- CarabasVénérable
Sympa! C'est qui qui t'a sorti ça? (je veux dire un proche ou un collègue - pas de Lettres, en tout cas?)Kilmeny a écrit:J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.
J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes.
- doublecasquetteEnchanteur
J'ai appris à rédiger un projet d'école avec indicateurs, axes de travail, fiches actions et tout l'toutim en 5 heures et 20 minutes ! Je suis vachement fière de moi !
- KilmenyEmpereur
Carabas a écrit:Sympa! C'est qui qui t'a sorti ça? (je veux dire un proche ou un collègue - pas de Lettres, en tout cas?)Kilmeny a écrit:J'ai appris "que je voyais tout par le prisme des études" et que par conséquent, j'étais complètement asociale et inintéressante.
J'ai horreur de ces étiquettes sans fondement qu'on colle sur les personnes.
Quelqu'un de proche et qui, je le croyais, me connaissais mieux que cela.
Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI
- Irish AlexandraNiveau 2
Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI
On peut en savoir plus sur cette conférence sur l'autorité aujourd'hui et les nouvelles intentions qui en découlent? Ca m'intéresserait comme topic
- AudreyOracle
ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..
- JohnMédiateur
C'est quoi un ICSI ?
ICSI ICSI petit bikini ?
ICSI ICSI petit bikini ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
J'ai eu une formation comme ça, c'était génial! Ca a créé des liens très forts entre les collègues participants et la formation était d'une grande qualité. Mais il fallait que chacun joue le jeu, ce n'est pas le cas dans tous les groupes d'après le formateur.Audrey a écrit:ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..
- MusyneNiveau 10
Audrey a écrit:ah, nous cette année, on va avoir une formation établissement pour apprendre à gérer les conflits...je vous raconterai..
Ah, j'ai fait une formation là-dessus, il y a deux ans, j'ai trouvé ça très bien aussi.
John a écrit:C'est quoi un ICSI ?
ICSI ICSI petit bikini ?
Mais n'ayons pas peur des mots: Intra Cytoplasmic Sperm Injection, bref une fécondation in vitro (non in vivo), voili, voilou!
- SessiExpert
Irish Alexandra a écrit:Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI
On peut en savoir plus sur cette conférence sur l'autorité aujourd'hui et les nouvelles intentions qui en découlent? Ca m'intéresserait comme topic
Si ça t'intéresse effectivement, je retaperai mes notes de conférence dans un nouveau topic, histoire de lancer la discussion!
Sessi a écrit:Irish Alexandra a écrit:Sessi a écrit:Conférence sur l'autorité aujourd'hui. Bon, ben, je n'ai rien appris de très nouveau, mais j'en ressors avec des idées plus claires et de nouvelles intentions (on va essayer de les tenir!) A part ça, j'ai appris aussi qu'on allait enfin pouvoir lancer notre ICSI
Si ça t'intéresse effectivement, je retaperai mes notes de conférence dans un nouveau topic, histoire de lancer la discussion!
Merci!
- SessiExpert
A l'instar d'Alexandra et John, je me suis sans doute mal exprimée, ICSI n'a donc aucun lien avec l'autorité, j'ai un peu tout mélangé dans le même paragraphe... Désolée...
- AdriGrand Maître
Chouette nouvelle quand même cette ICSI prochaine !
- AnguaGrand sage
J'ai appris que quand, à 23h, Word refuse de s'ouvrir et refuse donc de me laisser accéder à mes cours prêts pour demain... je ne suis plus rien...
- alinetteNeoprof expérimenté
J'ai appris que mes vacances de la Toussaint étaient écourtées d'une journée (reprise le mercredi) mais qu' à l'ascension j'avais un long pont de 5 jours....
- alinetteNeoprof expérimenté
J'ai appris aussi que mes quatrièmes ne savaient pas identifier un COD voire même un sujet...
- KilmenyEmpereur
J'ai appris que le magnifique champ derrière chez moi allait devenir un lotissement bruyant...Adieu veaux, vaches, campagne...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SessiExpert
John a écrit:J'ai appris ce qu'était une ICSI
:lol!: :lol!:
- NellGuide spirituel
J'ai appris que j'étais assez cruche pour proposer de fournir du travail aux collés.
J'ai appris que même s'il n'y a pas de "clans" collège/lycée/LEP, même si j'étais inscrite bien avant, je ne peux rien réclamer au LEP et qu'il faut que je me débrouille comme je peux...
J'ai appris que même s'il n'y a pas de "clans" collège/lycée/LEP, même si j'étais inscrite bien avant, je ne peux rien réclamer au LEP et qu'il faut que je me débrouille comme je peux...
- miss teriousDoyen
J'ai appris (ré-appris) qu'avoir cinq classes en français, c'est de la folie. Je suis DEJA épuisée (et d'ailleurs, tous les jours, la ppale me le fait "gentillement" remarquer...).
miss terious a écrit:J'ai appris (ré-appris) qu'avoir cinq classes en français, c'est de la folie. Je suis DEJA épuisée (et d'ailleurs, tous les jours, la ppale me le fait "gentillement" remarquer...).
Courage!
Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?