miss terious a écrit:

Ca, ce n'est pas agréable. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 46471
J'espère que tu n'auras pas à éviter longtemps de leur parler avant qu'ils ne s'aperçoivent de la perle que tu es. S'ils te voyaient sur le forum... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 707748
Angua
Angua
Grand sage

par Angua Jeu 1 Oct 2009 - 18:42
Frisouille a écrit:[
Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !!

Vous allez rire: là, je viens de l'apprendre.... alors qu'un calendrier est punaisé à moins d'un mètre du PC depuis a rentrée....
Encore, je me disais tout à l'heure que mes élèves semblaient s'affoler de finir leurs lectures cursives... déjà pour lundi! affraid
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 19:23
Frisouille a écrit:Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 708211

Mais je compatis : comment est-il possible de te retrouver avec cinq classes?? Le café, le magnésium et les kilos d'orange sont-ils fournis avec l'emploi du temps?
Ben je me retrouve avec cinq classes pour ne pas avoir à en partager une (en 3ème, en plus) et parce que, sinon, je suis en sous-service (1/2 heure !!) et la ppale le refuse. Et, pas de chance pour moi, je n'aime pas le café.

Passerose a écrit:
miss terious a écrit:

Ca, ce n'est pas agréable. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 46471
J'espère que tu n'auras pas à éviter longtemps de leur parler avant qu'ils ne s'aperçoivent de la perle que tu es. S'ils te voyaient sur le forum... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 707748
Merci Passerose (Lula Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_wink ).
Je parlais d'un témoignage sur la première guerre qu'on a travaillé avec les élèves, ds lequel E.M Remarque décrit les soldats sur le champ de bataille pdt une attaque. Alors, bien sûr, il y a des combattants amochés mais qui tentent de survivre malgré tout (un qui court sur des moignons de pieds ; un autre qui tient ses entrailles dans ses bras le tps d'arriver au poste de secours, etc). Eh bien, j'ai eu droit à des remarques voulant dire que je leur disais n'importe quoi, que c'était impossible ! Que je regardais trop les séries TV... J'ai cherché l'appui de la collègue de SVT ; nada ; elle riait avec les autres. J'ai pourtant bien précisé que c'était un témoignage. Mais non, personne pour m'appuyer. Je suis passée pour une folle (pour une conne ?) et je déteste ça. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'on me prend ainsi à la dérision. Grrrrrrrr.
Pardon, je dévie le poste, mais il fallait que ça sorte.

charlottofraise
Niveau 10

par charlottofraise Jeu 1 Oct 2009 - 19:33
Attends, ne me dis pas que leur réaction te fait de la peine. Franchement, ricaner bêtement quand on n'a pas lu E. M. Remarque, c'est ridicule !
N.B. : Je n'ai pas lu le livre en entier en fait, mais je crois que j'aurais mis tes collègues face à leur manque de culture…
Sessi
Sessi
Expert

par Sessi Jeu 1 Oct 2009 - 19:33
Demain, tu leur photocopies à tous l'extrait en question et tu le leur glisses discretos dans le casier... Quelle bande de nazes!
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 19:42
Oui, mais bon un livre, c'est pas forcément vrai, hein... Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils réagissent très/trop souvent ainsi face à mes interventions. Je vais donc tenter de m'abstenir de parler (de toute façon, il parâit que je parle trop fort... - voilà une autre de leurs remarques).

ysabel
Devin

par ysabel Jeu 1 Oct 2009 - 19:48
Tu es nouvelle dans l'établissement ? Ils ne veulent pas te laisser de place ? Ils sont jamoux de toi ?
Enfin, ils m'ont l'air bien c... tes collègues...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Jeu 1 Oct 2009 - 20:01
ysabel a écrit:Tu es nouvelle dans l'établissement ? Ils ne veulent pas te laisser de place ? Ils sont jamoux de toi ?
Enfin, ils m'ont l'air bien c... tes collègues...
Ben non Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_cry C'est ma 6ème année ds l'etb... C'est peut-être prétentieux, mais je pense, en effet, que ma culture n'est pas très compatible avec la leur ; on ne s'intéresse guère aux mêmes choses. Heureusement que j'ai Néo !

totoro
Monarque

par totoro Jeu 1 Oct 2009 - 20:10
J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.
Nell
Nell
Guide spirituel

par Nell Jeu 1 Oct 2009 - 20:13
totoro a écrit:J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.

