- CarabasVénérable
Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.
- NellGuide spirituel
Carabas a écrit:Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.
J'ai appris comment on faisiat pour révéler un spoiler merci Carabas
- CarabasVénérable
Bouhouhou, j'ai fait une jolie faute dans mon post précédent! :?
- ysabelDevin
je suis en train d'apprendre que les 1ères STL ne savent pas faire un commentaire... pfff ! il y a du boulot !
J'ai appris que mes 5e croient que les profs n'ont pas la télé ! Il étaient étonnés que je connaisse le résultat du match de foot d'hier soir. D'ailleurs, je n'avais même pas la télé hier soir, et je l'ai entendu ce matin à la radio !
- DwarfVénérable
John a écrit:Dwaf, je peux t'avouer un truc qui reste entre nous ?
- Spoiler:
Je n'aime aucun des trois. (mais je reconnais que ce sont de grandes oeuvres !)
Certes, mais comme je le dis à mes élèves, la culture, ce n'est déjà pas tant aimer que connaître!
- NellGuide spirituel
J'ai appris que je n'ai plus cours le lundi
J'ai appris, sans le chercher (comme quoi, l'apprentissage est à la portée de tous!), qu'être à deux doigts (deux roues) de passer sous un camion sur le périph'...ça rafraîchit les idées
J'ai appris, sans le chercher (comme quoi, l'apprentissage est à la portée de tous!), qu'être à deux doigts (deux roues) de passer sous un camion sur le périph'...ça rafraîchit les idées
- alinetteNeoprof expérimenté
J'ai appris que mes sixièmes n'étaient peut-être pas aussi autonomes.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
J'ai appris qu'être PP t'empêche de faire cours...
- LeclochardEmpereur
https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4[/quote[/url]]Dwarf a écrit:Circé a écrit:
Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.
Au moins, tu es optimiste!
Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement ) :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
Excellent sketch. J'adore la suppression du bac "trop difficile". Barbelivien en Pléiade... Pour l'actualiser, il suffirait de remplacer le côté loubard par celui des banlieues, du genre Jamel Debouze à l'académie.
- DwarfVénérable
alinette a écrit:J'ai appris que mes sixièmes n'étaient peut-être pas aussi autonomes.
Parce que des sixièmes autonomes, ça existe (particulièrement en début d'année )?
- alinetteNeoprof expérimenté
Je croyais.. en tout cas ils sont rapides et ça je suis très surprise.
- toubyExpert
J'ai appris que lorsque je suis très en colère, cela se voit !
J'ai incendié mes 5e qui ne prenaient pas au sérieux les élections de délégués. Je n'ai pas entendu une mouche voler (à elle aussi, je dois faire peur). Puis j'ai croisé brièvement deux collègues dans les couloirs qui ont vu rien qu'à ma tete que j'étais furax...
J'ai incendié mes 5e qui ne prenaient pas au sérieux les élections de délégués. Je n'ai pas entendu une mouche voler (à elle aussi, je dois faire peur). Puis j'ai croisé brièvement deux collègues dans les couloirs qui ont vu rien qu'à ma tete que j'étais furax...
- totoroMonarque
Nell a écrit:totoro a écrit:J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.
Sérieux? c'est une rex-rotary? elle est où la petite fente? (parce qu'il m'arrive d'oublier la fonction agrafer et après... )
Je ne connais pas la marque de la photocop' (j'ai regardé sur le net, pas trouvé de photo non plus) Si tu vois une fente qui ne semble servir à rien sur le devant de la machine, essaie d'y mettre un paquet de feuilles (juste le bord hein!).
- NellGuide spirituel
Merci Totoro
je vais donc faire le tour de la bête et essayer de ne pas mettre les doigts n'importe où (je me connais!lol)
je vais donc faire le tour de la bête et essayer de ne pas mettre les doigts n'importe où (je me connais!lol)
- NellGuide spirituel
J'ai appris que je savais poser un lustre (mais le sucre/domino, ce que vous voulez, je déteste!)...
En revanche, j'ai appris que je ne savais pas changer une prise (cela dit, je suis sûre que ça vient pas de moi mais de la prise!lol)
En revanche, j'ai appris que je ne savais pas changer une prise (cela dit, je suis sûre que ça vient pas de moi mais de la prise!lol)
- MermozFidèle du forum
la patience avec ces fichus problèmes de connexion (et vous voyez que je reste très polie, ben oui, je reste zen... j'fais du grec en même tps, ça me calme)
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- AnguaGrand sage
Saraswati a écrit:J'ai appris qu'être PP t'empêche de faire cours...
J'ai appris que dans un collège sans problème, être PP empêche ENcORE plus de faire cours... ... Je n'ai rien contre les milliers de projet du FSE, mais si on pouvait banaliser une heure par semaine pour ça et les kilomètres de paperasse à distribuer aux élèves, j'aurais presque l'impression de faire des séances d'une heure...
Bref. Visiblement, nous apprenons ensemble sur ce coup-là!
- RaphFidèle du forum
J'ai appris que certains partent en retraite trop tard: une de mes collègues de maths est une de qui me .
- DwarfVénérable
T'inquiète, moi c'était le CPE, qui a joué les prolongations deux ans tant il se croyait indispensable... Courage!
- SessiExpert
J'ai appris que ma paie de septembre ne tomberait pas avant le 15/10.... :boum: Tout ça à cause d'un boulet qui s'est trompé. Ces ânes ont versé mon avance sur mon ancien compte, fermé et bien clôturé depuis 2 ans. Comment c'est possible? Moi pas savoir! :boulet:
Bon, à part ça, j'ai appris que la vie de Marceline Desbordes-Valmore n'était pas si romanesque que je l'imaginais à la lecture de ses poèmes.
Bon, à part ça, j'ai appris que la vie de Marceline Desbordes-Valmore n'était pas si romanesque que je l'imaginais à la lecture de ses poèmes.
- RaphFidèle du forum
Dwarf a écrit:T'inquiète, moi c'était le CPE, qui a joué les prolongations deux ans tant il se croyait indispensable... Courage!
Si elle me fait ce coup-là, je vais lui faire regretter l'absence d'une bonne grosse canicule.
- AudreyOracle
J'ai appris qu'une élève de 6è pouvait s'accroupir au pied d'un poteau en adoptant la cambrure d'une strip-teaseuse et qu'un élève de 6ème pouvait mater le spectacle en poussant des bruits de pervers avec la bave au coin des lèvres.
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?