Sérieux? c'est une rex-rotary? elle est où la petite fente? (parce qu'il m'arrive d'oublier la fonction agrafer et après... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Affraid )
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 1 Oct 2009 - 20:23
Qu'une élève de troisième grande lectrice mais de romans de consommation courante (La Bicyclette bleue, Twilight et autres chefs d'oeuvre de la littérature mondiale) n'était du coup pas armée pour parvenir à lire et apprécier un livre pourtant simple comme A l'ouest rien de nouveau. Diantre, et dire que la prochaine étape est Le Meilleur des mondes puis... le Roi des Aulnes! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_pale

Dernière édition par Dwarf le Jeu 1 Oct 2009 - 20:28, édité 1 fois
Circé
Circé
Expert

par Circé Jeu 1 Oct 2009 - 20:25
Dwarf a écrit:Qu'une élève de troisième grande lectrice mais de romans de consommation courante (La Bicyclette bleue, Twilight et autres chefs d'oeuvre de la littérature mondiale) n'était du coup pas armée pour parvenir à lire et apprécier un livre pourtant simple comme A l'ouest rien de nouveau. Diantre, et dire que la prochaine étape est Le Meilleur des mondes puis... le Roi des Aulnes! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_pale

Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 1 Oct 2009 - 20:31
Circé a écrit:
Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.

Au moins, tu es optimiste!

Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_wink ) :

https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
Circé
Circé
Expert

par Circé Jeu 1 Oct 2009 - 20:39
Dwarf a écrit:
Circé a écrit:
Je compatis.

Au moins, tu es optimiste!

Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 Icon_wink ) :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4[/quote[/url]]

C'est over-jouissif !!!
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 475529 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 475529 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 475529 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 475529 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 475529
Dwarf
Dwarf
Vénérable

par Dwarf Jeu 1 Oct 2009 - 20:46
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 619293
Syl80
Syl80
Niveau 9

par Syl80 Jeu 1 Oct 2009 - 20:54
Victor Gohu!!! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 26713
Je vais le présenter comme ça à mes élèves!
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 1 Oct 2009 - 21:25
ça fait longtemps... C'est toujours aussi bon ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 11 26713

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 1 Oct 2009 - 21:36
Les oeuvres complètes de Barbelivien à la Pléiade... Over grand ! yesyes
Passerose
Neoprof expérimenté

par Passerose Jeu 1 Oct 2009 - 21:39
miss terious a écrit:
Oui, mais bon un livre, c'est pas forcément vrai, hein... Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils réagissent très/trop souvent ainsi face à mes interventions. Je vais donc tenter de m'abstenir de parler (de toute façon, il parâit que je parle trop fort... - voilà une autre de leurs remarques).

Mince, c'est dommage que toi tu t'abstiennes de parler alors que ce sont eux qui sont c... Il n'y a pas un ou deux collègues qui relèvent le niveau ? Si tu avais parlé de ça à un prof d'Histoire-géo, cela aurait peut-être été différent ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Jeu 1 Oct 2009 - 21:41
J'ai appris que souvent homme varie. Bien folle qui s'y fie...
John
John
Médiateur

par John Jeu 1 Oct 2009 - 21:45
Dwaf, je peux t'avouer un truc qui reste entre nous ?

Spoiler:

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nell
Nell
Guide spirituel

par Nell Jeu 1 Oct 2009 - 21:48
J'ai appris que l'attente me fait du mal.

(John, on peut voir le spoiler? vi, je suis curieuse moi!lol)
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Jeu 1 Oct 2009 - 21:51
Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant